Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RYUUZAKI
stick d'argent

Re: Virtua Fighter 5

#701 Message par RYUUZAKI »

les changements qui m'ont déstabilisé au début :

* plus de mouvement défensif ( c'est pas un mal on avait tendance a bcq le spammer ; surtout les joueur de wolf ^^ )
* nouveau mouvement offensif ( useless :x )
* les chopes . Omg combien de fois j'ai sorti une chope basse au lieu d'une simple chope...
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

DarthNova
Technophile fortuné

#702 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
DarthNova a écrit :DL sur 360, à voir si je me laisse tenter aussi sur PS3.
Bon y-a plus qu'à apprendre à y jouer pour de bon cette fois ;D
Si tu es encore PSN+, il va pas te coûter cher :roi:
Nan je l'avais pris 3 mois juste pour transférer quelques saves...bon j'en ai profité pour dl gratos tout ce que j'ai pu^^'
Du coup j'hésite à le reprendre :roi:
La ligne du dojo est ouverte, là c'est vide mais je m'occupe de faire les topics des persos aussi tôt que possible, ce week-end au pire ;)

GoldN
stick de platine

#703 Message par GoldN »

pour le dojo vu qu'un bonne partie de la mouvelist tourne autour des stance pour pas mal de perso j'ai référencer les combos qui servent a se mettre dans un stance (si y'a qu'une seul façon de se mettre dans la stance j'ai pas mis vu que c'est déjà clairement indiqué dans la movelist):

note:
:6: pression courte
:5n: pression longre
:mkx: :p: + :k: + :bl:

Arachi:

de dos:
:4: :4: :p:

Tachi'ai:
:p: :p: :mkx:
:p: :p: :p: :mkx:
:4: :p: :mkx:
:4: :p: :p: :mkx:
:4: :p: :p: + :k: :mkx:
:4: :3: :p: :mkx:
:6: :k: :p: :mkx:

Morosashi (prise):
:4: :6: :p: + :bl:
de dos :p: + :k:

Pai:

de dos:
:p: :p: :4: :p:
:3: :p: :p: :4: :p:
:4: :4: :k:
:p: + :k: (en se relevant)
:2: :p: + :k: :k:
:k: + :bl:
:6: :6: :k: + :bl:

Hakkesshou:
:p: :p: :p: :3: (ou :9: ) :mkx:
:3: :p: :p: :3: (ou :9: ) :mkx:
:6: :k: :p: :3: (ou :9: ) :mkx:
:6: :p: + :k: :3: (ou :9: ) :mkx:

bokutai:
:p: :k: :2:
:3: :p: :4:
:4: :k: :2:
:6: :6: :p: + :k: :4:
:2: :p: + :k: :4:

Lau:
de dos:
:p: :4: :p:
:6: :6: :p: + :k:
kokei :6: :p:
kokei :k: + :bl:

kokei:
:p: :k: :mkx:
:6: :p: :p: :mkx:
:4: :p: :k: :mkx:
:2: :3: :p: :p: :mkx:
:3: :3: :p: :4:
:3: :3: :p: :p: :mkx:
:3: :k: :p: :mkx:
:p: + :k: (maintenir) :4:
:k: + :bl:

Kage:
de dos:
:p: :p: :4: :p:
:6: :6: :k: :bl:
:4: :k:
:4: :4: :k:
:2: :k: + :bl: :k:
:4: :4: :k: + :bl:
:3: :k: + :bl:

Jumonji kamae:
:mkx:
:6: :p: (maintenir)
:4: :p: (maintenir)
:4: :k: (maintenir)
:4: :4: :mkx: (maintenir)

Jominji kamae de dos:
:3: :k: :bl: (maintenir)
:2: :k: + :bl: :k: (maintenir)

Shippujin:
:4: :mkx:
:p: :k: :mkx:
:1: :p: :k: :mkx:
:k: :p: :mkx:
:3: :k: :p: :mkx:
:4: :6: :p: + :k: :mkx:
:2: :p: + :k: :mkx:
jominji kamae :p: :k: :mkx:
jominji kamae :4: :mkx:

shippujin de dos:
:4: :k: :mkx:

