Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#376 Message par Micka-182 »

C'est sur que pour quelqu'un qui fait du sport "sérieusement", l'IMC ne veut strictement rien dire.
Mais pour une personne "lambda" qui se bouge pas trop le cul (donc la majorité des gens :roi: ) ça reste quand même un indicateur pas trop mal.

Mais bon, le meilleur indicateur ça reste quand même le miroir et le bon sens :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#377 Message par Sulf' »

Rugal : J'avais oublié que tu étais un hobbit :roi: :arrow:
Micka : Tout aussi d'accord pour le miroir qui est le premier indicateur.

Moi le médecin du sport (même le médecin du travail c'est dire :lol: ) et moi même suivant mes sensations et performances selon les poids situent mon poids de forme autour de 84/85kgs pour 181cm.
Ce qui me donne un IMC entre 25,6 et 25,9. Donc en surpoids.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#378 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit : déjà que je trouve que j'ai du bide :gris:
Idem. Avec 82kg pour 1m80. Mais bon c'est l'été, je vais fondre (plus la reprise du sport, je suis sous les 80 avant la fin des vacances).

Micka-182
Agent de la paix

#379 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit : déjà que je trouve que j'ai du bide :gris:
Idem. Avec 82kg pour 1m80. Mais bon c'est l'été, je vais fondre (plus la reprise du sport, je suis sous les 80 avant la fin des vacances).
Je pense que 82Kg pour 1m80 (je suis même monté à 84 ces derniers jours ... la paternité ça aide pas :gris: ) c'est un poids qu'on devrait faire en étant un minimum sportif.
En étant oisif comme nous, c'est trop. Perso je devrais plutôt tourner à 78 environ.

Bref, plutôt qu'un régime (car je ne mange pas vraiment mal, sauf ponctuellement), la reprise d'une activité physique est la meilleure chose à faire.

Pour voir si on est gras, il suffit de s'asseoir torse nul et de se regarder dans le miroir :roi:
Effet garanti :lol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#380 Message par Rugal-B »

"Je suis gros mais que assis..." :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#381 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :"Je suis gros mais que assis..." :lol:
Quand on s'appelle Rainmaker et qu'on se voile la face, on finit par se trouver "normal" en se regardant debout devant la glace. De toute façon, on s'habitue à se voir comme on est, donc ça ne choque plus.

Quand tu es en surpoids et que tu t'assoies, c'est tellement flagrant que tu te prends souvent une belle gifle.
Ca déborde, ça fait des plis/bourrelets ... bref, c'est dégueulasse.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#382 Message par Rugal-B »

Ah mais je suis pas habitue, j'aime pas me mettre torse nu, mon ventre me plait pas. Mais y'a que mon ventre, le reste je me trouve super :roi: . Et si je perdais du bide j'aurais l'air encore plus muscle. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#383 Message par nono261084 »

Je le vois déjà quand je vais aux chiottes à poil :lol:
Je pense réussir à redescendre à 75kg. J'en ai déjà perdu 2 en 2 semaines.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#384 Message par Hebus »

Rugal-B a écrit :Je suis assez d'accord avec ca. Je fais 1m71 pour 79-80 kg, quand le medecin me dit que je suis obese, je suis sur le cul. Bien sur j'ai du bide, mais pas une bouee enorme, j'ai des pec, je suis assez muscle des bras et des cuisses, je trouve c'est n'imp de dire ca.
Image

Mais non, non non, je ne suis pas GROS ! je suis juste un peu enveloppé !

Le médecin, s'il te dit ça, à moins qu'il soit vraiment un très mauvais practitien, c'est qu'il doit quand même y avoir une bonne raison.
En fait, les obèses, c'est comme les malades psys, même devant l'évidence, ils font toujours un peu dans le déni :roi:

Plus un sinon pour l'indice de masse corporelle. le miroir est un bon indicateur, selon ce que vous voulez, après si vous voulez vraiment de la donnée chiffrée, votre masse musculaire pure et votre pourcentage de masse graisseuse sont selon moi des indicateurs fiables.

De toutes façons, le sport, la nutrition, c'est comme pour tout.
Quand on n'est pas satisfait de l'état actuel des choses et qu'on souhaite avoir autre chose, il faut changer.
Or le changement, ça implique de sortir de la zone de confort dans laquelle on s'est installée depuis plusieurs mois, voire années. Et ça, ça sera toujours douloureux pour tout le monde.
(Faut pas croire, quand les premiers néo-arcadiens m'ont connu, j'étais la caricature de l'anti-sportif et bouffais n'importe comment moi aussi !).

Après, le monde se divise en deux:
- ceux qui passent outre quitte à en chier et se donnent les moyens de se rapprocher de leurs objectifs.
- Les autres.

Aka ceux-là même qui se disent qu'il n'y arriveront jamais, que finalement tout n'est pas si mal, qu'il y a forcément d'autres solutions (foireuses), et qui parfois même disent que ce sont les autres qui exégèrent, sont malades et qu'on ne devrait pas les écouter.

