Mangas
-
- fier
Le Tome 5 est quand même pas mal non ?
Ok c'est que de la baston, mais quelle baston ! Et ENFIN, Zechs cesse de n'être qu'un simple sidekick. Elle/il est vraiment mis en valeur dans ce tome, et je sent qu'il/elle aura un rôle plutôt important à jouer dans la suite.
Par contre le tome 4 lui est nullissime.
Ok c'est que de la baston, mais quelle baston ! Et ENFIN, Zechs cesse de n'être qu'un simple sidekick. Elle/il est vraiment mis en valeur dans ce tome, et je sent qu'il/elle aura un rôle plutôt important à jouer dans la suite.
Par contre le tome 4 lui est nullissime.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- M.I.A.
-
- stick de platine
-
- Hail to the drunkard baby
Moi je trouve ça mieux. Le cyberpunk s'est ouvert sur de la pure SF, et rien que ça, ça fait plaisir. Les nouveaux persos ont l'air vraiment très riches, et les anciens sont de plus en plus torturés. Du tout bon pour moi.
Sinon, ben Hunter X Hunter, le 19 est excellentissime (on était habitué) et particulièrement horrible avec certains persos secondaires, et le Zetman 2, a peu près pareil.
Que bon en nouveautés en ce moment
Sinon, ben Hunter X Hunter, le 19 est excellentissime (on était habitué) et particulièrement horrible avec certains persos secondaires, et le Zetman 2, a peu près pareil.
Que bon en nouveautés en ce moment

En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- Stick-o-phile
je n'ai lu que les 3 prmiers tome de last order.
le premier : interessant
le second : moyen
le troisieme : ca remonte joliment^^
mais il manque toute l'atmosphere de le premiere serie.
m'enfin au moins, c'est pas du copier-coller, last order a son ambiance propre.
un bien bon manga mais il ne faut pas en attendre trop
le premier : interessant
le second : moyen
le troisieme : ca remonte joliment^^
mais il manque toute l'atmosphere de le premiere serie.
m'enfin au moins, c'est pas du copier-coller, last order a son ambiance propre.
un bien bon manga mais il ne faut pas en attendre trop
-
- HBK is god
Bah en fait j'ai adore le 1er gunnm pour moi ca reste LE manga culte a quasi egalite avec AKIRA.darsh a écrit :étant très fan de gumnn, ça vaut quoi ce nouveau gumnn..pourquoi vous aimez pas.
Je suis pas un pro du cyberpunk ou sf du genre mais moi j'ai bien a accroche a l'histoire.
Le probleme de ce nouvel episode c'est qu'il est un peu bordelique. Le volume 9 original a ete critique car il torpillait un peu a a va vite l'histoire mais moi la conclusion me plaisait bien. Surtout que la fin vu a travers Fogia et la petite journaliste avait quelque chose de melancolique et de tres poetique.
Enfin mis a part cette 2e vision de la suite le principal problme qu'il y a c'est que la story part un peu dans tous les sens. Y'a une surenchere un peu inutile dnas tous les domaines : on fait des mechants enore plus mechant, on sort le contexte de l'histoire et on le place ds l'espace y'a plus de combat etc....
En fait t'as l'impression ke kishirow a renie la base de gunnm.
SPOILER
Au final Gally se retrouve a voyager dans l'espace, rencontre plein de gens, l'echelle trinidad, des gens d'autres planetes etc.... la 1ere fin faisait penser qu'au final tout ds le monde a disparu, il reste bien encore jeru mais au final c'est un clone de la decharge en un peu mieux.
La y'a l'histoire de ping wu qui debarque de nul part, trinidad qui est en fait une version propre de nova.
Nova qui invente des moyens encore plus tires par les cheveux pour pas crever : son adn duplique dans l'air ambiant ...

Enfin bon au debut ca avait l'air pas mal, la revolte de zalem le nvo super mechant et au final cet episode est torpille a la va vite.
Apres tu passes a trinidad et hop on se retrouve dans un enieme complexe dbz.
L'histoire avance pas et keskon fait qd un scenar qui avance pas et kon a pas d'idee ? hop un tournoi !
/SPOILER
Le principal probleme de last order c'est qu'il avait pour ambition de repondre a plein de kestion sur le passe de gally et au final on avance tres lentement voire pas du tout.
L'histoire est pour le moment centre sur zegkt (le dernier clone de gally) et gally nous retappe un passage a vide comme apres son combat contre yagushan. Elle s'interroge, un fantome lui apporte des reponses et hop du combat.
Enfin bon pour le moment je me fait un peu chier, en plus le style graphique s'st un peu trop epure. on perd en detail et en beaute

-
- Stick-o-phile
-
- M.I.A.
-
- Arcade faux reveur
-
Pas du tout d'accord avec Rain perso pour gunnm. C'est aussi mon manga préféré, et last order en est dans la continuité. Le volume 9 de la série normale était une commande, et avait été baclé. Last Order suit la vraie vision de l'auteur, et qu'est ce que c'est bon. On y voit un univers énorme, responsable en grande partie des évènements de kuzutetsu, et de l'ambiance glauque de Zalem. L'aspect SF est assumé, et l'aspect baston, quand même au centre de l'histoire, est toujours aussi bon et travaillé. Et puis, personnellement, je trouve que la simplification du style de dessin permet une lecture beaucoup plus aisée, et une compréhension de l'histoire bien meilleure.
Et je ne parlerai même pas du traitement des persos, qui est énorme
Et je ne parlerai même pas du traitement des persos, qui est énorme

John Von Neumann
John Von Neumann
-
- HBK is god
je sais pas si c'etait une commande, je pense plutot ke kishirow a boucle le truc pour passer a autre chose.
Et meme "bacle" je trouve quand meme que la fin st assez detaillee et explicite.
Ce que je trouve chiant dans le last order c'est que oui d'un coup gunnm prend du volume avec toute une machination interplanetaire mais ca cest fait d'un coup.
On decouvre zalem et d'un coup paf on va sur jeru, on apprend tout ce qui se passe sur saturne, mars etc... ca fait un peu bcp d'un coup.
Enfin ca a pas ete bien prepare vu que depuis le debut Gally parle de mars comme une planete devastee.
Toujours est il que je trouve quand meme l'histoire pas assez detaille pour le moment. Pourtant les bouquins sortent pas tres vite mais je trouve l'histoire baclee qd mm.
Bien mais pas top
Et meme "bacle" je trouve quand meme que la fin st assez detaillee et explicite.
Ce que je trouve chiant dans le last order c'est que oui d'un coup gunnm prend du volume avec toute une machination interplanetaire mais ca cest fait d'un coup.
On decouvre zalem et d'un coup paf on va sur jeru, on apprend tout ce qui se passe sur saturne, mars etc... ca fait un peu bcp d'un coup.
Enfin ca a pas ete bien prepare vu que depuis le debut Gally parle de mars comme une planete devastee.
Toujours est il que je trouve quand meme l'histoire pas assez detaille pour le moment. Pourtant les bouquins sortent pas tres vite mais je trouve l'histoire baclee qd mm.
Bien mais pas top

-
- Penthouse addict
Pour ce qui est de la premiere fin de Gunmm, elle a ete effectivement un peu "baclee" (mais moi j'aime bien) par l'auteur, et celui-ci le reconnait parfaitement. En fait, ce qui s'est passe, c'est que son editeur voulait donner a Gunnm une tournure qui ne correspondait pas a sa vision de l'histoire, et plutot que de denaturer son oeuvre, il a prefere y mettre un terme. Si aujourd'hui il a decide de reprendre son histoire, c'est tout simplement parce qu'il a pu se libere de ces contraintes editoriales, et il peut poursuivre les aventures de Gally telles qu'il les avait imaginees.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Donc c'était bien une commande 
Et dans l'univers décrit dans last order, ben mars est bien dévastée, et en guerre permanente... Seules Venus et Jupiter sont des planètes riches. Et Kishiro pensait à l'univers de last order bien avant qu'il se mette à dessiner ce manga, vu que déja dans le jeu video sorti sur psx (il date de 97 je crois), il avait intégralement détaillé le périple de gally sur jeru, avec trinidad, les planètes solaires, la mathusalisation, etc...
La lecture du coffret gunnm collector est aussi pleine de renseignements sur cet univers

Et dans l'univers décrit dans last order, ben mars est bien dévastée, et en guerre permanente... Seules Venus et Jupiter sont des planètes riches. Et Kishiro pensait à l'univers de last order bien avant qu'il se mette à dessiner ce manga, vu que déja dans le jeu video sorti sur psx (il date de 97 je crois), il avait intégralement détaillé le périple de gally sur jeru, avec trinidad, les planètes solaires, la mathusalisation, etc...
La lecture du coffret gunnm collector est aussi pleine de renseignements sur cet univers

John Von Neumann
John Von Neumann
-
- HBK is god
-
- Stick-o-phile
-
- HBK is god
-
- Stick-o-phile
-
-
- Stick-o-phile
ouais mais je l'aime bien^^Dobmec a écrit :Seule la fin commandée a été sacrifiée
même si elle est un peu rapide je trouve qu'elle était sufisante.
en tout cas, pour ceux qui ont fait le premiere serie en petit format, je recommande tres fortement l'achat du premier gros volume pour son chapitre bonus.
*MODE JE ME FAIS DE LA PUB ON*
sinon pour ceux qui veulent entamer les captain tsubasa y'a ce topic : viewtopic.php?t=3173
*MODE JE ME FAIS DE LA PUB OFF*
-
-
- Stick-o-phile
-
- M.I.A.
ça fait 9 volumes que je me pose des questions et je suis très déçu du résultat..Dobmec a écrit :Ben justement, je trouve ça super dommage de sacrifier si vite fait hop hop hop la fin d'un série comme ça. Ca méritait un meilleur traitement quand même, non?

pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..
parce que allongées elles écartent les jambes..
-
- stick de zinc
au fait quelq'un est au courant des sortie de j ai lu car ca fait 3 mois que aucun jojo n est sorti et ca commence a m inquieter un peu . sinon il y a le hellsing 3 et saint seya g 3 que je recomende chaudement malgres que pour st seya il faut un temps d adaptation au dessin et pour hellsing il faut aimer les mangas bourin .
you wa shock !.
-
- M.I.A.
-
- Stick-o-phile
seiya G c'est pas dessiné par clamp mais c'est dans un style shojo
en tout cas le graphisme, ce n'es pas le style qui me gene le plus, juste que ca soit ilisible pendant les combats !! on voit rien !!
les persos ne sont pas si beaux a part Aphrodite qui est plus beau que jamais.
en tout cas le graphisme est aussi peu fidele que le reste...
enfin, c'est mon avis
en tout cas le graphisme, ce n'es pas le style qui me gene le plus, juste que ca soit ilisible pendant les combats !! on voit rien !!
les persos ne sont pas si beaux a part Aphrodite qui est plus beau que jamais.
en tout cas le graphisme est aussi peu fidele que le reste...
enfin, c'est mon avis