Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Saintseiya ils reviennent !

#1726 Message par RainMakeR »

RaiKo a écrit :Image

Ce design qui référence toute une époque Barbie/Petits Poneys, pas de doute, cet anime finira par devenir culte :luv:
Attend c'est toi qui a dessine ca. C'est pas les vrais images du da ?
Nan serieux, kumu dessine le DA aussi c'est ca ?
Nan j'ai compris, c'est encore un des tests de vision de Micka.

Pfiou, j'ai eu peur, j'ai cru que le DA etait vraiment comme ca.....
ImageImageImage

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1727 Message par l'inscrit masqué »

Sans doute un clin d'oeil au carosse de Pandore dans TLC :|
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1728 Message par Pouh »

Ou leur manière de célébrer la sortie de Robot Unicorn Attack Evolved... :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#1729 Message par Micka-182 »

@ Darthnova et autres :

Mais vous trouvez ça étonnant que vous n'accrochiez pas à un animé destiné aux ados alors que vous avez 30 ans passé ?

Peut être que le Saint Seiya original est moins culcul la praline et ciblait des jeunes âgés de 3 ans de plus que Omega, mais la conclusion serait la même nous concernant, si on le découvrait aujourd'hui.
Bref, on a la trentaine et on est pas la cible des animés, c'est juste normal qu'on trouve ça naze ....

Plus que la qualité des animés qui baisse, je pense juste qu'on a passé l'âge .... :|

Mais j'avoue que le carrosse est quand même particulièrement flippant et aurait plus sa place dans Sailormoon :?
Image

The Ant
stick de platine

#1730 Message par The Ant »

Perso, j'apprécie énormement Naruto et One Piece qui sont aussi des Shonen alors que j'ai 33 ans, mais ce Saint Seiya Omega, c'est pas possible c'est trop culcul la praline comme tu dis... Le saint Seiya original n'a pas ce côté "gamin kikoolol" et même à l'heure actuelle ça se regarde très bien, on a juste envie de buter Shun mais déjà à l'époque je n'aimais pas cette pleurnicheuse...

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on ait plus de 30ans et que ça ne soit plus de notre age...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Micka-182
Agent de la paix

#1731 Message par Micka-182 »

Les shonen s'adressent à des ados, donc évidemment que l'âge est important.
Après, on a pas tous la même tolérance à ce sujet. Une chose est sûre, Naruto c'est juste insupportable pour moi, et ce depuis le début .... :| (One Piece je ne sais pas, je n'ai jamais regardé).
D'ailleurs je me pose souvent la question de savoir si j'aurais accroché ou non à cet animé étant gosse.

Le pire c'est que j'étais un gros consommateur d'animé Japonais il y a quelques années. Mais petit à petit, c'est devenu impossible pour moi de les regarder. (du moins, les séries ...)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1732 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :@ Darthnova et autres : Mais vous trouvez ça étonnant que vous n'accrochiez pas à un animé destiné aux ados alors que vous avez 30 ans passé ?
Je vais me répéter, désolé, mais au delà du fait de pouvoir apprécier ou pas un animé ciblant un jeune public à nôtre âge, je trouve objectivement Omega mal foutu, ou plutôt disons trop "standardisé", à tous niveaux, il manque clairement un truc, voilà tout ;)
Et on est quand même pas loin d'un public enfant plus qu'ado, dans l'épisode 1 de l'original tu voyais la grosse oreille de Cassios coupée et gigoter dans son sang au sol...et plus tard Ikki et ses techniques seront à l'origine de quelques démembrements aussi, ça tranchait (hu hu) suffisamment avec les passages "cul-cul" pour donner un ton particulier à la série...je doute qu'on voit un truc se rapprochant de ça dans Omega, pour le moment en tous cas.
Et c'est pas Eden, le Ikki du pauvre, qui semble parti pour me faire changer d'avis^^

Mais dans l'absolu tu as raison, plus que tout autre, cette version de Saint Seiya ne m'est pas (plus) destinée ;)
Mais quand même :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#1733 Message par Micka-182 »

J'ai bien compris ton point de vue, et je suis plutôt d'accord. C'est pour ça que j'ai dit que le Saint Seiya original est moins culcul la praline et ciblait des jeunes un peu plus âgés que Omega .... mais malgré ça, on est toujours "hors cible".

