The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
chymer
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1751 Message par chymer »

C'est vrai que KOF XIII n'est même pas au Tougeki ? C'est un truc de fou 8O juste au moment ou je peux a besoin de promo et de crédibilité, le jeu n'est pas doser au japon ou quoi ? Ya des jeux obscur et pas celui là...

tyc
stick de platine

#1752 Message par tyc »

Le tougeki c'est pas ce qui fait vendre un jeu sur console, sinon tout le monde jouerait à Blazblue et Melty Blood.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

chymer
stick d'or

#1753 Message par chymer »

Je trouve ça fout quand même... Ya une vraie raison ?

T-pain
stick de platine

#1754 Message par T-pain »

Peut être un manque de Marketing.

extraordinairemoi
stick de zinc

#1755 Message par extraordinairemoi »

@infini et 7ange: Sans aucune mechanceté dans ma question, je cherche juste à comprendre: vous êtes en train de vous plaindre sur du DLC auquel on ne sait strictement rien à l'heure actuel, pourquoi?
Il est possible que allez avoir vos nouveau persos, il possible que frionel est dit vrai et que la version européenne du jeu sera fantasmagorique, donc pourquoi se plaindre maintenant ? Vu qu'apparement ce qui a été annoncé il ya quelque page est faux? Donc pourqoi n'attendez vous pas l'annonce officiel pour vous plaindre? A moins qu'en fait je vous ai mal interpréter!

Sinon j'ai regarder les match de Maskman, de mes yeux de noobs, je trouve que les américains se débrouillent de mieux en mieux....bon ils ont quelques problèmes avec le HD mode mais j'ai pu constater que King à des boules extrêmement chiante!!!! et la patate chargé au max de shen à une anime de furie!!!! je sais ce n'est pas nouveau pour vous mais moi c'est que maintenant que je remarque :roi:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

7ange
stick d'or

#1756 Message par 7ange »

dans mes phrases y a: à priori, officiel, si ... Etc je parle des perso qui semble être ceux que nous auront dans la version console. DLC ou pas. Je reprend juste ce qui a ete dit. Concernant Billy officiel; saiki officiel; EX iori officiel et probablement EX kyo et EX takuma. je ne fait que donné mon ressenti qui est proche de celui de maskman et d'autres. Sur ces perso la moi EX takuma ne m intéresserait pas s il était en DLC payant. pour EX kyo s il était présent en DLC payant tout dépendrait de sa version. pour Billy et saiki je donne mon avis vu que que d'autre les trouvent pas spécialement travaillé et trouve qu SNKP je cite: "ne s est pas foulé" (shishio) moi je dis juste y a eu du taf et il aurait pu être fait légèrement différemment. SNKP veut faire du DLC payant comme tout les autres mais on dégage Billy on dégage saiki on dégage EX kyo et EX akuma (en imaginant qu ils font parti du cast final via un DLC payant)

on ne garde qu EX iori et on ajoute oswald et Vanessa. Les 3 en DLC payant. qui ne les prend pas ? moi j attend que quelqu un sur le forum ( hors rugal-B, yoanna 330, et tout autre allergique au DLC dont je ne vais plus faire parti ) me dise je les prend pas. Y a moins de boulot que pour les 4 que j ai dégagé, ils sont pas redondants, personne ne se plaind que oswald ou Vanessa on un gameplay bizarre, une tête bizarre ou je ne sais pas trop quoi.

pour tout le reste comme y a pas eu de version officielle. Ben j ai rien dit de plus.
futura est quod facere

RaiKo
stick de platine

#1757 Message par RaiKo »

extraordinairemoi a écrit :Bothan, Shroom et Rimelo
Ptin, mais je suis le seul qui trouve ces deux personnages absolument immondes et qui ne veut surtout pas voir ces derniers jouables ? :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Ladyshade
stick de zinc

#1758 Message par Ladyshade »

Rugal-B a écrit : sinon, vous avez quoi avec Botan, serieux? Elle fait des pipes à l'oeil? Elle montre ses seins? On sait même pas comment elle se bat, pourquoi vous fantasmez dessus? :P
Imagine kof'97 avec son intro , ces cut scenes mais sans Yashiro , Shermie et Chris jouable dedans. :)

Bah c'est l'effet que sa me fait moi. La Botan team là... pas jouable pour ce kof

7ange
stick d'or

#1759 Message par 7ange »

Ben faudrait peut être déjà voir le rendu 2d et le gameplay qu ils auraient eut s il avaient du être la. Ensuite au vu du scenario de kof XIII, s il devait y avoir une mega surprise et des perso totalement inédits a par eux y aurait qui !? meme si cette team est une illusion elle n en reste pas moins la seule team 100% inédite crédible.

100% d'accord avec ladyshade.
futura est quod facere

Infiny
stick de platine

#1760 Message par Infiny »

Disons que je trouve un peu abusé de l part de SNK-P de nous pondre des personnages "EX" alors que mettre tous les coups d'un perso dans un seul perso est bien mieux ^^
Encore je ne dis pas cela pour "EX " ou plutôt classique Iori mais plus pour Kyo et Takuma si effectivement ils sortiront.
Si par contre, en DLC on a d'autres personnages jamais vu, ça ça me botte plus.
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1761 Message par extraordinairemoi »

@7ange: en faites je parle de ton ressenti pour EX kyo et EX Mr Karaté, vu qu'il n'y a rien officiel, voir cela a été démenti par frionel, d'ou ma question. Pour ton ressenti pour les autres perso , ma question est inopportun vu qu'ils existent, c'est surtout pour EX kyo et l'autre parce, imaginons que la semaine prochaine on nous annonce officiellement Botan etc... ton ressenti ne veut plus réellement de sens, vu qu'apparement c'est de l'imagination!...d'ailleur tu as raison question s'addresse à toutes les personnes qui donnent leur ressenti pour des persos qui ne feront pas parti des perso rajoutés.
@infiny: pour ton histoire de coups, ok, c'est ton avis et sur ce point je comprends qu'on fasse un débat mais pour des perso illusoire je ne vois pas pourquoi vos plaintes?

riszar
stick de zinc

#1762 Message par riszar »

Je suis donc le seul à trouver la stratégie de développement et commerciale de SNKp cohérente?

Greenwood
stick d'or

#1763 Message par Greenwood »

Ouais enfin extraordinairemoi, il faut arrêter d'être naïf un moment, officiel ou pas.

SNKP a dit qu'il y aurait des personnages en plus, en utilisant ce flyer :

Image

Et comme par hasard, les artworks révélés ici correspondent parfaitement :

Image Image

Par contre, le texte du PDF est pipeau. Ca dit que les persos seront déblocables dans le jeu, alors qu'on sait déjà très bien qu'officiellement, 1 d'entre eux est un DLC (Iori avec les flammes).

frionel
stick d'or

#1764 Message par frionel »

Je fais un cast sur eLive à 18h30 pour commenter un 3 vs 3 japonais.

J'en profiterai pour donner quelques éclaircissements concernant la version console, les DLC, la sortie euro, le prix, l'histoire des pré-commandes etc...

N'hésitez pas à venir si vous avez des questions :)

http://www.elive.pro/en/watch/6OTJI4Xg0HXN

à toute ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Greenwood
stick d'or

#1765 Message par Greenwood »

Merci Frionel, c'est cool :D

extraordinairemoi
stick de zinc

#1766 Message par extraordinairemoi »

@greenwood: ah,oui c'est vrai, j'avais oublier cet histoire de mag :ptdr: ...ok, bon tu viens de me donner une réponse à ma question, je vous laisse à vos ressenti et on saura fixé la semaine prochaine! ;D

twinkle-kim
stick d'argent

#1767 Message par twinkle-kim »

quelqu'un aurait il la sympathie de faire un récapitulatif propre du cast de frio que je viens de louper concernant les éclaircissements, preco et cie svp ?

tyc
stick de platine

#1768 Message par tyc »

http://www.elive.pro/en/watch/6OTJI4Xg0HXN

Suffit d'écouter la fin du cast :P

Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1769 Message par extraordinairemoi »

:( en ce qui me concerne même en ayant suivi le cast, j'ai pas tout compris donc je vais gentiment attendre les annonces officiels et comme ça je serai fixé!

touco
stick de zinc

#1770 Message par touco »

Ben en faite pour résumé il y'a 6 persos jouable de plus par rapport a la version arcade
_3 persos dans la galette (Billy Kane ,Saiki,et un perso déjà dans la version arcade genre dark Ash ou Saiki)
_3 persos en DLC (Classique Iori,EX Kyo,et Mister Karaté)

