Blast City: convergence, autres soucis: wip,tutos et calins!
-
- stick de zinc
-
- AOC des Cévennes
Re: Blast City: convergence, autres soucis: wip,tutos et cal
Désormais y'a UN mec au monde à avoir une blast sans problème de convergence.
C'est nickel pour les deux fréquences ?
C'est nickel pour les deux fréquences ?

-
- stick d'or
GG le blanc.
Tu vas pouvoir revenir sur le chan à présent, on se sent seul tibo et moi.
Puis ya cette histoire de canard qui traine aussi, ca fait un évènement de plus à fêter.
Tu vas pouvoir revenir sur le chan à présent, on se sent seul tibo et moi.
Puis ya cette histoire de canard qui traine aussi, ca fait un évènement de plus à fêter.

-
- CRT Addict
Tite question Kaneda, au final tu as dû utiliser combien d'aimants? Merci 

-
- stick de diamant
Juste magnifique ce tuto ! Bravo...
ce Manu quel Homme !
ce Manu quel Homme !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- Life is life
Merci pour vos commentaires (trop?) élogieux derechef, ça fait plaisir mais svp évitez les excès de superlatifs
.
Tout ceci n'est que le fruit de l'expérience et pas d'une quelconque compétence particulière, quand j'ai démarré l'arcade en 2004 je ne savais pas souder deux fils ensemble, je croyais que THT était un modèle de grille pain et que j'allais m'arrêter à une borne équipée d'un pc sous mame... Comme quoi
Pour répondre aux quelques questions et commentaires:
Misterfabulous: C'est La photo que j'ai oublié de faire: celle de l'arriere du tube garni de ses aimants. j'ai utilisé 5 aimants de correction au final. Deux pour les déformations très importantes dans les deux coins du haut, et un seul pour celle du bas à gauche. J'insiste sur le fait que le tube doit etre bien nettoyé avant de coller la baguette de plastique, autrement au bout de 20 minute àa se décolle et on voit avec horreur les déformations réapparaitre, avec moult jurons à la clé.
Emilalpi: Oui, c'est nickel pour toutes les fréquences, c'était d'ailleurs l'intéret de rêgler sur une mire "fine" en 31khz. Avec une résolution plus grossière les défauts résiduels sont quasi invisibles.
luke2fr: je suis en train de migrer de PC, je reviens sur le chan dès que j'ai finis
Kretinou: je dois t'avouer que même si je n'ai pas pris de chataigne à proprement parler, ballader la main à l'aveuglette a proximité de la tétine, et sentir le crépitement de l'électricité statique du tube sur mes doigts n'était pas hyper rassurant
Takki: la picole, c'est surtout pour endormir la flemme qui t'empeche de te lancer dans un gros wip quand tu es sobre. Ca me rend entreprenant alors que je ne le suis pas d'habitude, mais pour placer mes aimants j'ai attendu d'avoir éliminé le rhum de mes yeux embrumés

Tout ceci n'est que le fruit de l'expérience et pas d'une quelconque compétence particulière, quand j'ai démarré l'arcade en 2004 je ne savais pas souder deux fils ensemble, je croyais que THT était un modèle de grille pain et que j'allais m'arrêter à une borne équipée d'un pc sous mame... Comme quoi

Pour répondre aux quelques questions et commentaires:
Misterfabulous: C'est La photo que j'ai oublié de faire: celle de l'arriere du tube garni de ses aimants. j'ai utilisé 5 aimants de correction au final. Deux pour les déformations très importantes dans les deux coins du haut, et un seul pour celle du bas à gauche. J'insiste sur le fait que le tube doit etre bien nettoyé avant de coller la baguette de plastique, autrement au bout de 20 minute àa se décolle et on voit avec horreur les déformations réapparaitre, avec moult jurons à la clé.
Emilalpi: Oui, c'est nickel pour toutes les fréquences, c'était d'ailleurs l'intéret de rêgler sur une mire "fine" en 31khz. Avec une résolution plus grossière les défauts résiduels sont quasi invisibles.
luke2fr: je suis en train de migrer de PC, je reviens sur le chan dès que j'ai finis

Kretinou: je dois t'avouer que même si je n'ai pas pris de chataigne à proprement parler, ballader la main à l'aveuglette a proximité de la tétine, et sentir le crépitement de l'électricité statique du tube sur mes doigts n'était pas hyper rassurant

Takki: la picole, c'est surtout pour endormir la flemme qui t'empeche de te lancer dans un gros wip quand tu es sobre. Ca me rend entreprenant alors que je ne le suis pas d'habitude, mais pour placer mes aimants j'ai attendu d'avoir éliminé le rhum de mes yeux embrumés

Dernière modification par kaneda56 le 29 août 2014, 00:20, modifié 1 fois.
-
- Life is life
J'oubliais: dans de nombreux mp on me demande si je sais où trouver ces fameux "convergence strip" autre part que sur des cadavres de téloche... et la réponse est non.
Toutefois, je pense qu'en fabriquer à partir de magnet de frigo ne doit pas etre si difficile que ça. Il me reste un dernier strip sous la main que je pourrai étudier. Je crois que la taille de l'aimant en dessous du scotch est vraiment réduite, il suffirait de trouver du plastique assez souple mais d'une épaisseur suffisante, du chatterton résistant à la chaleur dégagée par le yoke, un magnet de frigo adapté et un peu de méthodologie pour se fabriquer ses propres strips.
Toutefois, vraiment n'hésitez pas à vous approcher des nombreux cadavres de télé qu'on croise régulièrement. Comme les gens sont sympas, ils vous aurons déjà ouvert la coque et viré le yoke, plus qu'à se servir!
Dommage que le vendeur Ebay de Naku ne soit plus actif....

Toutefois, je pense qu'en fabriquer à partir de magnet de frigo ne doit pas etre si difficile que ça. Il me reste un dernier strip sous la main que je pourrai étudier. Je crois que la taille de l'aimant en dessous du scotch est vraiment réduite, il suffirait de trouver du plastique assez souple mais d'une épaisseur suffisante, du chatterton résistant à la chaleur dégagée par le yoke, un magnet de frigo adapté et un peu de méthodologie pour se fabriquer ses propres strips.
Toutefois, vraiment n'hésitez pas à vous approcher des nombreux cadavres de télé qu'on croise régulièrement. Comme les gens sont sympas, ils vous aurons déjà ouvert la coque et viré le yoke, plus qu'à se servir!

Dommage que le vendeur Ebay de Naku ne soit plus actif....
-
- Life is life
Hahaaaaa j'ai retrouvé le post d'Epsylon qui parle de tout ça!
viewtopic.php?f=58&t=15265&hilit=aimants
Notez mon message quelques posts après... et la date du post.

viewtopic.php?f=58&t=15265&hilit=aimants
Notez mon message quelques posts après... et la date du post.

-
- stick de platine
J etais tombé sur un tuto similaire au tiens avant de me lancer, avec video et creation des strips.
Lui utilisé des lame de cutter fini accrochée a une languette plastique, decoupe dans le platique qui emballe les lots de lame de cutter.
Il prenait une section de lame, fixé avec du scotch electro sur l extrémité, les lamelles plastique de la même largeur sur 10/12 cm de long et a l autre extrémité pour pouvoir collé du bon double face.
J en avait fait quelque une a l'époque.
Il expliqué que l on pouvait tres bien se passer d aimant et que le but etait de devier le champs électromagnétiques et que la lame le fesais très bien.
Lui utilisé des lame de cutter fini accrochée a une languette plastique, decoupe dans le platique qui emballe les lots de lame de cutter.
Il prenait une section de lame, fixé avec du scotch electro sur l extrémité, les lamelles plastique de la même largeur sur 10/12 cm de long et a l autre extrémité pour pouvoir collé du bon double face.
J en avait fait quelque une a l'époque.
Il expliqué que l on pouvait tres bien se passer d aimant et que le but etait de devier le champs électromagnétiques et que la lame le fesais très bien.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
- stick de platine
Ce que j'avais dans mon Yoke était de bête plaquettes de ferraille très fine, et il me semble que sur les languettes de télé c'est pareil.
Cela revient au même voir meilleur sur le long terme par rapport à un aimant qui perd de son pourvoir dans le temps.
On utilise plutôt des aimants loin du yoke car on ne peut plus ce servir du champ magnétique généré par le yoke pour charger un bout de fer.
Cela revient au même voir meilleur sur le long terme par rapport à un aimant qui perd de son pourvoir dans le temps.
On utilise plutôt des aimants loin du yoke car on ne peut plus ce servir du champ magnétique généré par le yoke pour charger un bout de fer.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
- stick de rhodium
Bravo Keneda56,
Tuto trés instructif, clair et illustré.
Ce problème récurent de convergence de l'écran de la BLAST CITY n'en est donc plus un, pour tous les chanceux lecteurs de ce topic.
Encore bravo et merci pour le partage
Tuto trés instructif, clair et illustré.
Ce problème récurent de convergence de l'écran de la BLAST CITY n'en est donc plus un, pour tous les chanceux lecteurs de ce topic.
Encore bravo et merci pour le partage

