Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Virtua Fighter 5

#551 Message par Rugal-B »

Les baisses de prix dont j'ai parlé pour les 4, c'était pas du Platinium, mais bien SEGA qui tranchait dans le vif. Un peu comme maintenant, quoi. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#552 Message par GoldN »

alors 2 point.
Déja (comment rugal?) je joue au fight essentiellement pour leur solo et VF5 rien qu'avec son mode quete et ces heure de jeu pour pouvoir se payer le moindre petit équipement il remplissait bien son office. Me souvient plus bien des autres mode ça fait trop longtemps que j'ai pas mis la galette dans la console.
UN mode arcade, un mode survie et un mode quete... on demende pas plus en contenu solo ( a si un mode missions histoire de voir comment on est sencer jouer quand on est bon :lol: )
Bon VF5FS vu qu'il comptent vendre les equipement en DLC ça risque d'être un peu plus leger (les 2 plaisir quand on joue solo c'est A de battre le boss, B de débloquer des truc même s'ils servent a rien)

En fait VF5 s'était a font dedans jusqu'a ce que je fasse une session en versus contre des potes.

Et la on touche le 2eme point, sur lequel je partage pas (trop) l'avis général sur les VF: sa technicité.
alors je dit pas a haut niveau, mais a bas niveau franchement l'aspect technique du jeu c'est vraiment pas ça.
c'est quand même un titre ou ( a bas niveau je rappelle soit le niveau des ces salop de "joueur lambda" qu'on doit dénigré , question d’intégrité vidéo-ludique) la technique du petit joueur marche a fond.
Pour vous les core-gamer je vous explique ce terme de "casual", petit joueur c'est répéter inlassablement le même coup et jamais passer a l'offensif (dans street fighter par exemple c'est ce planquer a l'autre bout de l'écran et spammer des hadoken) traditionnellement dans VF les coup petit joueur c'est le poing accroupi et le coup de pied sauté vers l’arrière. (beaucoup plus rudimentaire qu'un hadoken soit dit en passant)
Et toi, joueur que "se defend" dans le dur monde des "casual", qui cherche avant tout a sortir des "beau truc" (généralement en saquant sur la manette sans trop savoir ce que tu fait... mais bon la c'est des commendes suffisamment simpliste pour pas avoir a faire "n'importe quoi") t'a une très belle tendance a te faire atomiser par ce gros nul qui connait qu'un coup.
J'en ai pratiquer des fight et VF sa doit être le seul qui respect pas la règle du "quand tu sait faire des truc tu met des branler à celui qui sait a peine comment on tien une manette", la le vieux coup de base (poing accroupi je rappelle) fait plus mal, est plus safe, touche plus facilement que les coup plus élaborer.
Dur de considérer que le jeu est technique après ça, peut-être ça aussi qui le rend moins populaire chez les "joueurs lambda".

Heureusement que l'IA elle sait un minimum se battre parce que en Vs ils est franchement désagréable a jouer (enfin quand on a mon niveau et qu'on a que des "noobs" a ce mettre sous la main)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

jonas
stick de platine

#553 Message par jonas »

Si ton adversaire spam la même attaque ad vitam aeternam, il est normalement facile de le contrer.
Par exemple, si ton pote n'utilise que des coups de poings accroupis , il te suffira de balancer une balayette pour le contrer à chaque fois. Il sera alors forcé de trouver la parade, ce qui t'obligera à d'adapter également. Si vous continuez sur cette lancé, vous allez en fait apprendre l'utilité de chacun des mouvements du jeu, et au final vous saurez jouer. :D
Image

GoldN
stick de platine

#554 Message par GoldN »

non mais oh je vais pas me rabaisser a faire mon petit joueur juste pour "punir" un autre petit joueur ;D
(on a des regle nous autre casu, genre si t'es capable de faire autrement t'utilise pas plus de 3 fois le même coup dans un round, sinon on a le droit de te taper IRL ;D )

c'était surtout pour dire que c'est pas la technicité qui rebute les débutant dans les VF, mais la sommairité.

contrairement a beaucoup de fight j'ai jamais vu de reaction du genre le mec veut pu y jouer parce qu'il est perdu dans les commande ou info a l'écran ( les jeux arc system et leurs 200 barres différentes...) ou parce qu'ils arrivent a rien sortir.