Par contre, le premier épisode Omega n'était pas si moisi. Même si je n'ai pas vu la suite, à lire vos critiques ça semble bien partir en couille quand même. Mais le premier épisode, en lui même, n'était pas si catastrophique. Bref, dans la moyenne des shonen quoi .... (avec un peu de niaiserie pour agrémenter un peu).
Image

RainMakeR
HBK is god

#1734 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :@ Darthnova et autres :
Mais vous trouvez ça étonnant que vous n'accrochiez pas à un animé destiné aux ados alors que vous avez 30 ans passé ?
Je suis reste ado dans ma tete ;D Mais bon je pense comme toi, mes DA de jeunesse OK, les recents j'ai du mal un peu quand meme.
Enfin bon y'a eut de bons trucs qd meme, gto, cowboy bebop etc....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1735 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :@ Darthnova et autres :
Je suis reste ado dans ma tete ;D Mais bon je pense comme toi, mes DA de jeunesse OK, les recents j'ai du mal un peu quand meme.
Enfin bon y'a eut de bons trucs qd meme, gto, cowboy bebop etc....
Cowboy Bebop j'ai adoré, mais ça commence à bien daté ... ne regarde pas la date tu vas avoir une attaque :lol:
Donc même réflexion que précédemment, je ne sais pas comment j'aurais supporté Cowboy Bebop si je le découvrais aujourd'hui.

J'avais tenté pas mal de séries à la mode ces dernières années et aucune n'a survécus :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1736 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :J'avais tenté pas mal de séries à la mode ces dernières années et aucune n'a survécus :roi:
parce-que c'était mieux avant :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#1737 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :J'avais tenté pas mal de séries à la mode ces dernières années et aucune n'a survécus :roi:
parce-que c'était mieux avant :roi:
Bon, faut que je trouve une vieille série que j'ai jamais regardé, pour la découvrir maintenant. Je verrai si ça passe ou pas :roi:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1738 Message par Rugal-B »

Nan, mais c'est un très bon exemple Cowboy Bebop. C'est une série prévue pour durer qu'une saison, y'a un début, une fin, y'a pas de fillers, c'est ce qu'il faut pour une bonne série.

Dragon Ball ou par exemple Bleach en plus récent, le soucis ne vient pas de ce que ce sont des séries Shonen, mais plutot que c'est adapté d'un mangas, qu'il faut pas rattraper ce mangas (d'ou des fillers), que des fois ces fillers rentrent en contradiction avec la suite du mangas, que ce serait pas mal de vendre des goodies, que si ça marche faut pas trop en montrer pour justifier une suite, etc, etc, bref c'est une merde sans fin. Je me demande même si il y a une seule série animée tirée d'un mangas longue durée qui n'ait pas toutes ces tares.
Fullmetal Alchemist, peut être?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#1739 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Bon, faut que je trouve une vieille série que j'ai jamais regardé, pour la découvrir maintenant. Je verrai si ça passe ou pas :roi:
Nadia ou le secret de l'eau bleue, pour moi le meilleur anime de gainax...
Image

RainMakeR
HBK is god

#1740 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Cowboy Bebop j'ai adoré, mais ça commence à bien daté ... ne regarde pas la date tu vas avoir une attaque :lol:
Je l'ai decouvert vers 2002 ou 2003 quand j'ai commence a taffer donc ca va.
Pour fair simple t'as vu koi comme serie de l'epoque paske je peux t'en citer des series de la bonne eqpoue que t'aurai du mal a voir maintenant.