-
- stick de carton
Super tuto! Je vais me faire un plaisir de l'appliquer à ma Blast la prochaine fois que je sort l'écran.
-
- GameThemUP
Merci pour ce beau tuto !
J'ai appris à vivre avec et à relativiser, mais bon je me doutais bien qu'un jour ou l'autre j'allais devoir m'y coller.
Du coups, ça sera plus simple avec ton poste, merci
J'ai appris à vivre avec et à relativiser, mais bon je me doutais bien qu'un jour ou l'autre j'allais devoir m'y coller.
Du coups, ça sera plus simple avec ton poste, merci

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
- stick de zinc
Question: au niveau des aimants, y aurait il une alternative? Car même au boulot jpeux pas en récupérer sur des vieux tubes :-/
Des magnets suffiraient, ou bien des aimants "industriels" qui accrochent bien au tableau par exemple?
Des magnets suffiraient, ou bien des aimants "industriels" qui accrochent bien au tableau par exemple?

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
- stick d'or
il y a 1 mm de jeu entre le yoke et le tube , il n' y a que les languettes qui passent entre . le moyen le plus économique c' est de récupérer des languettes sur un vieux tube ( déchetterie).
a+
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

-
- stick de zinc
D'accord, j'ai ouvert ma télé en ayant une peur phénoménale de crever par électrocution... c'était assez drôle, gants en caoutchouc et cuissardes de pèche dans ma baraque a 10h du soir. Non non, je déconne pas.
Visiblement ma télé cathodique a déja été ouverte car un trait de vernis à été fait le long du tube et sur les anneaux, il manquait également une vis.
Les anneaux étaient décalés par rapport au trait de vernis, maintenant ça va bien mieux, mais j'ai toujours une légère convergence à droite de l'écran, en haut et en bas. Et le "LOCornerpin et HCornerpin n'y changent rien dans le menu geometry.
Je crois avoir trouvé les potards: 3 sortes de Vis blanches au dessus du tube. Peuvent ils régler mon problème de convergence?
Je n'ai pas osé y toucher par peur de faire une connerie.
L'interieur est crade donc je vais déja la nettoyer au pinceau et a la bombe d'air sec, ça pourra pas y faire de mal.
J'ai entendu parler d'une mire "THX" qu'on trouve dans les options des DVD estampillés, peut elle convenir pour régler l'écran, ou un JPG de mire peut faire l'affaire?
Et quelle est la partie a ne pas toucher quand la télé est ouverte? Car j'aimerai éviter d'y laisser ma peau a 2 jours de Noël.
Excusez moi tous a nouveau pour ces questions qui peuvent paraitre basiques, le tuto de Kaneda m'a grandement aidé et renseigné, mais j'ai peur de faire une connerie irréversible. Donc merci par avance pour vos réponses.
Visiblement ma télé cathodique a déja été ouverte car un trait de vernis à été fait le long du tube et sur les anneaux, il manquait également une vis.
Les anneaux étaient décalés par rapport au trait de vernis, maintenant ça va bien mieux, mais j'ai toujours une légère convergence à droite de l'écran, en haut et en bas. Et le "LOCornerpin et HCornerpin n'y changent rien dans le menu geometry.
Je crois avoir trouvé les potards: 3 sortes de Vis blanches au dessus du tube. Peuvent ils régler mon problème de convergence?
Je n'ai pas osé y toucher par peur de faire une connerie.
L'interieur est crade donc je vais déja la nettoyer au pinceau et a la bombe d'air sec, ça pourra pas y faire de mal.
J'ai entendu parler d'une mire "THX" qu'on trouve dans les options des DVD estampillés, peut elle convenir pour régler l'écran, ou un JPG de mire peut faire l'affaire?
Et quelle est la partie a ne pas toucher quand la télé est ouverte? Car j'aimerai éviter d'y laisser ma peau a 2 jours de Noël.
Excusez moi tous a nouveau pour ces questions qui peuvent paraitre basiques, le tuto de Kaneda m'a grandement aidé et renseigné, mais j'ai peur de faire une connerie irréversible. Donc merci par avance pour vos réponses.