Sarah

slide:
:6: :mkx:
:p: :p: :p: :6:
:6: :p: :p: :6:
:k: :p: :6:
:6: :k: :p: :6:
:6: :p: + :k: :p: :6:

flimingo:
:p: :p: :p: :8: :k:
:6: :p: :4: :k:
:3: :p: :k:
:4: :k:
:8: :k:
:p: + :k:
:6: :p: + :k: :p: :k: :bl:
:4: :p: + :k:
:k: + :bl: :k:
:4: :k: + :bl: :bl:
:1: :k: + :bl: :k:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#704 Message par RainMakeR »

les jeux sont plus jouables qd t'es plus PSN+ nan ?
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#705 Message par GoldN »

ouais les jeux gratuit PSN+ ne sont jouable que quand tu est en PSN+ (mais bon la ce mois ci y'en a pour l’équivalent de près de 200€ pour les PSN+ ... pour 5€ par mois, évidement faut bien qu'il ai des contrepartie)
mais une fois que tu la télécharger en PSN+, si jamais tu supprimer ton jeu tu peu le retecharger gratuitement a tout moment même s'il n'est plus proposé en PSN+ (bien si tu est toujours PSN+)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

TSF
stick de bronze

#706 Message par TSF »

extraordinairemoi a écrit :Bon je commence les hostilités dans l'apprentissage:

Dites moi, c'est fini la technique défensive qui consistait à faire un faire un mouvement défensif, puis garde et P+G??? parce qu'il n'en parle pas dans le tutorial. Par contre il font mention du :3: :3: G, que je ne connaissait pas. Elle sert vraiment cette technique?

Edit: devancé par "zinzin" ;D :cartonrouge:
Non, ça existe encore mais c'est dans l'autre sens: esquive, P+G puis maintenir G. Sinon le :3: :3: G sert à "éviter" les mids rapides et les lows a -4 si ils sont fait avec le timing le plus rapide. C'est très utile.
rikimaru_rkm a écrit :En effet ce mouvement défensif (qui était apparu dans le VF4 Evo il me semble) à l'air d'avoir été remplacé par justement : esquive, puis :3: :3: G. Perso je l'utilise pas encore, c'est coton.
Esquive :3: :3: G existe aussi depuis un bon moment, il ne remplace rien. Et tu devrais l'incorporer a ton jeu rapidement, c'est très utile, surtout contre ceux qui interceptent tes esquives avec des coups high.
RYUUZAKI a écrit :les changements qui m'ont déstabilisé au début :
* nouveau mouvement offensif ( useless :x )
Un coup qui te met directement sur le coté de l'adversaire, c'est pas vraiment useless. Faut juste apprendre a l'adversaire à ne pas bourrer à mort et d'un coup, ça prend tout son sens.
RYUUZAKI a écrit :* les chopes . Omg combien de fois j'ai sorti une chope basse au lieu d'une simple chope...
Pareil, c'est bizarre au debut.

Sinon va falloir s'habituer à utiliser la nouvelle déchoppe "passive", pour l'instant j'ai du mal. Pareil pour les rising kicks qu'on ne peut plus delay, c'est un truc a prendre.

rikimaru_rkm
stick d'argent

#707 Message par rikimaru_rkm »

Des fois, quand l'adversaire est au sol je fais :8: P pour lui sauter dessus mais ça le fait pas. Ca me fait le saut sur place, y'aurait-il eu un changement dans le timing ? Dans VF4evo je n'avais pas ce problème et j'ai pas l'air d'être le seul j'ai vu quelques gars sauter dans le vide aussi au lieu de la crêpe.

TSF, tu joues sur quel support ?

jeax
stick d'or

#708 Message par jeax »

Petite question pour les possesseur de 360 jap.
Bien que ma console soit reglee sur region france quand je cherche des adversaire en " same area " je n ai que des japs et en " worldwide " un mec avec une bonne connect tout les 36 du mois quand il trouve quelqu un.

C est un peu chiant pour faire du ranking du coup ^^
Je suis le seul dans ce cas ?

Pour précision VF5FS et le seul a me faire ça.
ImageImageImage

mégalaitfraise
stick de platine

#709 Message par mégalaitfraise »

ce live désert :|
Image

rikimaru_rkm
stick d'argent

#710 Message par rikimaru_rkm »

Étrange moi je vois plein de gars...
Tu joues sur xbox?

