The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jfs
stick de rhodium

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4926 Message par jfs »

Valkyrie a écrit : L'adversaire te fais un combo punition max super optimisé de 30 sec? Avec un combo HD de 2/3 sec tu lui arrache "quasi" autant... Donc bon... :xmas:

lol

7ange
stick d'or

#4927 Message par 7ange »

Ben c est quand même au joueur de s adapter au système et pas l inverse. :| les combo a rallonge avec drive cancel + super cancel + éventuellement neomax t en prends pas toute les 2 secondes. :|

en plus le délire de malade que ça serait 8O le gars enclenche son mode huperdrive il commence son combo et un burst dans les dents. Jauge de drive inutile et en plus si l adversaire est un peu malin il break ton combo sur ton DM ou ta NEOMAX :|

Alors moi je veux bien que tout le monde a pas le même niveau et joue pas de la même manière, mais le jeu est pensé pour être joué d'une façon et c est quand même au joueur de comprendre et assimiler le gameplay avant de vouloir intégrer des parties de gameplay venu d'ailleur.

Et puis les combos a rallonge commence qu avec 3 barres pleines et au moins 1/2 drive. Sans compter que les joueurs gerent (essaient de) et sacrifient pas les jauges de power des le premier perso sauf pour abréger un combat ou bien entamer le perso adverse; donc souvent ca commence a pleuvoir reellement au deuxième ou dernier perso.

En plus comme le dit Lee rekka l exécution est la partie délicate des combos a rallonge. Partant de la je comprends pas pourquoi il défend aussi le joueur moins aguerrie ... C est a lui d'apprendre les bases de KOF. La GUARDE et l esquive.

a un moment donné faut aussi se rendre compte des trucs qu on sort :| personne vient se plaindre d'enchainement aussi facile que focus + super ou focus + ultra ou encore :8: :hk: stand :hp: :3: :mk: :2: :1: :4: :k: EX + super ou ultra qui même si ce n est pas aussi long que certain combo de KOF XIII arrache méchaient une jauge de vie :|

Et encore une fois les combos a rallonge c est juste pour le skill; ils font beaucoup moins mal qu une série de petits combos composés des mêmes coups que celui a rallonge. :wink: merci damage reduce.

donc pour revenir au truc, faut déjà réunir certaines conditions pour un bon petit combo a rallonge qui gratte bien la barre et qui dur une plombe et avec une petite manip defensive hyper ultra gratuite on pourrait ruiner 2, 3, 4 barres de power et une barre de drive pleine :| ben moi je dis non et c est claire que ça a pas sa place dans un KOF.

Y a suffisamment d'elements dans un KOF pour que les joueurs évitent de prendre cher a chaque offensive. quand un joueur a fait ce qu il faut pour percé la guarde adverse pour enfin réussir a placer (pas a tout les coups et suivant ce qu il a en stock) un combo, le gameplay ne va tout de même pas récompenser celui qui se défendait (pas correctement en plus) :|
futura est quod facere

Mout
stick d'or

#4928 Message par Mout »

Question : Ya un semblant de tier liste connue sur ce jeu (la version console ) ???

Non parce que je comprend tellement rien au potentiel des persos que j'en viens à me demander ce que vaut ma team .....

Merci

PS : Saloperie d'online :-x .

7ange
stick d'or

#4929 Message par 7ange »

Les lists :lol: ça changera pas grand chose. :| ta/tes team(s) valent (+/-) ce que tes statistiques onlines (parties lag de la mort en moins) ou locales disent. Si tu défonce tout le monde avec c est qu elle(s) est (sont) bonne(s) (a priori faudrait voir en compétition). Si tu prenais que des top ou god tiers ça changerait peut être rien (et inversement) étant donné que c est pas tant le potentiel d'un perso qui fait sa force que le niveau du joueur qui l utilise et sa façon de le jouer.

en tout cas l équilibrage de la version console a été fait dans le bon sens selon moi; tout les perso sont capable de faire mal et même très mal.
futura est quod facere

RaphooN
stick d'argent

#4930 Message par RaphooN »

je pense que 7ange a bien résumé la chose ;)

7ange
stick d'or

#4931 Message par 7ange »

wha jai vaincra :p: :arrow:
futura est quod facere

Lee Rekka
stick d'argent

#4932 Message par Lee Rekka »

VALKYRIE

"Dois-je rappeler qu'en ne faisant que : saut C, stand C cancel HD mode stand C neo max on déguste "quasi" autant et ça ne dure "que 2 secondes"? Image.