-
- Life is life
Up! Repros de convergence strips trouvables ici:
http://www.endgamearcade.com/catalog/it ... 991752.htm
Je tacherai trouver un moyen de faire ça soi même

-
- stick d'or
Bon Kaneda t'es pénible je sens que tu vas m'inciter à faire des conneries et à flinguer mon écran à la géométrie dégueu
Tu passerais pas dans le 77 faire des réglages de convergence et de géométrie par hasard ?
En tt cas merci pour ce partage fort instructif et fortement alcoolisé
J'hallucine, Luke2fr est vivant, bonjour m'sieur!!!!

Tu passerais pas dans le 77 faire des réglages de convergence et de géométrie par hasard ?
En tt cas merci pour ce partage fort instructif et fortement alcoolisé

J'hallucine, Luke2fr est vivant, bonjour m'sieur!!!!
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- stick d'or
Out of stock !kaneda56 a écrit :Up! Repros de convergence strips trouvables ici:
![]()
Du coup je serai bien curieux de savoir comment tu procède pour te les confectionner toit même. J'ai des magnets de frigo suffisamment fin pour se glisser sous le yoke mais je n'arrive pas à trouver de languette plastique suffisamment rigide et fine.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
- stick de zinc
Suite à ton tuto très bien fourni j'ai pu règler les problèmes de convergence sur une vieille trinitron 100HZ dans un coin en bas a droite.
Les aimants ont mis une petite semaine à arriver mais une fois en place c'est que du bonheur, merci beaucoup.
Les aimants ont mis une petite semaine à arriver mais une fois en place c'est que du bonheur, merci beaucoup.

-
- stick de platine
Je déterre ce topic pour les calins, évidemment!
le lien est mort donc j'en refile un qui semble bon...
http://www.ebay.fr/itm/New-NOS-CRT-conv ... 2805f49a6b
Après de la récup y'a pas de douane etc
Un grand merci Kaneda!
le lien est mort donc j'en refile un qui semble bon...
http://www.ebay.fr/itm/New-NOS-CRT-conv ... 2805f49a6b
Après de la récup y'a pas de douane etc

Un grand merci Kaneda!
-
- stick d'argent
Merci pour le déterrage. En fait je n'avais pas vu ce tuto. Encore bravo à toi Kaneda. Je possède 3 bornes dont une Blast et,
même si j'utilise surtout la NAC, elle reste ma préférée esthétiquement. J'ai la chance de n'avoir aucun problème de convergence
(comme quoi il y en a ), mais ce genre de tuto apporte beaucoup d'informations et sécurise en cas de soucis.
même si j'utilise surtout la NAC, elle reste ma préférée esthétiquement. J'ai la chance de n'avoir aucun problème de convergence
(comme quoi il y en a ), mais ce genre de tuto apporte beaucoup d'informations et sécurise en cas de soucis.
<°)))><
-
- stick de plastique
Re: Blast City: convergence, autres soucis: wip,tutos et calins!
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce tuto, et ma foi, ça donne envie de se lancer (l'apanage des bons tutos).
Mais j'ai un léger soucis, JE VEUX PAS MOURIR!!
Je sais, ça doit paraître ridicule pour ceux qui s' y connaissent, mais ce n'est pas mon cas.
Du coup, est-il possible qu'une bonne âme m'indique ce qu'il ne faut pas toucher, les composants dangereux?
La grosse tétine posée sur le dos de l'écran, par exemple, c'est 25000 volts dans la tronche, non?
Je viens de voir ce tuto, et ma foi, ça donne envie de se lancer (l'apanage des bons tutos).
Mais j'ai un léger soucis, JE VEUX PAS MOURIR!!

Je sais, ça doit paraître ridicule pour ceux qui s' y connaissent, mais ce n'est pas mon cas.

Du coup, est-il possible qu'une bonne âme m'indique ce qu'il ne faut pas toucher, les composants dangereux?
La grosse tétine posée sur le dos de l'écran, par exemple, c'est 25000 volts dans la tronche, non?
-
- stick de plomb
Question : par rapport a ce probleme de convergence, les renovations de Arcade AM sur les blast atteignent-elle ce niveau de renovation ?
Juste pour savoir... De toute facon, je risque pas de m'amuser a vouloir ouvrir une borne comme ca, alors que je viens juste de l'acheter
Juste pour savoir... De toute facon, je risque pas de m'amuser a vouloir ouvrir une borne comme ca, alors que je viens juste de l'acheter

-
- stick de platine
Pour allier le bon tuto avec le bon matos:
viewtopic.php?f=9&t=59163&hilit=convergence
Les trips de convergence nickels en vente ici même.
viewtopic.php?f=9&t=59163&hilit=convergence
Les trips de convergence nickels en vente ici même.