Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#326 Message par Hebus »

sauf que ce muscle à fondu depuis .. tu dois à etre à 67 là (sans la graisse 8) )
Vu que -72 kilos ça n'est pas sa masse musculaire pure mais son poids total de l'époque, je serais même tenté d'évaluer en*-dessous de ça encore.
Le truc idiot aussi, marche le plus possible, prend le plus d'escalier et zappe les escalators, fais un minimum de style 30 pompes par jour, ça aide à maintenir les pectoraux et les muscles des bras.

Par exemple je sais pas où tu vas faire tes courses, mais si c'est à moins de 1,5km de la maison je prends pas la voiture, je fais les courses à pince avec des sacs à dos, poignées et sacs cabats. Non seulement c'est plus écologique et ça évite de se prendre la tête à chercher des places, mais en plus c'est bon pour la cardio...

Bref, même sans aller dans une salle de gym, ce qui est contraignant avec le boulot, la vie de famille, il y a moyen de faire un minimum d'exercice régulier.
La partie du post de Ryo avec laquelle je suis d'accord.
Y'a même des programmes pour iphone/android où tu peux suivre ton évolution en terme de pompes, squats, abdos et tractions, à faire chez soi sans modération.
Topissime pour les allergiques à la salle de muscul et ceux qui n'ont pas le temps d'y aller.

Sinon, vu que c'est l'été, que ça y est, fait très chaud, voire trop chaud pour travailler diront certains, ca va être a grande ruée sur les glaces, avec option chantilly sauce bien sucrée et autres gâteries idéales pour avoir une ligne de rêve sur la plage.
Soyez soulagés, la solution alternative existe: dans de plus en plus de restos et magasins, notamment au paradis du fruit, il y a maintenant des yahourts glacés faits à base de yahourt 0%, que l'on te vend accompagné de morceaux de fruits frais. Non seulement c'est nettement plus sain, mais c'est même pas dégueu, en plus, au contraire ! :-D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#327 Message par RainMakeR »

je continue mes balades en velo. Ca commence a aller mieux niveau cardio. Marrant ca a pied c'est la misere, en velo je progresse.
bon sinon je m'approche bientot de la barre des 100. Pdt les vacances je vais augmenter la dose histoire d'arrive au 93 d'ici la fin de l'ete
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#328 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :bon sinon je m'approche bientot de la barre des 100.
t'etais à 105 kilo 8O 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ryo
stick de rhodium

#329 Message par Ryo »

93 c'est un bon objectif, ça te fait 1 kilos à perdre par mois environ.

Enfin c'est toujours les 5 ou 6 derniers kilos les plus durs à perdre/pas reprendre...

Pour mes conseils, c'était juste un exemple, mais l'idée c'est d'arriver à pas plus de 2000 kcalories. Et bon c'est possible si tu veux pas démordre de ton macdo, mais c'est des concessions... Il faut savoir qu'avec 2 burgers les frites, tu arrives à pas loin de 1500 kcal, donc limite ta dose pour la journée...

Alors derrière il faut ajuster :wink:

Après pour le début de troll de nono et la qualité de sa réponse... sans commentaires...

Je sais pas trop ce que conseille John46, mais c'est un domaine qu'il a bien l'air de maitriser, sauf qu'il est plus dans une optique extrême de culturisme il me semble. Dans une vie de famille/boulot, c'est autrechose que célibataire avec du temps qu'à toi,

Hébus est à fond mais il a quasiment que son taff et ça comme occupation (pas de gamin à gérer, de courses de familles, d'entretien divers et variés...), et il peut vivre à son rythme.

A mon époque de célibataire, j'étais un peu comme Hébus (enfin peut être pas sur la partie alimentaire), mais bon j'étais arrivé à 82 kilos pour 1m88, (mais bon c'était limite 4 heures de sport par jour, je soulevai 40 kilos à chaque pogne, 30 tractions, 500 abdos, 50 pompes, et 2 heures de DDR....), enfin tout ceci à 27/29 ans...

Maintenant à 36 ans, vie de couple, tu t'adaptes un peu à ton conjoint quand même (avec des gamins encore plus), et puis taff à responsabilité, tu sais quand tu pars au taff, mais jamais quand tu rentres le soir + merde de transports en commun... Bref t'as entre 1 heure et 3 heures à toi par jour, sauf si tu dors pas...
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#330 Message par nono261084 »

3 ou 4 canettes de coca par jour, y'a rien qui te choque? 8O

Ryo
stick de rhodium

#331 Message par Ryo »

disons coca zero... :palm:
Image

nono261084

#332 Message par nono261084 »

Genre c'est vachement mieux :ptdr:

Ryo
stick de rhodium

#333 Message par Ryo »

Bon nono, sois constructif, et sors nous un repas journalier de 2000 kcal avec un macdo par jour...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#334 Message par yoanna330 »

Ben coca light/zero c'est toujours mieux que coca tout court...non ? :(
Parce qu'au taff je bois pas moins de 3 litres de pepsi max par semaine quand même :!:

Bon sinon les kcal c'est bien joli mais je pense pas qu'il ne faut regarder que ça. On peut très mal manger avec seulement 2000 par jour !

nono261084

#335 Message par nono261084 »

Se faire un mcdo par jour c'est juste très con. Déjà un par semaine, ce n'est pas vraiment conseillé. Rain mange n'importe comment mais pas à ce point là.
Et le mec qui boit 4 canettes de soda par jour, je ne lui prédis pas un avenir très rose...