Ce que j'ai vu (et pas qu'un joueur) c'est des "c'est nul y'a quasi pas de coup dans ton jeu" (y'en a c'est vraiment dur a leur expliquer qu'on est pas toujours obligé d'appuyer sur avant quand on attaque et que c'est pour ça que leurs coups sont pas varié, que les autres directions ça marche aussi y compris arrière!) et que le pire c'est qui auront tendence a reduire d'avantage leurs panel de coup pour finir en utilisant quasi que les grand classique :2: :p: et :7: :k: (qui sont quand même des coup bien efficace y'a pas a redire) ce qui fait qu'augmenter la sensation de jeu limité.
Bon mon erreur est d'être plus tenter de réagir en montrant " regarde tout les coup/combo différent qu'on peut faire" plutot que de "contrer" (et resultat c'est moi qui me fait punir :lol: ) et de tout façon apres 2 ou 3 partie que tu voit que t'es face a quelqu'un qui s'acharne a jouer de manière de plus en plus limité tu perd tout envie d'y jouer (comme l'autre en face)

Alors oui finalement d'un point de vu c'est bien parce que ça arrive rien a sortir que ça dit "ce jeu pue", mais la réaction n'est pas de se trouver soit même trop nul ou le jeu trop technique/complexe, mais d'accuser (à tord) le jeu d'être trop limité et peu varié.

De ma propre expérience, c'est son cote austère qui fait que ce jeu n'a pas la coté chez les "lambda".

Voila c'était , aussi, pour dire que j'ai jamais pris aucun plaisir sur le Versus d'un VF

PS: l'utilité de chaqu'un des mouvement du jeu c'est de faire de "joli combat" parole de casu 8)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

TSF
stick de bronze

#555 Message par TSF »

Je ne sais pas si tu te rends bien compte à quel point tu écris n'importe quoi (pour rester poli). Tu t'es pas demandé si le problème ne venait pas du fait que tu te penses meilleur que tes potes casuals alors que non? Parce que si bas P et jump K c'est tout ce qu'il te faut pour qu'on te pose des problèmes... tu ne te "défends" pas. Après que tu ne prennes pas du plaisir en faisant du versus a VF, soit ; mais faut pas raconter n'importe quoi.

Non parce que tu me rappelles les mecs qui disaient a street 2 (je parle de world warrior) que boule/dragon c'était une tactique invincible...

psychogore
stick de zinc

#556 Message par psychogore »

Perso, je trouve tres dur de passer de street à VF. Pas tellement au niveau des deplacement, ni meme au niveau du bouton de garde, on s'y fait tres vite (j'ai meme tendance à chercher la touche de garde à tekken, c'est dire...). Non, les gros problemes pour moi, ce sont plutot :

-Le fait que dans un jeu de combat 3D la garde haute est finalement à privilegier (parceque dans SF la garde basse c'est la meilleure option defensive, les overheads sont souvent trop lents, et menent rarement à de gros degats).

-le fait que les choppes ne marchent pas dans le startup des coup ! Serieux, contre ce c*******rd de Lei Fei qui fait d'interminables moulinets avant de lancer un coup de poing, c'est juste crisant de voir que la choppe ne passe pas (d'un autre coté, le dernier VF que j'ai taté c'est le 4 Evo, ça a peut-etre changé depuis...).

En plus, je trouve le jeu vraiment trop rapide, moi qui ait été conditionné sur SF, ici l'alternance garde haute/garde basse doit etre choisie tres vite.

dark_eagl'
The hunted

#557 Message par dark_eagl' »

GoldN a écrit : c'est quand même un titre ou ( a bas niveau je rappelle soit le niveau des ces salop de "joueur lambda" qu'on doit dénigré , question d’intégrité vidéo-ludique) la technique du petit joueur marche a fond.
justement trop pas, VF c'est l'un des seul jeux où le joueur lambda ne s'amusera pas.
Tout simplement, parce qu'au contraire d'un tekken, appuyer sur toute les touches au pif n'aura quasiment aucun résultat. Il y a juste Lei Fei qui peut avoir le syndrome Eddy Gordo, mais sinon tout est fait pour rebuter le joueur au pif. Même Akira, que le joueur lambda prendra parce qu'il ressemble à Ryu, est terriblement rigide, et sans le connaître, on ne peut rien faire avec lui.
VF c'est le jeu à bannir lors de session au pif, c'est pas le jeu à mettre pour faire une soirée entre potes quand tes potes n'y ont jamais joué.
VF tu ne peux t'y amusé que si tu t'implique un minimum au jeu.

cheuboh
stick de platine

#558 Message par cheuboh »

Je tiens à rajouter que mon speech sur le joueur "lambda" n'avait rien de péjoratif, j'ai l'impression que ça a été compris de travers, donc je précise.

