Borne d'arcade "Arcade 25"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jet Pilot
stick de plastique

Borne d'arcade "Arcade 25"

#1 Message par Jet Pilot »

Bonjour à tous.

Ca y est je me lance, après avoir bavé longtemps devant les bornes des autres je viens de sauter le pas et de récupérer une vielle borne d'arcade.
C'est une "ARCADE 25" de la société arcades electronics (je crois). Mon but serait d'en faire une mamecab.

Après avoir sué toute l'eau de mon corps pour la trimbalé jusqu'à chez moi, je décide de l'ouvrir pour voir si rien ne s'est abimé à l'intérieur.

Et là première surprise, je tombe sur un bac rempli de pièce de 5 francs (me disait que ça faisait du bruit là dedans). Je vais certainement pas en faire grand chose, mais si le monnayeur fonctionne encore, je m'en servirait peut-être... bref. Je poursuit mon inspection et là, deuxième surprise et premier problème : la platine du moniteur manque à l'appel !

C'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai inspecter le moniteur, mais je n'ai trouvé aucune marque/étiquette/indication permettant de connaitre la marque et le modèle de l'engin.

Quelqu'un pourrait-il pourrait-il me dire de quelle marque et modèle il s'agit ?

Est-ce que ça vaut le coup que je rachète juste la platine ou vaut-il mieux racheter l'ensemble?

Où puis-je trouver une platine ou un tube de 25 pouces en 15 KHz ?

Merci d'avance.

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

bref. Je poursuit mon inspection et là, deuxième surprise et premier problème : la platine du moniteur manque à l'appel !
:o La loose.
Tu n'as pas pu la tester avant de l'acheter ?

Je crois -mais je ne suis pas sur- que la marque d'écran qui équipe les bornes Arcades electronics est HANTAREX.

garou_motw5
stick de zinc

Re: BORNE ARCADE 25

#3 Message par garou_motw5 »

Jet Pilot a écrit :bref. Je poursuit mon inspection et là, deuxième surprise et premier problème : la platine du moniteur manque à l'appel !

C'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai inspecter le moniteur, mais je n'ai trouvé aucune marque/étiquette/indication permettant de connaitre la marque et le modèle de l'engin.

Quelqu'un pourrait-il pourrait-il me dire de quelle marque et modèle il s'agit ?

Est-ce que ça vaut le coup que je rachète juste la platine ou vaut-il mieux racheter l'ensemble?

Où puis-je trouver une platine ou un tube de 25 pouces en 15 KHz ?

Merci d'avance.
c'est étrange qué l'écran y soit mais pas la platine...
il est possible que la persone ai récupérer la platine car le tube est mort...
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

parkiro31
Stick de cul

#4 Message par parkiro31 »

Sur ma borne arcade 25, l'écran c'est un HANTAREX 9000 OU 900E.
:wink:

Jet Pilot
stick de plastique

#5 Message par Jet Pilot »

Ok. Merci pour l'info, je vais me renseigner sur ces 2 modèles Hantarex.
Si quelqu'un a des réponses à mes autres questions je suis toujours preneur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Salut,
J'ai modifié le titre de ton topic. La prochaine fois retire le Caps Lock qd tu crée un titre.
Sinon comme dit : La loose pour la platine...
Image

DB LOGIC
stick de plastique

#7 Message par DB LOGIC »

d'origine sur les arcades electronique c'est des platines monitronic tu peux facilement adapter un chassis hantarex ref mtc 9000 ou 9110

Dancorp
stick de plomb

#8 Message par Dancorp »

Je confirme, Platines monitronic.
J'en ai bien une en rabe, mais elle est naze !

Tu as les schémas de ta borne ici : http://the.nerv.free.fr/docpro/Arcades_Monitronic.pdf
(j'ai la même)

Tu as la carte créditeur sur la borne ?
(Elle se branche sur le gros connecteur qui se situe à coté des gros potentiomètres de volume)
Dancorp

Jet Pilot
stick de plastique

Re: Borne d'arcade "Arcade 25"

#9 Message par Jet Pilot »

Merci à tous pour vos réponses.

