Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sakuragi a écrit :Et on s'en fout que tu t'en foutes
Si il y avait ne serait ce qu'une borne de vf5 dans les salles parisiennes ça aiderait déjà pas mal pour doser et amener de nouveaux joueurs
Tant mieux pour vous!
Impossible d'avoir des bornes d'arcades de VF5FS hors du Japon donc cette option autant l'oublier de suite... Et même si c'était possible le jeu est tellement peu populaire que je ne vois pas quel exploitant de salle français investirait dans ce jeu...
@LeeReeka : Ca va ptet te faire bizarre mais j'ai encore croisé de nouveaux joueurs de VF5 récemment et le jeu a tourné pendant toute la nuit de la nocturne pendant la Grande Braderie de Lille. J'estime qu'il y a au moins une 10ène de joueurs du jeu minimum dans le coin par contre je me ferais pas chier à soutenir le jeu parce que j'ai déjà assez à faire prochainement (je suis un peu déjà trop pris à soutenir UMvC3, KOFXIII, SFxT, TTT2 et SC5). Bref, si tu te décide pas à passer au plus tôt, faudra pas venir me reprocher des trucs quand il sera trop tard (j'ai prévenu à l'avance que j'aurais aucune pitié pour le jeu en tant qu'orga ~ même si jouerai totalement en tant que fan).
Euh si des mecs dosent le jeu chez toi tant mieux, il faut que je sois la pour valider leur : round 1 fight? Ils savent qu' une suite arrive donc pas de souci, ça motive. Ou alors je t' ai pas bien compris.
Et pourquoi tu dis aucune pitié pour le jeu, tu attends qu il sorte pour le descendre pendant que tu y joueras en cachette? Je sais pas un jeu de combat sort, tu le proposes dans ta salle, si les gens y jouent c'est bien, s'ils y jouent pas tant pis, après je passerai dés que je peux, parler du jeu ou faire des versus à ceux qui veulent pas de souci, comme le FS sera nouveau, cela devrait intéresser les gens d' essayer, je serais la pour expliquer comment jouer le jeu , aucun souci, mais pas besoin de faire un taff de fou pour la com, surtout vrai pour les jeux dont tu cites, sans promotion des joueurs les jeux cartonnent en fait.
Bref, s il y a déjà des joueurs tant mieux, de un je pourrais doser avec d autres mecs VF5 et ensuite ça fait des mecs en plus qui joueront au FS à sa sortie. Je bossé beaucoup sur le site en ce moment, comme ça il sera prét au bon moment, et on rassemble de notre coté déjà pas mal de nouveau venu qui viennent s inscrire et demande des adversaires et explication sur le jeu, et ça on le fait déjà, chaque chose en son temps.
Ah oué non, je préviens juste que les mecs qui se prévalent de la communauté VF qui sont situés dans un rayon de quelques centaines de kilomètres autour de Lille n'auront aucun droit de venir me dire que je n'ai rien fais pour soutenir le jeu.
On me le fait régulièrement le coup de me reprocher de surfer sur la vague (des jeux qui marchent et qui ont un public garanti) et de ne pas aider "les petits jeux" mais je l'ai déjà dis : C'est aux joueurs de ces petits jeux de supporter eux-même leur propres jeux sous peine de les voir creuver. Un organisateur de tournois/manager de communauté en France dispose de ressources limitées et s'il se mets à les dispatcher dans tout et n'importe quoi, il a plus de chance de se viander que de réussir à fédérer en masse (et le coup de la variété c'est mytho, les gens veulent juste du bankable où ils ont la garanti de croiser du peuple en masse).
Et je n'ai jamais dis que je descendrai le jeu (ce n'est pas dans mes habitudes, à part quand c'est un jeu vraiment de merde et VF5FS ne l'est clairement pas), néanmoins, si personne ne se motive à l'avance, je ne ferais pas l'effort de le soutenir dans ma zone d'action. En général, ça a tendance à tuer le jeu dans l'oeuf dans le coin (c'est à dire quasiment toute la moitié nord de la France + Benelux, vu que je doute qu'il y ait des initiatives dédiées dans ces régions).
Au passage, je parle de la région Nord/Pas-de-Cal mais ça prévaut pour toutes les régions de France. S'il n'y a pas des initiatives qui se montent aux 4 coins de la France, le jeu n'a aucun avenir.