Rugal-B
stick dans la chatte

#711 Message par Rugal-B »

Ils ont nerfé Akira un peu, ou il est toujours complètement craqué? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

sets
stick d'argent

#712 Message par sets »

jeax a écrit :Petite question pour les possesseur de 360 jap.
Bien que ma console soit reglee sur region france quand je cherche des adversaire en " same area " je n ai que des japs et en " worldwide " un mec avec une bonne connect tout les 36 du mois quand il trouve quelqu un.

C est un peu chiant pour faire du ranking du coup ^^
Je suis le seul dans ce cas ?

Pour précision VF5FS et le seul a me faire ça.
Pareil, 360 jap et en "same area" ça me sort que des japs (et j'ai mon compte gold sur le marketplace jap aussi je sais pas si ça a un rapport ... )

Du coup ouai je joue plutot en room avec des connec vertes
mégalaitfraise a écrit :ce live désert :|
Je vois pas mal de monde aussi mais bon c'est pas la folie non plus :|

Okiron
stick de bronze

#713 Message par Okiron »

Rugal-B a écrit :Ils ont nerfé Akira un peu, ou il est toujours complètement craqué? :?
What is your opinion on tiers in FS? Does everyone have an equal chance?

Chibita: I don’t really think about tiers or which character is stronger than another. I think every character has a chance to win. Even if you tell me Jacky is really strong, I don’t see Jacky players winning every tournament.
Fuudo: I also agree that every character stands a chance at winning.
:twisted:

sinon aucune idée, j'ai rencontré que des akira pensant qu'il sagissait du "ryu de street" et ca a pas fait long feu :lol:

RYUUZAKI
stick d'argent

#714 Message par RYUUZAKI »

En top tier je mettrais Taka Arashi pour l'instant ( et heureusement il y en a encore très peu sur le net ). Le mec c un foocking mur ! ta beau lui en mettre pleins la gueule il bouge pas d'un pouce , j'ai vraiment eu l'impression de jouer contre un perso qui était en armor mode tout le temps :lol:
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

dark_eagl'
The hunted

#715 Message par dark_eagl' »

rikimaru_rkm a écrit :Des fois, quand l'adversaire est au sol je fais :8: P pour lui sauter dessus mais ça le fait pas. Ca me fait le saut sur place, y'aurait-il eu un changement dans le timing ?
je pense aussi que la fenêtre pour rentrer la manip' est plus petite.
Je pense que ça a été modifié pour éviter de se faire écraser au sol alors que l'adversaire s'est déjà relevé (ce qui arrivait très fréquemment)

Rugal-B
stick dans la chatte

#716 Message par Rugal-B »

dark_eagl' a écrit :Je pense que ça a été modifié pour éviter de se faire écraser au sol alors que l'adversaire s'est déjà relevé (ce qui arrivait très fréquemment)
Ils y pensent 8 épisodes après? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jeax
stick d'or

#717 Message par jeax »

sets a écrit : Pareil, 360 jap et en "same area" ça me sort que des japs (et j'ai mon compte gold sur le marketplace jap aussi je sais pas si ça a un rapport ... )
Du coup ouai je joue plutot en room avec des connec vertes
Mon compte gold est un compte FR du coup je pense que c est la console qui définie la zone

sets a écrit :Je vois pas mal de monde aussi mais bon c'est pas la folie non plus :|
Bah y a bcp de jap en tout cas^^
ImageImageImage

Lee Rekka
stick d'argent

#718 Message par Lee Rekka »

Akira est encore plus pété dans le FS.

Non l' écrasement au sol, quand tu le fais alors que l' adversaire se relève n' était pas un bug, et ce n' est pas la raison du changement de timing, c est le jeu au sol, il faut faire le bon choix et anticiper le mec, si le mec reste trop longtemps au sol ou selon certaines situation ( un coup dans un mur de 21 dégât ou plus, écrasement sol garantie), mais si le mec bourre des écrasement , en tapotant rapidement sur les boutons on se dégage plus vite et on peux punir un mec qui bourre l écrasement sol.

Pour le reste, tant mieux si beaucoup de personnes aiment le jeu, en tout cas, je joue beaucoup depuis la sortie, j ai jamais vu autant de monde sur le jeu, online c ' est blindé de monde, on a fait une chambre de 8 hier, j avais 20 personnes dans ma liste en train de doser ( pas mal n ' était pas joueur de vf avant) et on a refusé de monde lol ( vip notre room attendait lol).