Vf est moins accessible que d'autres, street, tekken et soulca en tête.
Si en plus la comm' ne suit pas (syndrôme vf5 à sa sortie), on a peu de chance que le joueur casual qui veut se prendre un jeu de combat pour jouer avec ses potes prenne vf, et qu'il découvre la richesse de ce jeu.

jonas
stick de platine

#559 Message par jonas »

dark_eagl' a écrit :
GoldN a écrit : c'est quand même un titre ou ( a bas niveau je rappelle soit le niveau des ces salop de "joueur lambda" qu'on doit dénigré , question d’intégrité vidéo-ludique) la technique du petit joueur marche a fond.
justement trop pas, VF c'est l'un des seul jeux où le joueur lambda ne s'amusera pas.
Tout simplement, parce qu'au contraire d'un tekken, appuyer sur toute les touches au pif n'aura quasiment aucun résultat. Il y a juste Lei Fei qui peut avoir le syndrome Eddy Gordo, mais sinon tout est fait pour rebuter le joueur au pif. Surtout avec Akira, que le joueur lambda prendra parce qu'il ressemble à Ryu, est terriblement rigide, et sans le connaître, on ne peut rien faire avec lui.
VF c'est le jeu à bannir lors de session au pif, c'est pas le jeu à mettre pour faire une soirée entre potes quand tes potes n'y ont jamais joué.
VF tu ne peux t'y amusé que si tu t'implique un minimum au jeu.
fixed 8)

Image
Image

dark_eagl'
The hunted

#560 Message par dark_eagl' »

cheuboh a écrit : Si en plus la comm' ne suit pas (syndrôme vf5 à sa sortie), on a peu de chance que le joueur casual qui veut se prendre un jeu de combat pour jouer avec ses potes prenne vf, et qu'il découvre la richesse de ce jeu.
ba c'est exactement ce qu'il va se passer, mais de toute façon un joueur casual ne découvre jamais la richesse d'un jeu... puisqu'il n'a pas le temps ("casual" = occasionnel)

zinzin
stick d'or

#561 Message par zinzin »

Mais, allez-vous laisser Lei-Fei tranquille ?
C'est normal qu'il soit fort, il fait parti de Shaolin ;D

Plus sérieusement, le mode training permettra d'enrgistrer des manips et donc, d'essayer d'éviter ou de contrer les attaques qui nous dérangent. Un peu comme dans kof 13.

PS: Quelqu'un sait si il y a un cosplay Tiger Mask pour El Blaze ?
PS:PS: Quel est l'arcane pour maîtriser le "T'es si choux dentelle" d'Akira (K+G relacher G) ? Le timing est super tendu ou c'est moi ?

evilchris
stick d'argent

#562 Message par evilchris »

VF si tu fait pas de training pendant 40H minimum ça sert à rien :twisted:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#563 Message par Rugal-B »

evilchris a écrit :VF si tu fait pas de training pendant 40H minimum ça sert à rien :twisted:
Faudrais un sticker avec ça écrit dessus sur les boites du jeu... :lol:
Ce qui en ferait vendre encore moins. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

evilchris
stick d'argent

#564 Message par evilchris »

40h minimum juste pour 1 perso j'ai oublié de préciser :lol:
Image Image

dark_eagl'
The hunted

#565 Message par dark_eagl' »

héhé

bon après sans déconner, je pense pas que VF demande plus de temps que n'importe quel autre jeu de combat au final.
Alors oui, y'a pas forcément de plaisir de jeu immédiat la première fois qu'on touche à Virtua Fighter (mais genre la première fois de sa vie, y'a toujours des bases avec les anciens épisodes, comme il est toujours possible de faire saut HP, bas MK, hadoken dans tous les street).

Déjà on gagne 15 fois plus de temps que sur un Soul Ca ou un Tekken dans le mode training, parce la MoveList défile automatiquement dans Virtua Fighter, tu réussis un coup, tu passe au suivant!
Ca permet de voir l'ensemble des coups de son personnage, et ce très rapidement!
Pas besoin d'appuyer sur start et aller chercher la movelist toutes les 2 manip'
Et Très vite on a un aperçu des possibilités du personnage

Pour résumer, VF ça demande un investissement important AU DEBUT, c'est un peu comme un Blazblue où on pige rien au début et où on y pigera jamais rien si on ne s'y investit pas un minimum au début

jonas
stick de platine

#566 Message par jonas »

Pour le kick de akira en fait, je "slap" les boutons :bl: et :k: avec mon pouce et mon index, la subtilité étant que le pouce slap sur le coté du bouton :bl: tandis que le majeur tombe bien au milieu du bouton :k: .

Image

zinzin
stick d'or

#567 Message par zinzin »

merci beacoup jonas.
Cela faisait un moment que je cherchais à le faire celui là.
Je vais pouvoir m'entraîner.

PS: Tu fais de la basse ?

RaiKo
stick de platine

#568 Message par RaiKo »

Rugal-B a écrit :Ben lui aussi il s'en fout du mode histoire, il appuie sur "start" pendant les cinématiques.
Ce low blow en toute discrétion... ;D
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans la chatte

#569 Message par Rugal-B »

Ah non, Raiko, je pensais pas à lui, sincerement. :lol: Plutot aux gens qui zappent tout au début (tutorial compris) et qui une fois dans le jeu arrêtent pas de demander "comment on fait ci, comment on fait ça"?
jonas a écrit :Pour le kick de akira en fait, je "slap" les boutons :bl: et :k: avec mon pouce et mon index, la subtilité étant que le pouce slap sur le coté du bouton :bl: tandis que le majeur tombe bien au milieu du bouton :k: .
Ah ben voilà, ça illustre bien le "problème", tout ces emmerdements pour juste un coup de genou. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zinzin
stick d'or

#570 Message par zinzin »

Rugal-B a écrit :Ah non, Raiko, je pensais pas à lui, sincerement. :lol: Plutot aux gens qui zappent tout au début (tutorial compris) et qui une fois dans le jeu arrêtent pas de demander "comment on fait ci, comment on fait ça"?
jonas a écrit :Pour le kick de akira en fait, je "slap" les boutons :bl: et :k: avec mon pouce et mon index, la subtilité étant que le pouce slap sur le coté du bouton :bl: tandis que le majeur tombe bien au milieu du bouton :k: .
Ah ben voilà, ça illustre bien le "problème", tout ces emmerdements pour juste un coup de genou. :?
Mais, tu as déjà joué a VF ?

jonas
stick de platine

#571 Message par jonas »

Rugal-B a écrit :
Non je fais pas de basse mais faut relativiser, la difficulté de faire un EWGF avec les mishima est tout à fait comparable et n'empêche pas la saga tekken de cartonner.

Il en va de même pour les links dans sf 4...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#572 Message par Rugal-B »

zinzin a écrit :Mais, tu as déjà joué a VF ?
Oui. Et toi?
Je joue aussi à Tekken et je ne sais pas ce qu'est un EWGF... :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zinzin
stick d'or

#573 Message par zinzin »

ok.
Au temps pour moi.

jonas
stick de platine

#574 Message par jonas »

[quote="Rugal-B"]je joue aussi à Tekken et je ne sais pas ce qu'est un EWGF... :([quote]

Electric Wind God Fist 8). C'est l'uppercut qui sert de launcher aux mishima. Il sort vite, est assez safe dans la garde, permet de gros combo qui font mal... Bref, ils sont essentiels pour ces 4 persos. Seul hic la manip pour le réaliser est assez dure. Ceci fait que les persos phares de la saga Tekken sont vraiment difficiles d'accès pour un joueur occasionel, a fortiori si il joue avec un pad.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#575 Message par Rugal-B »

Ah, mais j'y arrive ça au pad :lol: . Bon, j'essaierai le coup de genou à Akira quand je rentrerai chez moi, histoire de voir si j'y arrive aussi. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3