Ultra Street Fighter IV Arcade Edition 2014

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
popnmusic
stick de platine

Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1926 Message par popnmusic »

Vorador a écrit :
popnmusic a écrit :C'est trop naz de spammer la roll c'est total unsafe comme truc ...tu peux la chopper...bref j'ai eu ce pressing au Japon aussi, au début je me suis dit putain c'est ouf ce pressing a la con...puis j'ai vu daigo arrivé....choppe...LOL..what else...bref il choppe toutes les roll..met le training mode tu verras ca passe easy...et encore a l'époque moi c'était le Rolento qui n'avait pas été nerfé! Roll positive en garde pas comme aujourd'hui...
Ah d'accord, je pensais pas que le coup était chopable, et bah merci je tenterai ça la prochaine fois que je tombe sur le perso :)
Pas de quoi Vorador, en meme temps tu aurais bien fini par le voir un jour, tous les jap le font...

DataIsKing
stick de platine

#1927 Message par DataIsKing »

Pour ceux qui auraient oublié, ce week end c'est l'EVO.
Image

Vorador
stick de rhodium

#1928 Message par Vorador »

Bonne chance à nos frenchies et même aux européens tout simplement.
Coté américain, j'aimerais voir une bonne perf de la part de Smug et/ou de Snake Eyez.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Vorador
stick de rhodium

#1929 Message par Vorador »

Et justement Snake Eyez nous a déja gratifié du moment le plus hype de cet EVO ! :jump:
Je change mon avatar en son honneur, obligatoire 8)

DataIsKing
stick de platine

#1930 Message par DataIsKing »

Plein de suspense cet EVO, les matches étaient sublimes d'intensité. Avec 2 matches gagnants, ça renforce le random. Daigo, Tokido, Infiltration, Xian déjà éliminés.

Je ne m'attendais pas à voir Sako aussi loin dans la compétition vu qu'il a été pris par la naissance de sa fille. Il a fait le con à jouer Elena qu'il ne maîtrise pas bien contre Gackt, ça va être dur pour lui de remonter tout le loser bracket.
Image

Vorador
stick de rhodium

#1931 Message par Vorador »

Ouais dommage pour Sako qui tombe un peu betement en loser bracket. Surtout que ça se joue pas à grand chose contre Gackt finalement.
D'ailleurs Gackt a pris du lvl j'ai l'impression, super solide avec son Fei Long, il déconne pas.
Ca fait 2 gros Fei Long dans le top 8, en winner bracket tous les 2. J'espere qu'on va pas se taper du Fei Long vs Fei Long en grande finale quand même.

Pour ma part ce sont surtout les Zangief (Snake Eyez et Itabashi) et Luffy qui m'ont mis dans l'ambiance avec des matchs ultra tendus et des remontées de fou.
Une nuit pour se remettre bien et on est repartit pour ce fameux top 8.

Vorador
stick de rhodium

#1932 Message par Vorador »

Oh my god ! Best EVO ever ! :vert:
Et la cerise sur le gateau : Luffy qui remporte l'EVO en bourrant tout le grattin, respect total :agenoux:

Pierrot
stick de diamant

#1933 Message par Pierrot »

Fantastique Luffy.

Et sur SF2X un énorme bravo aux Français François ISIMORN, Tomas Balcork et notre rosbeef préféré qui a était totalement dans son Ryu, ORF.

Podium TOP 8 sur 2X c'est fabuleux aussi, pas de bol de tomber contre un AfroLegend dopé à la confiance et à la réussite qui confirme sa maestro et son statu de légende de 2X.
Valle a des PUTAINS "de restes" aussi 8O Un grand tournois.

Si des Nouveaux venu sur ce jeu, tombent sur des O.Sagat ou des claw il ne le retouche plus jamais.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1934 Message par nono261084 »

Yoshinori Ono a effrayé la populace récemment puisqu'il a quitté son poste de directeur de Capcom Vancouver. Cependant, ce grand monsieur, qui a participé la conception des Street Fighter, reste au sein de l'entreprise nippone. Concernant le cinquième opus, nous savons que ce dernier est en phase de projet et ne sera pas un pay-to-win.

C'est durant la convention EVO 2014 que ce dernier s'est attardé sur le prochain Street Fighter. Alors que Bandai Namco vient d'annoncer Tekken 7, notre ami du jour s'excuse auprès des joueurs de ne proposer qu'une version Ultra pour Street Fighter IV. Nous apprenons, néanmoins, que le géant nippon a l'intention de promouvoir la série dans les jours à venir, mais pas que.

Soit c'est un fake, soit une annonce foireuse.
Edit : il va y avoir un patch de rééquilibrage pour usf4.

Micka-182
Agent de la paix

#1935 Message par Micka-182 »

D'ailleurs j'ai cru lire qu'il jouait au pad, donc j'aimerais l'avis des puristes du stick sur cette victoire 8)
Image

Layer
stick de diamant

#1936 Message par Layer »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs j'ai cru lire qu'il jouait au pad, donc j'aimerais l'avis des puristes du stick sur cette victoire 8)
Tu n'as pas seulement cru lire, il joue au pad... il est censé être désavantagé pour le tapotage, mais apparemment il s'en sort haut la main.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

aje_fr
stick de platine

#1937 Message par aje_fr »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs j'ai cru lire qu'il jouait au pad, donc j'aimerais l'avis des puristes du stick sur cette victoire 8)
Au pade de PS1 en plus 8O

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1938 Message par Rugal-B »

"Il serait meilleur au stick"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

neo dreamer
stick d'argent

#1939 Message par neo dreamer »

Bravo à Luffy, GG à lui :-D

DataIsKing
stick de platine

#1940 Message par DataIsKing »

Félicitations à Luffy, heureusement qu'il n'est pas tombé sur des matchups désavantageux durant ce top 8. Il n'empêche qu'il a rencontré plein de très bon joueurs sur son parcours à cet EVO. J'espère que Capcom ne nerfera pas trop Rose dans la prochaine version de SF4.

Mon moment préféré à 13:30 :

James Chen : "We have the potential here for the first non-Asian champion of sf4 series [...]"
Seth Killian : "[...] I think Luffy might be Asian"
J. Chen : "No, he's not."

:ptdr:
Image

RainMakeR
HBK is god

#1941 Message par RainMakeR »

Faut qu'on m'explique un truc sur gk ils disent
Déjà qualifié pour le Top 8 à l'issue des interminables phases de poule de vendredi, non sans avoir renvoyé une partie de la délégation japonaise à leurs chères études (Tokido, Misse, Mago, Eita), le joueur de Vitry parviendra depuis les "Losers" à hisser sa Rose jusqu'à la Grande Finale, face à un autre joueur venu du Soleil-Levant, Bonchan et son Sagat.

Le reste appartient déjà à l'histoire, Luffy devenant à la fois le premier Européen à atteindre le Top 8 sur Street Fighter IV, et le premier joueur du Vieux Continent à remporter le tournoi EVO sur le jeu de Capcom. Succédant à Malek, autre vainqueur français sur SoulCalibur IV en 2009, il repart avec 17.000$ de cash prize et le respect de ses pairs, à commencer par les joueurs de la scène française qui se pincent encore pour y croire.
Donc en fait le mec s'est fait battre, va en repeche et arrive quand meme en finale oO ? c'est ca les looser ?
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#1942 Message par DataIsKing »

Oui, pour être éliminé du tournoi, il faut être battu 2 fois. Lorsque tu as 0 défaite, tu restes dans le winner bracket ; et quand tu as 1 défaite, tu vas dans le loser bracket.

Bien sûr, dans la finale il a été obligé de battre 2 fois son adversaire qui n'avait pas encore perdu pour remporter le tournoi.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1943 Message par RainMakeR »

houla. Donc les looser vont dans une finale et apres tu peux repasser dans le winner bracket oO

C'est super chelou comme principe, si t'as perdu t'es dehors stou. Du coup un looser peut passer devant un mec qui aura jamais perdu. C'est pas super logique qd meme
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1944 Message par John46 »

et forcement, le v'la qui remet en cause le format des double-elimination :jap:
RainMakeR a écrit :Du coup un looser peut passer devant un mec qui aura jamais perdu.
rain ... Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Vorador
stick de rhodium

#1945 Message par Vorador »

RainMakeR a écrit :houla. Donc les looser vont dans une finale et apres tu peux repasser dans le winner bracket oO

C'est super chelou comme principe, si t'as perdu t'es dehors stou. Du coup un looser peut passer devant un mec qui aura jamais perdu. C'est pas super logique qd meme
C'est pas chelou du tout, un mec qui vient du loser bracket peut effectivemment passer devant le mec qui aura atteint la grande finale sans perdre, mais seulement s'il le bat 2 fois de suite.
En le battant une 1ère fois il remet les compteurs à 0, les 2 joueurs auront alors subit une défaite (comme si les 2 étaient alors en loser si tu preferes), donc c'est tout à fait équitable.

RainMakeR
HBK is god

#1946 Message par RainMakeR »

bof pas vraiment, ok il le bat 2 fois mais bon il a perdu a la base koi.

En judo par exemple y'a une medaille de bronze pour les looser, je trouve ca "bien" comme consolante, mais autoriser un looser a se battre con le vrai vainqueur .....

Tain le pro gaming a vraiment ses regles a lui koi ... :?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1947 Message par nono261084 »

La règle est simple : faut perdre 2 matches pour être éliminé, c'est tout.

jb
stick de platine

#1948 Message par jb »

RainMakeR a écrit :
Tain le pro gaming a vraiment ses regles a lui koi ... :?
y'a des tournois de n'importe quoi qui se passe comme ça... :roll:
on commence a le faire de plus en plus dans nos tournois de flipper aussi.comme ça tu ne te deplaces pas pour rien.

John46
stick dans le cul

#1949 Message par John46 »

c'est un format comme un autre bien adapté au versus fighting, sur des affrontements bestof3 où en plus il y a la notion de match-up, c'est certainement pas du luxe.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#1950 Message par RainMakeR »

mwai.

Dis comme ca, ca fait vraiment tournoi de rageux. Tu sais comme qd t'es gamin, tu joues a un jeu en 3. pts gagnant, pi quand tu perds tu dis finalement c'est 5 etc....

Tou ca melangé avec bruno vaysse tout ca .... :ptdr:

Moi je dis si tu perds tant pi c'est la regle. Hop elimination direct et on en parle plus. Parce que bon avec toutes leurs repeches et tout ca doit etre un calvaire a organiser, et ca doit durer 2 plombes.....

Mais bon si je resume, le vainqueur il affronte le champion des loosers. Et lui doit gagner un seul match, alors que l'autre doit en gagner 2 ?
ImageImageImage