The Darkness 2 :
y'avait un retour ici qui n'en disait pas trop du bien (je crois que c'était de Superminou qui venait de passer PCdég'

), je vais rééquilibrer la balance.
Alors ouais, ça reste un "petit" jeu, du genre qu'on achète à moins de 20 Euros (ça tombe bien, c'est le prix actuel constaté en ce moment, regardez le topic des bonnes affaires).
Mais il n'a pas de vrai défaut majeur (à part sa durée de vie, voir plus bas) et a suffisamment de patate pour que l'on ne s'emmerde pas une seconde... Certains seront d'ailleurs déçus de l'orientation ultra-bourrine et linéaire de cette suite. C'est pas la seule grosse différence de style par rapport au premier, parce que le style graphique est aussi à l'opposé : on a un
cell-shading à la fois très bien rendu et relativement discret (j'avais pas tilté durant les premières minutes de jeu d'ailleurs).
On ne s'ennuie pas, aussi parce la durée de vie est misérable : environ 6 heures de jeu en laissant toutes les cinématiques et en mode de difficulté par défaut (qui est le 3ème sur 4) ! Les développeurs s'en sont rendus compte, vu qu'ils ont casé un Succès / Trophée où faut finir un 2ème
run en
New Game +.
Bref, vu qu'il est désormais abordable, vous pouvez vous laissez tenter...
Et pis je me demande s'il est sorti au Japon, avec toutes ces tentacules qui rentrent dans la bouche ou dans le cul des ennemis, chuis sûr qu'ils ont modifié les skins et le scénario du jeu, pour faire un truc où l'on joue un mec sexuellement frustré face à une horde de gonzesses en uniformes et à z'oreilles de chat.