[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DingoPierro
stick de zinc

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#151 Message par DingoPierro »

Lapbox avec maj reçue et testée ce jour.

Déjà plus cette fiote de ryu ;D , les possesseurs de lapbox comprendront.
Design revu, simple et épuré, j'adhère.
Un peu fouillis au niveau des différents systèmes mais il en est conscient. On trouve ce qu'on cherche rapidement sans problème quand même.
Et maintenant les 2 points importants.
- le clavier. Une pression sur le bouton 4 fait apparaître un clavier virtuel, plus que pratique pour lancer son jeu favoris en 5s sans se faire les 2937 pages de jeux mame. Pour moi l'amélioration la plus utile :-D
- intégration des systèmes Naomi et atomiswave, en plus de tous les autres (cps1, 2, 3, type x,...) directement au frontend. Plus besoin de souris clavier pour les lancer.

Je confirme ce que dit parasite-snake, certains jeux rament un peu en effet ou ont quelques bugs graphiques (surtout Naomi il me semble et quelques cave, deathsmiles :crybaby: ) mais la grande majorité tournent sans soucis.

Bref plus que content sur cette maj, que du bon. J'y retourne 8)

Pierrot
stick de diamant

#152 Message par Pierrot »

Oui c'est clair c'est loin d'être parfait selon les jeux la Naomi...sinon pour Deathsmiles c'est toujours pas réglé ? Tin merde, comment ça se fait vu que c'est pas notre hardware en cause là...Deathsmiles est bien parfaitement émulé par MAME sinon non ?

Je rigole souvent sur les deux extends en hyper au stage de la lave, on a l'impression que le jeu va mourir :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

DingoPierro
stick de zinc

#153 Message par DingoPierro »

Sur ma lapbox, deathsmiles ainsi que ibara, mmp, pink sweets, et même mushi et espgaluda2 rament. Les 2 derniers sont à peu prêt jouables jusqu'au stage 4 mais avec le rideau de boulettes de ces stages ça ralenti.
Et un shmup avec des ralentis c'est pas la peine. Quoi que ça me permettra peut-être de les 1cc ;D

Heureusement y'a espgaluda, guwangue, esp.rade,donpachi, ddp et ketsui qui tournent nickel. Et avant de les maitriser tous je peux aller me racheter une vie. :-D

Marrant 2min le niveau de la lave dans deathsmiles en mode bullet time :ptdr:

parasite_snake
stick d'or

#154 Message par parasite_snake »

[quote="DingoPierro"
Déjà plus cette fiote de ryu ;D ,[/quote]
comment ca UNE FIOTTE !

DingoPierro
stick de zinc

#155 Message par DingoPierro »

parasite_snake a écrit :[quote="DingoPierro"
Déjà plus cette fiote de ryu ;D ,
comment ca UNE FIOTTE ![/quote]

Au temps pour moi tu as raison...il y a bien 2 T à fiotte :lol:

Jake Badlands
stick de zinc

#156 Message par Jake Badlands »

retour d'une petite conversation skype avec lap

Je trouve le nouveau front sympa, et ça a l'air de tourner pas mal dit donc :-D

Personne n'aurait la box en 31khz?

celle de lap75 est en 15 khz sur sa blast city, et j'aurais bien voulu voir une petite vidéo du rendu en 31khz :roll:

nightbird13
stick d'argent

#157 Message par nightbird13 »

Je dois récupérer la mienne demain à la poste, si j'ai pas trop de retard je pourrais peut être faire une vidéo demain soir
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

Gabriel
stick d'argent

#158 Message par Gabriel »

Hop
reçu et installé dans ma NUC HD en 31khz.
Très bons résultats sur les jeux HD (street IV, Kof XIII etc...)
Les jeux SD avec le filtre ont un bon voire très bon rendu (selon l'écran il faut faire qq réglages, luminosité, contraste, netteté etc...)
Le CPS3 est hyper fluide, Cps2 impeccable, les cave comme dit plus haut, ça tourne très bien pour certains (l'image est moins bonne
que le cps2 je trouve).
Je n'ai testé que qq titres (ceux dont le me sépare actuellement).

Prise en main facile, j'ai eu 2 plantages en sortant des jeux.
The gladiator PGM qui n'a pas l'air de se lancer (faut bien qq défauts :wink: )

Franchement c'est propre et les maj sont alléchantes.

Takki
stick de rhodium

#159 Message par Takki »

Gabriel a écrit :Hop
reçu et installé dans ma NUC HD en 31khz.
Très bons résultats sur les jeux HD (street IV, Kof XIII etc...)
Les jeux SD avec le filtre ont un bon voire très bon rendu (selon l'écran il faut faire qq réglages, luminosité, contraste, netteté etc...)
Le CPS3 est hyper fluide, Cps2 impeccable, les cave comme dit plus haut, ça tourne très bien pour certains (l'image est moins bonne
que le cps2 je trouve).
Je n'ai testé que qq titres (ceux dont le me sépare actuellement).

