dur de se faire plaisir : kof 2003 ou MOTW :D ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Robby
stick de bronze

#26 Message par Robby »

Vous voulez me redonner envie du kof 2003 c'est ça ?? :D

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

achete d'abord MOTW :wink:

Robby
stick de bronze

#28 Message par Robby »

Raaa je sais pas si c'est de l'avoir déjà eu sur Dream mais il y a quelque chose qui me "retient" :oops:

Faut que je m'enlève ça de la tête car objectivement il semble bien être le meilleur choix !

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

Image
^^ si j'avais une neo, j'esiterais pas :wink:
regarde-le bien, dans 5 secondes tu auras oublié KOF2003

Robby
stick de bronze

#30 Message par Robby »

ce genre d'arguments et comment dire... PUISSANT !!!

RAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

Hop, affaire réglée :dunce:

Invité

#31 Message par Invité »

Personnellement, je préfère largement KOF 2003 ! :D
Je sais pas mais je le trouve plus nerveux, plus complet, plus technique.
Et puis, honnetement je sais pas ce que tout le monde trouve à MOTW, il n'est pas si beau (j'entends par la qu'on joue dans la même cour que KOF même si le style graphique est différent), pas si technique (tout est relatif) et le roster est finalement assez décevant...
A toi de voir ce que tu préfères !
Je pense que beaucoup de gens préfèrent MOTW pour son côté plus flashy et plus simple d'accès...
A méditer :twisted:

Robby
stick de bronze

#32 Message par Robby »

mais qui es tu, oh toi invité qui vient semer le trouble dans mon esprit ? !!

Invité

#33 Message par Invité »

Juste un mec qui a pas mal joué aux deux jeux et qui souhaite t'aiguiller...

Robby
stick de bronze

#34 Message par Robby »

je précise 2/3 trucs pour être plsu précis :

Ce qui me fait "peur" avec MOTW, c'est que je l'ai eu sur dream. Et pour être honnête... je passais mon temps sur third strike. En même temps je me dis que c'est une bonne alternative aux deux jeux que j'ai : kof 2000 et SVC.

Dans le KOF 2003 ce qui m'attire c'est le "neuf" : je connais pas cet opus et pour y avoir joué 10 minutes je dois dire qu'il m'en avait mis plein la vue.
D'un autre coté j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec le KOF 2000 étant donné que je n'ai pas bcp de jeux !!

Bref, le coeur va au kof, la raison au motw...

Faut dire que ces putains de background sont monstrueux sur le dernier king !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

ça y est je sens que je penche pour kof :oops:

Invité

#35 Message par Invité »

C'est ce que j'allais dire en plus... sur dream, le third strike met une belle correction à toutes la concurrence !

Au niveau de KOF 2002 les backgrounds sont en effet tres bons, mais on peut aussi noter de nettes améliorations au niveau de la nervosité de jeu (rapidité du jeu) et de la maniabilité.

Le nouveau systeme avec les tags combos ajoute encore au côté rageur de KOF 2003, franchement il tue ce jeu !
Le 2002 est mortel aussi... par contre le 2000 je le trouve pas génial surement parceque j'aime pas les strikers.

Et oui Kof 2003 apporte du sang neuf à la série, c'est incontestable, et c'est pour ça qu'il est controversé !

Robby
stick de bronze

#36 Message par Robby »

Encore quelques questions :

Est ce que duolon est vraiment abusé ? Cela gache-t-il réellement le plaisir de jeu ?

Au niveau de l'animation j'entends tout et son contraire : c'est bon ou c'est pas bon ??? (je parle des frames qu'ont les persos)

Paraît aussi que le gamepley est plus sec qu'avant... que les coups passent mal ???

merci pour les infos que tu apportes en tout cas !

Invité

#37 Message par Invité »

Duolon est abusé mais tout est relatif... il est abusé si tu joues à haut niveau...
Et non cela ne nuit pas du tout au plaisir de jeu !!!!

Au niveau de l'animation, le jeu a réellement gagné en rapidité et en nervosité mais si tu connais la série tu aurais du le remarquer... honnetement ca saute aux yeux !
Et puis les frames, faut arreter deux secondes c'est pas ça qui peut gacher ce jeu !!

La maniabilité est fabuleuse dans le sens où elle a été simplifiée...
Les coups et les combos passent encore plus facilement que dans KOF 2002 et dans SVC, c'est dire !!
Mais je sais que cette simplification déplait à certains "puristes"...

Enfin, on ne souligne jamais assez a quel point les tags combos apportent au jeu et à quel point le fait d'avoir supprimé les rounds donnent un nouvel aspect au jeu, tres nerveux et tres intense...

Et pour finir, ils ont pris ce qu'il y'avait de mieux dans MOTW, le nouveau design de Terry... :wink:

Invité

#38 Message par Invité »

ah oui... si j'étais toi, je revendrais KOF 2000 (qui ne te servira plus à rien si tu accroches le 2003) et j'envisagerais peut etre d'investir dans un fatal fury genre un real bout special 2...

Ces jeux sont vraiment exceptionnels, design cartoon à l'opposé de KOF, gameplay ultra accessible et rentre dedans, action tres impressionante etc...

Franchement KOF 2003 et un real bout sont deux alternatives qui ne font absolument pas double emploi.

Robby
stick de bronze

#39 Message par Robby »

bah à vrai dire, j'avais aussi pensé à real bout 2 à la place de MOTW. J'ai eu ce jeu sur neo CD est je le trouve démentiel à tout point de vue !

