(HELP] PC Fanless : Avis et conseils

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
adol75
stick de diamant

Re: (HELP] PC Fanless : Avis et conseils

#51 Message par adol75 »

Bon.... ben finalement ce sera un Mac Mini, rien n'y fait l'ergonomie d'Itunes est excellente et synchroniser les librairies JRiver sur l'Ipod touch est un enfer. Accessoirement j'arrive à peu près au même tarif entre une config mini PC à assembler et un mac mini prêt à l'emploi.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

katsuo05
stick de zinc

#52 Message par katsuo05 »

:8:
Dernière modification par katsuo05 le 13 juin 2012, 23:14, modifié 1 fois.

adol75
stick de diamant

#53 Message par adol75 »

Real et Monster Beeeeuuuuaaarrrk, c'est cher et c'est pas bon. Tout mon cablage vient de chez Mogami qui équipe la plupart des studios d'enregistrement du monde, c'est du matos pro, ça coute 2€ le mètre et il n'y a pas mieux.

Et qui a dit que ma pièce n'était pas préparée acoustiquement ? A ce niveau de qualité et de sacrifice, un bon traitement acoustique de pièce est absolument incontournable sans quoi il ne sort rien de bon. Fort heureusement il y a suffisament de combines acoustiques pour pouvoir intégrer le tout dans une pièce à vivre.

katsuo05
stick de zinc

#54 Message par katsuo05 »

:8:
Dernière modification par katsuo05 le 13 juin 2012, 23:14, modifié 1 fois.

luke2fr
stick d'or

#55 Message par luke2fr »

pour katsuo05 qui semble avoir du mal a lire (en plus d'avoir du mal a entendre)

katsuo05
stick de zinc

#56 Message par katsuo05 »

luke2fr a écrit :
pour katsuo05 qui semble avoir du mal a lire (en plus d'avoir du mal a entendre)
j'ai pas lu luke et je ne lirais pas.

kaneda56
Life is life

#57 Message par kaneda56 »

adol75 a écrit :Real et Monster Beeeeuuuuaaarrrk, c'est cher et c'est pas bon. Tout mon cablage vient de chez Mogami qui équipe la plupart des studios d'enregistrement du monde, c'est du matos pro, ça coute 2€ le mètre et il n'y a pas mieux.

Et qui a dit que ma pièce n'était pas préparée acoustiquement ? A ce niveau de qualité et de sacrifice, un bon traitement acoustique de pièce est absolument incontournable sans quoi il ne sort rien de bon. Fort heureusement il y a suffisament de combines acoustiques pour pouvoir intégrer le tout dans une pièce à vivre.

Je serais tres curieux d'avoir quelques astuces si c'est applicables facilement dans une pièce a vivre. :D
Je n'ai pas le meme niveau d'exigence qu'un audiophile pur et dur, mais obtenir le meilleur de mon couple Denon - Triangle me botte bien 8)

katsuo05
stick de zinc

#58 Message par katsuo05 »

j'aimerias bien parler mais bon on va encore me dire que je suis sourd etc....

Mais une piece preparée coute très très chere et sinon c'est pas beau a voir.

kaneda56
Life is life

#59 Message par kaneda56 »

Tant que tu ne pars pas dans le trip "cable blindé au carbone déshydrogéné or not", t'es pas obligé de te taire. Mais je plussoie adol ou luke sur les dérives mercantiles du home cine ou de l'audiophile. Au final il faut un bon mastering, une source bien encodée, un ampli qui tient la route en terme de puissance et de bons diffuseurs (encore que le concept de "bon" diffuseur reste tres subjective).
Pour le reste c'est souvent se lustrer la nouille pour un gain minime voire fantasmatique.

katsuo05
stick de zinc

#60 Message par katsuo05 »

Non je vais pas dans le délire de super câble. j'ai une configuration modeste. 4000€ en hifi. j'ai pas mis beaucoup dans mes câbles et déjà je trouve que 4000€ c'est de la connerie.

je vous laisse débattre entre vous messieurs.

cdt Kats

adol75
stick de diamant

#61 Message par adol75 »

kaneda56 a écrit :
adol75 a écrit :Real et Monster Beeeeuuuuaaarrrk, c'est cher et c'est pas bon. Tout mon cablage vient de chez Mogami qui équipe la plupart des studios d'enregistrement du monde, c'est du matos pro, ça coute 2€ le mètre et il n'y a pas mieux.

