Mais ou en est l archipel...?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
aivon
stick d'or

Re: petite pensée pour l archipel...

#126 Message par aivon »

WellcooK a écrit :En même temps, au Chili le tremblement de terre n'avait pas été spécialement dramatique.
bas il etait deja dans la merde les chilien ca les a pas changer

Non mais ca me soule on a que ca a la télé, moi j'en parle pas , mais j'ai envoyé un don au secours populaire pour aider, je prefere faire ca que de plaindre se qui se passe meme si ca fait chié c'est vrai :(

RainMakeR
HBK is god

#127 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :'tain, du coup Irem a annulé SOS The Final Escape 4. Moi qui mourrais d'envie d'y jouer :(
oui, ce post est complètement narcissique, égocentrique et nombriliste, mais de temps en temps ça fait du bien.
Ca me fait pas rire j'adore cette serie moi :(

http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... conte.html

Sulf a ce que j'ai compris c'st que les centrales sont etudiees pour resister au tremblements de terre ou au tsunami. La ils se sont ramasses les 2 dans la gueule et visiblement tout a grillé.
Assez paradoxal d'ailleurs qu'ils arrivdent pas a refroidir un truc qui s'est pris une vague :( En fait l'ideal ca serait d'avoir une centrale sur l'eau et si ca deconne hop on coule le reacteur...

Mais bon j'espere qu'ils vont s'en sortir, mais ca va etre tres chaud apres. La crise, la reconstruction, les coupure d'electricite etc...... Ils vont prendre super cher les japs :(

Par contre faut vraiment qu'ils arretent de faire parler des ecologistes. C'est incroyables comme ca peut etre con un ecologiste. Genre les mecs construisent des centrales dans des endroits ou ca risque de bouger sans prendre en compte les risques sismiques...

Edit : Maclesgy president. En 5mn il a recadre tout le monde. Si on ire les centrale faut couvrir la moitie du PACA de panneau solaire ou foutre 35 000 eolienne. Et encore faut que y'ait du vent et du soleil ;D
Et ca couterait une fortune a produire et a payer (en abo)
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#128 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :Edit : Maclesgy president. En 5mn il a recadre tout le monde. Si on ire les centrale faut couvrir la moitie du PACA de panneau solaire ou foutre 35 000 eolienne. Et encore faut que y'ait du vent et du soleil ;D
Et ca couterait une fortune a produire et a payer (en abo)
ça c'est une bonne idée, on aurait moins de mal à dégoter des contrats au boulot :roi:

Le pire avec les écolos, c'est qu'ils contaminent les personnes pas spécialement renseignées. En rentrant du boulot, il y avait une hystérique qui disait que ce qui s'était au Japon était un vrai scandale, que des fusions de réacteurs ça pourrait arrivé partout de la même manière, et qu'on était face à des catastrophes en sursis, que la France était en danger, et tout cela en occultant complètement que les centrales japonais s'étaient prises à la fois un tremblement de terre sans précédent et un bon gros tsunami. Il y a des claques qui se perdent.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#129 Message par Pouh »

Pendant ce temps-là, aux USA... :lol:

(attention les yeux, c'est du bon concentré de connerie)

Seifer63
stick de bronze

#130 Message par Seifer63 »

Pouh a écrit :Pendant ce temps-là, aux USA... :lol:

8O Un redneck, quand ça veut être con ça a pas besoin de se forcer...
Ils ont balancé 2 bombes atomiques sur la gueules des japonais et ils en ont encore pas assez :x

Juste gerbant

RainMakeR
HBK is god

#131 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :que la France était en danger, et tout cela en occultant complètement que les centrales japonais s'étaient prises à la fois un tremblement de terre sans précédent et un bon gros tsunami. Il y a des claques qui se perdent.
Nan mais tu te rends compte. Meme en allemagne ils ferment leur centrale parce que c'est le mal ;D
Du coup ils relancent les centrales a charbon. De toute facon on s'en fou vaut mieux un effet de serre qu'un tchernobyl ;D

Nan serieux faut que j'arrete de matter le journal c'est immonde le taux de connerie qu'on peut concentrer en 5mn. J'ai zappe sur la 2 y'avait la patronne d'areva. Faut qu'elle se destresse la nana, parler les dents serres c'est pas top. Mais bon au moins elle a pas plonge dans les conneries du playmobil......
ImageImageImage

Seifer63
stick de bronze

#132 Message par Seifer63 »

Bon ben visiblement, la cuve du réacteur n°2 serait endommagée (écouté à l'instant sur itélé)...

DarthNova
Technophile fortuné

#133 Message par DarthNova »

Ha ouais quand même...
Remarque à lire ces quelques malades ("quelques" parce-qu'il s'agit pas de généraliser ces abrutis à tous les états-unis), ce serait une revanche divine du karma vis à vis de Pearl Harbor, toussa...nan ne souriez pas, ils y croient à priori...en tous cas c'est l'alibi qu'ils ont trouvé pour déverser leur haine.
J'suis pas croyant mais déjà pour associer leur "oh my god" à un tel désastre ça en dit déjà long sur le contenu famélique du crâne de ces pauvres types...

