Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je savais même pas que ca existait des salles de sport ouvertes a 6h du mat... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah moi je fais du sport le matin avant d'aller au taff, ça n'empiète en rien sur ma vie privée...Micka-182 a écrit :Et en dehors de votre torture quotidienne, vous arrivez à avoir un peu de loisir en semaine ?
Parce que vos emploi du temps là, c'est chaud quand même
Et non je n'ai pas le temps le soir de me faire des soirées skype avec mes copains d'internet parce que justement j'ai une vie et des activités.
Je vais là moi.Rugal-B a écrit :Je savais même pas que ca existait des salles de sport ouvertes a 6h du mat...
http://keepcool.fr/
Et l'ouverture à 6h du mat c'est bien pratique.
-
John46
- stick dans le cul
Torture .. c'est une question de point de vue, c'est vite oublier la secretion des endorphinesMicka-182 a écrit :Et en dehors de votre torture quotidienne, vous arrivez à avoir un peu de loisir en semaine ?
Parce que vos emploi du temps là, c'est chaud quand même.
J'ai 3 séances / semaine (dont une à 70%), durée 60 min (dont 10 min footing) ... je me cale ça ça entre 19 et 20h. Je fais aussi 3 séances de 30min d'etirements les jours off (en écoutant les infos/debats à la radio). Je rajoute une heure de cardio le samedi matin (natation ou footing)
soit 4,5 heures / semaine, 23heures par mois, rien d'énorme!
Pour mes loisirs j'ai rajouté les arts martiaux
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rayoux
- stick d'argent
perso je fais de la muscu 3 a 4 fois par semaine si mon taf le permet
je varie entre séance cardio 20min de running a 11 puis abs ou muscu ciblé et abs
une séance ne dure jamais plus d une heure
je mange de tout, ne suis aucun régime alimentaire et me trouve plutot bien
( je mange mal c est temps ci car je taf trop et je n ai pas le temps de manger de vrais plats bien costaud )
je ne prends aucun compléments alimentaires ni prot
je peux poster une photo mais ca elle fera un peu gay hahahaha ( pas fan des photos devant le miroir )
je varie entre séance cardio 20min de running a 11 puis abs ou muscu ciblé et abs
une séance ne dure jamais plus d une heure
je mange de tout, ne suis aucun régime alimentaire et me trouve plutot bien
( je mange mal c est temps ci car je taf trop et je n ai pas le temps de manger de vrais plats bien costaud )
je ne prends aucun compléments alimentaires ni prot
je peux poster une photo mais ca elle fera un peu gay hahahaha ( pas fan des photos devant le miroir )
EX KOKO_MASTER
live : bad rayoux
psn : rayyoux
-
John46
- stick dans le cul
vas-y montre ton fessier qu'on juge sur pièce
ça me rappele que l'ambiance muscu m'avait paru un peu étrange au debut, assez gay même par moment ..
ça me rappele que l'ambiance muscu m'avait paru un peu étrange au debut, assez gay même par moment ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Là ça me paraît plus "humain", c'est surtout l'emploi du temps de Chacal qui me faisait froid dans le dos.John46 a écrit :Torture .. c'est une question de point de vue, c'est vite oublier la secretion des endorphinesMicka-182 a écrit :Et en dehors de votre torture quotidienne, vous arrivez à avoir un peu de loisir en semaine ?
J'ai 3 séances / semaine (dont une à 70%), durée 60 min (dont 10 min footing) ... je me cale ça ça entre 19 et 20h. Je fais aussi 3 séances de 30min d'etirements les jours off (en écoutant les infos/debats à la radio). Je rajoute une heure de cardio le samedi matin (natation ou footing)
Pour mes loisirs j'ai rajouté les arts martiaux(et des cours de massage, de théatre, et cuisine, atelier d'ecriture et DJing
... là oui c'est chaud niveau emploi du temps
)
Sinon, t'as pas peur de ne plus pouvoir rien bouffer sous peine de devenir énorme, le jour où tu arrêtes cette pratique intensive de sport ?
-
Ryo
- stick de rhodium
Micka-182 a écrit :Et en dehors de votre torture quotidienne, vous arrivez à avoir un peu de loisir en semaine ?
Parce que vos emploi du temps là, c'est chaud quand même
'tain, avec votre alimentation + une pratique de sport aussi intense, le jour où vous allez reprendre une vie "normale" pour une raison X ou Y, vous allez lutter pour pas vous transformer en Rainmaker.
C'est justement le risque d'adopter un tel rythme physique et nutritionnel.
A l'époque où je faisais mon "entrainement", c'est clair que je faisais que ça en semaine, mais le truc fun c'est que je faisais du DDR, donc d'une certaine manière je trouvai le temps de "jouer"
Le bon équilibre, ça serait un truc comme Sulf en fait, j'ai du mal à me remettre à un entrainement, mais bon le voyage en Corée avec les 3 crans de ceinture et les 7 kilos de perdus me motivent un peu.
Mais comme le dit Wovou, faire des tractions et pompes, c'est plus efficace et moins dangereux que la fonte quand on a pas acquis la technique des maitres en la matière...
-
RainMakeR
- HBK is god
Cullay. Mais je lutte pour redevenir normalMicka-182 a écrit : 'tain, avec votre alimentation + une pratique de sport aussi intense, le jour où vous allez reprendre une vie "normale" pour une raison X ou Y, vous allez lutter pour pas vous transformer en Rainmaker.

-
John46
- stick dans le cul
je pense que le morphotype joue bcp deja, étant plutot du type ecto je suis moins sujet à prendre du poids qu'un Rainm.. endormorpheMicka-182 a écrit :John46 a écrit :Torture .. c'est une question de point de vue, c'est vite oublier la secretion des endorphinesMicka-182 a écrit :Et en dehors de votre torture quotidienne, vous arrivez à avoir un peu de loisir en semaine ?
Pour mes loisirs j'ai rajouté les arts martiaux(et des cours de massage, de théatre, et cuisine, atelier d'ecriture et DJing
... là oui c'est chaud niveau emploi du temps
)
Là ça me paraît plus "humain", c'est surtout l'emploi du temps de Chacal qui me faisait froid dans le dos.
Sinon, t'as pas peur de ne plus pouvoir rien bouffer sous peine de devenir énorme, le jour où tu arrêtes cette pratique intensive de sport ?

Via la muscu/nutrition apprend a bcp connaitre et être à l'ecoute de son corps et de ses besoins, et on a vite ses repères et seuils pour se reguler instinctivement. En pratique je bouffe énormement quand je suis dans une dynamique sportive, mais lors d'arret d'activité prolongé je tend plutot à perdre du poids car mon appetit diminue grandement.
Dans les fait c'est pas l'arret du sport qui fait grossir, c'est la non-adaptation à la diminution de ses dépenses. Après quand je vois l'évolution de Serge Blanco je comprends qu'on puisse flipper
Je dis souvent que des cours de nutrition devraient être obligatoire au lycée, et pour les jeunes parents
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ou Ronaldo http://www.programme-tv.net/news/sport/ ... ime-video/John46 a écrit :Dans les fait c'est pas l'arret du sport qui fait grossir, c'est la non-adaptation à la diminution de ses dépenses. Après quand je vois l'évolution de Serge Blanco je comprends qu'on puisse flipper![]()
Ou Platini...
Mais bon c'est "marrant" ces différences de poids entre toutes les personnes.
Darkdiuk fait 70kgs pour 1m80.
Moi je fais 1,81m et aujourd'hui 87kgs et mon "poids de forme" se situe à 84/85.
Moins de 80kg je ressemble à un éthiopien
-
John46
- stick dans le cul
Ronaldo est malade en fait, problème de thyroide (mais je me foutais de sa gueule avant
)
je fait 78kg pour 1m88, j'essaie de monter à 80kg en prenant un peu de volume, mais je sais que mes limites naturelles sont là, et j'ai pas forcement envie de les forcer non plus.
je fait 78kg pour 1m88, j'essaie de monter à 80kg en prenant un peu de volume, mais je sais que mes limites naturelles sont là, et j'ai pas forcement envie de les forcer non plus.
-
jonas
- stick de platine
Personnellement ce que j'ai un peu de mal à saisir le plaisir à faire un truc répétitif (et pourtant j'adore les puzzle games >_<). Je n'arrive jamais à motiver à faire des abdos/pompes/tractions/footing...