A cause du boulot, j'ai dû déménager et laisser de côté la restauration de cette borne depuis mon dernier post. Celle-ci est chez mes parents et bien que je n'y aille que quelques jours par an, je me sentait à chaque fois un peu coupable de l'avoir laissée en l'état.

Je viens de reprendre ma remise en état de l'engin.
- Le tube étant mort, j'ai laissé tomber la recherche du châssis. J'ai acheté un moniteur d'occasion, non marqué, qui semble bien fonctionner.
- Après un gros coup de ménage, je viens de repeindre le control panel ainsi que les portes du monnayeur et du bac à pièces.
- J'ai re-cablé en JAMMA
J'ai ensuite testé avec une carte de jeu et "Oh miracle !" ça marche ! Cool !

Reste à y insérer un PC avec Mame.
J'ai donc récupéré un vieux PC au boulot, installé Windows XP, avec Mame et un set de Roms. Après de longue séances d'arrachage de cheveux, j'ai compris que ma carte graphique n'était pas compatible avec MAME en direct3d. Je la vire, et ça marche.
Après avoir reçu un J-Pac (ultimarc), j'installe le logiciel "soft-15Khz" sur le PC et hop direction le cœur de la borne. Je croise les doigt et "Oh miracle !" (ça y est, je commence à croire en Dieu) une belle image s'affiche à la fin du boot de Windows XP !

C'est là que je rencontre un problème. L'image s'assombrit fortement selon les actions effectuées dans Windows (ouverture de fenêtre, programme, navigation dans les menus, etc). Ça m'inquiète pas mal. Je ne sais pas d'où ça vient (moniteur mal réglé, Pc ou J-Pac qui déconne ?) et je voudrai pas abimer le moniteur après être arrivé jusque là. Et même si ça ne l'abime pas, les couleurs sont tellement sombres que c'est injouable
VIDEO du problème : http://www.youtube.com/watch?v=qHmMsD0efjA
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé d'explications. J'ai lu sur GAMOOVER que ça pourrait venir de l'alimentation de mauvaise qualité du PC. Je testerait ça la prochaine fois. En tout cas, si vous avez des idées je les prends avec plaisir et gratitude !

Voilà. J'espère que la vue de ce bloc de texte ne vous aura pas découragé de le lire. Je posterait des photos de la borne dans un prochain post, dès que je retournerai la voir.
Recherchés / Wanted :
- Panel Blast city 1L6B + overlay NOS
- Capcom mini Cute
- SNK SC 19-4
- SNK SC 14-2

Dancorp
stick de plomb

#10 Message par Dancorp »

Merci de ce super résumé :)

Pour ce qui est de ton problème, difficile pour toi de trouver des réponses sur ce topic, car je doute que cela sot spécifique aux Arcades 2500. Je te conseille donc de créer, si ce n'est déljà fait, un topic dédié.

Il semblerait le problème apparaisse lorsque un élément windows se retrouve rogner par l'écran, à cause de la faible résolution, l'écran reçoit alors du jpac de mauvaises informations ...
Enfin, c'est ce que je pense...
Dancorp

Jet Pilot
stick de plastique

#11 Message par Jet Pilot »

Merci Dancorp pour ta réponse !

Je testerai ça la prochaine fois que j'irai voir mes parents.
Recherchés / Wanted :
- Panel Blast city 1L6B + overlay NOS
- Capcom mini Cute
- SNK SC 19-4
- SNK SC 14-2

gc339
stick de plomb

#12 Message par gc339 »

Bonjour
Jet Pilot a écrit : J'ai acheté un moniteur d'occasion, non marqué, qui semble bien fonctionner.

Quelle est la référence et la marque du moniteur? Insère des photos pour être plus sûr.