The 90's Arcade Racer et Hotshot Racing

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: The 90's Arcade Racer

#26 Message par Sulf' »

Tu veux que je te rappelle mon métier ? :roi:
Je sais ce qu'est un marché de niche.
300 mecs sur la planète "prêts" à investir 10$ dans un jeu, je n'appelle pas ça une niche. J'appelle ça le néant.
Donc au final le mec va peut-être récupérer allez soyons optimiste 10 000 $ pour faire son jeu qui lui aura sans doute pris une bonne année à réaliser.
Ensuite combien d'exemplaires il va en vendre ? 1000 ? 2000 ?
Je n'appelle pas ça vivre d'un marché de niche.
M'enfin le mec est Grec. Peut-être qu'en Grèce avec 10 000 $ tu es riche :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#27 Message par nono261084 »

De toute façon si le projet n'est pas relayé sur les sites généralistes ou qu'il y ait un grand nom dérrière, les trucs kickstarter sont des projets quasi-morts-nés. Qui ici va regarder les projets en cours? En plus, je suis sur que la news n'a pas été relayé sur beaucoup de forum arcade.
Et va trouver un truc sur leur site bordélique.

Si le mec récupère la somme de base, ça sera déjà pas mal.
DArkDiUK a écrit :BMais la sortie sur pc ( tiens ca sort sur mac aussi 8) ) sa va etre quand mm tendu au royaume micromaniesque des graphisme ULTRA et du mode multijoueur a Trofay...
J'ai toujours cru que c'était les jeux matures qui marchaient sur pc. Et on sait tous que les jeux d'arcade ne sont pas matures 8)
Le pc c'est sans doute la plateforme de développement la plus simple. En plus avec steam, il a un moyen de mise en vente tout simple.

DArkDiUK
stick de diamant

#28 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :De toute façon si le projet n'est pas relayé sur les sites généralistes ou qu'il y ait un grand nom dérrière, les trucs kickstarter sont des projets quasi-morts-nés. Qui ici va regarder les projets en cours? En plus, je suis sur que la news n'a pas été relayé sur beaucoup de forum arcade.

Si le mec récupère la somme de base, ça sera déjà pas mal.
DArkDiUK a écrit :BMais la sortie sur pc ( tiens ca sort sur mac aussi 8) ) sa va etre quand mm tendu au royaume micromaniesque des graphisme ULTRA et du mode multijoueur a Trofay...
J'ai toujours cru que c'était les jeux matures qui marchaient sur pc. Et on sait tous que les jeux d'arcade ne sont pas matures 8)
Le pc c'est sans doute la plateforme de développement la plus simple. En plus avec steam, il a un moyen de mise en vente tout simple.
Plutot d accord... Eventuellement les mecs equipé d un racing cab pc pourront le trouvez sympa... Mais le joueur de pc lambda jsuis pas sur qu il soit a l affut de ce genre de jeux... Limite si le xbla ou psn serait pas plus adapté...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ninjardin
stick d'or

#29 Message par Ninjardin »

Pour un développeur bossant seul, les sites proposant le système de "crownfunding" restent le meilleur moyen de financer son projet indé. Ce système a permis à de jeunes studios comme Bulkypix de concrétiser leur jeux type casual game.

Je souhaite la meilleure des réussites pour ce gars bien courageux (bien qu'il ne lui reste que 20 jours pour réunir 2000 £, c'est un peu tendax).
ID PSN : ninjardin1983

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :De toute façon si le projet n'est pas relayé sur les sites généralistes ou qu'il y ait un grand nom dérrière, les trucs kickstarter sont des projets quasi-morts-nés. Qui ici va regarder les projets en cours? En plus, je suis sur que la news n'a pas été relayé sur beaucoup de forum arcade.
Amen. 8)
Ca mérite vraiment une news sur le site. Vu le succès de Neo-Arcadia, ça aiderai :)
Il n'y a pas que 300 personnes que ça intéresse, il y a surtout du monde pas au courant. Sans Ludotaku, y'aurai peut être rien sur ce forum au sujet de ce jeu et donc personne au courant.
DArkDiUK a écrit : Plutot d accord... Eventuellement les mecs equipé d un racing cab pc pourront le trouvez sympa... Mais le joueur de pc lambda jsuis pas sur qu il soit a l affut de ce genre de jeux... Limite si le xbla ou psn serait pas plus adapté...
Bof, sur PC comme sur console ça aura vraiment de l'intérêt avec un bon volant et je ne sus pas sur que les joueurs PC aient moins souvent un volant que les joueurs console. Enfin, c'est ce que je m'imagine...

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Je sais ce qu'est un marché de niche.
300 mecs sur la planète "prêts" à investir 10$ dans un jeu, je n'appelle pas ça une niche. J'appelle ça le néant.
Donc au final le mec va peut-être récupérer allez soyons optimiste 10 000 $ pour faire son jeu qui lui aura sans doute pris une bonne année à réaliser.
Ensuite combien d'exemplaires il va en vendre ? 1000 ? 2000 ?
Je n'appelle pas ça vivre d'un marché de niche.
Mon 1ere boulot c'etait developper des logiciels pour une niche, t'arrives a en vivre mais faut surtout pas que le marche se retourne sinon tu l'as dans le cul.
Pour le reste je suis d'accord avec Nono, si personne n'en parle ca decollera jamais
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Pour le reste je suis d'accord avec Nono, si personne n'en parle ca decollera jamais
Donc je compte sur toi pour faire une belle news pleine de passion 8)

EDIT : merci Rain :heart:

Ninjardin
stick d'or

#33 Message par Ninjardin »

Merci Rain pour contribuer au soutien de créateur indé

Par contre
Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet de jeu. Ce kickstarter a pour ambition de faire revivre l’esprit des jeux de courses des années 90 et plus particulièrement de ceux de SEGA. Le jeu sortirait sur PC, Mac, Linux et OUYA (une console portable vapoware) .

Le principe du kickstarter est le suivant: vous filez des sous pour que le projet se concrétise, et si le jeu sort vous recevez le jeu et différents goodies en fonction du montant que vous donnez. Rien ne dit que le jeu sortira, même si le montant envisagé est atteint, mais bon c’est le principe, une sorte de pari sur la faisabilité du jeu.
Kickstarter est juste le nom de la boîte à laquelle le projet du développeur a été soumis, (au même titre que kisskissbankbank ou Ulule Vox en France) ce n'est pas le nom qu'on donne à ce moyen de financement, on appelle ça "financement collaobratif" ou bien "crownfunding" :wink:

En tout cas c'est super d'en faire parler (espérons que ça suffise pour les 20 jours qui lui restent)

Image

ludotaku
stick de platine

#34 Message par ludotaku »

Pour info, j'ai trouvé le projet par Kotaku qui est quand même un des sites de jeux les plus vus dans le monde donc ça aurait pu être plus confidentiel.
Et puis 2000£ en 20 jours, c'est plus que faisable. Perso, je vais donner 10£ après la paye. ;D
J'y crois à fond (et j'espère que l'auteur va donner un code Steam pour mettre quelques succès :p ).
Et j'espère qu'il va ajouter des voitures avec un gameplay à la Ridge Racer pour être exhaustif dans les jeux de courses des années 90. :D

Pour le classement dans Arcade Zone, on classe aussi dans cette catégorie ce qui ne sort pas sur borne ?

yoanna330
Stick-o-phile

#35 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit : Pour le classement dans Arcade Zone, on classe aussi dans cette catégorie ce qui ne sort pas sur borne ?
Pour parler des jeux d'arcade ou stylés arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) anciens ou récents, sur toutes les plates formes, ainsi que de l'actualité arcade. C'est la partie principale du forum.
Sinon ce serait compliqué, avec toutes ces suites de jeux d'arcade qui ne sortent que sur consoles et parfois adaptés des consoles vers l'arcade :boumpc:

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

Ninjardin a écrit :Kickstarter est juste le nom de la boîte à laquelle le projet du développeur a été soumis, (au même titre que kisskissbankbank ou Ulule Vox en France) ce n'est pas le nom qu'on donne à ce moyen de financement, on appelle ça "financement collaobratif" ou bien "crownfunding" :wink:
Oki, mais bon j'ai pense que c'etait comme sopalin, frigidaire, kleenex etc.... ;D
Bon demain on va checker les chiffres histoire de voir si y'a des gens qui nous lisent et participent ;D
ludotaku a écrit :Pour le classement dans Arcade Zone, on classe aussi dans cette catégorie ce qui ne sort pas sur borne ?
bah tous les gens arcade koi. La ce jeu c'est un bon vieux de caisses arcade. Donc on peut en parler la.
C'est tout sauf une simu koi ;D :palm:
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#37 Message par biniou »

Je viens de recevoir un mail du gars via kickstarter (comme tous les contributeurs, j'imagine):
Since the project went live there have been some very exciting developments that I can't talk about yet but the game could be heading for the TV. I hope U Wiil stay tuned for more news. In the meantime I've added a couple more screenshots on the main page :)
... la ficelle est grosse mais pour les malvoyants:
Since the project went live there have been some very exciting developments that I can't talk about yet but the game could be heading for the TV. I hope U Wiil stay tuned for more news. In the meantime I've added a couple more screenshots on the main page :)
:P
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#38 Message par Sulf' »

T'es aussi un contributeur Biniou ?
On doit au moins être 5 ou 6 ici dis donc 8)

RainMakeR
HBK is god

#39 Message par RainMakeR »

j'hesite, le jeu à l'air sympa mais bon j'ai pas confiance dans les kickstarter surtout grec ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#40 Message par yoanna330 »

T'es payé à rien foutre. Autant que tes sous partent dans une bonne cause 8)

:arrow:

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

UPDATE
Things have been very busy for me these past few days, it’s nearly two weeks and it looks like the initial funding target will be met so thank you very much!

As I hinted in a previous update I have some exciting news coming next week and I'm sure they'll make quite a few people very happy.

For now all I can tell is that as of next week I'll be working with a team on putting everything together. They have previous Unity and racing game experience so I'm confident we can make this game the best it can be.

This means I can focus entirely on the design and art direction of the game. They'll be working on all areas that I need help such as Unity programming, physics, design, tuning, balancing and a lot of other features!

So what happens with my original £20k stretch goal? Simple, it's more content, meaning I can have some talented artists help me create more tracks, more cars and generally more polished content for the game. The longer I can afford them for the better!

Ryo
stick de rhodium

#42 Message par Ryo »

bon ça y est j'ai mis mes 15 GBP :P

Je croise les doigts pour une gestion des volants à retour de force, et un affichage triple écran ;D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#43 Message par yoanna330 »

Ce serait vraiment absurde qu'il ne gère pas le retour de force ce jeu. J'en serai bien déçu...

On sait même pas si il va sortir mais c'est déjà quand même le seul jeu sur PC (hors emulation) qui me donne envie d'avoir un PC plus puissant 8)

Il va atteindre les £10000 à coup sur. Pour les 20000 j'y crois moins... Dommage car à mes yeux pour un jeu de ce type, le bon nombre de circuits serait plutôt 4 (dont le 4eme vachement plus dur que les autres, façon Sega Rally).
Mais au moins on sait qu'on pourra les faire en reverse, ce qui ferait déjà du boulot en plus pour bosser nos chronos :)

Wil2000
stick de plastique

#44 Message par Wil2000 »

Estimated delivery: december 2013. Ca ne vous fait pas un peu peur?
Spank me!

Ryo
stick de rhodium

#45 Message par Ryo »

bah ça fait parti des risques, c'est pas garantie non plus qu'on aura un jeu à l'arrivée, mais bon pour ma part je préfère mettre 15 ou 20 EUR dans un beau projet qui peut ou pas aboutir que de mettre 50 ou 70 EUR dans un jeu next gen sans saveur clone d'un autre jeu...

Et franchement, si on est beaucoup à s'y mettre, peut être que ça donnera des idées à d'autres pour nous refaire des jeux bien typé arcade...
Image

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

Wil2000 a écrit :Estimated delivery: december 2013. Ca ne vous fait pas un peu peur?
la derniere fois que j'ai regarde c'etait novembre :(

Peur ca depend, faut voir si le mec va bosser 100% du temps dessus ou si c'est juste le soir apres le taff.
For now all I can tell is that as of next week I'll be working with a team on putting everything together. They have previous Unity and racing game experience so I'm confident we can make this game the best it can be.

This means I can focus entirely on the design and art direction of the game.
Hmmmm l'update rassurante ;D le mec devait ptet pas savoir codé, du coup c'etait quoi sa video alors ? enfin bon on verra bien.
J'attend le dernier moment pour me decider ou pas ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#47 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Wil2000 a écrit :Estimated delivery: december 2013. Ca ne vous fait pas un peu peur?
la derniere fois que j'ai regarde c'etait novembre :(
Novembre en démat' et décembre sur support physique.

Gamekult a évoqué le jeu : http://www.gamekult.com/actu/kickstarte ... 07218.html

Ninjardin
stick d'or

#48 Message par Ninjardin »

J'avais pas fait gaffe qu'avec ma participation, mon nom/prénom risque de figurer dans les crédits...C'est mon nickname que j'aurais du donner 8)

Image

biniou
stick de diamant

#49 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :Il va atteindre les £10000 à coup sur. Pour les 20000 j'y crois moins...
Il est actuellement à £10,022. :) C'est déjà bien. Ca veut dire que son projet continue tel qu'il est.
Rappelons que s'il avait été resté à 9.500 livres (par exemple) à échance, c'était raté et donc pas un sou dans la poche du gars (c'est le principe de kickstarter).

Par contre pour les 20.000 c'est clair que c'est mort (à moins d'un buzz inespéré, là maintenant, tout de suite).
Maintenant, vu que le projet kickstarter était de 10.000 livres à atteindre, tout ce qui sera en plus (et ce même sans atteindre 20.000 livres) pourra être "investi" et servir à paufiner son jeu. :)
Image

John46
stick dans le cul

#50 Message par John46 »

les 20.000$ c'était pour embaucher un programmeur, ça changera pas grand chose apparement une team l'a rejoint pour l'epauler sur le coding .. qu'il se concentre sur ses circuits et le peaufinage du gameplay 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