Enfin j'espère malgré tout pour eux que leur théorie divine n'est pas fondée car si on suit leur logique, après le léger payback que leurs ainés se sont déjà octroyé (rien que 2 villes rasées et des radiations en bonus) les jours de certains des crétins de ce screen devraient donc être comptés...façon destination finale à base de grille pain retors tombé dans la baignoire et autre fantaisies macabres...et ouais ça rigole pas le karma! D'ailleurs cherchez plus les vraies raisons du 11 septembre, c'était ni plus ni moins un retour de mauvais karma...
A moins que le grand barbu divin ne sauve que les américains comme certains d'entre eux le pensent probablement...serait-ce possible?

Sérieux comment c'est chaud d'être aussi con, nombriliste et belliqueux en des circonstances aussi dramatiques...et après on s'étonne des saloperies faites en temps de guerre? et dire qu'y-a des connards de ce genre un peu partout...mais quel monde merveilleux...

La magie du net me frappe encore de plein fouet, encore un truc que j'aurai finalement préféré pas voir... :?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#134 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :

Ha ouais quand même...
Remarque à lire ces quelques malades ("quelques" parce-qu'il s'agit pas de généraliser ces abrutis à tous les états-unis), ce serait une revanche divine du karma vis à vis de Pearl Harbor, toussa...nan ne souriez pas, ils y croient à priori...en tous cas c'est l'alibi qu'ils ont trouvé pour déverser leur haine.
J'suis pas croyant mais déjà pour associer leur "oh my god" à un tel désastre ça en dit déjà long sur le contenu famélique du crâne de ces pauvres types...
Ne t'inquiètes pas, les japs ont les même chez eux:
http://www.sankakucomplex.com/2011/03/1 ... nst-japan/
T'as aussi les gentils écolos, qui pensent sans doute que les tsunamis et les radiations ne touchent que les humains et épargnent la faune et la flore:
Bref, on est encore un peu au moyen age, quand même... :?

(remarquez, le jour ou la cote ouest tombera dans la flotte, je suis pas sur qu'ils n'auront pas les même remarques sur les indiens, touça...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#135 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Ne t'inquiètes pas, les japs ont les même chez eux:
Et oui...je précise que mes propos versaient pas dans l'anti us hein, comme je disais ce genre de connards y-en a malheureusement partout...bon là chez le jap y-a pas tout à fait le même contenu dans les propos quand même, on passe à de la haine qui cherche à se "justifier" à de l'auto-flagellation...mais j'en pense à peine moins...c'est fou comme le "tout puissant" peut servir d'excuse et d'outil politique...
Mais bon là on va déborder sur un autre sujet qui peut froisser donc je préfère m'abstenir de commenter la chose plus en avant.

Enfin tout de même, les commentaires sur l'article du capitaine igloo sont quand même assez édifiants...je veux bien qu'on défende certaines causes mais avant de condamner les autres et de cracher bêtement sa haine comme ça, chacun devrait déjà balayer devant sa porte...comme on dit, à vouloir combattre les monstres il faut prendre garde à ne pas devenir monstre soi même...bref.

RainMakeR
HBK is god

#136 Message par RainMakeR »

Image

Bon sinon pour l'eau de mer dans les centrales => http://www.liberation.fr/monde/1201432- ... s-scenario

Edit: au fait Spike il est encore là ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#137 Message par Rugal-B »

Ishihara s'est excusé depuis, et le producteur de Family Guy conseille a tout ceux qui sont désolé pour le japon de taper "Pearl Harbor" sur leur moteur de recherche... Les "gags" de la série étaient donc en fait du 1° degré? :?

Ce matin je suis tombé sur des infos qui parlaient encore du Japon, ils disaient qu'ils n'étaient plus au niveau 4 mais au niveau 6, je sais pas trop ce que ça veut dire. Ce serait pas mal que ça arrête d'empirer, maintenant... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#138 Message par Agalnarok »

6 sur 7 sur l'échelle internationale des événements nucléaires Rugal donc bon... :|

Et Deux brèches de huit mètres de large sont apparues dans l'enceinte extérieure du bâtiment de la quatrième tranche de la centrale atomique de Fukushima Dai-Ichi, à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans ce réacteur.
Image

malaka47
stick de zinc

#139 Message par malaka47 »

On vient de se taper un seisme, d apres les infos jap il serai mesure a 6 dans les environs de Tokyo mais il n y a rien eu de grave. Si vous avez des infos dessus car je ne comprend rien au jap et mon telephone galere grave.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#140 Message par DArkDiUK »

oui l info viens de tomber sur www.france-info.com... pas franchement plus d info...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

rikimaru_rkm
stick d'argent

#141 Message par rikimaru_rkm »