J' attend de doser plsu le jeu avant d' en dire trop, mais je peux déja vous dire une chose, le jeu claque sévère bute niveau réalisation, je m' attendais pas à une tel amélioration. aAis le pire c est le gameplay des perso, putin de bordel de merde, je vous avait dit qu il y avait beaucoup de changement entre vf5 et VF FS, plus que certaines suite d' autres jeux.Et au final c'est encore pire, il y a encore plus de changements entre vf5 et le fs que vf4 et vf5. Y a des perso COMPLETEMENT retapé en terme de gameplay d anims, de possibilité de jeu, de mix, c est juste incroyable. Le jeu est aussi plus " direct" agressif, il reste bien subtil et plein de possibilité bien sur, mais il est plus "rentre dedans" que vf5. Il est simplifié sur les choses qu il fallait simplifier selon moi, au profit du mind game. Et puis le fait que les coups ont pas le même avantage selon la distance ou vous avez touché est une super idée, ça plus la garde de coté si vous avez réussi à stepper le mec qui vous donne un avantage, aprés le mec peu garder , mais les coups puissant deviennent moins risqué a balancer etc....

Il est aussi plus difficile de stepper, le tracking est mieux fichu est plus cohérent, faut vraiment faire gaffe, l' ensemble est bien plus cohérent, ah et le mur invisible de vf5 niveau hitbox a complément disparu, le jeu de " distance" ( enfin si on veux, y a aucun jeux 3D pour moi qui gère vraiment la distance complétement).

Darth, hésites pas pour le coup de main pour le dojo, je peux répondre et aider sur bcp de chose du jeu, on travaille sur un guide fr video déjà, la plus les aides sur le forum et le site.

Voila sur ce bon jeu à tous^^
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

DataIsKing
stick de platine

#719 Message par DataIsKing »

Je viens de le télécharger, c'est mon premier virtua fighter, j'étais mort de rire quand j'ai découvert qu'il n'y avait que deux boutons pour se battre. Les achievements se débloquent aussi pour rien. :')
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#720 Message par yoanna330 »

DataIsKing a écrit :Je viens de le télécharger, c'est mon premier virtua fighter, j'étais mort de rire quand j'ai découvert qu'il n'y avait que deux boutons pour se battre.
:palm:

DataIsKing
stick de platine

#721 Message par DataIsKing »

C'était une exagération volontaire.
Il y en a en fait 3. :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#722 Message par RainMakeR »

j'ai taté la demo aussi, c'est vachement moins hache le gameplay que vf4. Ca se tekkenise meme par moment. Enfin bon j'ai pris le clone de ken, c'est ptet son gameplay qui veut ca
ImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#723 Message par RaiKo »

mégalaitfraise a écrit :ce live désert :|
À chaque fois que je lance le jeu et que je fais du ranking, j'ai un adversaire en moins de 30 secondes, donc bon.
jeax a écrit :Mon compte gold est un compte FR du coup je pense que c est la console qui définie la zone
Il y a un paramètre dans les options de ta console qui permet de mettre une autre région, essaye ça.
Si cela ne change rien, c'est sûrement à cause du compte xbox live jap à mon avis.
RainMakeR a écrit :j'ai taté la demo aussi, c'est vachement moins hache le gameplay que vf4. Ca se tekkenise meme par moment. Enfin bon j'ai pris le clone de ken, c'est ptet son gameplay qui veut ca
Il utilise des coups qui sont similaires à Jin en mode full karate, donc oui, c'est peut-être ça qui te donne cette impression.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

DataIsKing
stick de platine

#724 Message par DataIsKing »

En effet, il n'y a que sur les matches classés qu'il y a des gens, les player et room matches sont déserts.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#725 Message par DarthNova »

Lee Rekka a écrit :Darth, hésites pas pour le coup de main pour le dojo, je peux répondre et aider sur bcp de chose du jeu, on travaille sur un guide fr video déjà, la plus les aides sur le forum et le site.
Ok je te redis ça ;)
J'ai pas encore eu le temps de doser le jeu (et j'en ai bien besoin vu que VF reste assez obscur pour moi^^') mais déjà je kiffe complément le perso que je voulais tester à savoir Jean Kujo, vu ses win poses JoJo style je lui ai fait une petite tenue bien dans l'esprit :roi: