The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
BAZ from LH
stick de bronze

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4651 Message par BAZ from LH »

Rugal-B a écrit :Dites, je joue au pad, et je joue pas mal la team Kyokugenryu. Mon soucis: quand j'ai du power, et que je veux faire un :6: :4: :6: :p: , je sort un Haoshokoken. Par contre, si j'ai pas de power, je sort le bon coup. Une idée? :crybaby:
Je joue au fightpad aussi et je sort ce coup plus facilement en faisant :6: :4: :9:
Pareil pour les perso qui ont des :4n: :6: et des :2: :3: :6:
je fais :4n: :9: sinon c'est le quart de cercle qui sort.
Pas toujours simple de jouer avec un fightpad ^^

7ange
stick d'or

#4652 Message par 7ange »

chkops a écrit :
7ange a écrit : pas tout a fait d'accord on peut avoir encore pleins de variante de chose déjà existantes notamment du tag pas vraiment exploité comme il le faut dans 2003. On pourrait avoir un systeme a la "MOTW" imaginons un mode cancel actif indéfiniment sur une portion de jauge de vie. On pourrait avoir Un syteme plus proche des débuts de la série NEOMAX active en dessous d'un certain niveau de vie avec retour a un mode évasion amelioré et non plus au roll associé a certaine idée du XII CD charge et un sousai revu sans dash avec un recovery plus court pour l adversaire ... Y a encore pleins pleins de choses a faire ...
Euh... le tag du 2003 était un régal d'intuitivité et d'efficacité. Assez simpliste, certes, mais diablement bien pensé... quelle jouissance de poursuivre un enchainement en faisant venir le "leader" et de le terminer avec une LDM (mention spéciale pour Kyo :aime:). Le tag du 11 euh... je préfère ne pas en parler.

Les seuls points noirs du 2003 était la body toss attack (CD) passée à la trappe (sinon ça aurait été trop le bordel avec seulement 4 boutons), "la pré command input" ;D (càd la possibilité d'entrer les commandes d'un coup pendant que le précédent est en cours d'exécution) impossible, du coup Leona (un de mes persos favoris) n'avait plus aucun intérêt pour moi, et enfin... Takuma qui brillait par son absence. ;D

Cela étant, et avec le nombre de boutons maintenant, j'aurais pas craché sur un tag (à la 2003, s'entend) pour KOF 13.
2003 un episode que j ai vraiment apprécié: ash :aime2: un k' magique :aime2: mon préfèré athena :aime2: exite la tenue 2001, 2002 (les moins recherchées et plus moches de toute son histoire) repompe plusque moyenne de l excellente tenue 2000. Gato :aime2: apparition de Shen qui aboutira au Shen XIII :aime2: the best ... Etc

Sinon pour revenir a ce que tu dis non le systeme de tag est loin d' être génial. Premièrement il est super mega ultra bridé. Le tag attack ne fonctionne qu avec un seul spe par perso ou sur du :8: X ensuite niveau liberté dans les combo on est très, très, très, très, TRÈS, a des annees lumière de 2002. Maintenant que les gens ont ete habitué a du dream cancel et s habitus a du drive cancel, imagine ce que ça donnerait avec un tag a la MK9 par exemple. Imagine Des combo non pas avec 2 perso seulement qui se suivent mais avec les 3. Imagine des NEOMAX remplacer par des DM a plusieurs (desperated team move) ... 2003 était bon, il a apporté son lot de nouveauté, mais il lui manquait le petit truc qui fait que ... Trop de rigidité dans la jouabilité et le gameplay :wink:

Et sinon je squatte ash a mort. Vu qu il sera plus jamais la hors dream match ou crossover.
Blue Djoe a écrit :Il est clair qu'aujourd'hui rien n'est sûr sur la suite des épisodes, mais à mon avis SKKp a tout à gagner à faire un Dream Match.
Je m'explique :
- Pas de soucis niveau scénario.
- Ils mettent qui ils veulent (comme ça tout le monde il est content).
Mais y a aussi des freins qu'il faut prendre en compte : mais persos il va leur falloir recréer des persos de zéro (la palette swap ne marchera pas toujours) donc c'est très cher.
- La mode est aussi aux scénarios pour les joueurs occasionnels surtout et un Dream Match n'en a pas besoin.