Choisis ton camp, camarade.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Rugal-B
stick dans ta bouche

#385 Message par Rugal-B »

J'ai choisi, et ce sera pas le tiens. J'ai pas envie de devenir un nazi de la bouffe qui compte les calories dans ses aliments et qui va au Mc Do pour manger une salade, un yaourt nature et boire de l'Evian. De plus c'est marrant la derision a tout va mais ca veut plus dire grand chose au bout d'un moment. Me comparer a Obelix alors que tu m'as jamais vu, moyen... Si je faisais 80 kg de muscles, pour ma taille mon IMC dirait quand même obese, si pour toi c'est legitime, tant mieux.
nono261084 a écrit :J'ai recommencé la muscu aujourd'hui. J'en ai déjà marre :palm:
La muscu, c'est chiant. Et je souleve déjà de la fonte toute la journee au taf, c'est pas pour continuer le soir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#386 Message par Sulf' »

Hébus : Tu as une vision quelque peu manichéenne du monde :lol:

Moi je passe beaucoup de temps à faire du sport et je me galère comme un...galérien :lol: pour perdre du poids, mais il est clair que pour reprendre les mots de Rugal, je n'ai pas envie de devenir un ayatollah de la bouffe.
Au final je préfère passer une heure à faire du cardio que de passer ma journée à manger du blanc de poulet sans sauce.

Micka-182
Agent de la paix

#387 Message par Micka-182 »

Hébus :
Il faut aussi prendre en compte que tout le monde ne veut pas devenir "musclé".
Personnellement je prends bien trop de plaisir à manger pour me restreindre comme tu le fais.
Mais ça tombe bien, mon but n'est pas de devenir musclé, "normal" me satisfait amplement.

Cependant, il est important de manger équilibré pour être en bonne santé, on est d'accord la dessus.
Mais en aucun cas je me ferai chier à compter les calories ou bien à refuser un resto ou un burger avec un collègue le midi. Par contre j'essaye d'équilibrer dans la journée, si je me fais une grosse bouffe le midi, je mange léger le soir.
Et si je fais deux gros repas dans la journée, tant pis, faut vivre bordel. :roi:

PS : Ah ! Et ceux qui vont au McDo pour bouffer une salade, j'ai envie de leur mettre un pied au cul :hk:
Image

Hebus

#388 Message par Hebus »

Oui, c' est vrai que mon dernier post etait un peu "extreme" et caricature à mort, en même temps c'était voulu. :-D

Et je vous rassure tout de suite, je ne suis pas le dernier a faire des ecarts. Pas plus tard que ce weekend j aienchaîne deux pique-uniques à coups de sandwichs coca bière soda et gateaux bien sucres.
Tout va bien quand on le fait de temps en temps et pas de manière générale ou (pire) quand on saute un repas et remplace pat de la cochonnerie parce qu'on a pas le temps ou la flemme .
Et accessoirement je ne compte pas les calories et le taux de lipides c'est plus le truc de John, ça . Mais impliquer certains principes qui relevent du bon sens c'est deja bien.

@Rugal, désolé si je t'ai vexé sur la forme, mais sur le fond, j'insiste. Ton medecin t'a lancé un avertissement que tu devrais ecouter si tu ne veux pas te retrouver dans la situation de Rain.
(Et pour l'imc relis ce que j ai dit plus haut.)

Nicoss

#389 Message par Nicoss »

de tous façon il est tres difficile des rester sec passé 35ans

a moins de suivre un regime et un entrainement quotidien :?
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#390 Message par Rugal-B »

J'ai bien compris l'avertissement. A 80 je suis obese, ben maintenant a chaque visite je suis a 75.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Hebus

#391 Message par Hebus »

Rugal-B a écrit :J'ai bien compris l'avertissement. A 80 je suis obese, ben maintenant a chaque visite je suis a 75.
C'est bien t'as tout compris :|

Rugal-B
stick dans ta bouche

#392 Message par Rugal-B »

Oh, mes copines de Volley se sont barrees, j'ai plus de partenaires de Badminton, il me reste plus que la course, le velo et la piscine. Ca ira mieux quand j'aurai de nouveau du monde pour le sport co. (Pis quand j'aurai reussit a fixer la barre de traction)

Pis avec la chaleur, j'ai plus envie de manger, c'est toujours ca de pris... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#393 Message par Ryo »

La fonte j'ai arrêté depuis un moment, c'est bien pour acquérir de la force mais le poids sur les articulations, aouch. :crybaby:

Les tractions/pompes/abdos sont moins dangereux je trouve, et puis sinon trimballer 10 kilos de flotte/bouffe de chaque pogne en montée sur 1 km c'est pas trop mal.

Faire un minimum d'exercice ça aide vraiment à maintenir une santé, c'est ce qui doit manquer le plus à rain :wink:

Des pushs up, une barre de traction, une planche abdominale, soit 100 EUR de budget dans un go sport/décathlon et ça repart :P
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#394 Message par Rugal-B »

Ryo a écrit :Les tractions/pompes/abdos sont moins dangereux je trouve,
J'ai acheté une barre de traction, je l'ai fixée, je suis tombé sur le cul a la dernière traction. :lol: J'ai aussi essayer d'en faire accroché au haut d'une porte, je me suis déchiré un truc dans le dos j'ai jamais recommencé. :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#395 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :PS : Ah ! Et ceux qui vont au McDo pour bouffer une salade, j'ai envie de leur mettre un pied au cul :hk:
J'aime pas leurs frites (et les frites allumettes/de brasserie en général) du coup je prends la salade sauce huile d'olive en accompagnement de mon menu :o
Tu chausses du combien? ;D

Hum...IMC 22, corpulence normale d'après vos tableaux magiques, cool :P
Pourtant je perdrais bien 3 ou 4 kilos, pour la forme, l'été devrait aider entre le taf et un peu de sport...en chambre :ninja:

yoanna330
Stick-o-phile

#396 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Mais bon, le meilleur indicateur ça reste quand même le miroir et le bon sens :lol:
J'aurai dit les photos, plutôt que le mirroir :)
John46 a écrit :3 litres de pepsi par semaine, c'est énorme .. l'équivalent energetique (vide :roll: ) de 60g de riz/pate par jour!
J'ai dit du Pepsi MAX ;)
Donc non c'est pas énergétique du tout. C'est plutôt les éventuels mauvais côtés de l'édulcorant qui m'intéressent :o On voit beaucoup de propos racoleurs anti aspartame un peu partout et du coup j'en pense rien...
Et si ça fait "autant grossir que du vrai", je veux bien savoir pourquoi.
nono261084 a écrit :Je le vois déjà quand je vais aux chiottes à poil :lol:
Ca me donne une idée de sondage d'ailleurs... :arrow:

:!: ALLER AU MCDO POUR COMMANDER UNE SALADE, C'EST COMME ALLER AUX PUTES POUR DEMANDER UN CÂLIN :!:

8)
Dernière modification par yoanna330 le 18 juil. 2013, 00:58, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#397 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :Bon par contre 83 en surpoids, faudrait kils mettent a jour leur tableau qd meme
c'est pas rain qui est en surpoids, c'est les tableaux qui se trompent ... classique :palm:
regarde des catcheurs, des mecs qui font du mma etc.... tu verras des tonnes de gens qui sont soit disant en surpoids alors qu'ils ont des physiques que j'aimerai vraiment avoir

Mais bon en gros +1 avec Sulf
Micka-182 a écrit : Quand on s'appelle Rainmaker et qu'on se voile la face, on finit par se trouver "normal" en se regardant debout devant la glace.
nan mais serieux arretez avec ca. J'ai jamais dit que j'etais bien hein. Ca fait lgtps que j'ai de la bouée et que ca m'emmerde. La j'ai depassé la cote d'alerte donc je m'eploie a changer ca.

Apres je l'ai deja dis, oui ca fait lgtps que j'ai arrete le sport. Non qd je rentre du boulot j'ai pas la motiv pour en faire. Surtout seul.
Et oui depuis mi juin je me bouge le cul et je m'y suis remis regulierement mais pas encore a grosse dose
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#398 Message par John46 »

Avant de venir pinailler sur les limites de l'indicateur IMC, tu as encore 20kg à perdre :roll:

un carnet muscu d'un mec 1m77 trappu:
http://www.musculaction.com/forum/post2 ... l#p2568542
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#399 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : J'aime pas leurs frites (et les frites allumettes/de brasserie en général) du coup je prends la salade sauce huile d'olive en accompagnement de mon menu :o
Tu chausses du combien? ;D
Le principal est sauf 8)
DarthNova a écrit :Hum...IMC 22, corpulence normale d'après vos tableaux magiques, cool :P
Pourtant je perdrais bien 3 ou 4 kilos, pour la forme, l'été devrait aider entre le taf et un peu de sport...en chambre :ninja:
Alors là on a le Rainmaker à l'envers.
Le gars mince qui veux se voit trop gros :roi: :arrow:

A moins qui tu ais pris du poids, je doute fortement que tu ais besoin d'en perdre :wink:
John46 a écrit : un carnet muscu d'un mec 1m77 trappu:
http://www.musculaction.com/forum/post2 ... l#p2568542
8O
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#400 Message par Sulf' »

Assez impressionant le gars au carnet de muscu.
Surtout en 8 mois, qd je vois que ça fait plus d'un an que je vais quasi quotidiennement à la salle de sport :?
Mais bon il a 23 ans. On en reparlera qd il en aura 35 (putain de vieillesse :crybaby:)
Ça a qd même l'air bien efficace cette méthode Laffay
Par contre on peut voir que le bide c'est vraiment ce qui est parti en tout dernier.
Et juste pour pinailler : Si je lis bien son topic il est encore à 90kgs pour 1m77, donc un IMC de fou :roi: :arrow: