The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
zombie
stick de zinc

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4576 Message par zombie »

kamoliv390 a écrit :Je viens de tester le online pour la première fois avec zombie, un collègue neo arcadien.
Les matchs étaient super sympas.
C'est dommage, pour moi fan de sf, ce jeu a de quoi enterrer quasiment n'importe quel jeu de vs nex gen tant par ses qualités techniques,d'animation,ses musiques.Bref je viens de découvrir un univers, c'est vraiment le 1er kof sur lequel je m'investis.

Mais alors pourquoi faire un online aussi pourri?
J'ai rejoué a sf une heure eprès, meme si le jeu me botte moins du coup, c'est quasi de la qualité offline.Alors que kof avec la meme connexion, je suis désolé mais ça le fait pas, c'est du très moyen...
C'est dommage vraiment j'aurais vraiment pu rester non stop sur un jeu aussi bon
Salut , match sympa en effet, des que je sortais des 3persos que je sais jouer, je me faisais botter le cul. Joué trop sur l'attaque , a l'arrache . Ya que mon Andy qui tenait la route en fait.
Sinon , j'ai fais des matchs bien pire qu'hier soir niveau connexion sur kof13 .J'espere que c'étais jouable pour toi (c'est pas sf4 clair) J'ai que l'adsl512 !! mais bien mieux que d'autre matchs que j'ai rejoins!!!

Pareil , c'est le premier KOF ou je fais du training plus serieux . Je découvre pas non plus quoi evidemment, mais les kof je jouais surtout dur émulateurs(Non pas que je prefere street fighter mais juste une histoire d'accessibilité on va dire: la plupart de mes potes étaient plus adeptes de street donc voila La seule salle d'arcade pres de chez moi n'avait eu que SFII ya 15ans et j'ai arreté d'acheter des consoles de salon apres la supernintendo avec sfturbo, jusqu'a aujourd'hui)

kamoliv390
Gangsta Geek

#4577 Message par kamoliv390 »

salut zombie^^.
Oui ca marchait contre toi pas de soucis.Ton andy est vraiment sympa, j'ai bien galéré pour le sortir.
Pour en revenir au jeu , meme si patch il y a je trouve ca dommage que snkp foire comme ça une sortie qui aurait pu etre une révélation pour le grand public: report de jeu, de B.O,online à patcher d'urgence,Dlc à la bourre...enfin bref,c'est con car ce jeu le mérite vraiment ce succès escompté et avec ces conneries ça va finir par retomber plutot que de se lancer
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

zombie
stick de zinc

#4578 Message par zombie »

Perso , je suis tres deçu par les dlc a venir kyo Iori (mr karate?), j'aurai souhaité le retour de vrais anciens persos, et ,finalement peut importe lequels, que des versions , aussi réussies soit elles, de type deja presents dans le casting de base
Le retard, je m'en cale royalement, en attendant j'ai de quoi faire vu mon level

Voila mes vraies deceptions
-dernier boss minable , ridicule, cheaté, aucune originalité , bref rien
-dlc bof

Ste
stick d'or

#4579 Message par Ste »

Tu a mis tes déceptions mais tu oublié de dire ce que tu aimé aussi ;)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

John46
stick dans le cul

#4580 Message par John46 »

ste a écrit :Tu a mis tes déceptions mais tu oublié de dire ce que tu aimé aussi ;)
Le retard, je m'en cale royalement,
level?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#4581 Message par Greenwood »

hokuto-youssef a écrit :Ok mais Micka est ce que tu peux nous en dire plus?
T'as joué en quoi en classé? La ou tu peux pas choisir tes connexion et tu tombe 9/10 sur du 1 barre?
Tu as essayé de tomber sur du 3/4 barres?

Moi je suis désolé, en 3 barres, c'est souvent quasi comme en offline. Le probleme c'est que ca arrive assez rarement et c'est qu'avec des FR et c'est ca qui est dramatique.

Ce qui est scandaleux c'est de pas pouvoir jouir du mode classé (j'ai fais 4 matchs avant d'abandonner) et de ne pas pouvoir jouer contre des US ou des Uk avec 2 barres et plus (contre des jap j'y pense meme pas).

Mais autrement, en 3/4 barres contre des FR/BEL ca roule sans problemes.
Hokuto Youssef, il faut savoir que le online de KOF XIII est super aléatoire. Ca dépend énormément de ta connexion internet et de celle de ton adversaire. Moi, j'ai pas une connexion internet de malade, mais je n'ai aucun problème sur SSFIV, BlazBlue, 3.3 OE. je précise que je joue sur XBox, la console légendaire pour le jeu online. Bah j'ai pas fait un seul match dans de bonnes conditions. J'ai souvent 3 barres, parfois 2 barres, et dans tous les cas j'ai le même input lag de malade, même avec mes amis avec qui je jouais à d'autres jeux et avec qui ça se passait très bien. De plus, j'ai parfois des matchs 2 barres qui se déroulent "mieux" que des matchs 3 barres. Donc c'est pas fiable du tout.

Et donc je le répète, le online est pourri. C'est bien beau de contenter 30 ou 40 ou 50% des utilisateurs. Mais la concurrence en contente + de 80% (je dis les chiffres au pif, mais c'est pour donner un ordre d'idée).

Je m'amuse + sur SSFIV online que sur KOF XIII online, tellement c'est immonde chez moi. Quant à faire du offline, ce n'est pas possible dans ma situation actuelle.

Bref, en conclusion, je trouve pas ça normal de pouvoir jouer dans de (très) bonnes conditions à des jeux récents, mais pas à KOF XIII. Et je ne suis pas le seul à le trouver merdique. Le online est très loin de faire l'unanimité. Il est "offline" chez certains, il est injouable chez d'autres.
Et c'est pas le plaisir de dénigrer le netcode. Tu sais très bien que je défends le jeu. Il est super, mais pas sur le netcode.

zombie
stick de zinc

#4582 Message par zombie »

ste a écrit :Tu a mis tes déceptions mais tu oublié de dire ce que tu aimé aussi ;)
Si si mais plusieurs page avant deja, le topic se remplit treeees vite .

-gameplay tres riche
-combat intenses
-tout les persos peuvent etre interressant a jouer , super casting comparé a d'autre jeux
-décors bien classe(pas tous du meme niveau)
-menu complet

Le jeu est tres tres bon attention, j'avais mis la mes seules deceptions voila quoi

J'adore le jeu, ça n'empeche pas les defauts

John46 a écrit :Le retard, je m'en cale royalement

level?
level? pas compris

Draven
stick de plastique

#4583 Message par Draven »

Pour résumer et faire un rapide partage des bons et mauvais points, je pense qu'on est (presque) tous d'accord pour convenir qu'il réunit les principales qualités requises:
_ une jouabilité aux petits oignons
_ un gameplay riche mais avec une bonne marge de progression
_ des graphismes de haute volée
_ une bonne animation
_ une bande son de qualité
_ un nombre de personnages satisfaisant avec des gameplays variés
_ un contenu solo riche
_ un nombre important de décors (réussis)

Après le revers de la médaille quand on adore un jeu, c'est qu'on fait attention à tous les détails.
Alors certains de ces points négatifs peuvent être corrigés dans un éventuel patch/suite/mise à jour:
_ un netcode visiblement défectueux. Je n'ai pas à m'en plaindre mais il ne fait visiblement pas l'unanimité.
_ l'absence de persos charismatiques aux gameplays intéressants (Yamazaki, Vanessa, Blue Mary, Lin, Gato, Heidern, Chizuru,etc)
_ certaines palettes de coups largement tronquées (Clark, Vice, Ralf, Maxima, etc) et certains persos avec 1 seul DM.
_ des boss de fin effectivement cheap tant au niveau du design que des coups. Certes c'est mieux que rien (cf. KoF XII) mais quand même...
_ certains choix de design douteux
_ 5€ (x3) le perso alternatif déjà présent sur la galette. Moyen quoi...
_ enfin, un petit point que je trouve dommage mais que je n'ai pas encore vu relevé, c'est qu'un certain nombre de Neo Max sent le cache misère. Si certaines sont franchement réussies (Kyo, Terry, Ralf, Maxima,...), beaucoup sont cheap avec deux animations ou se contentent d'un écran de couleur où on ne voit rien pour retrouver l'adversaire au sol (Hwa Jai, Saiki, Liz, EX Kyo...).

Je vous l'accorde, parfois c'est juste pour le plaisir de chipoter.
Pour conclure, si l'on met de côté les quelques manques ou défauts pas bien graves au final (si ce n'est le jeu en ligne), ils ne ternissent pas l'expérience

Ste
stick d'or

#4584 Message par Ste »

zombie a écrit :
John46 a écrit :Le retard, je m'en cale royalement

level?
level? pas compris
Bah a force de se prendre pour jonyjo il a le meme level lol. Tu es pas banni du coup ?
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Joe Kusanagi
stick de platine

#4585 Message par Joe Kusanagi »

RGS en mode j'annonce nawak...

Donc, ils ont pas été capable de faire valider Ex Iori en temps et en heure et Ex Kyo, dispo pour nous avant soit disant, sera donc up un samedi sur le psn et le vendredi suivant sur le xbla... Ça a l'air sympa de bosser chez eux :lol:
PSN : Joe-kusa

Image

MrFrog
stick de bronze

#4586 Message par MrFrog »

Joe Kusanagi a écrit :RGS en mode j'annonce nawak...

Donc, ils ont pas été capable de faire valider Ex Iori en temps et en heure et Ex Kyo, dispo pour nous avant soit disant, sera donc up un samedi sur le psn et le vendredi suivant sur le xbla... Ça a l'air sympa de bosser chez eux :lol:
Psn US si j'ai bien lu le truc , donc rien pour EU
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#4587 Message par Joe Kusanagi »

BLaz a écrit :Psn US si j'ai bien lu le truc , donc rien pour EU

Non, RSG s'occupe de la version pal uniquement et Atlus a déjà communiqué dessus, donc bon... En même temps, quand tu vois comment c'est passé la com' et la sortie pal, ça m’étonne qu'a moitié...
PSN : Joe-kusa

Image

GoldN
stick de platine

#4588 Message par GoldN »

craven tu a oublié un point dans les négatif, qui va avec l'absence de certain vieux perso, c'est qu'il manque aussi de nouveau perso.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

jfs
stick de rhodium

#4589 Message par jfs »

Ce kof surpasse le XII sur tout les plans mais n'est pas le meilleur kof. Faudra attendre le XIV j'espère.

Greenwood
stick d'or

#4590 Message par Greenwood »

GoldN a écrit :craven tu a oublié un point dans les négatif, qui va avec l'absence de certain vieux perso, c'est qu'il manque aussi de nouveau perso.
Il y a 2 personnages jouables inédits dans KOF XIII : Hwa Jai et Saiki.
jfs a écrit :Ce kof surpasse le XII sur tout les plans mais n'est pas le meilleur kof. Faudra attendre le XIV j'espère.
A mon avis, on mettra toujours sur un piédestal les vieux KOF, comme on fait avec Street Fighter pour 2X et 3.3.
Dernière modification par Greenwood le 09 déc. 2011, 20:10, modifié 1 fois.

blacksad59
stick d'argent

#4591 Message par blacksad59 »

jfs a écrit :Ce kof surpasse le XII sur tout les plans mais n'est pas le meilleur kof. Faudra attendre le XIV j'espère.
non juste joué au 2002 um.

yoanna330
Stick-o-phile

#4592 Message par yoanna330 »

Il y a une grosse part de subjectivité dans une élection du meilleur KOF. Tout dépend de ce que l'on préfère. Dans le 2002UM t'as un max de persos, dans le XI t'as le mode tag et pas mal de persos qu'on ne voit pas dans les autres épisodes, le 95 est complètement différent des épisodes qui ont suivi mais dans son genre était très abouti, dans le XIII t'as bien plus de contenu solo que dans les autres, etc. Pi après les graphismes entrent en compte quoi qu'on en dise, et tout le monde n'aime pas le style particulier des sprites KOF XII / XIII.

rugalwave
stick de zinc

#4593 Message par rugalwave »

Snkp a nettement progressé et je pense que ce Kof est le réel Kof 12 tel qu'il aurait du l'être.

Techniquement le jeu est superbe et le système vraiment très bon même si certains éléments sont repompés sur la concurrence ( ex: les coup ex).Ils ont compris qu'il fallait aussi un minimum de fan service et ça fait plaisir ( décors, musiques , persos cachés dans le décors , cinématiques , ect...)
Mais...on sent quand même un manque de moyens et de temps dans les finitions.
- Les persos n'ont toujours pas retrouvé l'ensemble de leur coups (terry, kim ,kensou ,ect)
-Aucune animations en début de combats entre les persos ( remplacés par des textes chiants avec têtes des persos).
-Boss de merde sans intéret ( j'aurais préféré revoir Rugal reconstruit par son fils et sa fille à la rigeur).
-et surtout aucune nouvelle tête...et ou est passé Oswald ??

En tous cas c'est bien parti et j'espère qu'on aura une suite parfaite :D
yasukarô warukarô !!

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4594 Message par yoanna330 »

rugalwave a écrit : ( j'aurais préféré revoir Rugal reconstruit par son fils et sa fille à la rigeur).
Pas moi. Mais avoir son fils jouable par contre oui :)
rugalwave a écrit : -et surtout aucune nouvelle tête...et ou est passé Oswald ??
:dtc:
Il misent à mort sur le retour aux sources. Selon moi pour le XIV, on aura plus de chances de voir des persos de AOF ou Fatal Fury comme new commers, que des perso qui ont débarqué de KOFXI/2003 (motw, fu'un, etc). D'un côté c'est un peu dommage mais en même temps si à la place de mon Tizoc je me retrouve avec un Bob Wilson, ça peut m'aller aussi ^^

Lee Rekka
stick d'argent

#4595 Message par Lee Rekka »

rugalwave a écrit :Snkp a nettement progressé et je pense que ce Kof est le réel Kof 12 tel qu'il aurait du l'être.

Techniquement le jeu est superbe et le système vraiment très bon même si certains éléments sont repompés sur la concurrence ( ex: les coup ex).Ils ont compris qu'il fallait aussi un minimum de fan service et ça fait plaisir ( décors, musiques , persos cachés dans le décors , cinématiques , ect...)
Mais...on sent quand même un manque de moyens et de temps dans les finitions.
- Les persos n'ont toujours pas retrouvé l'ensemble de leur coups (terry, kim ,kensou ,ect)
-Aucune animations en début de combats entre les persos ( remplacés par des textes chiants avec têtes des persos).
-Boss de merde sans intéret ( j'aurais préféré revoir Rugal reconstruit par son fils et sa fille à la rigeur).
-et surtout aucune nouvelle tête...et ou est passé Oswald ??

En tous cas c'est bien parti et j'espère qu'on aura une suite parfaite :D

C' est pas qu ils ont pas retrouvé l' ensemble de leur coup, mais les perso retrouvent une autre orientation, perso je trouve cea beaucoup mieux, kensou, même terry, je préfére ce gameplay épuré etc... après ils peuvent avoir une ou attaques supplémentaires sur un prochain kof, mais j' espere de vrai nouveau truc, la refonte de kensou et chin est vraiment un régal, je préfère même le gameplay de terry et iori comme ça perso, takuma aussi. Pour de vrai nouvelle tête, je suis d' accord avec toi, du sang neuf ferait du bien, ok une refonte super bonne pour certains perso, mais une vrai nouveauté serait le bienvenue.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Aaron
stick d'argent

#4596 Message par Aaron »

Il est vrai qu'on peut se plaindre de ce qu'il n'y a plus mais faut savoir que SNK Playmore a tout refait from scratch. Ca demande du temps et le passage XII à XIII est un très bon exemple. Ils ont bien bossé pour en revenir à un "bon" jeu mais comparé aux lacunes du XII le bon est énorme. C'est à souligner.
Image

rugalwave
stick de zinc

#4597 Message par rugalwave »

Une vrai nouveauté dans Kof !! je vois pas trop , avec tous les épisodes qu'on a déjà , à part chopper des trucs à droite ou à gauche dans d'autres jeux comme les coups ex je ne sais pas si on peu réellement s'attendre à du nouveau.Pourquoi pas les combats sur plusieurs plans à la FF3.
Ce que j'attend d'un Kof c'est avant tout qu'il réunisse les plus grandes têtes d'SNK et d'être surpris par son casting et je pense qu'il y a encore largement de quoi faire de ce côté.Les persos d'SNK on quand même trop la classe et il y en a encore trop qui n'ont pas été vus. 8)
yasukarô warukarô !!

Image

tyc
stick de platine

#4598 Message par tyc »

J'aime bien quand ça demande de la nouveauté mais que ça a tendance à râler quand elle arrive :lol: (qui a parlé de gemmes?)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Infiny
stick de platine

#4599 Message par Infiny »

yoanna330 a écrit :
rugalwave a écrit : ( j'aurais préféré revoir Rugal reconstruit par son fils et sa fille à la rigeur).
Pas moi. Mais avoir son fils jouable par contre oui :)
rugalwave a écrit : -et surtout aucune nouvelle tête...et ou est passé Oswald ??
:dtc:
Il misent à mort sur le retour aux sources. Selon moi pour le XIV, on aura plus de chances de voir des persos de AOF ou Fatal Fury comme new commers, que des perso qui ont débarqué de KOFXI/2003 (motw, fu'un, etc). D'un côté c'est un peu dommage mais en même temps si à la place de mon Tizoc je me retrouve avec un Bob Wilson, ça peut m'aller aussi ^^
Je crois que tu rêves un peu !
Si il y a un KOF XIV, ça sera un dream match comme d'hab quoi !
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4600 Message par Rugal-B »

Bordel, avec vos conneries j'étais persuadé que les CD de préco c'était les AST! Je l'ai déblisté pour rien! :x Les musiques Neo, c'est roots hardcore, quand même.
Infiny a écrit :Si il y a un KOF XIV, ça sera un dream match comme d'hab quoi !
Ben ouais, tout les KOF XIV sont des dream match, c'est bien connu! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2