Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Negate94
stick de rhodium

Re: Autour de la PS Vita

#1126 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :
Negate94 a écrit : je me met a terraway après.
Un jeu bien overhypé ce Tearaway ....
C'est joli, ça se joue bien .... mais qu'est ce qu'on s'emmerde !
J'en suis à la moitié à peu près et impossible de trouver la motivation de continuer ....
Je te comprend c'est vrai qu'il y a certain ou tu dois te faire violence pour les terminer, je te dirais cela des que je l'aurais commencé ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

mibu_shinrei
stick de platine

#1127 Message par mibu_shinrei »

Je suis sur Soul Sacrifice également via l'offre PS+ et je suis un peu mitigé.
J'aime bien la façon dont est racontée l'histoire, l'univers, les musiques et le dynamisme des combats tout ça.

En revanche, qu'est ce que c'est redondant.
Bon c'est le genre qui veut ça mais également la structure du jeu (modes histoire puis les missions dans l'Avalon)
On se retape sans cesse les mêmes monstres (avec des variantes de couleurs et de types).
Quant aux archidémons, bien qu'il soient une vingtaine je crois, j'ai l'impression d'affronter toujours les mêmes.

Je conseillerai de faire des petites sessions de 3-4 missions, en enchaîner plus le rend très vite lassant.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1128 Message par mibu_shinrei »

Viens d'essayer la démo de Toukiden, verdict préco annulée :lol:
C'est un Monster Hunter dans le Japon féodal quoi, l'ambiance était assez sympa et y'a un lock (!!!!!!!!!!!) mais bon voilà quoi.
Au final ce sera Dangan Ronpa viendra qui garnir ma ludothèque vita.

Sinon j'ai cherché un peu Shinovi versus sur les recommandations de Micka et putain de bordel qu'il est cher 8O
Play asia annonce une version The best à venir en mars à moins de 30€ pour ceux qui sont intéressés.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1129 Message par Micka-182 »

Il doit couter 40 boules en version simple chez Nichon Yasan.

Edit : je viens de vérifier, il est maintenant à 49. Sûrement à cause du Yen.
J'ai bien fais de prendre le collector le mois dernier, maintenant il est 40 euros plus cher :lol:

Mais le meilleur jeu de la Vita le vaut bien 8)
Image

Negate94
stick de rhodium

#1130 Message par Negate94 »

Negate94 a écrit :
Micka-182 a écrit :
Negate94 a écrit : je me met a terraway après.
Un jeu bien overhypé ce Tearaway ....
C'est joli, ça se joue bien .... mais qu'est ce qu'on s'emmerde !
J'en suis à la moitié à peu près et impossible de trouver la motivation de continuer ....
Je te comprend c'est vrai qu'il y a certain ou tu dois te faire violence pour les terminer, je te dirais cela des que je l'aurais commencé ^^
Bon alors comme je t'avais dis que je te donnerais mon avis le voila , je viens de finir Tearaway et perso je en me suis pas emmerdé et j'ai trouvé que c'étais une belle aventure, vraiment c'est un très bon jeu. Un univers enfantin mais un jeu loin d'être facile, comme viva pinata sur bobox bref j'ai adoré ce jeu d'un bou a l'autre maintenant je vais le platiné donc je l'aimerais peut être moins après mdr.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Micka-182
Agent de la paix

#1131 Message par Micka-182 »

Loin d'être facile ? Mais y'a aucun challenge, vu que dès que tu meurs, tu reviens 2 mètres avant sans aucun malus.
Image

Negate94
stick de rhodium

#1132 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :Loin d'être facile ? Mais y'a aucun challenge, vu que dès que tu meurs, tu reviens 2 mètres avant sans aucun malus.

