Voyage au Japon
-
- stick de bronze
Re: Voyage au Japon
j'ai pris les billet sur emirates pour 475 euros ( ya marqué a380 sur le billet que j'ai reçu par mail j'y crois pas trop mais c marqué!)
j'ai pris les billets samedi matin pour le mois d'avril (10 jours aussi) et j'ai prévu d'aller sur osaka mais j'ai pas encore reza d’hôtel je regarde y'en a tellement....
si quelqu'un a un truc a proposer, ou connais un hôtel dans un quartier ou ça bouge, je prend!
j'ai pris les billets samedi matin pour le mois d'avril (10 jours aussi) et j'ai prévu d'aller sur osaka mais j'ai pas encore reza d’hôtel je regarde y'en a tellement....
si quelqu'un a un truc a proposer, ou connais un hôtel dans un quartier ou ça bouge, je prend!
-
- John Master
Pour Osaka y'a deux quartiers ou prendre son hotel
Le quartier de Dotonbori, cet hotel par exemple:
http://www.booking.com/hotel/jp/business-nissei.fr.html
Et a coté de la gare d'Umeda
Le quartier de Dotonbori, cet hotel par exemple:
http://www.booking.com/hotel/jp/business-nissei.fr.html
Et a coté de la gare d'Umeda
-
- Life is life
thecoon a écrit :j'ai pris les billet sur emirates pour 475 euros ( ya marqué a380 sur le billet que j'ai reçu par mail j'y crois pas trop mais c marqué!)
500e pour un allez retour Japon? On marche sur la tête, en 15 ans de voyage j'ai jamais vu ça

Tant mieux pour nous!
-
- stick de bronze
merci wovou! fo que je me bouge ya presque plus rien!
vous me conseillez quel hôtel sur tokyo? (ou autre) et surtout ou?
-
- stick de zinc
thecoon a écrit :merci wovou! fo que je me bouge ya presque plus rien!
A Tokyo c'est un peu délicat de choisir le coin où habiter... Enfin ca dépend surtout si tu comptes sortir plus tard que minuit, car il n'y a plus de trains et les taxis coûtent un bras la nuit.
De manière générale si tu veux de l'action H24 et la proximité de ces lieux, il faut privilégier l'est de Tokyo. Pour ne pas payer des prix faramineux, tout ce qui est à l'est de Shibuya (Shimokitazawa, Shinsen, Komabatodaimae, Ikejirohashi, etc.).
Tu as tenté AirBnB? C'est pas mal... Tu peux louer des apparts entiers ou chambres chez l'habitant. C'est moins cher que l'hotel, tu t'évites les couvre-feu à la con (fréquent au Japon), tu as souvent une cuisine, frigo et tout le confort d'un studio et surtout c'est plus grand que les chambres d'hotel japonaises.
-
- Life is life
Je descend souvent à l'asia center of japan ("asia kaikan"). Un hotel situé pas très loin de Shibuya, et avec des prix vraiment remarquables par rapport a la moyenne (quand le yen n'est pas au plus bas comme l'année dernière).
-
- stick de bronze
merci les gars!
je vais me servir de vos conseilles pour l’hôtel (kaneda, l'asia center est full!)
je vais préparer mon voyage, si vs connaissez des adresses incontournable (pas jeux vidéo forcement, resto, boite...) n'hésitez pas
je vais me servir de vos conseilles pour l’hôtel (kaneda, l'asia center est full!)
je vais préparer mon voyage, si vs connaissez des adresses incontournable (pas jeux vidéo forcement, resto, boite...) n'hésitez pas
-
- stick de rhodium
thecoon a écrit :merci les gars!
C'est possible de recentrer le topic concernant fujita communication?

Y a personne qui a deja acheté directos dans leur boutique sur place?
Dernière modification par melou6 le 20 févr. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
désolé melou, j'ai profité de ton topic, jte promet a quelque heure prêt j'ouvrais le mien... j voulais pas faire double poste
-
- stick de rhodium
t’inquiète y a pas de mal je comprends ton enthousiasme, je suis dans le même état que toi mais depuis septembre 2012! 

-
- stick de platine
A mon avis depuis 10 ans, la frequentation du japon a du bien evoluer....du coup les billets partent plus facilement et par conséquent ils coutent moins cher...non?kaneda56 a écrit :500e pour un allez retour Japon? On marche sur la tête, en 15 ans de voyage j'ai jamais vu ça![]()
Tant mieux pour nous!

-
- stick de zinc
Ne vaudrait-il mieux pas créer un topic "Japon" dans la rubrique Blabla pour s'échanger nos bons plans, conseils, etc.? On est quand même dans la rubrique matos là... 

-
- stick de bronze
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
C'est malin, après avoir lu ce topic, j'ai envie d'y retourner ! Par contre quand je vois les tarifs pour les vols et JR Pass entre autre, je constate que ça a bien augmenté ! En 2008, je m'en suis tiré pour moins de 3000€ tout compris pour 3 semaines... Bon, le cours du Yen était bien différent avec 1€=168Yens...
-
- stick de rhodium
geekmiki a écrit :Je confirme les dires de kaneda56...kaneda56 a écrit : Je crois que ca dépend des périodes. L'année dernière au mois de Mai, j'ai trouvé Den Den Town bien morne, en tout cas avec une concentration de maids nettement plus élevée que celle d'aes en boite.
Le stock retro a, de manière générale, fondu comme neige au soleil au Japon... Alors pas partout et pas pour tout, mais assez pour que ce soit visible pour le touriste avisé. L'intérêt croissant pour le retro, la démocratisation des voyages au Japon et les gaijins peu scrupuleux qui ont trouvé une mine d'or à revendre au double du prix sur Ebay ont fait que petit à petit Akiba et Den Den Town se vident. Pour moi la différence entre 2010 et 2012 était flagrante... En 2012 j'ai galéré pour trouver certaines machines à un prix acceptable à Akiba (Coregrafx entre autres).
Tu ne vas pas trop galérer pour ton AES en boite... Retro Game Revival (à côté de SuperPotato Osaka), mais ca va se trouver dans les 17.000-18.000 JPY.
Un truc que j'ai découvert lors de mon dernier voyage et qui probablement donnerait une attaque cardiaque à certains, c'est les Manga Souko et autres 2nd hand shops hors des grandes villes. Imaginez un magasin de la taille d'un Carrefour, dont la moitié est consacrée au JV, figurines, jouets et où les prix sont divisés par 3-4 par rapport à Akiba/DenDen.
Pour les plus téméraires: http://www.mangasouko.com/
Déjà il faut les trouver, ensuite il faut souvent une voiture pour s'y rendre, donc ce n'est pas forcément accessible à tout le monde...
Concernant les mangasoukos et 2nd hand shop, tu sais pas si y en a pres d'Osaka ou Kyoto? Si oui t'aurais le nom des boutiques?
-
- stick de zinc
Il y a un topic dans la rubrique Blabla pour tout ce qui concerne le Japon et qui n'est pas adapté dans la rubrique Matos...
-
- stick de rhodium
-
- stick de platine
j'y etais en novembre et ya pas a dire....c'est plus ce que c'etait den den town...pourtant je connais plus ou moins toutes les boutiques du coin...je dormais a un hotel sur shin imamiya,juste a coté.
j'ai trouvé bien plus de choses sur akihabara,certes a des prix un peu plus haut,mais au moins yavais des trucs sympas...
j'ai trouvé bien plus de choses sur akihabara,certes a des prix un peu plus haut,mais au moins yavais des trucs sympas...
-
- stick de zinc
Je ne sais pas moi... Mais dans la section "Matos" n'est-on pas censé parler de "matériel" et pas de boutiques et de voyages au Japon? Après ce n'est pas à moi d'en décider, donc si les modos trouvent que ça ne fait pas HS, je ne vois pas de problème non plus.melou6 a écrit :Qui a décrété que c'était pas approprié dans mon topic?
Le topic que je proposait était là juste pour éviter le dérapage HS dans cette section.
-
- stick de rhodium
je suis d'accord avec toi geekmiki mais si on parle boutique on parle forcement de matos arcade ou console surtout sur un forum comme celui ci, après si les modos pense que ce n'est pas approprié...bien que ça fasse plaisir que wovou ai participé! 

-
- stick de zinc
Bref, je retourne à Tokyo en avril et je pense tenter les HardOff en banlieue de Tokyo... Je ne m'attends pas à un "paradis", mais comme c'est une des chaines que je n'ai pas encore faites, je vais tenter.
Quelqu'un a visité une de ces boutiques?
-
- stick de rhodium
geekmiki a écrit :Bref, je retourne à Tokyo en avril et je pense tenter les HardOff en banlieue de Tokyo... Je ne m'attends pas à un "paradis", mais comme c'est une des chaines que je n'ai pas encore faites, je vais tenter.
Moi aussi j'y vais en avril et je compte me faire un mangasouko et/ou mandarake, par contre quel est le plus interessant pour une neo aes niveau prix?
Dis moi geekmiki les HardOff c'est un peu comme les mangasouko?
-
- stick d'or
-
- stick de rhodium
Pas sûr que je trouve une néo en boite en bon état au vu de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=I_pQjpkhz_A
cette boutique me penser à un cash converter!
J'ai jeter un oeil sur tout les mangasouko du Japon, c'est nettement plus dans mes cordes pour trouver du matos nickel.
Par contre y en a aucun dans les grandes villes où je dois me rendre (Tokyo, Osaka, Kyoto), j'en ai vu un à Okinawa!
Au fait toujours pas de reponses pour Fujita Communications LTD? Je demande car ils ne m'ont pas répondu...

http://www.youtube.com/watch?v=I_pQjpkhz_A
cette boutique me penser à un cash converter!
J'ai jeter un oeil sur tout les mangasouko du Japon, c'est nettement plus dans mes cordes pour trouver du matos nickel.
Par contre y en a aucun dans les grandes villes où je dois me rendre (Tokyo, Osaka, Kyoto), j'en ai vu un à Okinawa!
Au fait toujours pas de reponses pour Fujita Communications LTD? Je demande car ils ne m'ont pas répondu...