"Combo à rallonge" ou pas, si tu te fais toucher à partir du 2eme round par un type full drive qui à réussi à t'ouvrir la garde, ba tu dégustes, c'est la loi de ce KOF XIII. (et de tout jeux de VS ou t'es full bar)

L'adversaire te fais un combo punition max super optimisé de 30 sec? Avec un combo HD de 2/3 sec tu lui arrache "quasi" autant... Donc bon... :xmas:"

Ça casse le rythme les combo qui dure une plombe, énormément, ils sont pas si fréquent que ça, mais bien plus que un 2002um faut dire, l' air de rien on le voit quand même pas mal, comme j' en parlais avec riszar dés le 2éme round tu as des truc degueux, de plus ouvrir la garde est vraiment pas difficile, et comme le dis 7ange et comme je l' ai expliqué sur mon post, tu as des truc " dégueulasse sur ce kof" bien pire que les autres, des combo court qui arrache la barre de vie. En parant du milieu de l' écran un perso comme kula te ramène en corner combo avec juste quoi un cancel et 1 coup ex et la vie dégage bien, hyper simple, alors ouais c' est pas génial, je dis pas que c est craqué, mais c est pas le top. y en a plein des exemple comme celui ci.

Ce n' est pas la peine de citer les choses possibles dans kof13 qui sont les même que les anciens, j ' en ai parlé dans mon post, et je répète donc en espérant que cette fois tu vas faire l'effort de comprendre la nuance " les possibilités de phase de jeu , de défense tout ca, sont trop en retrait comparé au combo et/ ou neomax qui arrache pour peu d' effort" le ratio est pas bien respecté dans ce jeu à vouloir favorisé le combo, la balance est loin d' être bonne, après niveau équilibre entre les perso vu que tous peuvent faire mal, j y vois pas de souci non plus. Du coup, comme explique 7ange sur le post ci dessus, même si on doit s' adapter au jeu et accepter ce "délire" on a parfaitement le droit d' en citer les limites et expliquer notre ressenti qui est une réalité la pour le coup, après si vraiment les gens n' acceptent pas, faut jouer à autre chose,(perso je le trouve plaisant à force d' y jouer ,je le continue mais il y a des défauts sur ce jeu). Mais je souligne le fait que les mecs ont droit d' en parler sans que tout de suite on lui dit " et bosse ta garde" sans savoir, je trouve cela regrettable.

Comprend tu plus clairement , j' espère en tout cas.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

neoju
stick de plastique

#4933 Message par neoju »

je reviens sur mon message, désolé je me suis très mal exprimé
(j'étais en session kof et j'écrivais mon message avec les 10 seconde d'attente avec le prochain adversaire,rajouté quelque verres d'alcool)
En fait je voulais juste savoir si le niveau européen ou usa était supèrieur au niveau asia!
car les chinois sont injouable(à mon niveau) et les jap(ben ca dépend mais dans l'ensemble c'est bon).
De plus je comprend pas pourquoi on peu tomber sur des levels très élevé, voir du niveau de frio(pour 2 ,3 chinois) et après sur des koréen à la limite du jeu crade.
un coup sur un level 60 et l'autre sur du 15 ?????
ps: je joue en match "player match"
BENI-KIM-TERRY/BILLY

Infiny
stick de platine

#4934 Message par Infiny »

Casey Wells a écrit :
hippolyte a écrit :qui veut créer sa tier list

http://www.mmcafe.com/tiermaker/kof13/index.html

sympa
:ptdr: Excellent.

http://www.mmcafe.com/tiermaker/kof13/i ... naAshounet

la mienne :

http://www.mmcafe.com/tiermaker/kof13/i ... -bk5-naPeJ
Image

Mout
stick d'or

#4935 Message par Mout »

LOL la réponse qui tue :P .

7ange :Non mais moi je veux bien qu'un perso se révèle plus ou moins bon selon ce qu'on en fait , j'ai déjà joué des lows tier dans un jeu 8) .
Seulement de ce que j'ai pu en voir offline (et online :roll: ) Kyo a juste tout : boule , dragon , jump bas + HP ,casse garde , fury en l'air , pressings de l'enfer ,bons combos easy bref tout .
Online je le vois dans 80 % des teams , surtout les bons joueurs , eux ils on l'air de le kiffer :mrd: .

Enfin on va pas refaire un débat sur les tiers list , moi je me questionnais juste sur les limites de tel ou tel perso comparé à d'autres d'un point de vue de mecs qui ont dosé le jeu à fond (même si ça reste subjectif ) .