Je pense que peu importe la décision que va prendre SNKp (suite, DM, MOTW2, etc...)
ouais enfin de toute façon l arc ash est fini alors meme si le prochain est pas un dream match ils mettront qui ils veulent. Des l instant que kyo, iori flamme, k', sont la, meme s ils changent tout le reste tout le monde y jouera. Parce qu honnêtement si ils mettent
- kyo, shingo, soiree
- jae hoon, dong hwan, rock
- k', gato, yamazaki
- marco, chang, jhun
- heidern, whipe, jhon (AoF)
- Vanessa, seth, lin
- heavy d, hwa jai, Bob
- iori, shermie, yashiro
- blue marie, jannet, angel
c est une liste aussi débile qu aléatoire ou chaque team actuel serait remplacée. y a aucun nouveaux 100% inédit. Y a aucun perso de KOF XIII. le cast est meme pas assez conséquent pour un dream match. Y a juste les 3 icons indispensables. Et pourtant ca contenterait grand nombre de joueurs. Donc ce que SNKP devrait ou pas ... ils ont demontré qu unexcellent cast passe pas forcément par des persos inconnu avec le XIII.
ensuite quand SNKP ou peu importe qui créer un jeu qui a pour but de faire rentrer les sous forcément ça coute. On attrape pas des mouches avec du vinaigre. Leur but c est quand meme de donner envi et de faire ce qu il faut pour que t achete

t as vu la complexité et la longevité du scénar de KOF XIII ? Bon ben l absence de scénar manquera a personne. Et surtout les gens sont beaucoup plus préoccupes par la qualité du reseau que par tout le reste surtout dans un VS.
futura est quod facere

GoldN
stick de platine

#4653 Message par GoldN »

si, SNK decide de faire un dream match pour le prochain KOF ça reviendrai a ce tirer une balle dans le pied.
Ok un KOF peu être très bon même sans nouveau perso.
Mais la s'il nous font un 3eme épisode d’affilé sans que le cast se renouvelle la ça va vraiment pas le faire.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Wally EX Revue
stick de rhodium

#4654 Message par Wally EX Revue »

Voyons, est-ce qu'il y en a vraiment qui pense que SNKP va nous sortir un Dream Match la prochaine fois. C'est pas sérieux. Et oubliez l'histoire de logique. On s'entend quand 98 et 2002 ont été faits, SNKP avait un bon paquet de sprites qu'ils pouvaient réutiliser, ce qui n'est pas le cas pour un futur KoF XIV Dream Match avec tous les persos de la saga Ash. SNKP ne feront certainement pas tous les persos qui ont fait une appartion dans la saga en sprites HD. Par hasard, s"ils le font, le jeu sortira quand? Dans 7 ans?

Pour le prochain KoF en HD, je crois qu'ils vont débuter une nouvelle saga ou une pseudo-continuité de celle-ci (pensons à la rencontre de Shion avec Shroom et Rimelo). À partir de ce moment là, SNKP ajouteront quelques nouvelles têtes (peut-être 6). Si ça se poursuit pour un autre épisode dans quelques années, ils rajoutent encore quelques têtes, et à partir de ce moment là, on pourra espérer un Dream match en HD.

Honnêtement, si SNKP pensent à un Dream match avec la saga Ash, ils vont le faire en utilisant les vieilles sprites à la manière d'un KoF 2002 UM en espérant se faire du blé pour ensuite l'utiliser dans la production d'un prochain titre en HD. Ce qui signifie que certaines têtes ne seront pas présentent comme Raiden. Par contre, je crois qu'ils pourraient faire un Hwa en utilisant les sprites de Joe et la même chose pour Saiki. En plus, on pourrait avoir droit à Mature et Vice. Ok, ils feraient un pas en arrière, mais comme j'ai dit, le but serait de faire du blé avec les vente et investir l'argent dans un futur titre. De plus, je suis sûr que le jeu, même avec les vieilles sprites, pourraient bien se vendre.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#4655 Message par yoanna330 »

Infiny a écrit : @Yoanna :
Bah c'est pas le pendant des dreammatchs : voir tous les persos de la saga réunis dans un seul jeu ??
C'est le pendant des UM
Mais ton raisonnement ne tient compte que de KOF 98 et 2002 sur Neo-Geo. Les UM étant des remixes hors série

Ste
stick d'or

#4656 Message par Ste »

Et Sangoku ???!! Haha vous l'avez oublié Sangoku !!! ... Dsl

Sinon y'a des gens qui dosent le jeu et étudient les combos/phases etc ?