Pour faire du sport j'ai besoin d'un truc ludique avec un adversaire et des règles.
Actuellement je fais 2 entrainements de JJB et 2 entrainements de Judo. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour me motiver à me bouger parce que sinon c'est juste trop soporifique.
Pour faire du sport j'ai besoin d'un truc ludique avec un adversaire et des règles.
Actuellement je fais 2 entrainements de JJB et 2 entrainements de Judo. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour me motiver à me bouger parce que sinon c'est juste trop soporifique.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Perso un footing ça me vide la tronche. Ce que ne fait pas la salle de sport.
Bon c'est sur que si je bosse ma fréquence cardiaque maximale, c'est pas pareil...
A la salle de sport j'en profite pour mater les infos à la TV ou écouter de la zic.
Et puis ça réveille bien finalement. Je pense que si j'y allait le soir ça me gonflerait plus.
Par contre c'est sur que mes entraînements de pieds/poings me manquent qd même
Bon c'est sur que si je bosse ma fréquence cardiaque maximale, c'est pas pareil...
A la salle de sport j'en profite pour mater les infos à la TV ou écouter de la zic.
Et puis ça réveille bien finalement. Je pense que si j'y allait le soir ça me gonflerait plus.
Par contre c'est sur que mes entraînements de pieds/poings me manquent qd même
-
John46
- stick dans le cul
les temps de repos de plusieurs minutes entre les series tendent à me gaver vite, en muscu poids du corps les pauses sont de 25s, j'ai plus l'impression de me defouler (et bosser un peu le cardio en passant).
-
Wovou
- John Master
Plusieurs minutes ?
Les temps de pose dépendent de ce que tu veux travailler. Travailler la force pure c'est 3/4 minutes de temps de repos et des petites séries de charge bien lourde. 4 minutes de temps de repos j'avoue que ça doit être bien chiant.
Perso j'ai jamais travaillé comme ça, je vois pas l’intérêt d'avoir beaucoup de force dans ma vie. J'en ai pas besoin dans mon travail et je ne pratique pas de sport de combat.
Perso je fais des séries de 10 a 15 répétitions avec des temps de repos variant de 1 minute a 1 minute 30. En developpé couché par exemple en ce moment je met 50 kilos barre comprise et je fais 4 séries de 12.
Le but recherché est d'avoir un corps sympa, pas d'avoir des épaules énormes et de pouvoir soulever 4 fois mon poids. La performance ne m’intéresse pas, je fais à mon rythme.
Une minute de repos ca va vite et c'est appréciable pour souffler je trouve.
Les temps de pose dépendent de ce que tu veux travailler. Travailler la force pure c'est 3/4 minutes de temps de repos et des petites séries de charge bien lourde. 4 minutes de temps de repos j'avoue que ça doit être bien chiant.
Perso j'ai jamais travaillé comme ça, je vois pas l’intérêt d'avoir beaucoup de force dans ma vie. J'en ai pas besoin dans mon travail et je ne pratique pas de sport de combat.
Perso je fais des séries de 10 a 15 répétitions avec des temps de repos variant de 1 minute a 1 minute 30. En developpé couché par exemple en ce moment je met 50 kilos barre comprise et je fais 4 séries de 12.
Le but recherché est d'avoir un corps sympa, pas d'avoir des épaules énormes et de pouvoir soulever 4 fois mon poids. La performance ne m’intéresse pas, je fais à mon rythme.
-
John46
- stick dans le cul
oui, 1m30 ça me gonfle à force
.. 25s c'est bien dynamique comme j'aime 
j'etais plutot sur du schema 6*6 / 5 * 10, plus long ça me gave aussi
j'etais plutot sur du schema 6*6 / 5 * 10, plus long ça me gave aussi
-
chacal
- Cancoillotte-Man
IdemWovou a écrit : Perso je fais des séries de 10 a 15 répétitions avec des temps de repos variant de 1 minute a 1 minute 30. En developpé couché par exemple en ce moment je met 50 kilos barre comprise et je fais 4 séries de 12.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
Ryo
- stick de rhodium
Avoir beaucoup de force, enfin une force relative, c'est bien aussi, quand je vois que Nicoss bodybuildé arrivait à peine à soulever la moitié d'une egret 2 alors que les gars de neolegend tout sec la prenait à 2
A ma grande époque je faisais des séries avec 5 fois 10 soulevés de 80 kilos (40 kilos par bras) pour les biceps, après nothing in the nose pour rammener des courses et pack d'eau
Mais l'intérêt de se développer, je dirai que c'est surtout de se sentir bien dans son corps et se sentir fier de le montrer, ça aide bien dans l'aisance relationnel.
Hebus me contredira pas, d'ailleurs il commence à faire tourner de l'oeil les nanas, il va devenir le futur playboy de neo arcadia si ça continue
A ma grande époque je faisais des séries avec 5 fois 10 soulevés de 80 kilos (40 kilos par bras) pour les biceps, après nothing in the nose pour rammener des courses et pack d'eau
Mais l'intérêt de se développer, je dirai que c'est surtout de se sentir bien dans son corps et se sentir fier de le montrer, ça aide bien dans l'aisance relationnel.
Hebus me contredira pas, d'ailleurs il commence à faire tourner de l'oeil les nanas, il va devenir le futur playboy de neo arcadia si ça continue
-
Rayoux
- stick d'argent
moi perso le sport me sert surtout a manger se que je veux et j essaye vraiment de plus rentrer dans le syndrome je fais du sport donc je dois faire gaffe a se que je bouffe
apres je ne suis pas fan de macdo en tout genre, mais les sucreries oui ( glaces et connerie )
par exemple, tous les midis je bouffe un sand poulet tomate avec coca et fromage blanc coulis de fruit rouge puis un fruit ou des gateaux si les gens en ont hahaha
l aprem je rentre, je me fais un 4h soit yaourt soit des cochonneries juste avant le sport ( en gros du sucre )
j aime plus manger gras car oui effectivement mon corps a du mal a le digérer et je peux admettre qu apres le cardio t as pas envie de bouffer un truc sale
je confesse tout de meme, que j ai perdu en masse du au fait d une mauvaise alimentation, avant je mangeais bien mais aucun régime sportif juste une vrai cantine le midi et le soir de vrai plat
concernant mes exos, je suis un peu comme wovou a base de 4 * 12 et pas mal d exo ciblés selon le muscle travaillé
le top niveau récup je trouve est 30s car ca tue et on gonfle vite, apres je le fais jamais
puis c est pareil, entre petites séries lourdes ou longues légères ça dépend de se qu on recherche...prendre ou dessiner il faut choisir
apres je ne suis pas fan de macdo en tout genre, mais les sucreries oui ( glaces et connerie )
par exemple, tous les midis je bouffe un sand poulet tomate avec coca et fromage blanc coulis de fruit rouge puis un fruit ou des gateaux si les gens en ont hahaha
l aprem je rentre, je me fais un 4h soit yaourt soit des cochonneries juste avant le sport ( en gros du sucre )
j aime plus manger gras car oui effectivement mon corps a du mal a le digérer et je peux admettre qu apres le cardio t as pas envie de bouffer un truc sale
je confesse tout de meme, que j ai perdu en masse du au fait d une mauvaise alimentation, avant je mangeais bien mais aucun régime sportif juste une vrai cantine le midi et le soir de vrai plat
concernant mes exos, je suis un peu comme wovou a base de 4 * 12 et pas mal d exo ciblés selon le muscle travaillé
le top niveau récup je trouve est 30s car ca tue et on gonfle vite, apres je le fais jamais
puis c est pareil, entre petites séries lourdes ou longues légères ça dépend de se qu on recherche...prendre ou dessiner il faut choisir
EX KOKO_MASTER
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
En terme de diététique pure je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution.avec du
ca passe mieux
Après, le truc c'est que l'avoine seul c'est fade (pour ne pas dire infâme), mais à partir du moment où tu rajoutes un truc dedans, ça passe tout de suite mieux !
Bah j'avais déjà commencé à un peu lever le voile là-dessus dans mon premier post, mais pour rentrer dans un peu plus de détail, mes séances ressemblent un peu à ça:pour la muscu fonte je me rappele plus trop les séances/repartitions, faudra que Hebus fasse un topo.
