Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel
stick d'or

#26 Message par frionel »

normalement j'ai pas trop le droit de parler...

mais je vous garanti que tout le contenu du cd sera "original" et ne provenant pas du tout du net... maintenant vous verez bien ce qu'il y aura...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

frionel a écrit : j'aimerais bien savoir où on a dit qu'on étais les boss de quoi que ce soit???
par là : :dtc:

ok frionel, je comprend ta vision de Arkadia mais son pincipal défaut reste majeur : 5€60 (je crois) pour si peu de pages... :? (c'est tout de même pas si catastrophique vu qu'on était pas assomé par la pub toutes les 2 pages) et puis ne me parle pas du CD car autant le mag' je l'apreciais (malgré ses défauts) mais alors le CD... a part en tant qu'argument de vente (et là ca fait un peu arnaque vu le contenu du disque) il ne servait qu'a alourdir le prix du mag.

Omega Kyo
stick de platine

#28 Message par Omega Kyo »

j'avoue que toutes ces critiques sur feu Arkadia sont vrai mais j'avoue...je me suis fait avoir par l'ambiance :oops:

je l'aime beaucoup ce mag de 3 volumes :P
the dream match will never die....

dark_eagl'
The hunted

#29 Message par dark_eagl' »

ouais moi aussi je me suis pécho les 3 numéros d'arkadia (j'en avais même fait la pub sur neo-arcadia en le newsant!)... et c'est vrai que c'était très ciblé, voire même trop, les pin point technique étaient tout bonnement incompréhensible, pas de lexique, rien, en plus y'avais des abréviation, alors j'étais tous perdu. Après le contenu du mag en lui même, le bon cotoyait le très mauvais, ça allait du "vrai article" au post que l'on pourrais voir sur un forum...
quand au cd, il était vraiment inutile, qualité du cd médiocre (buggé souvent), les vidéo hideuse, bref le truc qui servait vraiment à rien...
Avec Gamefan le niveau est vraiment remonté à partir du numéro 3 qui est vraiment magnifiques par rapport au 2 premiers... personnellement j'aimais beaucoup le mag, du général et du ciblé bien dosé... bon j'espère juste que le prochain gamefan ne sera pas un gros arkadia où on comprendra rien quoi...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#30 Message par Sulf' »

Dark Eagle Knight un bon gars :D
Image

Neowangy
lost in Japan

#31 Message par Neowangy »

desole de me meler de la discussion mais je vais me poser en defenseur d'arkadia, je ne suis pas d accord avec la plupart des posts que j'ai lu ici, surtout avec ceux de Sulf';
C'est vrai que c'etai bourre de fautes, mais l'ambiance du mag etait vraiment plaisante (ca me rappelait un peu les premiers player one), je prefere lire un mag fait par "une bande de potes" qui aiment les jeux (car effectivement dans la plupart des mags de jeux les mecs feraient mieux d'ecrire dans fhm, car ils ne connaissent rien a part la ps1 et2).
Quand a gamefan je trouve que la moitie du mag est inutile... oui arkadia etait cher, mais pas de pub pour des jeux moisis toutes les 2 pages, de l'arcade, de la neo, de la dreamcast... j'ai bien aime ce mag, c'etait le seul que je lisais depuis la "fin" de pad... quand a hardcore gamer, voila un mag bien ridicule, un nom a la mode mais aucun interet (meme pas l'ambiance "fait par des potes")...
Dernière modification par Neowangy le 12 mars 2005, 19:38, modifié 1 fois.
KOF98 Forever !!

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

hardcore gamer, j'en ai acheté quelques uns et j'ai pas trouvé ca ridicule
pas parfait mais interessant

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

les cds etait moisi surtout, de la repompe du net avec une qualite pourrie
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#34 Message par dark_eagl' »

gamefan se plaint d'être devenu un magazine trop "généraliste" (perso moi j'ai pas trouvé...), mais quel était son objectif ?
- un mag dédié seulement à certains type de joueurs
- ou alors un mag qui permettait au grand publique de découvrir un peu le côté "underground" du jeux vidéo ?
perso, jpense que le 2ème objectif est tout de même bien plus noble que le 1er, qui lui, est un peu égoïste...
mais bon, le mag peut tout à fait viser un autre ojectif (mais ce sont ces 2 là qui me sont apparus en tant que lecteur du mag)

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

pi bon de toute facon on fait pas un mag rentable en s'attaquant qu'a une niche.
Fo forcemetn etre un peu generaliste sinon c'est du suicide...
ImageImageImage

Wovou
John Master

#36 Message par Wovou »

Moi non plus je comprend pas trop l'orientation que veut prendre le staff gamefan. Je croyais qu'il était question d"éduquer" le grand public aux jeux alternatifs et un peu undergrounds, en plus de cibler un vrai public de fans. Pour y arriver il faut séduire, donc parler AUSSI des gros jeux que sont gta, tekken ou gran turismo, et puis quel mal il y'a a parler de ces jeux qui sont avant tout de tres bons jeux. Ca interesse bien evidemment le grand public qui n'est pas forcemment fan de kof, mais aussi les vrais fans de jeux, qui ne sont pas tous non plus fans de kof :twisted: ...