Prise en main facile, j'ai eu 2 plantages en sortant des jeux.
The gladiator PGM qui n'a pas l'air de se lancer (faut bien qq défauts :wink: )

Franchement c'est propre et les maj sont alléchantes.
Salut petit question dans ta Naomi tu passes en jvs pac ou par un jamma sd merci t as pas eu de problème pour les touches si c est en jvs pac merci
Image

Gabriel
stick d'argent

#160 Message par Gabriel »

Répondu en MP mais ca sera informatif pour tout le monde.
chez moi ca fait :
Lapbox, jammasd, jamma to jvs.

Pierrot
stick de diamant

#161 Message par Pierrot »

Gabriel a écrit :les cave comme [...]l'image est moins bonne que le cps2 je trouve.
A bon ? Moi c'est kiff kiff, du beau 240p avec les scanlines naturel :)

Tu parles en TATE ? Car compressé en YOKO c'est sur que ça "scintille" (c'est moins propre et pas prévu pour) un chouia. Test en TATE tu vera c'est un coup à vouloir retourner son ecran sur le champ (Rally Bike :P hein mon Keikun)

Moi justement c'est sur les CPS que je trouve l'image "la moins bonne" (Dieu que ça fais mal au c** d'écrie ça vis à vis de l’excellence du rendu...), mais c'est vrai, c'est un peu flou/lisse en comparaison du hard d'origine. (les abdominaux d'un perso torse nu sont des très bon test pour ça)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Gabriel
stick d'argent

#162 Message par Gabriel »

Je ne peux pas jouer en tate.
Je pense que je rendu varie énormément en fonction de l'écran utilisé.
J'essaierai de faire des test avec mes écrans du boulot et si je peux sur un plasma.

Pierrot
stick de diamant

#163 Message par Pierrot »

Oui absolument, pour le mode TATE je ne retourné pas mon écran non plus, je regardé seulement le BEAU résultat (et ce fou de Keikun passé le premier stage de Rally bike avec le cerveau/mains inversé :roi: )

Jake Badlands
stick de zinc

#164 Message par Jake Badlands »

nightbird13 a écrit :Je dois récupérer la mienne demain à la poste, si j'ai pas trop de retard je pourrais peut être faire une vidéo demain soir

si c sur un écran crt en 31 khz je veut bien une petite vidéo stp :wink:

Gabriel
stick d'argent

#165 Message par Gabriel »

Pierrot a écrit :Oui absolument, pour le mode TATE je ne retourné pas mon écran non plus, je regardé seulement le BEAU résultat (et ce fou de Keikun passé le premier stage de Rally bike avec le cerveau/mains inversé :roi: )
Je suis en train de chercher un nouvel écran en 32", si je chope 1 à led (5 fois plus fin que celui que j'ai) je pourrai sans trop de problème y adapter un support rotatif, mais bon un bon écran c'est pas donner et je cherche pas dans les moniteur pc là ça monte trop.

nightbird13
stick d'argent

#166 Message par nightbird13 »

Jake Badlands a écrit :
nightbird13 a écrit :Je dois récupérer la mienne demain à la poste, si j'ai pas trop de retard je pourrais peut être faire une vidéo demain soir

Oui c'est un écran crt en 31 kHz, par contre je suis en déplacement pour le boulot, je la fais des que je rentre.
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

Jake Badlands
stick de zinc

#167 Message par Jake Badlands »

nightbird13 a écrit :
Jake Badlands a écrit :

Oui c'est un écran crt en 31 kHz, par contre je suis en déplacement pour le boulot, je la fais des que je rentre.

merci :bien:

Takki
stick de rhodium

#168 Message par Takki »

sur une naomi avec ecran only 31kz si la lapbox est en version 31 on est pas obligé de mettre un converter cga to vga? car je vais passé par un jamma to jvs vu que le jvs pac
Image

Pierrot
stick de diamant

#169 Message par Pierrot »

Apres du temps passé sur la V2 je donne mon avis à la bourre.

Clavier virtuelle qui change la vie !
De pouvoir trouver sa Rom idéale sur un même jeu en 2 sec. c'est extra (Bonne révision, non-censuré, nombre de Player, etc...) !

Sinon toujours aussi féerique ce rendu, le plus dur sur cette box c'est de ce trouver un "cheval de bataille de la dose", pour ne pas être tenté par trop de jeux et surtout bien jouer.

