Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mon premier retour sur USF4 (testé à l'arrache avant de partir au boulot):
Concernant les stages,bonne surprise,ils sont beaucoup moins flashys et dégueulasses que dans sfxt,par contre la perspective n'est pas la même,j'ai l'impression qu'ils ont été zoomés sur usf4.
L'ergonome des menus est la même,on est bien devant une mise à jour donc rien à signaler de ce côté,les quelques ajouts et notamment le choix de la version du perso sont bien sympas.
Niveau équilibrage (je main ken donc je n'ai eu le temps que de tester ce perso dans les "anciens") les buffs sont clairement ressentis,sa vitesse de déplacement est limite abusée à présent,donc à voir en détail pour chaque perso.
Sinon niveau new comers rien de bien neuf si vous avez joué à sfxt,les 4 sont identiques,seuls les fenêtres pour le timming des coups change (normal sfxt se voulait volontairement casual).D'ailleurs chose étrange,d'un côté le timming du rekka de rolento est simple à souhait quand celui de poison est à se taper la tête dans les murs.
COncernant Decapre (mon avis est à prendre avec des pincettes,à confirmer par les joueurs de cammy (Data je crois non?)),je la trouve clairement moins intéressante à jouer que Cammy,beaucoup moins d'options offensives à mon sens,le canon strike est devenu inutile et le spiral arrow est une galère sans nom à sortir en combo à moins de s'appeler Combofiend.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Non l'idée était que Sfxt prenne le relai de AE à la base,je pense qu'USF4 n'existe justement que parcequ' SFXT s'est planté,du coup pour rentabiliser l'investissement et limiter la casse on recycle les idées de sfxt sur un jeu qui fonctionne.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Bien content que SFxT n'ai pas remplacé SF4 sur la scène pro en tout cas, je trouve les matchs SF4 bien plus interessants.
Bordel... 2h que le téléchargement est lancé et ça m'affiche encore 500 minutes d'attente (20%)
Je sais bien que j'ai pas une connection de fou mais là c'est quand même incroyable.
Vorador a écrit :Bien content que SFxT n'ai pas remplacé SF4 sur la scène pro en tout cas, je trouve les matchs SF4 bien plus interessants.
Bordel... 2h que le téléchargement est lancé et ça m'affiche encore 500 minutes d'attente (20%)
Je sais bien que j'ai pas une connection de fou mais là c'est quand même incroyable.
Rien que pour Rolento l'attente vaut la peine
- Cammy est toujours bonne mais elle a perdu beaucoup de sa pression en se faisant nerfer son cannon strike (son seul coup spécial qui était safe). Dès qu'on joue contre des grands persos (Sagat, Seth etc...) ça devient beaucoup plus dur de faire des cannon strike, il faut bien viser la partie basse du corps.
- Chun Li est bien meilleure qu'avant, c'est beaucoup plus facile de gagner avec elle.
- Decapre est pas mal, elle peut punir facilement mais c'est difficile de garder la pression sur son adversaire.
- Poison est bof.
- Elena a une plutôt bonne pression.
Dernière modification par DataIsKing le 04 juin 2014, 22:39, modifié 1 fois.
Vorador a écrit :Bordel... 2h que le téléchargement est lancé et ça m'affiche encore 500 minutes d'attente (20%)
Rale pas, mon téléchargement se terminera le 8 août, moi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Vorador a écrit :Bien content que SFxT n'ai pas remplacé SF4 sur la scène pro en tout cas, je trouve les matchs SF4 bien plus interessants.
Rien que pour Rolento l'attente vaut la peine
Pas faux, c'est vraiment le newcomer qui me fait plaisir. Et même Hugo et Elena m'ont l'air sympa finalement.
En plus les buffs apportés aux vétérans sont très interessnts pour certains. Hate de voir ce que ça donne pour Dudley, Cody, T.Hawk et d'autres.
Rugal-B a écrit :
Vorador a écrit :Bordel... 2h que le téléchargement est lancé et ça m'affiche encore 500 minutes d'attente (20%)
Rale pas, mon téléchargement se terminera le 8 août, moi...
Le pire c'est que moi je suis assez con pour le télécharger maintenant et le racheter en boite en août aussi
En même temps c'est totalement voulu de leur part, je suis certainement un pigeon parmi d'autres.
- pas de Trials pour les nouveaux persos, encore
- un costume débloqué pour les nouveaux persos si le jeu voit une save de SFxT
- Decapre est plutôt marrante à jouer. Y'a des choix un peu douteux (Cannon Spike faisable uniquement en l'air ?! ) mais y'a moyen de bien mindfuck l'adversaire... Cependant, comme DataIsKing le disait, c'est tendu de garder la pression, par sa nature de perso à charge.
- Hugo a l'air plus utile que dans SFxT
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Il me semblait que tous les costumes n'étaient prévus que pour la version boite (si c'est bien le cas, encore une enième bonne raison de ne pas l'avoir pris en démat day one).
Costumes dispos seulement pour la version boite.
Quand à Elena elle est pas mal pour presser,très bonne allonge mais la trajectoire de son saut est immense.
Poison est pour moi useless,perso pas attirant du tout.
Et hugo c'est bien simple,c'est quasi le même que celui de SFxT.
Decapre est sympa mais pour moi ne vaut pas un clou comparé à cammy,pour les raisons évoquées dans mon précédent post