@yoanna : Non l'aspartame et les autres trucs qui remplace le sucre, c'est aussi "nocif".

John46
stick dans le cul

#336 Message par John46 »

Ryo a écrit :Pour mes conseils, c'était juste un exemple, mais l'idée c'est d'arriver à pas plus de 2000 kcalories. Et bon c'est possible si tu veux pas démordre de ton macdo, mais c'est des concessions... Il faut savoir qu'avec 2 burgers les frites, tu arrives à pas loin de 1500 kcal, donc limite ta dose pour la journée...
non mais Rain est pas dans cette situation, il a completement déglingué son metabolisme en mangeant peu et mal (s'il nous raconte pas des conneries :roll:), il lui faudrait réequilibrer tout ça avant meme de penser à maigrir.
Ryo a écrit :sauf qu'il est plus dans une optique extrême de culturisme il me semble.

Dans une vie de famille/boulot, c'est autrechose que célibataire avec du temps qu'à toi,

Hébus est à fond mais il a quasiment que son taff et ça comme occupation (pas de gamin à gérer, de courses de familles, d'entretien divers et variés...), et il peut vivre à son rythme.
ah le mythe de la muscu ... genre on pense muscu/dietetique H24 en sacrifiant notre vie sociale. La muscu c'est 4 heures par semaine, la bouffe c'est virer les sucres/mauvais lipide, et forcer un peu sur les protéines.

Petit jeu: fait un menu journalier de 2000Kcal ... sans inclure de sucre, et mauvais lipide ... tu verras tout ce que tu peux bouffer sans grossir.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#337 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : Petit jeu: fait un menu journalier de 2000Kcal ... sans inclure de sucre, et mauvais lipide ... tu verras tout ce que tu peux bouffer sans grossir.
Pareil, j'ai perdu il y a 6 ans, deux tailles de pantalon en deux mois en bouffant largement à ma faim et sans vraiment me frustrer (bon, en étant jeune, en été et dans un boulot qui est lui-même presque un sport).

John46
stick dans le cul

#338 Message par John46 »

3 litres de pepsi par semaine, c'est énorme .. l'équivalent energetique (vide :roll: ) de 60g de riz/pate par jour!

RainMakeR
HBK is god

#339 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :bon sinon je m'approche bientot de la barre des 100.
t'etais à 105 kilo 8O 8O
A qqs centaines de gramme pres wai. Tu sais c'est le truc habituel, t'arrives a 97, pi tu te dis, c'est bon j'arriverai jamais a 100. Pi un jour tu les passes....
La 1ere fois c'est qd j'ai ete opéré de mon hernie. 3-4 mois apres j'etais redescendu a 93 (-10kg). Et apres je suis remonté, j'ai repassé les 100 mais je suis jamais redescendu. Arrivé a 103 je me suis dit je regrossirais plus. Et pi en fait j'ai commencé a reprendre, et a un moment je me suis dit STOP.

Bon par contre le velo le dimanche matin, c'st au reveil. A jeun donc, et pas trop reveillé. Je sais pas si c'est bon/optimal.

Bon ce qui me rassure, c'est qu'en faisant sauté le macdo toutes les 1-2 semaines je pourrais gagner un peu ;D
Mais bon comme ma fille aime bien les cadeau du happy meal, j'en profite. Mais bon fini tout ca, c'est les vacs je vais stopper tout ca.

N'empeche que l'ete chez mes parents je bouffe plus, surtout de la charcuterie, mais je bouge pas trop en poids ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#340 Message par John46 »

on arrive à un indice IMC tout proche de l'obésité sevère ... tout en mangeant que de la salade 8O

Hebus
Joue à Singstar en costume

#341 Message par Hebus »

