[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#126 Message par xingothx »

Salut,

Je vais essayer dans la journée de m'y remettre.

Content d'apprendre que certains ont suivi au moins une partie du LIVE, Qui aura au moins le mérite de mettre en évidence qu'il est fortement conseiller d'installer un WINDOWS XP 32 bits et non pas 64 bits pour l'HEAVYBOX ou la CROSSBOX, à cause des difficultés rencontrées à installer les DRIVERs CALAMITY sur la version 64 bits.

Pour le moment il me reste à tester les CAVE qui ramaient sur ma version précédente, et constater si j'ai toujours mon problème de ralentissement du son.

Pour les personnes qui vont installer la CROSSBOX à partir d'une nouvelle configuration WINDOWS 32 et 64 bits, les problèmes suivants ont été relevés:

-Les touches configurées dans le menu d'HYPERSPIN de la CROSSBOX, ne fonctionnent pas toute correctement: sans aucune explication.

Dans mon cas j'utilise un JPAC, il faudrait savoir ce qu'utilise STICKCROSS et Mugiwarhash, afin de determiner si ce problème peut être lié au matériel utilisé.

Problème constaté chez moi et Mugiwarhash.

- sous HYPERSPIN, impossible de lancer un jeu: Pas de solution pour le moment

En effet, lorsque l'on veut lancer un jeu, une fenêtre apparaît avec un message indiquant qu'il manque le fichier Hyperlaunch.dll.

Problème constaté chez moi et Mugiwarhash.

Il semblerait que Mugiwarhash ait résolu ce problème, mais il n'en n'explique pas la méthode.

On compte sur lui pour partagerce qu'il a fait pour résoudre ce problème (je lui ai envoyé un MP), afin que nous puissions gagner du temps, c'est le but de ce post.

H.S.: dans mon retour live d'hier, je constate que plus il est tard dans la nuit, plus les fautes de frappes et d'orthographes sont nombreuses :palm:

Ellokoho
stick de bronze

#127 Message par Ellokoho »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le téléchargement de la CROSSBOX, cependant j'ai rencontré quelques problèmes:

-lorsque je télécharge le 1er lien Hyperspin, le téléchargement se bloque à 25%.
-lorsque je télécharge le 2ème lien Hyperspin, il m'est demandé une clé de décryptage.

Avez vous eu la même chose?

Merci à tous d'avance!!!!

Hate de pouvoir tester et de vous faire un retour :)

MugiwarAsh
stick d'argent

#128 Message par MugiwarAsh »

Salut à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je dormais !

Bon, voilà ce que je fais fais, je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde:
Mon PC n'étant pas connecté à internet (carte réseau non reconnue ???), il a fallu que je choppe les .NET framework, C++ redistribuable et directX en full package (les versions classiques nécessitants un dl).

Au départ, j'avais installé le .NET Framework 4.0 (la dernière version supportée par mon OS, à savoir windows XP pro 32bits), mais cela ne fonctionnait pas. J'ai rechoppé une installation du .NET Framework 3.5, et là ça fonctionne.

Après une recherche sur différents forums, plusieures réponses orientaient dans cette direction.

Voici les liens où j'ai choppé tout ça:

.NET Framework 3.5: http://download.microsoft.com/download/ ... etfx35.exe
Flash player 12: http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ ... sions.html (cliquer sur le lien (Released 3/11/2014) Flash Player 12.0.0.77 (157.63 MB))
DirectX 11: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rectx.html
C++ redistribuable: http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5555

Voilà, j'éspère que ça pourra en aider d'autres !

Takki
stick de rhodium

#129 Message par Takki »

Je l ai pas encore download vu que j ai pas encore ma nac en tate mais ma petite contribution est faite Mr Stick :wink:
Image

stickcross
stick de platine

#130 Message par stickcross »

Merci, j'ai Maj la première page
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

MugiwarAsh
stick d'argent

#131 Message par MugiwarAsh »

C'est encore moi !

Bon j'ai encore un pti soucis: certains jeux se lancent dans une résolution suppérieure à 640x480 (capcom, nintendon...) Je ne sais pas a quel émulateur ça correspond (groovymame ou shmupmame) mais je pense qu'il s'agit d'un réglage à faire, mais... où ? Car sur la naomi, ça fait direct boullie de pixels ! :crybaby:

xingothx
stick de rhodium

#132 Message par xingothx »

MugiwarAsh, as tu eu le souci précis, lors du lancement d'un jeu BOUTON 1 du Player 1 ou non?
xingothx a écrit :- sous HYPERSPIN, impossible de lancer un jeu: Pas de solution pour le moment

En effet, lorsque l'on veut lancer un jeu, une fenêtre apparaît avec un message indiquant qu'il manque le fichier Hyperlaunch.dll.
Si tu veux m'aider il faut juste que tu répondes à cette question et me dire comment tu as résolu ce problème précis.

Merci d'avance :wink:

stickcross
stick de platine

#133 Message par stickcross »

MugiwarAsh a écrit :C'est encore moi !

Bon j'ai encore un pti soucis: certains jeux se lancent dans une résolution suppérieure à 640x480 (capcom, nintendon...) Je ne sais pas a quel émulateur ça correspond (groovymame ou shmupmame) mais je pense qu'il s'agit d'un réglage à faire, mais... où ? Car sur la naomi, ça fait direct boullie de pixels ! :crybaby:
Si cela s'affiche c'est que tu n'est pas au dessus de 480P sinon ton moniteur ne l'afficherai pas tout simplement.

Capcom et Nintendo sont sous l'émulateur nommé groovymame, certain jeux chez ces éditeurs ont une réso trés basse surtout nintendo, cela ne m'étonne pas d'avoir un truc tout moche.
Tu aura aussi des jeux qui vont tourner plus rapidement que l'original et des tiring aussi.

C'est pour cette raison que l'on ce prend la tête a afficher ça sur un 15Khz.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

MugiwarAsh
stick d'argent

#134 Message par MugiwarAsh »

Non, ça le fait sur plusieurs jeux directement... C'est dommage...

Pour le problème Hyperlaunch.dll, j'ai répondu plus haut, en espérant que ça marche pour toi aussi!
xingothx a écrit :MugiwarAsh, as tu eu le souci précis, lors du lancement d'un jeu BOUTON 1 du Player 1 ou non?
xingothx a écrit :- sous HYPERSPIN, impossible de lancer un jeu: Pas de solution pour le moment

Si tu veux m'aider il faut juste que tu répondes à cette question et me dire comment tu as résolu ce problème précis.

Merci d'avance :wink:

xingothx
stick de rhodium

#135 Message par xingothx »

Donc, d'après ton retour d'expérience et tes explications, le problème du fichier Hyperlaunch.dll manquant, serait uniquement lié à la version de .NET Framework 4.0, à remplacer par .NET Framework 3.5, c'est bien cela?

MugiwarAsh
stick d'argent

#136 Message par MugiwarAsh »

Exactement

xingothx
stick de rhodium

#137 Message par xingothx »

Ok, merci je vais tester ;)

xingothx
stick de rhodium

#138 Message par xingothx »

Tout d'abord merci à mugiwarash pour son indication et lien pour NET FRAMEWORK 3.5.

Je l'ai installé et effectivement les jeux se lancent correctement et je n'ai plus le problème du Hyperlaunch.dll manquant.

J'avoue qu'hier soir ma prise de tête mémorable avec l'installation des pilotes CLAMITY DRIVER avec mon XP64, m'avait fait oublié d'installer NETFRAMEWORK... donc mea culpa.

Il était donc normal que je n'arrivais pas à lancer les jeux.

Je ne peux donc à mon niveau savoir si NET FRAMEWORK 4.0 pose un quelconque problème de compatibilité entre la crossbox et XP64, mais je peux affirmer que le 3.5 fonctionne très bien.

Alors maintenant que les jeux fonctionnent, qu'en est il de mes problêmes de ralentissement de son et des jeux CAVE SH3 injouables.

J'ai eu à peine le temps d'essayer, et je préfère faire des tests plus approfondis avant de donner un avis définitif, mais le peu que j'ai vu, va en faire rêver et baver plus d'un.

Juste pour faire du teasing:

Disons que j'ai encore un peu de mal â y croire et que j"ai l'impression d'avoir rêvé les yeux ouverts ;)

Comme quoi la persévérance paie toujours et vive la CROSSBOX sur XP PRO 64 bits.

A bientôt, pour un autre retour d'expérience ;)
Dernière modification par xingothx le 06 avr. 2014, 06:59, modifié 1 fois.

-V-
stick d'argent

#139 Message par -V- »

.
Dernière modification par -V- le 20 avr. 2016, 11:16, modifié 1 fois.

Takki
stick de rhodium

#140 Message par Takki »

J ai testé vite fait sur mon seven , c est normal donc que l image soit toute petite stickcross sur LCD donc?
sinon ca avait l air de rouler beau taf , hate de commander ma borne et jouer a la CrossBOX
Image

stickcross
stick de platine

#141 Message par stickcross »

Oui takki c'est normal si tu as utilisé la version 15Khz.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

#142 Message par Takki »

c est ca c était juste pour essayer vite fait ^^ t en que j aurais pas de borne ben ca me servira a rien quoi que j ai une vieille TV au sous sol en attendant ca peut servir :p
Image

stickcross
stick de platine

#143 Message par stickcross »

Takki tu peut jouer sur un lcd, j'ai trouvé une petite astuce pour que ça tourne quand j'ai fait le Patch 480P 31Khz pour MugiwarAsh

- Tu patch la version 1.0 vers 1.1 puis vers la 480P 31Khz (garde ta version 1.0 et patchs en backup sinon pour revenir en arrière c'est galère)

- Ensuite tu appliques ce tuto trés sympa

http://www.thehyperfreespin.com/t1825-a ... teur-large

En entré tu met 640x480 et en sortie la résolution de ton moniteur.

PS: Je viens de mettre à jour la première page avec la liste des Jeux.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

MugiwarAsh
stick d'argent

#144 Message par MugiwarAsh »

xingothx a écrit :Tout d'abord merci à mugiwarash pour son indication et lien pour NET FRAMEWORK 3.5.

Je l'ai installé et effectivement les jeux se lancent correctement et je n'ai plus le problème du Hyperlaunch.dll manquant.
Content que ça ai fonctionné pour toi aussi !

Pour ma part, il me reste encore un truc à trouver, c'est comment forcer la résolution sur certains jeux en 640x480 afin que ça passe sur ma naomi. J'ai vu qu'il suffisait de créer un fichier.ini pour chaque jeux, j'ai essayé mais ça ne marche pas. Que faut-il y entrer exactement ?

J'ai essayé :

resolution 640x480
switchres 1

C'est bien ça ?

Takki
stick de rhodium

#145 Message par Takki »

T as forcé la rez dans Hyper HQ aussi? dans la ligne Paramters met ca -fullscreen -res=640,480

Stickcross je t ai piqué les scanlines qu il y avait dedans que j avais pas pour ma NUC je suis sur le cul , c est assez bluffant le résultant sur du 31
Image

stickcross
stick de platine

#146 Message par stickcross »

MugiwarAsh a écrit :

Pour ma part, il me reste encore un truc à trouver, c'est comment forcer la résolution sur certains jeux en 640x480 afin que ça passe sur ma naomi. J'ai vu qu'il suffisait de créer un fichier.ini pour chaque jeux, j'ai essayé mais ça ne marche pas. Que faut-il y entrer exactement ?

J'ai essayé :

resolution 640x480
switchres 1

C'est bien ça ?
Stp fait un effort pour décrire au mieux ton PB, il faut ce mettre à ma place je ne sais pas ce que tu as fait et ce que tu vois.
Si on trouve une solution à ton problème un petit descriptif, retour ici pour les copains fait avancé tous le monde vers le haut.

Je ne comprend pas, tu as des jeux qui ne fonctionne pas (qui ne s'affiche pas) ?
Qui sont pas beau?
Ou qui ne sont pas en fullscreen?

Car les deux émulateur sont déja forcé dans cette résolution en 640x480 avec les paramètres que tu as mentionné dans le mame.ini global de l'émulateur.
Takki a écrit :T as forcé la rez dans Hyper HQ aussi? dans la ligne Paramters met ca -fullscreen -res=640,480
Même sans ça hyperspin prend forcement le 480P car il est sur une NUC et sais la seule résolution possible.

Takki a écrit :Stickcross je t ai piqué les scanlines qu il y avait dedans que j avais pas pour ma NUC je suis sur le cul , c est assez bluffant le résultant sur du 31
8O j'utilise pas mais content que ça te serve.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

MugiwarAsh
stick d'argent

#147 Message par MugiwarAsh »

Désolé si ce n'était pas très clair, je vais essayer de faire mieux:

L'écran de la naomi ne supporte que le 640x480. Si on met une résolution plus haute ou plus basse, on ne voit que des lignes à l'écran (difficile à expliquer, c'est comme si il n'y avait pas de synchro de signal).

Mais je ne sais pas pourquoi, certains jeux se lancent parfaitement bien et d'autres ne passent pas du tout.

Je pensais que certains jeux utilisaient une résolution native différente et qu'il était possible de forcer cette résolution en 640x480.

Takki
stick de rhodium

#148 Message par Takki »

stickcross a écrit :
Takki a écrit :Stickcross je t ai piqué les scanlines qu il y avait dedans que j avais pas pour ma NUC je suis sur le cul , c est assez bluffant le résultant sur du 31
8O j'utilise pas mais content que ça te serve.
Je me doute que tu t en sers pas sur un 15 mais sur un 31 ca sert et elles sont vraiment pas mal :wink:
Image

stickcross
stick de platine

#149 Message par stickcross »

MugiwarAsh a écrit :Désolé si ce n'était pas très clair, je vais essayer de faire mieux:

L'écran de la naomi ne supporte que le 640x480. Si on met une résolution plus haute ou plus basse, on ne voit que des lignes à l'écran (difficile à expliquer, c'est comme si il n'y avait pas de synchro de signal).

Mais je ne sais pas pourquoi, certains jeux se lancent parfaitement bien et d'autres ne passent pas du tout.

Je pensais que certains jeux utilisaient une résolution native différente et qu'il était possible de forcer cette résolution en 640x480.
Tu as quelque exemple de jeux stp? Car il y en a plus de 200 et j'ai pas le courage de tous les lancer.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

MugiwarAsh
stick d'argent

#150 Message par MugiwarAsh »

Alors par exemple 19XX, ou 1941 (par contre 1942 et 1943 passent nickel)