Les challenges pour moi c'est les trophées, mais quand tu le regarde c'est un jeu fait pour enfant mais je pense que sur certain passage un gamin galérerait même si il ne meurt jamais. En tous cas c'est vraiment un bon et beau jeu :) sa change.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1133 Message par Sulf' »

Hey NeGAYte94 is back (dans les bacs) !
Je suis d'accord il y a 0 challenges pour nous adultes remplis de skill, mais il y a deux ou trois passages de plateforme qui donneraient du fil a retordre à un enfant.
C'est ça qui est un peu bizarre dans l'étalonnage de la difficulté.
Pour moi Tearaway est avant tout un jeu contemplatif en fait; mais aussi overhypé.
Par contre ce qui est sympa c'est les découpes/collages.
Je me suis imprimé les patrons du cochon et de l'écureuil et on a passé deux bonnes heures avec mes gamins à assembler les persos.
Et ça c'était bien sympa :-D
DSC01388.jpg
DSC01387.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Infiny
stick de platine

#1134 Message par Infiny »

Pour ma part, je squatte les jeux Koei principaement sur Vita.
Un peu marre des jeux US à 2€ et 1h00 de jeu ...
Image

Negate94
stick de rhodium

#1135 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :Hey NeGAYte94 is back (dans les bacs) !
Je suis d'accord il y a 0 challenges pour nous adultes remplis de skill, mais il y a deux ou trois passages de plateforme qui donneraient du fil a retordre à un enfant.
C'est ça qui est un peu bizarre dans l'étalonnage de la difficulté.
Pour moi Tearaway est avant tout un jeu contemplatif en fait; mais aussi overhypé.
Par contre ce qui est sympa c'est les découpes/collages.
Je me suis imprimé les patrons du cochon et de l'écureuil et on a passé deux bonnes heures avec mes gamins à assembler les persos.
Et ça c'était bien sympa :-D
Ahah et oui suis de retour, content de te retrouver :roi: !

ouep c'est clair qu'il y a des passages ou un gamin va galérer moi perso j'aime l'histoire, l'ambiance (celle du port dechire), la musique etc..; bref c'est vraiment un bon ptit jeu, un comte pour enfant dont vous êtes le héros :). C'est rafraîchissant.

Pas mal ton écureuil je sais que Rainmaker a fais le même mais le sien avait un gros trou a l'arrière mais je ne sais pas pourquoi :6: :6:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1136 Message par Micka-182 »

Quand vous dites un gamin, c'est quel âge ?

Parce qu'à 10 ans, j'en aurais fait qu'une bouchée, et je pense que c'est le cas d'une grande majorité ici.
Quand on voit la difficulté des jeux qu'on se frappait étant gosse ....

Je pense plutôt que le public ciblé par Tearaway, ce sont les personnes qui ne jouent que très rarement.
Image

Negate94
stick de rhodium

#1137 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :Quand vous dites un gamin, c'est quel âge ?

Parce qu'à 10 ans, j'en aurais fait qu'une bouchée, et je pense que c'est le cas d'une grande majorité ici.
Quand on voit la difficulté des jeux qu'on se frappait étant gosse ....

Je pense plutôt que le public ciblé par Tearaway, ce sont les personnes qui ne jouent que très rarement.
ne pas confondre les gamins de 10 piges de nos jours et ceux que l'on était en terme de gamer c'est complètement différent.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1138 Message par Sulf' »

Je trouve que la difficulté de Tearaway est moins bien calibrée car beaucoup moins linéaire que Epic Mickey 2 sur Vita par exemple.
Bon après je n'ai joué qu'une heure à Epic Mickey 2. Donc peut-être que je me trompe.

Mais oui je pense qu'il y a un ou deux passages qu'un môme de 10 ans aurait du mal à passer. Parce que tout à coup le jeu demande une grosse précision dans les sauts. Sauf que media molécule ne sais pas faire de gameplay avec des sauts de précision (coucou LBP :roi: )
Après 99% du jeu est une ballade santé.

Micka-182
Agent de la paix

#1139 Message par Micka-182 »

Negate94 a écrit : ne pas confondre les gamins de 10 piges de nos jours et ceux que l'on était en terme de gamer c'est complètement différent.
Des gamins de 10 piges qui torchent COD n'auront aucun mal à torcher tearaway une main dans le dos.
Sulf' a écrit : Mais oui je pense qu'il y a un ou deux passages qu'un môme de 10 ans aurait du mal à passer. Parce que tout à coup le jeu demande une grosse précision dans les sauts. Sauf que media molécule ne sais pas faire de gameplay avec des sauts de précision (coucou LBP :roi: )
Après 99% du jeu est une ballade santé.
Je ne doute pas que, ponctuellement, il y ait des passages un minimum plus corsés.
Mais ce qui transforme le jeu en ballade de santé, c'est surtout ce système de "chackpoint" trèèèèès généreux :lol:
En fait quand tu crèves, c'est comme si tu crevais pas. Non seulement tu reviens 1 mètre avant, mais même les ennemis que tu as tués ne reviennent pas.
Pour les sauts, je verrai ce que ça donne quand j'y serai ... si j'ai le courage de continuer :roi:
Image

Negate94
stick de rhodium

#1140 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :
Negate94 a écrit : ne pas confondre les gamins de 10 piges de nos jours et ceux que l'on était en terme de gamer c'est complètement différent.
Des gamins de 10 piges qui torchent COD n'auront aucun mal à torcher tearaway une main dans le dos.
On a pas le droit de jouer a COD a cet age !! :roi:

Mais bon on a compris tu aime pas Tearaway donc ne cherche pas a te forcer puisque un jeu vidéo doit être fait avec plaisir revend le et achète un truc qui te plaira plus.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1141 Message par Sulf' »

Les jeux vita c'est invendables, une fois que tu as ton jeu, tu dois le garder advitam :roi: :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#1142 Message par RainMakeR »

Negate94 a écrit :Pas mal ton écureuil je sais que Rainmaker a fais le même mais le sien avait un gros trou a l'arrière mais je ne sais pas pourquoi :6: :6:
culay ;)
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#1143 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
Negate94 a écrit :Pas mal ton écureuil je sais que Rainmaker a fais le même mais le sien avait un gros trou a l'arrière mais je ne sais pas pourquoi :6: :6:
culay ;)
MERCI mon ptit rain :P

Edit : bon je viens de platiner tearaway et je dois dire que j ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu et a platiner y a eu des trophées galere quand même. Bref très bon jeu et un bon bol d'air. :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1144 Message par Micka-182 »

http://gematsu.com/2014/02/danganronpa- ... -west-fall

La suite de Danganronpa en fin d'année.

Pouh sera content 8)

Idem pour Fairy Fencer F, je suis joie 8)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1145 Message par Pouh »

Et pour finir, le Persona dont tout le monde s'en fout (et à raison), j'ai nommé Persona - Dancing All Night arrive aussi en US pour 2015.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1146 Message par Agalnarok »

NEGAAAAATE !

Du coup mibu_shinrei, tu confirmes qu'entre SSacrifice et Toukiden y'a pas photo ?

Faut que je me choppe aussi ce Shinovi 8)
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1147 Message par mibu_shinrei »

Toukiden est vraiment un copié collé de Monster Hunter, en plus dynamique, avec sa traque de monstres dans les différentes zones de la map. Faut aimer le genre quoi.

SS lui c'est un combat en arènes plus ou moins grandes.

A toi de voir ce que tu préfères.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1148 Message par Pouh »

GK a fait un article sur la PS Vita TV. L'idée est sympa, mais y'a pas mal de couacs au final, dommage... :(
Pour couper court aux interrogations, la PS Vita TV est bel et bien dézonée côté jeux... même si la réalité est bien plus complexe. Premier obstacle : il faudra disposer d'un compte PlayStation Network japonais valide pour simplement utiliser la machine et accéder à l'ensemble des services... japonais. Sans quoi pas de Vita TV.
Ensuite, si la grande majorité des cartouches européennes est reconnue, encore faut-il que le jeu soit a) sorti au Japon et b) figure dans la liste des titres compatibles. Une "exclusivité" européenne comme Danganronpa : Trigger Happy Havoc, sorti sous forme de compilation au Japon, refusera ainsi de se lancer.
Faut encore ajouter à ça des soucis de compatibilité avec le catalogue PS Vita Jap. :?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1149 Message par Agalnarok »

En attendant de recevoir Shinovi ;D

Image

adol75
stick de diamant

#1150 Message par adol75 »

Bon elle me fait de l'oeil cette Vita quand même, d'autant qu'on en trouve d'occase à très vil prix. Sorti des deux jeux phyisques qui m'excitent (FF X et Gravity Rush), j'ai l'impression que tout se passe sur le PS Store.

J'ai regardé le PS + sur le store mais j'y comprends rien, enfin surtout je n'arrive pas à avoir la liste des jeux du moment sur le PS+.

Y'a de quoi faire ? Ca vaut le coup ? L'abonnement PS+ c'est un par console ? Ou le même sert pour les 3 PS du moment ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: