Atomiswave deja morte ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

L'Atomiwave finira t elle par decoller ?

oui
12
36%
non
16
48%
sans opinion
5
15%

Nombre total de votes : 33

Mug Superstar
stick de platine

#26 Message par Mug Superstar »

RainMakeR a écrit : Pi bon les pro-gamers on s'en bat les couilles: Une secte de nain qui se foutent de la gueule des fans de lan counter strike mais ki font pareil avec des versus... ;D

:arrow:
+1

:mekilekon: ce Mug

Mug donc :oops:
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#27 Message par Fist Of Legend »

Et faut relativiser, y'a quand même en moyenne une dizaine de jeux par an qui sortent sur Atomiswave. Evidemment des jeux dear hunter stylez ou de caisse pas top ça ca pas interresser le gamer lambda qui prefere mettre ses ptits jetons dans des valeurs sures. Il y'a eu environ 150 (je ne sais plus exactement) jeux sortis en MVS ce qui fais une moyenne par année egale a l'atomiswave pour l'instant, reste a voir si le systeme va tenir le coup technologiquement face a de gros concurrents bien implantés et au catalogue vidéo-ludique en constante augmentation. De toute façon en France on n'importe que les blockbusters donc on y perd en diversité et fun je trouve, a quand des taiko no tatsujin ou même des pachinko ? L'arcade ça devient un animal en voie de disparition qu'on eleve dans des reserves mal-famés. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

fatir

#28 Message par fatir »

RainMakeR a écrit :Pi bon les pro-gamers on s'en bat les couilles: Une secte de nain qui se foutent de la gueule des fans de lan counter strike mais ki font pareil avec des versus... ;D
c'est vrai et c'est ca qui est bon...

...le fait qu'on soit quand meme un peu mieux qu'eux !

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

j'aime pas non oplus les fan de counter. To est bcp mieux
ImageImageImage

7ange
stick d'or

lueure d'espoir

#30 Message par 7ange »

je pense finalement que l'AW peut percer. tout depend de ce qu'SNKP reussira ou ne reussira pas a faire avec ses samurai showdown 6 et kof 11.

si le resultat est plus que concluant le genre fight 2D pourrait meme etre relancé, puisque les conversions de jeux SNKP se font sur tout les supports dorenavant ( exepté nintendo ! allez comprendre ! decidement je n'arrive vraiment pas a m'expliquer leur politique ) par consequent le nombre de personnes suceptibles de decouvrir ou redecouvrir le genre est donc multilplier et peut s'etendre au dela du cercle des fans ...

donc si la qualité est au rendez vous, que la communication suit, avec un budjet approprié et que l'objectif d'SNKP soit enfin d'etre present sur un marché mondial et non plus national ou asiatique ( comme se fut le cas avec la feu neogeo ) non seulement ils peuvent insiter d'autres a developper sur ce support mais il peuvent aussi par la meme occasion remettre un genre au gout du jour.

par contre, si le resultat est mitigé et n'est pas celui que l'on pouvait esconter des suites de grands jeux, developpés sur un support plus puissant, je ne pense pas que d'autres developpeurs tiers importants se lanceront dans l'aventure AW. et la baston 2D ne restera que l'affaire des connaiseurs de la baston 2D.

donc je ne dirais qu'une seule chose wait and see ...
futura est quod facere

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#31 Message par Margnouf' »

personnelement, je trouve que les adaptations sur consoles ne sont pas si rapidement sorties... Mais il est vrai que ça en vaut la peine de les attendr. Enfin pour parler de l'arcade, je trouve que c'est justement maintenant que l'atomiswave va décoller, une vrai suite à la série des kof, des rumeurs pour un certain metal slug 6, du samurai shodown en préparation... Enfin bref que du bon qui arrive et ça, ça peut laisser penser à un gros coup de pied au cul ^^
Dernière modification par Margnouf' le 14 mai 2005, 18:41, modifié 1 fois.

Gallean
stick de zinc

#32 Message par Gallean »

euh...kof neowave est sorti sur atomiswave il me semble, metal slug 6 (toujours en dévelopement), kof 2005 (a nouveau en développement) je penses donc que de bons jeux sortirront sur cette plate forme...Cela suffira t il a lui assurer un avenir ? Aucune idée.

7ange
stick d'or

#33 Message par 7ange »

je trouve pas non plus que les adaptations consoles soient tres rapides ... mais ca serait justement le cas d'y remedier.

pour ce qui est de la longevité et de l'expenssion des developpements du support AW ca ne depend que de sammy et SNKP a savoir: budjet publicitaire des jeux, rapidité de conversion et echelle de la promotion ... si ils font tout ca et que les prods SNKP 2005 sont vraiment bonnes .... la promotion de l'AW est toute faite ... et beaucoup de developpeurs seront surement pres a miser sur un support qui fais ses preuves et dont les coup sont plus que tres interessant ... enfin pour peu que les developpeurs ( commercials ) soient encore interessé pas la 2D.

en tout cas se serait la bonne occasion pour l'AW d'envahir nos salles et d'imposer sont standard.
Dernière modification par 7ange le 16 mai 2005, 17:51, modifié 1 fois.
futura est quod facere

7ange
stick d'or

#34 Message par 7ange »

connais pas celui la ... en tout cas la bas j'ai l'impression que les affaires marchent bien pour sammy.
http://www.awnet.jp/pc/info/kenju/index.html
futura est quod facere