Il y'aurais peut être pas de version bonus en pré commande
car beaucoup de gens vont attendre les retours du live pour voir si c'est du bon
(traumatisme à cause du live de KOF XII) et donc n'en bénéficient pas donc
on aurais les bonus de préco sans préco

Et apres le pourquoi des persos EX que c'est du au frais de développement exorbitant et que ils
étais pratiquement obligé de récupéré des sprites existant

Nulak
stick de bronze

#1771 Message par Nulak »

Quelqu'un peut m'expliquer clairement pourquoi un jeu comme kof 13 revient très cher en coup de développement, c'est pas un troll hein, uniquement une vraie interrogation ? Les sprites 2D c'est cher à faire ou juste très long ou les deux ?

hokuto-youssef
stick d'or

#1772 Message par hokuto-youssef »

Je vais essayer de faire d'une pierre 3 coups, et apporter mon humble ressenti sur 2/3 sujets chaud:

Infiny: parfois on dirait vraiment qu'on est pas sur la meme planete... Je réponds a Shishio qui dit preferer 2 persos "nouveaux" a 10 persos EX, moi je prefere 10 persos EX a 2 persos originaux. J'ai pas dis que je preferais 2 persos EX a 2 persos originaux. Toi y'en a comprendre ou on la refait une millieme fois?

Shishio: les persos de la branlette que, je rapelle, tu es le seul a réclamer a corps et a cris, on s'en tape! Comment on peut desirer quelque chose qu'on ne connait pas? Je dis pas que ca pourrait etre sympa a essayer, mais parler de "scandale" parceque des persos dont t'es le seul a retenir les noms ne font pas parti du cast, n'abuse pas! D'autant plus que s'ils les mettaient, tu les essayerai une fois en practice et puis tu reviendrais sur N-A poster que tu attends de pied ferme Ron dans le prochain kof, parceque quand meme, depuis le temps qu'on en parle...
Et bla bla bla...
Tu comprends pas que tu fais parti d'une caste de personne en dehors de la réalité, dont le seul trip est de fantasmer? Dés que le fantasme se réalise, hop! vite vite un autre sujet de fantasme la, je me sens pas bien! Impossible de jouir de ce que tu as déja entre les mains (et dieu sait qu'il y a matiere, je suis sur que tu n'as meme pas encore joué a KOF XIII!!!) il te faut du teasing, de l'expectative, de l'immateriel, du reve en définitive... Ca expliquerait beaucoup de choses dans ton comportement (le dossier prévisionnel des KOF envoyé a SNK entre autre...) et je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire! Sans fanbase de ton espece, impossible de vendre des mangas, des artsbook, des encyclopédie et autres... Mais ca m'emmerde quand tu viens nous briser les oreilles sur un ton professoral comme si t'etais a la tete de l'inteligentia des Koffeur qui EXIGENT Mushroom Melimelo ou je ne sais qui dans le prochain KOF: On s'en cogne!

ALL> Vous imaginez on devrait vous écouter? EN lisant les dernieres pages, je cite a peu prés les persos que vous vouliez voir: Hon Fu, Vanessa, Heidern, Seth, Blue Mary, Eiji...
Vous vous etes quand meme rendu que le jeu est en HD full 2D? nan parceque pour faire un perso faut quand meme un peu de taf: vous dites, vaut mieux celui ci ou celui la: mais impossible déja a une 10aine d'intervenants, de se mettre d'accord pour dégager 2 persos! Alors qu'est ce que ca donnerai a l'echelle mondiale?
Je pense que ca s'est plutot passé comme ca dans la salle de brainstorming de SNKP:

Juillet 2010: Kaneda: "Putain les mecs, le boulot ca paye! Le jeu semble recevoir un bon acceuil! Les salles se l'arrache, Jackpot!"
Takeshi "Tu as raison Kaneda, le plan est le suivant: Konami nous impose une obligation d'exploiter le jeu N mois en arcade, parce faut dire la verité, on a bien chié l'an dernier en sortant KOF 12 3 mois aprés en console"
Mitsuo "Attendez les mecs, rien ne nous empeche de bosser dés maintenant pour une sortie l'été prochain par exemple, et commencer a bosser le netcode dés maintenant"
Kaneda "Putain, Mitsuo, t'as ptet pas de seins, mais tu as une excellente idée la! Lancez le portage console dés maintenant!"

Fin 2011
Takeshi "Putain de merde, c'est qui ses fils de pute qui ont leaké notre jeu!"
Kaneda "Effectivement, c'est la merde"
Takeshi "Bon C'est pas grave, on va faire une version console differente histoire de rendre la version pirate "obsolete"
Mitsuo "Pas bete, mais la on a plus trop le temps pour faire des nouveautés..."
Takeshi "Bah, j'en sais rien moi, changez la frame data et mettez des persos EX!"
Kaneda-Mitsuo "Ha oui, des persos EX, pas con comme idée!!!"

Bref, voyez les persos EX comme des Bonus, le contenu du jeu n'est pas résumé a ca, encore heureux.

En plus de ca, Ex Kyo peut etre trés sympa a jouer. Je fais parti des fana de Kyo-2, et ce Kyo 13 m'a pas plu, je v ptet me laisser tenter par celui ci. Et y'a encore plein de choses a découvrir si EX Takuma il y a...

Enfin, je vais finir en parlant des préco et du prix de vente: Gardez bien a l'esprit que RSG est une petite boite, et que KOF XIII risque d'etre distribué a peu d'exemplaire, ils ne peuvent pas se permettre de garder des invendus mais en meme temps, ils ont pas la meme force de frappe qu'Electronics Arts, ni la meme puissance logistique...
Du coup je pense pas qu'il y ait d'inquietude a avoir. Faut pas comaprer ca avec Uncharted 3 ou MW 4 (ils en sont au 4?) qui sont en préco 6 mois avant leur date de sortie: Le peu de préco et de bonus de préco sera vendu a 100%, donc y'a des chances que les précos ne s'ouvriront que relativement tard par rapport a la date de sortie....

Bon, je vous laisse tranquil, thank you for reading!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

touco
stick de zinc

#1773 Message par touco »

Nulak a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer clairement pourquoi un jeu comme kof 13 revient très cher en coup de développement, c'est pas un troll hein, uniquement une vraie interrogation ? Les sprites 2D c'est cher à faire ou juste très long ou les deux ?
Crois moi sa rien avoir avec la 3D!! ou une fois que on a la capture
tu peut mettre l'habillage que tu veux!!, le meilleur exemple c'est l'edite mode
Soul Calibur 4 ou tu crée ton persos ,mais la stance et le game play reste le même

En 2D c'est pas le cas tout est dessiné à la main, un street 3.3 c'est environ 700 à 900 Sprites
KOF XIII est beaucoup mieux animé donc calcul ,c'est pas tout faut ajouté la prog etc
et crois moi sa prend un temps phénoménal,si tu rajoute a sa que les personne capable de faire sa
sont rare si tu en est toi tu te ferais embauché cash!!

Chez Namco/ Bandai pour ne sité que eux par exemple
ben rien que la team teken c'est 30 à 50 personnes
Snkp dans tout la boite ne sont pas autant donc voila même si je sais que les persos KOF XIII
sont crée sur une base 3D rien que pour adapté y'a du taf donc voila

tyc
stick de platine

#1774 Message par tyc »

Les sprites de KoF ne sont pas créés sur une base 3D à part pour les effets de lumière et c'est quelque chose comme 50000$ pour créer un seul perso il me semble.

Image

Infiny
stick de platine

#1775 Message par Infiny »

Ouep c compris Youssef, cela dit, tu as oublié uen tite chose ^^
- Les sprites des persos sont fait depuis plsu de 2 ans (depuis la sortie de kof12 en gros)

Je suis également fan de la version 98/XI de Kyo, un Kyo serait sympa MAIS, si on me refile 10 persos EX en lieu et place de 2 originaux, ça ne le fera pas.
En gros ça me donne l'idéee que chez SNKP ils n'ont pas eu d'idées.
Alors nous mettre des persos avec des gameplays des versions RB ou AOF, c'est bien pour 1,2 ou 3 persos tout au plus mais faut pas exagérer quand même !

Par contre si ils remettent des anciens persos ou qu'ils en mettent des nouveaux ouais ^^
C'est comme ça que j'ai découvert Jhun dans kof99 et MayLee dans 2001.
Image