Les X-men et les comics en general
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Les X-men et les comics en general
Oui, moi aussi je croyais que Doc Oc était mort, ou au moins a la retraite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RUGAL
- stick d'argent
c'est sa suite direct en quelque sorte.Lol. C'est l'arc fin du monde c'est ca ?

-
RainMakeR
- HBK is god
Octo il arrete pas de crever toutes les 5mn. C'est une sorte de kenny du comics 

-
MauriceMike
- stick de platine
De toute façon la mort chez Marvel n'est qu'un aller retour inter-dimensionnel.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
aaaaaaaaaaaaaaaaaah putain j'ai pas fait attention, j'ai cru lu le topic en le remontant et j'ai cru que tu allais posté un Cover..... waaaaaaaaaaaaaah je viens de me faire spoiler comme un porc.....MauriceMike a écrit :
Pour le moment l'arc Fin du monde viens de commencer ici.
Dit donc, après le honteux nouveau spidey de chez Ultimate, je pensais que marvel aurait compris la lecon.....faut croire que non ....

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
MauriceMike
- stick de platine
@Supermathou : Ne t'inquiètes pas vu l'ancre que ça fait couler ça ne devrait pas durer très longtemps à moins que le scénariste soit un pur génie créant la surprise générale.
Ajoute à ça qu'avec Spiderman on ne perd pas grand chose, la série n'est pas au meilleur de sa forme alors ça ou autre chose voilà quoi...
Et pour le reste il y a de grandes chances que le spoil serait venu à toi tôt ou tard vu la diffusion massive de l'info.
Mais bon, je te comprend se faire avoir par un spoil ça fait toujours mal.
Ajoute à ça qu'avec Spiderman on ne perd pas grand chose, la série n'est pas au meilleur de sa forme alors ça ou autre chose voilà quoi...
Et pour le reste il y a de grandes chances que le spoil serait venu à toi tôt ou tard vu la diffusion massive de l'info.
Mais bon, je te comprend se faire avoir par un spoil ça fait toujours mal.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Nan, mais t'imagines l'impact sur les 4 Fantastiques, Avengers et tout le reste? C'était un peu le Wolverine des temps moderne, le gars, il était partout.MauriceMike a écrit :Ajoute à ça qu'avec Spiderman on ne perd pas grand chose, la série n'est pas au meilleur de sa forme alors ça ou autre chose voilà quoi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Ca fait 10 ans que la série stagne et depuis que slott est au commande au moins ça bouge. il a osé "chamboulé" certains fondamentaux du persos et ça gueule à chaque fois 
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ah bon? Tu as eu des retours sur les changements qu'il a apporté et les gens ont gueulé?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bon je viens de me lire OLD MAN LOGAN !!! Putain mais c'est de la bombe quoi !!!! Wolverine sauce Hokuto No Ken quoi
J'ai cru que Warren Eliis était au commande tellement certains passage sont violent. En tout cas même si c'est encore une fois une réalitée alternative, scénaristiquement j'ai pris une belle baffe. Puis juste pour le dernier tiers du livre la lecture en vaux la peine
Dommage que ce soit un peu court.
Sinon je viens de finir les 6 tomes marvel deluxe de Ultimate X-men. Et je reste un peu sur ma fin
Je n'ai aucun tome de "Ultimates" qui serait apparement la versions ultimate des avengers. du coup 2 questions pour les connaisseurs de l'univers ultimate.
1. Pour le peu que j'ai entendu, la suite direct (et conclusion) des 6 tomes de ultimate x-men serait ultimatum. Est ce vrai ou pas ? (je sais deja de quoi parle ultimatum, je me suis fait spoiler comme un porc par un pote, mais je ne sais pas si il y a des choses qui se passent entre le tome 6 de x-men ult et ultimatum)
2. Puis-je lire ultimatum sans avoir lu "ultimates" ou est ce qu'il vaut mieux que je les lises avant ? Ultimatum semblant être la conclusion de tout l'univers ultimate avant son reboot rescent. (N'étant pas un grand fan des Avengers dans l'univers "classique" j'ai peur de les trouver tout aussi chiant dans l'univers ultimate :s )
Sinon je viens de finir les 6 tomes marvel deluxe de Ultimate X-men. Et je reste un peu sur ma fin
1. Pour le peu que j'ai entendu, la suite direct (et conclusion) des 6 tomes de ultimate x-men serait ultimatum. Est ce vrai ou pas ? (je sais deja de quoi parle ultimatum, je me suis fait spoiler comme un porc par un pote, mais je ne sais pas si il y a des choses qui se passent entre le tome 6 de x-men ult et ultimatum)
2. Puis-je lire ultimatum sans avoir lu "ultimates" ou est ce qu'il vaut mieux que je les lises avant ? Ultimatum semblant être la conclusion de tout l'univers ultimate avant son reboot rescent. (N'étant pas un grand fan des Avengers dans l'univers "classique" j'ai peur de les trouver tout aussi chiant dans l'univers ultimate :s )