PS : Je fais déjà l'effort de prévenir pour mobiliser pour faire en sorte que les gens se motivent (même si c'est de façon ptet un peu trop cash et crue mais faut bien un électro-choque pour faire bouger les choses). Sur d'autres jeux (dont je ne citerai pas les titres pour ne pas vexer les communautés autour), je m'en bat les parties et je les laisse creuver exprès tout seul dans leur coin. C'est dire l'intérêt que je peux avoir pour VF.
D' accord captain, mais moi je ne t' ai jamais rien reproché, tu peux poster ce genre de chose sur les mecs qui te disent ça, mais pas à ceux que tu ne connais pas et qui se mobilisent à fond sur le jeu. Mais tu as du en voir des remarques, je peux presque comprendre. Et puis VF n' est pas un "petit jeu", c' est juste que personne en France ne parle de ce jeu, il y a eu une mauvaise réputation élitiste complétement fausse sur vf, sega à fait des conneries énormes sur la sortie de VF5, oui, que le jeu ne marche pas auprès du grand public ok, mais que la communauté des passionnés des joueurs de versus font tout pour ignorer le jeu c' est juste ridicule. ( je ne parle pas de toi, mais ton post m' amène à une réflexion). Je ne parle pas d' aimé ou pas le jeu, d' en faire la promotion, mais pourquoi faire comme si le jeu n' existait pas?
Un exemple , tekken6 br à longtemps était dans le top des jeux joué au japon, en effet les sites fr parlent souvent des jeux qui marchent au japon et style c'est la hype les fr doivent connaitre ce jeu etc..., bref, mais depuis plus de 6 mois VF5 FS est devant tout les autres jeux de combats, il est juste derrière gundam, en plus c' est assez marrant car en plus ce classement ne donne pas justice au jeu, car le jeu n ' existe pas en dehors du japon, la Corée etc.. Pays ou il y a une forte communauté de joueur de tkk et VF, et qui n' a plus de VF dispo depuis 3/4 ans, injouable par chez eux etc..., et à chaque fois sur les topic lorsqu un mec poste les points des jeux en arcade, les trucs d' arcadia et j' en passe, c'est marrant ils mettent toujours la liste qui date de 6 mois ou leur jeu était bien classé. Tu trouves pas ça étrange? ET aussi, depuis VF5 R et VF5 FS, on a des tournois énormes au japon que ce soit au niveau du nombre des participants, des top player japonais ( ouais mais daigo joue pas à VF, c est nuleeeeeeu) et de l'impact médiatique, la encore aucune trace chez nous.
Alors attention, je précise que l'on se fou que le jeu marche ou pas au japon etc... qu'il soit devant tel ou tel jeu, mais on sen fou à un point, mais je souligne juste l' incohérence sur les différents sites, au niveau "information" . Mais pas que ça niveau gameplay, c est incroyable les conneries que l' on peux voir quoi. Lorsque je vois les remarques sur le gameplay sur sc5, des comparaisons foireuses avec VF, les podcast, etc... j' avais vu aussi un podcast sur l'histoire des jeux de combat et personne ne parlais de VF, je veux bien que l' on aime pas, mais c' est tout de même le premier jeux de combat en 3d, dans le genre , la plupart des innovations viennent de cette license. Sans parler de l' époque VF4Evo, qui était le jeu le plus joué et plus populaire à son époque au japon, à coté la hype de sf4 fait office de jeu de niche. Le jeu était considéré limite comme une religion, c' était une époque juste dingue pour l' arcade, et tiens aucun site n' en parle lorsqu il aborde ce genre de sujet.
Cela dit, on veux juste réunir un max de joueur possible et expliquer vraiment ce qu est le jeu, pour s éclater, et à ce niveau, on commence à être pas mal, on est partie de 10 joueurs en France max à jouer et se rencontrer de 60 joueurs inscrit sur le site et qui surtout qui dose le jeu en versus. La super équipe du coté de bordeaux a même organisé des tournois avec des joueurs de Paris venu exprès, Yoshi à amener VF dans sa salle . Et lui c est une entreprise pas une association, il prend des risques c'est une entreprise quoi, comme la salle NA qui l' air de rien prennent des risques en achetant certaines bornes alors que eux ils ont à perdre, tu vois ou jeu veux en venir l' ami? Bref tu vois on bouge, même si je n' ai pour l' instant pas le temps de venir à la salle ( quoique ce samedi, c'est ouvert le matin ou pas?)
Un paquet de chose, la plus importante ce sont ses transitions de stance, parfois limité sur VF5, la position assise par exemple est trop peu utile car figé une fois dans cette position, la chaque stance t' amènes dans une autre stance sans limites, via un coup, une roulade et j'en passe, le perso est bien plus dynamique, la position couché est aussi plus dynamique tu peux désormais rouler sur toi même, tu as aussi une choppe dans cette stance, tu peux reculer en roulade fuir et de nouveau mix aussi intéressant.
Les coups ou shun se jette et se sacrifie sont aussi plus sur, genre la toupie P+K dés que tu arrives au sol tu peux entre en stance coucher et te barrer, pareil pour les sacrifices tel que Kick ou K+G. La stance de base avec le sabaki ( sou )est aussi accessible plus facilement, avant il fallait soit cancel à partir de la fin de mix ou en annulant un coup ( c' était risqué et facilement enrayable), la tu l as depuis un des meilleurs de coup de shun le K+G son semi circulaire qui permet plein de mix up de stance derrière.
Son jeu de choppe a aussi changé, avec des variantes et sortent de hit trow, pour le reste, on en sait pas encore assez, le jeu de boisson semble avoir changé aussi pas mal ( nombre de boissons nécessaire avant tel type de coup, tout à était revue), et après bien sur le perso à beaucoup de nouveaux coups et mix comme tout les perso.
Bref un perso bien dangereux tu vois, mais gérer ses stances semblent toujours aussi chaud et reste enrayable toujours heureusement, mais bien plus efficace qu' auparavant.
EDIT: autre truc important, il peux te cracher de l' alcool à la gueule!!!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ehehe, il y a des coups qui consomme la jauge d alcool oui, certaines choppe et coup ou shun se jette, j ai pas fait gaffe si le " je te crache du sake dans l' alcool " fait baisser sa jauge.
Me suis racheté un stick et le 2 sur PS2, histoire de reprendre les bases...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Vi... (il est pas très souple sur les timings, dis donc!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Bon, ben j'aimerais bien voir ce qu'il donne.
Je suis fan de ce genre de persos (Lei Wulong, Shun Di ...)
J'avais lu je ne sais plus pù qu'il etait top tiers à VF5.
Il est dans le haut du classement sur le vf5 mais il demande beaucoup de taff, je suis fan de ce type de perso aussi tu vois, Shun est mon perso de base sur VF5.
Ouais le 2 est du délire niveau timing, je trouve limite que cela répond mal, le 3 aussi était assez hard niveau timing, si tu veux de bonne base réellement , va plutôt faire un tour du vf4evo. Il est bien bourrin par contre le 2... Mais en soirée retrogaming, c est bien marrant de revoir ça
Baj j'ai VF5 sur PS3 donc j'ai un petit souvenir des moves que j'avaius fait.
En fait, ça m'avait fait assez trippé.
Quand je suis passé de Lei Tekken 6 à Shun DI VF5 je me suis dit où là, il n'a pas trop de portée ce personnage.
mais en fait avec Shun Di, tout est dans l'air d'esquiver
En fait quand je vous les combats VF5 de SHun Di je repense toujorus à Jacky Chan dasn ses vieux films
Bon d'accord il ya Lei mais voilà quoi ...
Il est où le persos ultime de VF ou tekken avec toutes les techs de Jacky
Ben Shun di est fortement inspiré de "combat de maitre", le premier ou il fait l homme ivre , en fait si tu mattes bien, Shun di est inspiré de son oncle ( un vieux maitre de la technique de l' homme ivre) qui apprend tout à Jacky. C' est assez frappant, apparemment c' est un hommage.
"Il est où le persos ultime de VF ou tekken avec toutes les techs de Jacky "
Ehehehe je te pardonne Yoanna^^. Y avait longtemps que j' avais pas vu ce truc de ta part, je te croyais malade du coup, genre t as pris froid en posant nue avec ta borne.
Ouais pour ceux qui seront présent aller jeter un oeil du coté de ce tournoi de VF5, je signal aussi que les joueurs de VF , même certains qui était passé sur Tekken, du coté des coréens, qui ont un sacré niveau vu l annonce du FS se sont remis au jeu, et il y a des tournois réguliers de vf5 en ce moment las bas, le dernier etait super sympa à suivre.
J'aimerais bien qu'ils annoncent une version disque, même si c'est que en jap...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3