Hébus est à fond mais il a quasiment que son taff et ça comme occupation (pas de gamin à gérer, de courses de familles, d'entretien divers et variés...)
Dit-il en passanr de son propre aveu quasiment tout ses weekends et une bonne partie de ses soirées à retaper sa mini dans son garage
(quitte à faire dans le cliché approximatif, allons-y gaiement ! 8) )
A qqs centaines de gramme pres wai. Tu sais c'est le truc habituel, t'arrives a 97, pi tu te dis, c'est bon j'arriverai jamais a 100. Pi un jour tu les passes....
La 1ere fois c'est qd j'ai ete opéré de mon hernie. 3-4 mois apres j'etais redescendu a 93 (-10kg). Et apres je suis remonté, j'ai repassé les 100 mais je suis jamais redescendu. Arrivé a 103 je me suis dit je regrossirais plus. Et pi en fait j'ai commencé a reprendre, et a un moment je me suis dit STOP.
T'es déjà passé plusieurs fois sur le billard et tu n'as jamais parlé de nutrition/surcharge pondérale avec aucun des médecins ? :-|
Bon par contre le velo le dimanche matin, c'st au reveil. A jeun donc, et pas trop reveillé. Je sais pas si c'est bon/optimal.
Non clairement pas.
Pour les raisons dites répétées et amplifiées auparavant, au réveil ton corps a été à jeûn pendant au moins 8 heures et est donc en carence sévère, c'est pour ça qu'il faut le recharger avec un vrai bon petit dej'. Si en plus tu tentes de lui faire faire de la cardio alors là... :|
Bon ce qui me rassure, c'est qu'en faisant sauté le macdo toutes les 1-2 semaines je pourrais gagner un peu
Le McDo, vaste programme !
Déjà pour limiter la casse, prends-toi un menu salade, ce serait l'idéal.
Sinon, au pire du pire, un menu big mac: aussi étonnant que cela puisse paraitre, le sandwich a certains atouts, notamment d'être fait avec du pain complet et non pas du pain blanc comme ses congénères.
Par contre, le filet o'fish et le mc chicken, c'est juste à bannir (en plus d'être foncièrement dégueulasse).
Pour la boisson, arrêtez de vous faire couillonner par la plus grande escroquerie marketing de ces dernières années: avec ou sans sucres, le soda, c'est du caca en bouteille. Si vraiment tu veux limiter la casse en allant chez Ronald, tu prends une bouteille d'Evian. Ou une perrier si t'as vraiment besoin de bulles. Point.

Après, si c'est parce que vous aimez vraiment les burgers, plutôt que d'aller chez McDo/Quick, faites un tour au Harry's bar, au Big Fernand ou au Camion qui Fume: là quitte à faire un fuck à tout bon sens alimentaire, on le fait avec classe et bon goût. 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#342 Message par RainMakeR »

plusieurs fois sur le billard oO ?

J'y suis passé qu'une fois mr.
Le macdo wai c'est big mac, mais bon en general je me cale avec un cheese en plus ;D

Les salades par contre j'ai arrete, j'ai pas trouvé ca super au macdo. En general j'en fait 1-2 par semaine de salade. Dingue ca comme y'a peu de calorie la dedans. Et comme ca cale pas :crybaby:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#343 Message par John46 »

faudrait rendre les cours de dietetique obligatoires :palm:
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/l ... 31154.html

Rugal-B
stick dans ta bouche

#344 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :faudrait rendre les cours de dietetique obligatoires :palm:
Explique. Tout ce que j'ai compris c'est que le journaliste confond sushis et makis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#345 Message par Ryo »

Diantre, et nous qui voulions aller manger japonais pour la der des der avec Rain, bon finalement on va à Mac do ce sera plus diététique et plus sain pour toi ;D
Image

John46
stick dans le cul

#346 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :
John46 a écrit :faudrait rendre les cours de dietetique obligatoires :palm:
Explique. Tout ce que j'ai compris c'est que le journaliste confond sushis et makis.
le drame moderne de la malbouffe et des raccourçis foireux :|
"Un plat de riz c'est plus calorique que 3 snickers! Image"

A calorie égale les qualités nutritives des aliments ne se valent certainement pas .. acide gras saturés, sucres, sel en surplus .. c'est du poison et n'apporte rien nutritivement parlant. Sans compter qu'un big mac seul te fera tenir guère plus de deux heures et tu retrouve à compenser en doublant a dose, et en bouffant des trucs encore plus merdiques à coté (frites, soda, dessert sucrés, twix à 17h :roll:).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#347 Message par Rugal-B »

Ah, ok. Merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#348 Message par John46 »

Le drame c'est que les portions "1 personne" en restauration sur le pouce sont quasiment tjs insuffisantes, il est donc parfaitement normal qu'on aie la dalle en milieu d"aprem ... En restaurant c'est aussi bien souvent le cas ... on a besoinde 1000Kcal de glucide par jour ... soit 250g de riz / 300g de pates (non cuit!). Rendez vous compte tout ce que vous pouvez bouffer sans grossir 8)
Dernière modification par John46 le 15 juil. 2013, 23:10, modifié 1 fois.

DArkDiUK
stick de diamant

#349 Message par DArkDiUK »

John46 a écrit : ah le mythe de la muscu ... genre on pense muscu/dietetique H24 en sacrifiant notre vie sociale. La muscu c'est 4 heures par semaine, la bouffe c'est virer les sucres/mauvais lipide, et forcer un peu sur les protéines..
Bordel quand les gens auront compris ça... Quant on voit les miyard que brasse l industrie du régime... Alors que absolument personne ne devrait faire un regime, mais plutot une rééducation, comprendre le phenomene de la prise de poids...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

John46
stick dans le cul

#350 Message par John46 »

le sucre devrait être diabolisé dans une meme mesure que le tabac et l'alcool, c'est une vraie drogue