Pour ma part, je joue toujours en roulette et c'est toujours aussi kiffant ;) et accessoirement, j'ai "fait la pub" a un pote hier soir, en lui montrant combo max mode, neo Max cancel, rattrapage en furie APRÈS neomax (ça c'est super vendeur ;)) il était bien emballé. COMPLETE
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Blue Djoe
stick de plastique

#4657 Message par Blue Djoe »

Juste pour dire que ça peut être sympa : http://basgrospoing.fr/2011/12/inaugura ... e-la-dose/
Un crayon, une feuille... le bonheur :)
http://bluedjoe.canalblog.com
http://www.facebook.com/bluedjoe
Gamertag : Blue DJoe

John46
stick dans le cul

#4658 Message par John46 »

ste a écrit :(ça c'est super vendeur ;))
prend pas le taf de frio, vilain ;)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Infiny
stick de platine

#4659 Message par Infiny »

@Yoanna : bah oui, ce sont les seuls dreammatchs.

Et pour en revenir aux sprites, les 50% des sprites sont déjà faits pour un XIV dreammatch
Kusanagi = Kyo

Manque les persos de 2003 Griffon, (Maki, Chizuru, Shingo, Yamazaki, Gato, Jhun, Chang, Mary, Malin et Whip)

Côté XI, il manque Oswald, Duck, Eiji, Kasumi et Momoko .

Enfin, on verra bien.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4660 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :
Pourquoi? Il a dit que le jeu était retardé pour une super bonne raison dont il pouvait pas nous faire part? Raison qu'on ignore toujours d'ailleurs (on sait juste que c'était pas pour le online).
Infiny a écrit :Manque les persos de 2003 Griffon, Maki, Chizuru, Shingo, Yamazaki, Gato, Jhun, Chang, Mary, Malin et Whip
Mukai, Adheleid, Hinako...
Infiny a écrit :Côté XI, il manque Oswald, Duck, Eiji, Kasumi et Momoko .
Magaki, Shion, Silver, Jazu, Syo Hayate, Gai, Ramon...

26 persos à créer, une paille pour SNKP... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#4661 Message par DataIsKing »

Rugal-B a écrit :Pourquoi? Il a dit que le jeu était retardé pour une super bonne raison dont il pouvait pas nous faire part? Raison qu'on ignore toujours d'ailleurs
C'était pour pouvoir doser tout seul avec ses potes. :wink:
Image

Valkyrie
stick de plomb

#4662 Message par Valkyrie »

Rugal-B a écrit :Pourquoi? Il a dit que le jeu était retardé pour une super bonne raison dont il pouvait pas nous faire part? Raison qu'on ignore toujours d'ailleurs (on sait juste que c'était pas pour le online).
Quelqu'un lui avait posé la question à la fin d'un de ses cast, et il avait répondu (de souvenir) que le jeux avait été retardé parce qu'il y avait des problèmes de localisations sur ps3 ou un truc du genre et qu'il fallait retraduire ou j'sais pas quoi (j'avais pas compris la réponse en fait xD)

D’ailleurs il nous avait promis du contenu kof 13, des tutos pour chaque perso etc etc mais depuis la sortie du jeux bizarrement y'a absolument rien eu...
Pire il n'a même pas terminé ses cast sur les changements console de chaque team... Image
Image

chkops
stick de plomb

#4663 Message par chkops »

7ange a écrit : Sinon pour revenir a ce que tu dis non le systeme de tag est loin d' être génial. Premièrement il est super mega ultra bridé. Le tag attack ne fonctionne qu avec un seul spe par perso ou sur du :8: X ensuite niveau liberté dans les combo on est très, très, très, très, TRÈS, a des annees lumière de 2002.
Ah mais je dis pas que le système était parfait, loin s'en faut. Je dis simplement qu'il était d'une "simplicité" d'utilisation et d'une efficacité redoutable, pour un jeu de baston 2D de l'époque (et sur NeoGeo siouplait ;D ).

... maintenant, il est indéniable que comparer les possibilités de combo du 2003 avec les autres (surtout le 2002), relève du foutage de gueule (faute à un "command input" digne d'un MK I)... en même temps, faut dire que la LDM de Kyo n'a jamais été aussi jouissive et majestueuse que dans cet opus. :aime:
7ange a écrit :Maintenant que les gens ont ete habitué a du dream cancel et s habitus a du drive cancel, imagine ce que ça donnerait avec un tag a la MK9 par exemple. Imagine Des combo non pas avec 2 perso seulement qui se suivent mais avec les 3. Imagine des NEOMAX remplacer par des DM a plusieurs (desperated team move) ... 2003 était bon, il a apporté son lot de nouveauté, mais il lui manquait le petit truc qui fait que ... Trop de rigidité dans la jouabilité et le gameplay :wink:

Et sinon je squatte ash a mort. Vu qu il sera plus jamais la hors dream match ou crossover.
Ouais, dans un "Capcom and Marvel Vs SNK"... un "pur" Kof supporterait mal ce genre de délire.;D

Sinon ouais, Ash est un excellent perso... sauf que, et c'est bizarre, je le kiffais plus sur 2003. :(

... faut dire aussi que j'ai pas trop touché à Kof 13, depuis que je l'ai reçu... en raison de ce p***** de problème de compatibilité avec les sticks "homeless" (en ce qui me concerne, le NeoGeo stick 2, en fait). Mais bon, je reçois demain le Mad Catz SE (j'ai le TE, mais son épaisseur est rédhibitoire pour moi, vu que je pose le stick sur les genoux :? ).

jonas
stick de platine

#4664 Message par jonas »

chkops a écrit :... faut dire aussi que j'ai pas trop touché à Kof 13, depuis que je l'ai reçu... en raison de ce p***** de problème de compatibilité avec les sticks "homeless" (en ce qui me concerne, le NeoGeo stick 2, en fait). Mais bon, je reçois demain le Mad Catz SE (j'ai le TE, mais son épaisseur est rédhibitoire pour moi, vu que je pose le stick sur les genoux :? ).
C'est quoi un stick homeless ? un stick pour clochards ?
Image

chkops
stick de plomb

#4665 Message par chkops »

Un stick sans bouton "maison". ;D

Infiny
stick de platine

#4666 Message par Infiny »

Rugal-B a écrit :
John46 a écrit :
Pourquoi? Il a dit que le jeu était retardé pour une super bonne raison dont il pouvait pas nous faire part? Raison qu'on ignore toujours d'ailleurs (on sait juste que c'était pas pour le online).
Infiny a écrit :Manque les persos de 2003 Griffon, Maki, Chizuru, Shingo, Yamazaki, Gato, Jhun, Chang, Mary, Malin et Whip
Mukai, Adheleid, Hinako...
Infiny a écrit :Côté XI, il manque Oswald, Duck, Eiji, Kasumi et Momoko .
Magaki, Shion, Silver, Jazu, Syo Hayate, Gai, Ramon...

26 persos à créer, une paille pour SNKP... ;D
Ils n'ont jamaisrajouté les boss dans les dreammatch (sauf les UM) et les autres persos sont des rajouts console :p
(Bon, j'ai oublié ramon qui lui doit être rajouté)

Le meilleur système tag c'est celui de kofXI (le dual attack étai symapa ussi dans NBC)
Mais honnêtement.
Quelle joie et puissance de commencer un combo avec Kyo et le terminer par Iori :D.

Qu'ils ne font pas de select groove dans les opus à histoire : ok.
Mais dans les dreammatchs, ils devraient le faire je pense.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4667 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :Ils n'ont jamaisrajouté les boss dans les dreammatch
Ah? Et Rugal alors?
Infiny a écrit :(sauf les UM)
Et Neowave? Ils les ont donc rajouté dans 3 dream match sur 5...
Infiny a écrit :et les autres persos sont des rajouts console
Hinako, Silver, Jazu, Syo Hayate, Gai, Ramon ne sont disponible que sur console? :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4668 Message par John46 »

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

7ange
stick d'or

#4669 Message par 7ange »

Direct star teste de KOF XIII 16/20 teste super positif et reseau non abordé :crybaby: c est beau ! Un peu de bonne pub ...
futura est quod facere

LafougeR
stick de zinc

#4670 Message par LafougeR »

jonas a écrit :
chkops a écrit :... faut dire aussi que j'ai pas trop touché à Kof 13, depuis que je l'ai reçu... en raison de ce p***** de problème de compatibilité avec les sticks "homeless" (en ce qui me concerne, le NeoGeo stick 2, en fait). Mais bon, je reçois demain le Mad Catz SE (j'ai le TE, mais son épaisseur est rédhibitoire pour moi, vu que je pose le stick sur les genoux :? ).
C'est quoi un stick homeless ? un stick pour clochards ?
Merci jonas, je viens de me taper une barre a 5h45 ( au taf ) ca fait plaisir :lol:

Infiny
stick de platine

#4671 Message par Infiny »

Rugal-B a écrit :
Infiny a écrit :Ils n'ont jamaisrajouté les boss dans les dreammatch
Ah? Et Rugal alors?
Infiny a écrit :(sauf les UM)
Et Neowave? Ils les ont donc rajouté dans 3 dream match sur 5...
Infiny a écrit :et les autres persos sont des rajouts console
Hinako, Silver, Jazu, Syo Hayate, Gai, Ramon ne sont disponible que sur console? :roll:
Neowave je ne le compte pas.

Orochi non présent dans kof98 (seulement Rugal et Omega Rugal)
Kryzalid, Zero, Igniz, Cloen Zero : seulement dans kof2002um.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#4672 Message par DarthNova »

Il paraît que c'est le plus intelligent qui sait s'arrêter le premier...du coup ça va continuer encore longtemps c'est ça?^^'

Si vous pouviez poursuivre la théorie des lois de la relativité par snkp sur l'autre topic KOFXIII, à la limite ce serait pas plus mal ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4673 Message par Rugal-B »

Pardon, je me suis emporté :oops: , j'avais oublié qu'ici c'était le topic du DLC et des comptes PSN internationaux... ;D
Ojisan Baz a écrit :Je joue au fightpad aussi et je sort ce coup plus facilement en faisant :6: :4: :9:
Pareil pour les perso qui ont des :4n: :6: et des :2: :3: :6:
je fais :4n: :9: sinon c'est le quart de cercle qui sort.
Pas toujours simple de jouer avec un fightpad ^^
Ca marche! Dommage qu'ils n'aient pas gardé le :6: :3: :2: :1: :4: des premiers KOF, c'était bien plus facile.
Edit: match à 2 barres avec un français situé à 1000 bornes, 0 lag sur ps3. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#4674 Message par Infiny »

Cet a.m je l'ai bien sentis le lag !
Genre mes lights qui ne passent pas ..
Image

LIKMUS
stick de zinc

#4675 Message par LIKMUS »

Rugal-B a écrit :Dites, je joue au pad, et je joue pas mal la team Kyokugenryu. Mon soucis: quand j'ai du power, et que je veux faire un :6: :4: :6: :p: , je sort un Haoshokoken. Par contre, si j'ai pas de power, je sort le bon coup. Une idée? :crybaby:
J'ai eu le meme souci et ce sur tous les KOF au pad, la solution etant de faire la manip du zanretsuken avec le pouce inclinant les directions vers le haut plutot qu'avec les diagonales bas.
Après c'est sur ça ne marche que sur un enchainement car si tu fais cela en stand ton perso saute en diagonale.
Avec un peu de pratique tu ne feras plus aucun hao shoko ken :wink: .