Les gamefan depuis le numéro 3 me plaisaient beaucoup, je trouve dommage que vous vous remetiez en question. Mais peut-être les vraies raisons sont ailleurs ? (pas assez de vente ?)

kilix
Le chihuahua

#37 Message par kilix »

a mon avis (mon interprétation n'engage que moi bien entendu) gamefan veut faire un mag qui ne traiterait justement pas de titres tels que gta, metal gear ou gran turismo, c'est à dire des titres destinés au grand public !
En effet ces jeux sont présents et traités en large et en travers dans toute la presse généraliste ainsi que sur le web; et donc en parler encore et encore dans gamefan ne sert à rien.
C'est pour ça qu'ils veulent faire un magazine où l'on parle de jeux ou tendances qui ne sont pas du tout ou peu traités par les autres mensuels: jeux d'arcade (et gamefan ne parle pas que de kof wovou :roll: ), rpg autre que final fantasy, le retrogaming ou comment jouer à des jeux au gameplay efficace datant de + de 10 ans, le pro-gaming autre que les counter strike lan ou pes league :lol: , des rubriques collectionneurs-vulgarisation des termes techniques, etc etc ....

Voilà tous les aspects que le staff de gamefan veut partager avec ses lecteurs/joueurs qui ne se reconnaissent plus dans le mass-market ludique actuel où si l'on ne joue pas à gta ou aux sims on passe pour des joueurs has-been jouant encore aux jeux 2d !!!

Bref je suis content qu'un mag comme gamefan existe car lui au moins n'oublie pas volontairement ces catégories de joueurs qui ne donnent pas forcèment leurs thunes aux grosses sociètés de jeux-vidéos (electronic arts par exemple) qui font la pluie et le beau temps dans le secteur du jeu-vidéo !

Parcontre je suis étonné de voir que certains ici souhaitent voir à tt prix des tests officiels et des jeux grand public dans un mag comme gamefan qui veut justement se démarquer de la concurrence :!: :!: Il existe pourtant plein de mags qui se chargent très bien de la chose ...... c'est très étrange je trouve de lire de tels commentaires sur un forum comme neo-arcadia :?

Wovou
John Master

#38 Message par Wovou »

Parcontre je suis étonné de voir que certains ici souhaitent voir à tt prix des tests officiels et des jeux grand public dans un mag comme gamefan qui veut justement se démarquer de la concurrence
Je souhaite pas "à tout prix" des tests de jeux "grand public" (que j'aime pas ce terme..), mais je trouve difficilement concevable pour un magazine de jeux, même "bis" comme gamefan, de passer à coté de blockbusters comme gran turismo 4 ou resident evil 4. On voit des tests de ces jeux partout, certes, mais ignorer ces jeux pour se démarquer des autres magazines c'est un peu facile, moi j'attends justemment un vrai avis objectif sur ces jeux avec des points techniques et de gameplay tres appuyés en dehors de seulement l'aspect graphique par exemple, une vraie critique quoi, ciblée vers un public connaisseur et pas un pseudo test genre consoles+

Mais bon, apres si ils décident d'ignorer ces blockbusters et de se consacrer qu'aux "jeux qu'on aime et au retrogaming, tant mieux ou tant pis, mois je serait de toute façon quand même tres satisfait. C'est juste que je comprend pas trop l'orientation que veux prendre gamefan c'est tout (je croyais qu'ils voulaient en faire un zine pour tout le monde mais avec une grosse dose de jeux dont on entend parler nulle part ailleurs, c'est pour ça que je fais la remarque).

ludotaku
stick de platine

#39 Message par ludotaku »

je suis plutôt d accord avec wovou, le fait de tester les jeux grand public ne fait pas que le magazine sera plus ou moins underground, après tout, la plupart des gamers aiment aussi pas mal de jeux grand public mais ont une approche un peu différente et c est avec cette approche que je souhaite que les jeux soient critiqués, car je me sens plus proche des avis émis dans gamefan que dans la plupart des autres qui sont devenus bien superficiels par rapport au début des années 90 (il n y a qu à voir joypad qui n est plus que l ombre de lui-même alors que c était vraiment un grand mag ! :cry: je me dis, c est mieux que player one ce soit éteint plutôt que de perdre sa personnalité come ça ! )

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#40 Message par Sulf' »

Tout ça pour dire : Vive GamesTM !
Qui teste tous les jeux et a une rubrique retro excellente.

Par contre au niveau ventes c'est vraiment pas ça... :? :? :? :?

C'est qd même les boules... :?
Image

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

et gamefan ils faisaent koi comme chiffre ?
ImageImageImage

frionel
stick d'or

#42 Message par frionel »

j'interviens en éclair pour dire un tout ptit truc ^^'

quand on dit qu'on ne va plus s'attarder sur les jeux grand public type "gta" "prince of persia" ou autre... ça veut pas dire qu'on ne va plus parler des gros chef d'oeuvres du jeu video (comme mgs3, bio4, les zelda etc.), aussi grand public qu'ils soient... c'est juste que ça sera forcement traité de maniere différente que ce qu'on peut trouver en général sur la presse ou le net... un test de tekken 5 dans gamefan ne ressemblera en rien à un test tekken 5 dans gamekult par exemple... l'orientation du test, ainsi que les points analysés ne seront pas les memes...

c'est surtout ça... sinon pour le débat "ouverture" ou "niche", c'est une question qu'on se pose depuis la création d'arkadia... tout ce que je peux affirmer, c'est qu'au final, on va faire ce qu'on aime faire, et je pense que c'est l'essentiel...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Raphael
stick de zinc

#43 Message par Raphael »

Et pour la diffusion ? Puis-je espérer le trouver en capitale picarde ? :roll:
Tout a une fin.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#44 Message par Calimsha »

Ou en Belgique ? :roll:
Attention, troll haineux.

Image

RainMakeR
HBK is god

#45 Message par RainMakeR »

ou :dtc: ?

Enfin bon Frio tu sais comme moi que si faire ce qu'on aime suffisait pour que ca marche, la vie serait plus simple mais c pas le cas...
ImageImageImage

asenka

ouep

#46 Message par asenka »

Juste pour dire, je ne suis pas le rédac chef du Game Fan 9 mais je peux vous affirmer deux choses :

- c la même team que les précédents déjà, donc, dans le fond, pas de gros changements. Pas d'inquiétudes, on ne revient pas à Arkadia hein ^^
- Le supplément vidéo est 100% fait maison, et sans comparaison avec feu arkadia. Si on a choisit ce type de bonus, ct dans la certitude d'avoir un plus pour les lecteurs... donc on compte pas le rater.

voilà, see you soon

yoanna330
Stick-o-phile

#47 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :Ou en Belgique ? :roll:
nan :dtc:

Micka-182
Agent de la paix

Re: ouep

#48 Message par Micka-182 »

asenka a écrit :Juste pour dire, je ne suis pas le rédac chef du Game Fan 9 mais je peux vous affirmer deux choses :

- c la même team que les précédents déjà, donc, dans le fond, pas de gros changements. Pas d'inquiétudes, on ne revient pas à Arkadia hein ^^
- Le supplément vidéo est 100% fait maison, et sans comparaison avec feu arkadia. Si on a choisit ce type de bonus, ct dans la certitude d'avoir un plus pour les lecteurs... donc on compte pas le rater.

voilà, see you soon
Si le prix monde à cause du CD, désolé mais vous allez en perdre aussi je crois ....
Je sais pas trop pour les autres mais le magazine, je l'achete pour lire, et non pour regarder des CDs de vidéo.
Après, tout dépend du CD inclus, mais vu tout ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant, ca me rend sceptique .... en esperant ne pas retrouver des interviews V Nash style qui était d'un ridicule ......
Enfin, je verrai en temps voulu, et si je dis tout ça, c'est parce que j'aime ce mag et que j'ai pas envie qu'il se casse la gueule.

Invité

#49 Message par Invité »

pour ceux qui auraient raté "la fameuse époque" Arkadia, voici des scans de deux dossier ("les écoles du jeu de baston" et "la NEOGEO") tirés du premier numéro du magazine.

http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... baston.jpg
http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... aston2.jpg
http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... aston3.jpg
http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... aston4.jpg
(s'il ya des passages que vous n'arrivez pas à comprendre, pas de panique, c'est normal ^^ -faire un stage chez Gamefaqs, shoryuken, ou gamecombos avant d'entamer la lecture)

http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos/Dossier-Neo.jpg
http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... r-Neo2.jpg
http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... r-Neo3.jpg
http://oldsg.free.fr/scansng/alb/photos ... r-Neo4.jpg

d'autres scans (tirés d'autres magazines) sont à découvrir sur NeoGeo-Stat SNK

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

et sinon tjs pas de news pour le mag d'avril ?
ImageImageImage