Séance 1:
20 min de cardio (pas plus, pas moins)
Trois séries de tractions à la barre
travail pectoraux/triceps/épaules
Abdos sur banc incliné
Séance 2:
20min cardio
Trois séries de traction à la barre
Trois séries de pompes (au moins 25 répètes chaques)
travail muscles dorsaux/biceps
Abdos sur banc incliné
Séance 3:
20 min cardio
Trois séries de tractions à la barre
Travail jambes/cuisses/fessiers
Abdos sur banc incliné
Grosso merdo, à part des incontournables, on travaille par "zones",l'idée étant qu'après avoir bien déchiré la dite zone en question, tu la laisses se reposer lors de ton entraînement suivant pour la laisser se reconstruire.
Faire tout le temps la même chose, ça ne sert à rien.
De même que de tout donner dans le cardio, même si t'as le sentiment d'azvoir du jus, faire 1h de cardio avant la muscu ça va te vider et tu ne pourras pas réellement te donner à fond après, même si t'as l'impression du contraire.
Complètement d'accord !La muscu seul avec charge on a vite fait de faire n'importe quoi comme mouvements, qui peuvent être dangereux, pour le dos notamment.
On peut faire des exercices seuls.. a condition d'avoir fait de la muscu au moins quelques mois en salle avec un coach histoire de les avoir appris et de les maitriser.
Juste un mouvement simple de soulever d'halteres y'a x façon de faire n'importe quoi et une seule de bonne...
Les vidéos youtube c'est bien joli mais la mise en pratique par un débutant sans effet miroir perso j'y crois pas. C'est de la perte de temps au mieux, un dos fracassé au pire.
Si vous voulez faire de la muscu seul sans jamais être allé en salle n'utilisez pas de charge. Faites des séries de pompes et de tractions, au moins ca c'est safe.
Le truc le plus important, de loin devant la charge que tu soulèves, c'est le mouvement, la qualité avec laquelle tu fais l'exo.
Quitte à prendre plus léger, faut être 100% certain de faire le truc correctement, sinon on ne gagne rien, à part une blessure.
Faut pas hésiter à demander à ceux qui savent: mieux même, ça créé des liens. C'est notamment pour ça que je préfère le sport en salle plutôt qu'en solo à la maison.
Cullay, je me suis trompé de métier, avec le tien je pourrais en faire autant.Pour mes loisirs j'ai rajouté les arts martiaux (et des cours de massage, de théatre, et cuisine, atelier d'ecriture et DJing ... là oui c'est chaud niveau emploi du temps )
Ceci dit, je vois que tu fais du théâtre toi aussi, ça commence à faire beaucoup niveau points communs. Je vais commencer à croire que j'ai rencontré mon jumeau astral ou un truc du genre.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
John46
- stick dans le cul
J'arrive à caser trois trucs le samedi matin, dans un même lieu , ça se goupille bien! Etant sans copine fixe, c'est aussi l'occaz de rencontrer des petits culs et exposer les effets de la muscu ... le tablier de cuisine près du corps les fait craquerHebus a écrit :Pour mes loisirs j'ai rajouté les arts martiaux (et des cours de massage, de théatre, et cuisine, atelier d'ecriture et DJing ... là oui c'est chaud niveau emploi du temps )
Hebus a écrit :je vais commencer à croire que j'ai rencontré mon jumeau astral ou un truc du genre.![]()
fait gaffe aux jumeaux musclés, ça peut cacher des trucs
-
RainMakeR
- HBK is god
hey arretez de me traiter de grosJohn46 a écrit : je pense que le morphotype joue bcp deja, étant plutot du type ecto je suis moins sujet à prendre du poids qu'un Rainm.. endormorphe
![]()
Par contre je crois pas que y'ait de type defini. Par exemple je suis passe par les 3 que tu cites la

-
Nicoss
Ryo a écrit :Avoir beaucoup de force, enfin une force relative, c'est bien aussi, quand je vois que Nicoss bodybuildé arrivait à peine à soulever la moitié d'une egret 2 alors que les gars de neolegend tout sec la prenait à 2![]()
sinon j'ai changé mon entrainement cette année
+ de fond + adbo
- de pecs - de biceps
-
John46
- stick dans le cul
Nicoss a écrit :en fait je sais pas quoi dire !
rien de plus normal après un tel tabassage
-
Wovou
- John Master