Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Les X-men et les comics en general

#551 Message par RainMakeR »

c'est une serie recente spidey nan ? Paske quand MOI j'etais jeune, y'avait pas d'effet 3d ;)

Pas trop orienté gamin la serie ?
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#552 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :c'est une serie recente spidey nan ? Paske quand MOI j'etais jeune, y'avait pas d'effet 3d ;)

Pas trop orienté gamin la serie ?
C'est du début des années 90 (j'ai 26 ans)

Oh non ce n'est pas trop orienté gamin. Enfin quand je dis gamin, je parle des chiard de maintenant. Ceux qui bouffent du beyblade, Ben 10 et autre joyeuseté du genre. Les vrais gamin de ma génération ont été élevé à coup de Ken le survivant, Dragon Ball, Tortue Ninja, Xmen, Les samurais de l’éternel, ...(qui a dit Denver ? ^^)

Ce n'est certainement pas aussi violent que les comics actuels, mais ca reste bon. Par exemple, dans les 6premiers épisodes, Peter rencontre Mary Jane, il veut la draguer, mais vu qu'il ne perd pas le nord, il en profite en même temps pour essayer de sortir avec sa collègue dont j'ai oublié le nom, quel coquin se peter.......enfin tu va me dire que cet exemple est niais à coté de Georgie qui essaye de ce faire enfiler par ces 2 frères, ou kiki qui pose à poil pour son père mais bon :P
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#553 Message par Rugal-B »

:?: :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#554 Message par DataIsKing »

Supermathou a écrit :Les vrais gamin de ma génération ont été élevé à coup de Ken le survivant, Dragon Ball, Tortue Ninja, Xmen, Les samurais de l’éternel, ...(qui a dit Denver ? ^^)
On est de la même génération. 8)

Je matais aussi le DA de spiderman lorsque j'étais gamin, mais je n'en ai pas trop de souvenirs, je me souviens que je préférais déjà le comics.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#555 Message par Supermathou »

DataIsKing a écrit :
Supermathou a écrit :Les vrais gamin de ma génération ont été élevé à coup de Ken le survivant, Dragon Ball, Tortue Ninja, Xmen, Les samurais de l’éternel, ...(qui a dit Denver ? ^^)
On est de la même génération. 8)

Je matais aussi le DA de spiderman lorsque j'étais gamin, mais je n'en ai pas trop de souvenirs, je me souviens que je préférais déjà le comics.
A l’époque j'avais plus de mal avec les comics, le fait que je ne savais pas les suivre de manière régulière je suppose. Par contre j'avais un peu peur que, comme dans la série animée Batman, il n'y ai pas de trame principale et qu'en fait les épisodes s'enchainent sans suite vraiment logique. Heureusement ce n'est pas le cas
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#556 Message par nono261084 »

Je trouve qu'à part batman, les dessins animés tirés de comics des années 90 ont mal vieillis. Je n'ai pas maté superman par contre (bien que je déteste le personnage, le dessin animé par la team batman était sympa).
D'ailleurs si il y a bien un coffret à choper c'est celui-ci!
Image
D'ailleurs je ne m'étais pas intéressé à batman l'alliance des héros (qui avait l'air cucul) et en fait ça déboite bien. La réalisation est de bonne facture et les histoires sont bien écrites.

ibaniezeux
stick d'argent

#557 Message par ibaniezeux »

que de souvenirs... avec une VF en béton armé !

Supermathou
Belge pas drôle

#558 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Je trouve qu'à part batman, les dessins animés tirés de comics des années 90 ont mal vieillis. Je n'ai pas maté superman par contre (bien que je déteste le personnage, le dessin animé par la team batman était sympa).
D'ailleurs si il y a bien un coffret à choper c'est celui-ci!
Image
D'ailleurs je ne m'étais pas intéressé à batman l'alliance des héros (qui avait l'air cucul) et en fait ça déboite bien. La réalisation est de bonne facture et les histoires sont bien écrites.
Huuuuum je ne connaissais pas l'existence de se coffret :o je vais regarder ca de plus prêt.

Sinon j'ai lu les 2 premiers mensuels de ULTIMATE UNIVERSE (Spider-Man / X-Men / Avengers)

Pour ce qui est Spider-man ..... franchement j'ai du mal, ont sent clairement l’hypocrisie et la démagogie via le héros ... surtout que niveau charisme il touche le fond ... Il a l'air encore plus chiard que Shinji Ikari ...

X-Men, il n'y a pas à dire, la période post magneto déboite à mort !!! L'intrigue semble vraiment bien partie, et un personnage semble vraiment intéressant :D Petit bémol, le fils de Logan .... en gros c'est Logan en blond quoi .... et sur un seul tome, à part en cas de twist scénaristique, une énorme incohérence entache le scénario..

Avengers... perso je trouve toujours ca aussi chiant, le charisme de la veuve noir et d'oeil de faucon .... et puis capitaine américa ... et Nick Fury qui ne fait que gueulé ... bref j'ai du mal à accrocher. Pourtant scénaristiquement ca avance bien, et les révélations sont assez énorme, mais la sauce ne prend pas.

Je pense continuer la série un tome ou deux, et si ca ne décole pas plus pour les Avengers, attendre les versions deluxe
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#559 Message par RainMakeR »

ibaniezeux faut coller direct le lien youtube et utiliser les balises. Faut pas mettre le iframe
Supermathou a écrit : C'est du début des années 90 (j'ai 26 ans)
Oh non ce n'est pas trop orienté gamin. Enfin quand je dis gamin, je parle des chiard de maintenant. Ceux qui bouffent du beyblade, Ben 10 et autre joyeuseté du genre. Les vrais gamin de ma génération ont été élevé à coup de Ken le survivant, Dragon Ball, Tortue Ninja, Xmen, Les samurais de l’éternel, ...(qui a dit Denver ? ^^)
Hmmmm j'ai bcp plus ke toi et justement dans mon souvenir db ca a commence quand j'avais 10a a peu pres, donc tu n'etais pas né depuis lgtps oO.
Xmen c'etait moyen, idem pour les tmht.

Le film de logan c'st daken ?
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#560 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit : Hmmmm j'ai bcp plus ke toi et justement dans mon souvenir db ca a commence quand j'avais 10a a peu pres, donc tu n'etais pas né depuis lgtps oO.
C'est pour ca qu'il existe une chose merveilleuse appelé ... les rediffusions :roi:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#561 Message par RainMakeR »

meuh nan sinon on va dire que ma gen c'est celle de star trek ou absolutly fabulous ;D

Pi bon le souci des rediff c'est la censure qui etait rajoutée et a chq rediff une couche en plus :(
Ken ca a ete rediffusé ? oO
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#562 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Pi bon le souci des rediff c'est la censure qui etait rajoutée et a chq rediff une couche en plus :(
Même les trucs américains?
RainMakeR a écrit :Ken ca a ete rediffusé ? oO
A part sur les chaines dédiées, non.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#563 Message par MauriceMike »

Image

Spiderman 94 est une excellente série, j'ai rematé l'intégrale l'année dernière. L'animation n'a rien de prodigieuse mais rythme est très bon, bien dynamique, les scènes s'enchainent sans temps mort et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Image

Et en ce moment je me fait l'intégrale de Batman Beyond. Trop rarement diffusé (que sur Canal+ si je me souviens bien), c'est un vrai plaisir.

Mr Salem
stick d'argent

#564 Message par Mr Salem »

A savoir pour ceux qui ne les ont pas encore acheté mais c'est le moment de cloturer vos séries Panini/Dc a partir du 31 décembre Panini n'as plus le droit de vendre des livres Dc & Vertigo et leur stock partiras au pilon.
Donc ceux qui n'ont pas acheté Batman - Silence, Superman Redson,etc....c'est le moment!! Urban feras surement des ressortis de certains mais surement pas tous et on sait pas quand.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

nono261084

#565 Message par nono261084 »

MauriceMike a écrit :Image

Et en ce moment je me fait l'intégrale de Batman Beyond. Trop rarement diffusé (que sur Canal+ si je me souviens bien), c'est un vrai plaisir.
France 3 aussi. Cette sérié déboite grave. Clairement le haut du panier tout da confondu.

ibaniezeux
stick d'argent

#566 Message par ibaniezeux »

Mr Salem a écrit :A savoir pour ceux qui ne les ont pas encore acheté mais c'est le moment de cloturer vos séries Panini/Dc a partir du 31 décembre Panini n'as plus le droit de vendre des livres Dc & Vertigo et leur stock partiras au pilon.
Donc ceux qui n'ont pas acheté Batman - Silence, Superman Redson,etc....c'est le moment!! Urban feras surement des ressortis de certains mais surement pas tous et on sait pas quand.
enfin sauf cas exeptionnel certaine édition sont a éviter tant la qualité désastreuse de la traduction Panini (et puis il aurait pu faire un effort sur le prix)

Mr Salem
stick d'argent

#567 Message par Mr Salem »

On est d'accord mais se sont hélas les seules éditions disponibles pour les anglophobes comme moi.....
Surtout pour Redson que j'ai fait un effort, t'imagine pas comment j'attends le renegociage des droits Marvels en france prévus pour bientot, car apparament Delcourt est sacrément sur les dents et interessés quand ils voient qu'avec un minimum de conscience professionnel et d'amours du comics (ce que eux ont sur leur sorties contrairement a Panini) Urban se fais des coui.... en or depuis le début de l'année (même si ils ont encore quelque efforts a faire sur certaines covers ou leur "protection transparente" se décolle)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

MauriceMike
stick de platine

#568 Message par MauriceMike »

nono261084 a écrit :France 3 aussi. Cette sérié déboite grave. Clairement le haut du panier tout da confondu.
Ok, je ne me rappelais plus que France 3 avait diffusé cette partie là.

Je trouve génial le travail sur l'ambiance qui le démarque des autres da de Batman. Choix des musiques à base de grosses basses, rifes de guitares électriques agressifs ou parfois électro, choix des couleurs sur certains plans, tout ça donnant parfaitement le ton glauque à ce Gotham futuriste.

RainMakeR
HBK is god

#569 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Pi bon le souci des rediff c'est la censure qui etait rajoutée et a chq rediff une couche en plus :(
Même les trucs américains?
Y'a koi en americain ? Paske ds comme ca, a part gi joe, spiral zone, transformers, SilverHawks, Cosmocats, galaxy rangers, e vois pas d'autre trucs us
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#570 Message par Rugal-B »

Spider-Man, X-Men, Batman, etc... Tu te souviens dans quel topic on est, sinon? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#571 Message par nono261084 »

Mask, cops, denver, tmnt, mighty max, ghostbusters, contes de la crypte... des trucs us y'en a des caisses.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#572 Message par Rugal-B »

Nan, mais on est dans le topic des comics, on est en train de parler de Spiderman, Batman Beyond et Batman et il y pense même pas... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#573 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Nan, mais on est dans le topic des comics, on est en train de parler de Spiderman, Batman Beyond et Batman et il y pense même pas... 8)
on parlait de ken le survivant surtout dans ce que j'ai quoté, spour ca ;)
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#574 Message par Supermathou »

Petite question, j’ai déja les 4 rising star en édition Semic.
Je ne comptais pas reprendre cette édition. et la je vois que le tome 2 à la même couverture que le tome 4 de chez Semic, du coup je me demande si avec les 4 tomes de Chez Semic j’ai bien l’edition complète, ou est ce que celle ci va encore plus loin ?

Une idée ?

Image
Image Image

nono261084

#575 Message par nono261084 »

Check avec les numéros us.