Toutes les series humouristiques par ex, ca a pris un coup de vieux. Comme la cite de la peur. Au debut j'adorai, maintenant j'ai bcp de mal.
Pour les dr slum, lamu, wingman j'adore tjs autant.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1741 Message par Rugal-B »

Ryo a écrit :Nadia ou le secret de l'eau bleue, pour moi le meilleur anime de gainax...
C'est une très bonne idée, faut juste qu'il ressorte le magnétoscope du placard et qu'il se dégote le coffret de l'intrégrale. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1742 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Ryo a écrit :Nadia ou le secret de l'eau bleue, pour moi le meilleur anime de gainax...
C'est une très bonne idée, faut juste qu'il ressorte le magnétoscope du placard et qu'il se dégote le coffret de l'intrégrale. :lol:
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1743 Message par yoanna330 »

:ptdr:

Ryo
stick de rhodium

#1744 Message par Ryo »

Au Japon ils viennent de sortir la box blu ray remasterisée de nadia, avec du bol ils vont faire de même en France.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1745 Message par Spike_f_spiegel »

dernier anime auquel j'ai accroche : black lagoon.
le japon c'est bon, mangez en.

DataIsKing
stick de platine

#1746 Message par DataIsKing »

Micka-182 a écrit :Bon, faut que je trouve une vieille série que j'ai jamais regardé, pour la découvrir maintenant. Je verrai si ça passe ou pas :roi:
Ginga Eiyuu Densetsu, Votoms, Macross, Orguss... 8) (et si tu veux une attaque du oldie: Uchuu Senkan Yamato, les effets spéciaux des premiers épisodes sont à mourir de rire :ptdr: mais les deux premières séries sont géniales).

Et surtout pas Nadia, j'ai découvert la série il y a 2 ou 3 ans, je l'ai trouvée nulle à chier. A part Nemo, j'ai trouvé tous les personnages insupportables, tant par leur immaturité que par leurs voix (je matais pourtant la vo). Les deux seules bonnes séries de Gainax sont et resteront Gunbuster et Evangelion.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1747 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :Et surtout pas Nadia, j'ai découvert la série il y a 2 ou 3 ans, je l'ai trouvée nulle à chier. A part Nemo, j'ai trouvé tous les personnages insupportables, tant par leur immaturité que par leurs voix (je matais pourtant la vo). Les deux seules bonnes séries de Gainax sont et resteront Gunbuster et Evangelion.
Exactement ce qui me saoule dans énormément de prod' Jap ...

Gunbuster c'était méga bon par contre 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1748 Message par Rugal-B »

DataIsKing a écrit :Orguss... 8)
15 ans que j'en ai des maquettes, je rêve toujours d'en voir un épisode... :D
DataIsKing a écrit :tant par leur immaturité
Nadia a 15 ans, Jean en a 14, et Marie en a 4. C'est St Seiya qui vous a fait croire qu'à 13 ans on pouvait être super mûr, mais dans la réalité les ados ressemblent plus à Nadia qu'a Shaka. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#1749 Message par Scavs »

DataIsKing a écrit : Et surtout pas Nadia, j'ai découvert la série il y a 2 ou 3 ans, je l'ai trouvée nulle à chier. A part Nemo, j'ai trouvé tous les personnages insupportables, tant par leur immaturité que par leurs voix (je matais pourtant la vo). Les deux seules bonnes séries de Gainax sont et resteront Gunbuster et Evangelion.
Shinji dans le genre personnage insupportable et caractère de merde c'est un champion aussi, et Rei le perso cliché qui parle peu et énigmatique...mais bon malgré tout ça ne m'a pas empêché d'apprécier Evangelion, sans adorer du moins.

Micka-182
Agent de la paix

#1750 Message par Micka-182 »

T'as oublié Asuka, la grosse conne insupportable que tu aimerais giffler dans la vraie vie.

Mais tout s'explique le jour où on s'apperçoit qu'elle n'arrive plus à se synchroniser parce qu'elle à ses régles.
Et là tu te dis : "Putain, mais depuis le début c'était ça 8O Si elle était si casse couille, c'était à cause des hormones :lol: "
Image