/mode Progear et Cannon Dancer ;D

alexisdupasq
stick de bronze

#170 Message par alexisdupasq »

Pierrot a écrit :
/mode Progear et Cannon Dancer ;D
moi c est esprade , ketsui :luv:
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

Takki
stick de rhodium

#171 Message par Takki »

Box recu en 31kz sur ma NUC vu que j avais hesité a prendre en 15 pour ma NAC je regrette pas SF4 KOF 13 c est du bon j avais le meme resultat sous HS sauf sur un point qui me change la vie c est SF4 j avais les bandes noirs pourquoi je sais pas enfin bref c etait comme ca et la en plein ecran OMG.
Sinon oui Allan a quelques modifs a faire notamment dans le rangement surtout dans le SEGA mais avec le Pad virtuel ca va vite.
Pour l emulation je peux pas dire j ai pas eu le temps de test vraiment mais ca l air d etre tres bon en general, forcement y a des tas de jeux qui doient surment deconné mais ca on le sait tous, du moins ceux qui ont mis leurs doigts dans l emulation y en a des tas qui sont pas encore emulé donc y a les roms mais c est tout!
Y a quelques petits bugs par ci par la mais en general c est bon
Alors deux points noirs pour Allan (il en faut bien) mais qu il va corrigé j en suis convaincu lol.
Il faudrait un shutdown pc :p comme ca pas obliger de mettre un bouton sur la cm ou de brancher un clavier pour couper proprement!
Et une liste de favoris qu en meme ca serait le top.
Sinon le rendu Sega Megadrive avec scanlines nickel meme sur un 31k
Voila pour le moment ah oui aussi je sais pas pour vous si ca vient de la box ou pas mais de temps (pas en jeu) dans le menu y a des petits lags en bougeant dans la liste avec le stick pas vous?
Image

namos
stick de bronze

#172 Message par namos »

Pareil Pour moi j'ai cette fameuse lapbox depuis un bon mois a peu près et j'peux dire que c'est vraiment tres bien.

Je suis loin d'être un maitre en ce qui concerne l'arcade mais ça fait vraiment bien le taf.
j'ai une carte mère atomiswave avec quelques jeux et j'peux dire que suir les jeux atomiswave y'a pas vraiment de différence a part sur Ken ou il y'a quelques bugs graphiques mais metal slug 6 et dolphin blue passent très bien je ne vois pas de différences flagrantes.
J'ai juste quelques remarques sur l'interface pas super sexy je trouve et le rangement, il manque quelques trucs dans la partie retro-gaming mais dans l'ensemble c'est vraiment bien car avec le clavier virtuel on s'y retrouve.
C'est vrai qu'un répertoire favoris ou les 'jeux les plus joués" ce serait vraiment mortel !!
takki a écrit : Il faudrait un shutdown pc :p comme ca pas obliger de mettre un bouton sur la cm ou de brancher un clavier pour couper proprement!
Et une liste de favoris qu en meme ca serait le top.
Sinon le rendu Sega Megadrive avec scanlines nickel meme sur un 31k
Voila pour le moment ah oui aussi je sais pas pour vous si ca vient de la box ou pas mais de temps (pas en jeu) dans le menu y a des petits lags en bougeant dans la liste avec le stick pas vous?
Sinon pour éteindre le pc correctement tu peux faire comme si tu quittais un jeux (start p1 puis start p2), un nouvel ecran apparait avec un mot de passe a taper et la tu appuies sur le bouton 5, normalement ça fait que des "WWWWWWW" puis ça éteint la box.
Moi aussi j'ai quelques lags mais que quand je l'allume, au début ça lag pendant 5/10 sec. mais après c'est niquel.

Pour finir, je recommande !! aucun regrets !!

Pierrot
stick de diamant

#173 Message par Pierrot »

Pareil, les commandes lag 10 secs au boot mais après c'est nickel :-D

Cette box est loin d'être sexy sur la forme c'est vrai, mais c'est son fond qui est puissant. Ce rendu, ces réglages de dingues et ce feeling "je suis sur le hard d’origine" sur 80% de la box ("fullset" MAME on le rappel...) c'est le top pour moi.

Jake Badlands
stick de zinc

#174 Message par Jake Badlands »

Toujours personne pour une petite vidéo en 31khz, j'aimerais vraiment voir ce que donne le rendu :roll: ??

Takki
stick de rhodium

#175 Message par Takki »

Jake Badlands a écrit :Toujours personne pour une petite vidéo en 31khz, j'aimerais vraiment voir ce que donne le rendu :roll: ??
Quel jeu tu veux voir tourner et je verrais si je peux faire ca avec l iphone lol j ai que ca en camera :p
Image