Je serais tres curieux d'avoir quelques astuces si c'est applicables facilement dans une pièce a vivre. :D
Je n'ai pas le meme niveau d'exigence qu'un audiophile pur et dur, mais obtenir le meilleur de mon couple Denon - Triangle me botte bien 8)
Deja tu pars sur une bonne base Denon Triangle est un excellent mariage. Plutot mat coté Denon, plutot montant chez Triangle ça colle bien ensemble.

Dans les trucs simples à pas cher, il faut commencer par bien placer ses enceintes. Cette méthode fonctionne particulièrement bien dans une pièce rectangulaire :
Image

Tu mesures la largeur de ta pièce et tu appliques les coefficients indiqués sur le schéma pour placer tes enceintes, évidemment c'est pas au mm, mais en t'approchant de ça au maximum tu verras une amélioration très substantielle sur l'écoute.

Après ça dépend si tu as du parquet au sol ou de la pierre. Mais l'idée est de virer les contre pointes de découplage, ou les contre et les pointes ça dépend, sous tes enceintes, et de mettre une plaque de granit à la place, ça isole mécaniquement l'enceinte et ça lui permet de descendre plus bas dans le grave.

Enfin les trucs de base à mettre dans une pièce pour l'amortir sont des rideaux aux fenêtres, un gros tapis et un tableau derrière le canapé

adol75
stick de diamant

#62 Message par adol75 »

katsuo05 a écrit :Non je vais pas dans le délire de super câble. j'ai une configuration modeste. 4000€ en hifi. j'ai pas mis beaucoup dans mes câbles et déjà je trouve que 4000€ c'est de la connerie.

je vous laisse débattre entre vous messieurs.

cdt Kats
La belle hifi n'est pas une question de pognon, c'est une question d'association, j'ai un petit système de chambre qui m'a couté 400€ et qui sonne divinement bien, un dock ipod, un petit ampli classe T et une paire de hauts parleurs large bande sans filtres. A l'écoute c'est magnifique

Ryo
stick de rhodium

#63 Message par Ryo »

de ma petite expérience, mettre des 100 et des milles dans le son, c'est rigolo quand on est blindé, avec du pognon qui coule à flot et qu'on sait pas quoi en faire, mais avec un salaire normal autant rester dans des trucs normaux.

Les enceintes à 110 000 EUR qui mesurent 2m de haut, ça sort sans doute un bon son (j'ai entendu ce que ça donne dans une boutique de luxe hi fi dans le 17ème) mais l'écart de prix avec du matos style triangle/klipsch/JBL n'est pas en rapport avec l'écart de qualité...

De mon côté j'ai atteint mon nirvana sonore en home ciné, juste le caisson qui envoi moins que l'imax disney par exemple, mais au final c'est pas plus mal, ça évite de gâcher les autres fréquences.

Pour les histoires de cables, je plussois qu'acheter de la marque monster/real cable n'apporte rien.

Il faut quand même avoir du bon cable, pour ma part, j'ai choppé à ce vendeur e bay :
http://stores.ebay.fr/CABLE-DIFFUSION/C ... 34.c0.m322

Il en a plus pour l'instant mais j'avais pris un mixe cuivre argent à pas trop cher ( 75 EUR les 15m en 2x4mm), j'ai mis de la ferrite pas loin des passages proche des prises électriques et nickel, son cristallin, paz de parasites/inteferences, le pied.

Je suis home cinéphile, donc je suis plus couple yamaha/klipsch mais j'ai atteint mon bonheur.

Le placement, la structure des murs et sols, et le volume sont hyper importants, autant que le matos et peuvent changer radicalement l'écoute avec le même matos, c'est des essais de placement à voir, un peu comme le réglage d'un moteur allumeur/carbu. On peut avoir un super moteur si derrière on le règle mal, ça marche moins bien qu'un moteur modeste mais bien réglé...
Image