Epicentre sur Shizuoka (静岡県) pour ce séisme de niveau 6.

malaka47
stick de zinc

#142 Message par malaka47 »

Ok, merci les gars. Le temps de pieuter et j aurai le plein d info au reveil!
Image

Nicoss

#143 Message par Nicoss »

Rugal-B a écrit :le producteur de Family Guy conseille a tout ceux qui sont désolé pour le japon de taper "Pearl Harbor" sur leur moteur de recherche... Les "gags" de la série étaient donc en fait du 1° degré? :?
C'est quand même choquant de lire des choses pareils... :|
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#144 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

blacksad59
stick d'argent

#145 Message par blacksad59 »

je crois que 7 sur léchelle c'etait tchernobyl....je pense que la ,c'est quand meme grave.

le_prog
stick d'or

#146 Message par le_prog »

RainMakeR a écrit : Par contre faut vraiment qu'ils arretent de faire parler des ecologistes. C'est incroyables comme ca peut etre con un ecologiste.
Je suis pas loin de penser la même chose.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#147 Message par Sulf' »

Jusqu'à hier midi, franchement je n'avais pas plus d'inquiétudes que ça.
Les explosions...ok, mais bon tant que le combustible est refroidi et ne fusionne donc pas. Ça peut aller.

Mais là...
Franchement les gars ils sont en train d'improviser et de bricoler.
La situation semble devenue extrêmement compliquée.
Et j'ai bien peur que ceux qui sont resté dans la centrale pour tenter de régler le problème y laissent leur vie :?

Si on m'avait dit que de mon vivant je vivrais une catastrophe nucléaire civile majeure... (hors Tchernobyl qui reste un évènement à part).
Bref je pense que le mieux est aujourd'hui d'espérer qu'ils arrivent enfin à refoutre en eau les combustibles.
Mais avec des enceintes de confinement ouvertes et des cuves sans doute hyper attaquées à cause de la fusion... (qd ils sont sous la forme de crayon ils ne sont pas en contact direct avec la cuve. A l'état liquide c'est autre chose...)
Qd tout ça va se retrouver à terre, ça risque de faire mal.

Bref il ne reste plus qu'à serrer les fesses en espérant qu'ils trouvent une solution.
Mais là je dois avouer je me demande bien laquelle.
Envoyer des gars balancer de la flotte directement et donc à une mort certaine ?

RainMakeR
HBK is god

#148 Message par RainMakeR »

Bordel je l'ai poste y'a 1 ou 2 pages....

Sulf' a écrit :Jusqu'à hier midi, franchement je n'avais pas plus d'inquiétudes que ça.
Franchement les gars ils sont en train d'improviser et de bricoler.
La situation semble devenue extrêmement compliquée.

Mais là je dois avouer je me demande bien laquelle.
Envoyer des gars balancer de la flotte directement et donc à une mort certaine ?
Le pire est que par patriotisme ils vont trouver des volontaires :( La ca commence à devenir ultra grave et je suis comme toi, j'ai l'impression que les mecs sont totalement à la rue. C'est de pire en pire et ca s'arrange pas.
Franchement j'y crois plus du tout qu'ils vont reussir à sauver la centrale

Pour ceux que ca interesse, Spike est à Hiroshima et se tate pour se barrer (son blog gk). Spike si tu me lis, barre toi
ImageImageImage

Wovou
John Master

#149 Message par Wovou »

Son blog: http://blog.gamekult.com/blog/spike_f_spiegel/
Quelle ironie de se refugier a hiroshima pour echapper a une possible menace radioactive alors que cette ville a ete la premier de l'histoire a en souffrir...

John46
stick dans le cul

#150 Message par John46 »

Si tu vis au Japon et que tu regardes les medias ricains ou frenchie, en effet tu dois flipper un max devant tant d'alarmismes. Mais il y a d'autres sources dont le professionalisme n'est plus à démontrer
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12749444

(il y a aussi eu des volontaires à Tchernobyl, et c'est pas par patriotisme .. )

d'ailleurs lui même en est conscient
Il faut dire qu'entre les infos hyper pessimistes des medias etrangers et le possible controle de l'information au japon il n'est pas facile de faire le tri, ni pour vous , ni pour nous. Pour resumer jusqu'a ce matin, et ce malgre les infos tres orientees vers le catastrophique et le sensationnel en europe et au US, les choses se passaient plutot bien :
Sinon, vous aurez compris que j'en veux pas mal aux medias, aux etrangers pour n'essayer que de faire du sensationnel ou de l'audimat, sans finalement chercher a informer sur ce qu'il se passe vraiment au japon... et aux japonais pour finalement de ne jamais remettre en cause les infos qui leurs sont distribuees par le gouvernement...
et ça, ça s'appelle comment?
l'ambassade de France annoncait alors que le nuage devait arriver sur tokyo vers les 20h ce soir...
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