Au pire je vais poser la question autrement : C'est quoi la dernière tiers liste de la version arcade et quels ont été les nerfs apportés à la version console ?

Zaraki-K
stick de rhodium

#4936 Message par Zaraki-K »

Franchement si dans la m.a.j ya un salon de 6 et des trucs à la kofxii ça sera excellent
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

neoju
stick de plastique

#4937 Message par neoju »

moi j'ai laissé tomber cette histoire tiers-list depuis longtemps, car c'est trop subjectif, ca dépend complétement du niveau du joueur et de ses affinités.
Donc un conseil , les premier mois vous pouvais vous assoir dessus!
Sinon c'est moi ou les timing sont plus souple quand on fait un combo medium-long
par exemple: le saut D,C,3C,214A,214B,28AC de terry passe tranquillou à tous les coups
et quand on je fais un 3C,214A tout seul il passe 1 coup sur 3!!!!!!!!!!
BENI-KIM-TERRY/BILLY

7ange
stick d'or

#4938 Message par 7ange »

deuxième tiers list subjective ou je vois ralf en low tiers. je le trouve plutôt fort. (comparaison toute relative) il fait un peu moins mal que shen; il a pas d'over head, il a pas de choppe mais il compense par des options anti air sympas. je suis plutôt surpris de le retrouver en low. Est ce qu il y en a d' autres qui le trouvent faible ?
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#4939 Message par Rugal-B »

Mout a écrit :Non parce que je comprend tellement rien au potentiel des persos que j'en viens à me demander ce que vaut ma team .....
Nan, mais fais comme moi, joue les eprsos aux gros seins! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#4940 Message par 7ange »

yuri, Athena, kula sont plutôt bonne et pourtant ...
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#4941 Message par Rugal-B »

Oh, je tappe pas dans le moe moi! Plutot King, Mai, Vice et Mature!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#4942 Message par Infiny »

Elle n'a pas de gros seins King ...

En gros seins on a (chez SNKP)
- Angel, Mary, Mature, Mai et Chizuru (à la rigueur Vanessa et Shermie)
Image

RaiKo
stick de platine

#4943 Message par RaiKo »

Parce que le contraire du moe, c'est avoir des gros seins ? Chaud... :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Valkyrie
stick de plomb

#4944 Message par Valkyrie »

jfs a écrit :
Valkyrie a écrit : L'adversaire te fais un combo punition max super optimisé de 30 sec? Avec un combo HD de 2/3 sec tu lui arrache "quasi" autant... Donc bon... :xmas:

lol
Image
Image

Combo optimisé avec 2 barres = 866
Combo du chnaps de 2sec avec 2 barres = 612

"L'adversaire te fais un combo punition max super optimisé de 30 sec? Avec un combo HD de 2/3 sec tu lui arrache "quasi" autant... Donc bon... :xmas:"

Je me suis permis de colorer en rouge la partie à bien assimiler Image

Bonne année.
Image

7ange
stick d'or

#4945 Message par 7ange »

Tiers list
God poitrine:
- mai
Top poitrine
- angel
- vice
- shermie
- janet
mid poitrine
- Mature
- king
- mary
- leona
- vanessa
Low poitrine:
- elisabeth
- whipe
- chizuru
- athena
- yuri
- kula
- may lin
- hinako
Ultra low poitrine
- kasumi
- malin
- Momoko
futura est quod facere

Blue Djoe
stick de plastique

#4946 Message par Blue Djoe »

Tu as oublié Chang et Raiden dans le Top Tier.
Un crayon, une feuille... le bonheur :)
http://bluedjoe.canalblog.com
http://www.facebook.com/bluedjoe
Gamertag : Blue DJoe

7ange
stick d'or

#4947 Message par 7ange »

Mince erreur impardonnable j édit de suite ... :lol:
futura est quod facere

Ninjardin
stick d'or

#4948 Message par Ninjardin »

Nan mais c'est pas sa faute à Kasumi...Avec un Do (plastron comme chez les kendôka), n'importe qui se voit réduire à un 0 Bust.
ID PSN : ninjardin1983

Image

7ange
stick d'or

#4949 Message par 7ange »

C est vrai mais Rien n est irréversible avec une maj du sprite ou un nerf sur son plastron je pense qu elle a le potentiel pour passer en bon mid et même top.
futura est quod facere

Ste
stick d'or

#4950 Message par Ste »

C'est quand que vous mesurez la chatte a Shermie ?

Ps: bonne année quand même
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus