Micka-182 a écrit :@ Darthnova et autres : Mais vous trouvez ça étonnant que vous n'accrochiez pas à un animé destiné aux ados alors que vous avez 30 ans passé ?
Je vais me répéter, désolé, mais au delà du fait de pouvoir apprécier ou pas un animé ciblant un jeune public à nôtre âge, je trouve objectivement Omega mal foutu, ou plutôt disons trop "standardisé", à tous niveaux, il manque clairement un truc, voilà tout

Et on est quand même pas loin d'un public enfant plus qu'ado, dans l'épisode 1 de l'original tu voyais la grosse oreille de Cassios coupée et gigoter dans son sang au sol...et plus tard Ikki et ses techniques seront à l'origine de quelques démembrements aussi, ça tranchait (hu hu) suffisamment avec les passages "cul-cul" pour donner un ton particulier à la série...je doute qu'on voit un truc se rapprochant de ça dans Omega, pour le moment en tous cas.
Et c'est pas Eden, le Ikki du pauvre, qui semble parti pour me faire changer d'avis^^
Mais dans l'absolu tu as raison, plus que tout autre, cette version de Saint Seiya ne m'est pas (plus) destinée

Mais quand même