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est cool, j'ai lu Ultimates, mais comme j'ai rien lu des trucs dont tu parles, je suis incapable de te répondre. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
D'après mon revendeur de BD/Comics, Ultimates est la meilleur des 3 branches ultimate (X-men, Spiderman, "ultimates") J'ai vraiment bien accroché au X-men par contre j'ai du mal avec le P Parker de ultimate spider man :sRugal-B a écrit :C'est cool, j'ai lu Ultimates, mais comme j'ai rien lu des trucs dont tu parles, je suis incapable de te répondre.
Bah au pire je me chopperais le premier et je verrais bien ...

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ultimates, c'est The Authority avec les Avengers. Donc si tu aimes tes super heros couillus et legerement fachos, c'est du tout bon!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Argh Herr Rugal, chefoi ou fou foulez en fenir ya !!!!!Rugal-B a écrit :Ultimates, c'est The Authority avec les Avengers. Donc si tu aimes tes super heros couillus et legerement fachos, c'est du tout bon!
Sinon j'ai fini la trilogie Warren Ellis, dans l'ordre je mettrais
3. Black Summer
2. Supergod
1. No Horo (monstrueux celui là)
Ici je me lance dans le 3ème tome de 100 Bullet, et sa commence fort !!! Avec une belle préface de Jim Lee pour nous dire que c'est sa partie préféré, rien que ca

-
MauriceMike
- stick de platine
Enorme Old Man Logan, rafraichissant et tellement bien pensé. Du génie pur! Et puis le dessin... 
-
Mr Salem
- stick d'argent
Ben oui faut lire Ultimates avant de lire Ultimatum.Et USM aussi....Panini n'étant pas Urban ils sont incapables de faire une préface récapitulative dans leur bouquins et les 3 séries de l'univers Ultimate étant liées et Ultimatum étant la "conclusion" du premier arc de ses trois séries le tout mélangés tu risques de passer a coté de certains passages. C'est un peu le seul moyen qu'avais trouvé Marvel pour augmenter les ventes de l'univers Ultimate...."Tu veux tout comprendre?Ben tu te tapes les trois séries car je mélange les éléments importants de chacunes dans les deux autres".....
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
Supermathou
- Belge pas drôle
pour moi le pire c'est:Mr Salem a écrit :Ben oui faut lire Ultimates avant de lire Ultimatum.Et USM aussi....Panini n'étant pas Urban ils sont incapables de faire une préface récapitulative dans leur bouquins et les 3 séries de l'univers Ultimate étant liées et Ultimatum étant la "conclusion" du premier arc de ses trois séries le tout mélangés tu risques de passer a coté de certains passages. C'est un peu le seul moyen qu'avais trouvé Marvel pour augmenter les ventes de l'univers Ultimate...."Tu veux tout comprendre?Ben tu te tapes les trois séries car je mélange les éléments importants de chacunes dans les deux autres".....
Tu viens de t'acheter un marvel deluxe à 30€, tu penses t'en tirer à si bon compte.....non non, car pour vraiment bien tout comprendre, il te faut absolument les 2 Monster Edition qui vont avec..... chacuns vendu au même prix que le deluxe bien sure
Petit petit petit ...

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Mr Salem
- stick d'argent
La tu confonds Marvel & Panini.Marvel qui as décidé de mélanger les trois séries Ultimate pour faire plus de vente et "obliger" a suivre ce qui voulais vraiment tout comprendre.Supermathou a écrit : pour moi le pire c'est:
Tu viens de t'acheter un marvel deluxe à 30€, tu penses t'en tirer à si bon compte.....non non, car pour vraiment bien tout comprendre, il te faut absolument les 2 Monster Edition qui vont avec..... chacuns vendu au même prix que le deluxe bien sure![]()
Petit petit petit ...
Panini c'est pas nouveau qu'ils ont une ligne éditorial de merde....
Déja ils ont suivis Marvel en evitant de mettre une page explicative au début de chaque Comics comme Urban, ils savent pas faire de Réeditions...
(Quand le tome 2 sort que t'avais raté le premier ben....tu pleures ou achete en occasion le tome 1 au double (voir triple) de son prix neuf d'origine).
Ils respectent jamais les séries en les commençant en Monster,puis Deluxe et puis en fait on la finiras jamais et on vous emmerde
(le meilleur exemple est : "Les Fugitifs" série énorme, totalement massacré en france par panini (deux monsters +deux deluxes et jamais eu la fin du deuxieme arc ni le troisieme arc)
Tout ça pour vendre plus, plus cher....Et je parle pas de la nouvelle "gamme", qui m'as fait m'étouffer de rire (jaune) en la voyant....
"Budget"....16€ le comics, couverture souple,papier de merde,impressions de merde.....Quand à coté tu as Urban pour 15€ tu as largement mieux (Quasi tout les Renaissances,Vertigo,Etc en dur et bien imprimé)
Comment je serais content quand Panini perdras les droits Marvel pour un éditeur du même agabit que "Urban" (qui ne sont pas exempt de défaults hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit (Sandman,Grant Morrisson Présente Tome 3)), mais ça feras déja du bien de pouvoir lire du Marvel dans des bonnes conditions enfin...
(Bon ok faudrais que Marvel se réveille aussi un peu et genre...change de rédacteur en chef...)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Ah oui je n'avais pas vu la chose ainsi.
J'aime beaucoup Urban aussi pour le rapport qualité/prix. En fait le truc que je reproche le plus à Urban c'est leur couverture de merde, qui s'abime au moindre pet de mouche...
Par contre tu viens de me faire peur avec le Grant Morrison T3.... je l'ai ds la bibliothèque mais je ne l'ai pas encore ouvert....je vais jeter un coup d'oeil à ca demain matin
Ce qui me gonfle le plus pour le moment avec Marvel, c'est qu'ils ont vu que DC à le vent en poupe avec ces "reboot" du coup ils font la même chose. Alors tu te retrouves avec des reboot/relaunch, puis des "Season One" qui explique le début, puis tu as la continuités de ce qui se faisait avant....et puis là t'es perdu de chez perdu... Surtout quand il y a quelques mois tu as acheté les "origines"...
Tiens d'ailleurs avec tout ce bordel, je vais chercher après une sorte de ligne du temps ou une structure sur laquelle je peux me baser histoire d'avoir un "suivi" dans l'univers Marvel.
Ici pour le moment en suivi j'ai Civil War > Secret Invasion > Dark Avengers > Siege
Apparemment avant CW se serait World War Hulk et avant ca Planet Hulk je pense.... mais bon je vais essayer de regarder ca de plus prêt...
EDIT: autant pour moi, apparement c'est House of M qui viens juste avant Civil War...
J'aime beaucoup Urban aussi pour le rapport qualité/prix. En fait le truc que je reproche le plus à Urban c'est leur couverture de merde, qui s'abime au moindre pet de mouche...
Par contre tu viens de me faire peur avec le Grant Morrison T3.... je l'ai ds la bibliothèque mais je ne l'ai pas encore ouvert....je vais jeter un coup d'oeil à ca demain matin
Ce qui me gonfle le plus pour le moment avec Marvel, c'est qu'ils ont vu que DC à le vent en poupe avec ces "reboot" du coup ils font la même chose. Alors tu te retrouves avec des reboot/relaunch, puis des "Season One" qui explique le début, puis tu as la continuités de ce qui se faisait avant....et puis là t'es perdu de chez perdu... Surtout quand il y a quelques mois tu as acheté les "origines"...
Tiens d'ailleurs avec tout ce bordel, je vais chercher après une sorte de ligne du temps ou une structure sur laquelle je peux me baser histoire d'avoir un "suivi" dans l'univers Marvel.
Ici pour le moment en suivi j'ai Civil War > Secret Invasion > Dark Avengers > Siege
Apparemment avant CW se serait World War Hulk et avant ca Planet Hulk je pense.... mais bon je vais essayer de regarder ca de plus prêt...
EDIT: autant pour moi, apparement c'est House of M qui viens juste avant Civil War...

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ah? Moi j'ai complètement arrêté DC depuis Flashpoint.Supermathou a écrit : c'est qu'ils ont vu que DC à le vent en poupe avec ces "reboot"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
ibaniezeux
- stick d'argent
d'ailleur il faut lire HOUSE of M c'est très très bon.Supermathou a écrit :EDIT: autant pour moi, apparement c'est House of M qui viens juste avant Civil War...
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Allez je continue avec mes lectures noctunres, hier soir j'ai lu SPIDERMAN: Le cauchemar.
Je l'ai acheté à la base pcq c'est du Ramos, et que dès que je vois Ramos il me le faut
Si en plus c'est du Spiderman, alors la je signe à 2 mains 
Alors je ne savais ni a quoi m'attendre, ni dans quelle période de la vie de Peter j'allais me retrouver.
Pour la période, de source sure on peut dire que ca se passe avant Civil War (on fait référence à un futur recensement dans la BD ). Théoriquement cela se passe avant l'apparition de Carnage.
Artistiquement c'est à ce faire eclater la rétine, Ramos est tout simplement un maitre dans son domaine. Les dessins sont sublimes, l'ambiance et le sentiment qu'il veut nous faire ressentir transpire dans chacune de ces planches. La colorisation n'est pas en reste (les scène en extérieur durant les orages
)
Au niveau du scénario, on se retrouve face à 3 méchants emblématiques. Le bouffon vert, Venom et Octopus. Seulement l'approche est vraiment originale et peu commune. Ne vous attendez pas à des scènes de combats et de luttes spectaculaires (quoi que certaines planches de venom O_O ), non, c'est plutôt l'aspect psychologique et relationnel qui est mis énormément en avant. D'ailleurs on le voit directement avec la partie sur le bouffon vert. Pour ainsi dire l'intégralité de l'histoire n'est qu'un long dialogue entre Peter et Osborn, la qualité des dialogues est d'ailleurs au rendez vous, car sans pour autant tomber dans le cliché des dialogues pompeux et à la limite du compréhensible pour le commun des mortels, on se retrouve avec des dialogues et un niveau de réflexion au dessus de la moyenne.
D'ailleurs en discutant de cette BD avec mon revendeur, on est tout les 2 parvenu à la même comparaison pour cette BD, celle avec Walking Dead, dans le sens ou les rapports et les sentiments sont plus mis en avant que l'action.
Pour moi la meilleur des trois parties reste celle du Bouffon vert, on y vois un Osborn omniprésent, mal saint, dérangé mais également plus fragile et plus... humain.
La partie sur Venom est vraiment surprenante, voir touchante. Elle apporte un regard nouveau sur Brock et sur les liens qui unissent Spidey et le symbiote. Et puis au point de vue visuel ... on dirait que Venom a été crée pour être dessiné par Ramos
La partie sur Octopus est pour moi ... non pas la moins bonne, mais du moins la moins intéressante. Il est assez difficile de se prendre d'empathie pour Octo étant donné que son histoire n'est pas aussi touchante que les 2 autres, et qu'en plus Spidey lui met des taunt mémorables...
Ceci dit je pense que c'est tout de même un ensemble de récit que tout fan de Spidey se doit d'avoir lu. N'hésité pas trop si vous le voyez chez votre revendeur, en effet il est de plus en plus difficile à se procurer
Je l'ai acheté à la base pcq c'est du Ramos, et que dès que je vois Ramos il me le faut
Alors je ne savais ni a quoi m'attendre, ni dans quelle période de la vie de Peter j'allais me retrouver.
Pour la période, de source sure on peut dire que ca se passe avant Civil War (on fait référence à un futur recensement dans la BD ). Théoriquement cela se passe avant l'apparition de Carnage.
Artistiquement c'est à ce faire eclater la rétine, Ramos est tout simplement un maitre dans son domaine. Les dessins sont sublimes, l'ambiance et le sentiment qu'il veut nous faire ressentir transpire dans chacune de ces planches. La colorisation n'est pas en reste (les scène en extérieur durant les orages
Au niveau du scénario, on se retrouve face à 3 méchants emblématiques. Le bouffon vert, Venom et Octopus. Seulement l'approche est vraiment originale et peu commune. Ne vous attendez pas à des scènes de combats et de luttes spectaculaires (quoi que certaines planches de venom O_O ), non, c'est plutôt l'aspect psychologique et relationnel qui est mis énormément en avant. D'ailleurs on le voit directement avec la partie sur le bouffon vert. Pour ainsi dire l'intégralité de l'histoire n'est qu'un long dialogue entre Peter et Osborn, la qualité des dialogues est d'ailleurs au rendez vous, car sans pour autant tomber dans le cliché des dialogues pompeux et à la limite du compréhensible pour le commun des mortels, on se retrouve avec des dialogues et un niveau de réflexion au dessus de la moyenne.
D'ailleurs en discutant de cette BD avec mon revendeur, on est tout les 2 parvenu à la même comparaison pour cette BD, celle avec Walking Dead, dans le sens ou les rapports et les sentiments sont plus mis en avant que l'action.
Pour moi la meilleur des trois parties reste celle du Bouffon vert, on y vois un Osborn omniprésent, mal saint, dérangé mais également plus fragile et plus... humain.
La partie sur Venom est vraiment surprenante, voir touchante. Elle apporte un regard nouveau sur Brock et sur les liens qui unissent Spidey et le symbiote. Et puis au point de vue visuel ... on dirait que Venom a été crée pour être dessiné par Ramos
La partie sur Octopus est pour moi ... non pas la moins bonne, mais du moins la moins intéressante. Il est assez difficile de se prendre d'empathie pour Octo étant donné que son histoire n'est pas aussi touchante que les 2 autres, et qu'en plus Spidey lui met des taunt mémorables...
Ceci dit je pense que c'est tout de même un ensemble de récit que tout fan de Spidey se doit d'avoir lu. N'hésité pas trop si vous le voyez chez votre revendeur, en effet il est de plus en plus difficile à se procurer