Bon bon... tes arguments m'ont l'air solides ! Toute manière et quoiqu'il en soit je vais garder le KOF 2000.

concerant la rapidité c'est un énorme +... car j'apprécie les jeux nerveux (un de mes regrets sur third strike c'est qu'on ne peut plus augmenter la vitesse, contrairement aux 2 premiers Street 3). Je n'ai pas eu le temps de bien m'en rendre compte car j'ai "testé" le KOF 2003 à la va vite (voir même à la très va vite !!!). Vraiment j'ai pas eu le temps de noter quoique ce soit à part : "putain c pas mal foutu"

Bien.... t'es en train de me convaincre mine de rien, et à l'écart des pro motw :D :D qui doivent être en train de dormir !

Invité

#40 Message par Invité »

Pour conclure, si tu ne veux pas te gourer... uhm uhm... teste les sur émulateurs (c'est pas moi que l'ai dit...)...

Sinon un jeu comme Samurai Shodown 4 est monstrueux aussi !!!

Bonne nuit... :wink:

Robby
stick de bronze

#41 Message par Robby »

oki,

Bon ben moi je retourne au taff... :merci:

edit : réponse de cette cruelle question (MOTW ou KOF) ce soir !!

Offreenday
Procreator

#42 Message par Offreenday »

Fight Fever pour moi

Robby
stick de bronze

#43 Message par Robby »

Mon choix est fait, et ma commande passée....

j'ai choisi, après avoir fait quelques tests sur ému :

suspens

hi hi

:dtc:

roooo vive émotion ct mon premier DTC !!!

donc le gagnant :

GAROU !!!!

Et oui, en fait après y avoir rejoué j'ai compris que ct garou qu'il me fallait, et qui était le meileur choix vis à vis dès jeux que je possède déjà :D :D

CONTENT !

merci à tous :)

R O C K
sort

#44 Message par R O C K »

Third Strike n'a pas de concurrence possible pour les fans purs et durs...

pour moi, Third Strike je l'ai acheté 3 fois...2 versions sur DC et l'Anniversary Collection récemment sur XBOX...

Sinon dire que Garou n'est pas si beau que ça c'est de la mauvaise foi...car la finesse des graphisme de Garou n'a rien à voir avec les derniers KOF...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Wally EX Revue
stick de rhodium

#45 Message par Wally EX Revue »

Et c'est pas une bonne idée de vendre KoF 2K, parce que c'est pas le même style de gameplay que dans 2K3. Dans le 2K, il y a les strikers, et dans le 2K3 il y a le tag. Je dis pas si tu avais le 2K et que tu l'aurais vendu parce que tu voulais le 2K1. Et même là, ça serait pas une bonne idée, parce que selon moi (et juste selon moi), un jeu Neo ça ne se revend pas.

À moins que t'es écouté Off et que t'es acheté Fight Fever :lol:

Par contre, à la fin, moi j'aurais peut-être opté pour RB2 :wink: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#46 Message par Squaregio »

Robby a écrit :
Allure a écrit :MOTW parceque KOF 2003 existe sur PS2 en bien meilleure qualité et pour bien moins cher. :wink:
j'aime pas les backgrounds 3D ! Par ailleurs, suite à quelques comparaisons, il semble bien que le KOF 2003 PS2 n'est en rien "bien meilleur" que celui de la neo : frame en moins, certains décors dégeu, sprites + petits (je pense que ça c surtout la différence de réso).

Quelqu'un est il en mesure de faire un comparatif FIABLE ?

Enfin je dis ça juste pour être au jus car de toute manière je n'achète pas de jeux sur PS2 (j'ai pas de ps). D'ailleurs j'aurais très bien pu prendre garou aussi ;)
Mon trip c'est de jouer sur neo :D

J'ai kof 2003 sur ps2 et neo ainsi que MOTW sur neo et dream.

Je trouve la version neo meilleur. Mais c'est très subjectif. J'aime pas les décors 3d de la version ps2. Heureusement on peut mettre les originaux. Question gameplay parraît-il c'est mieux sur ps2. Mais à mon niveau de jeu (moyen) je vois pas trop les différences.

Niveau MOTW la différence est plus flagrante d'après moi. J'ai commencé avec la version dream. J'ai vite revendu cette version quand j'ai pu me procurer la version neo. Niveau adaptation, MOTW est moins bien adapté sur dream que kof 2003 sur ps2. N'oublie pas pourtant que MOTW sort sous peu sur ps2. Cette version risque d'être au moins aussi bonne que celle de kof 2003.

Ca ne change rien au fait que je préfère kof 2003 à MOTW en général...
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Je pense que la conversion de MOTW sur ps2 va être miserable.
Ils enlevent deja des frames sur les Kof, alors sur MOTW, j'imagine pas.

C'est bien pour ça que j'economise pour me payer une neo ;D

Et Kof2003 et MOTW ne sont pas comparable, c'est pas du tout le même "feeling".
Je trouve MOTW plus "precis", avec un gameplay au petit oignons. Il me fait penser à Street Fighter 2, avec son gameplay précis et très propre.

Pis bon, y'a Rock quoi ;D
Image

R O C K
sort

#48 Message par R O C K »

Garou sur dream c'est vraiment de la pure frustration...

ok les frames sont toutes là...mais putain le système de sauvegarde est à se taper la tête contre le mur...

Et puis finalement Offreen avait raison...sur chaque bruitage, Garou fait un accès au GD-Rom, et à la longue c'est mauvais pour ta Dream

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#49 Message par RainMakeR »

bah fo esperer kils apprennent de leur erreurs et kil bosseront dur pour motw sur ps2
ImageImageImage

R O C K
sort

#50 Message par R O C K »

RainMakeR a écrit :bah fo esperer kils apprennent de leur erreurs et kil bosseront dur pour motw sur ps2
espérons que les retards sont pour ça...

Moto GP 2006