Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Maliko
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2014, 16:22

Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#1 Message par Maliko »

Salut a tous,

Je suis en train de monter une mamebox pour ma new net city.

Je vise comme bcp d'entre nous le pixel perfect pour bien profiter de mon ecran tri frequence.

Des quelques tests que j'ai fait avec mon laptop en VGA le résultat est au delà de toute attente ca va etre geniale.

Maintenant je travaille sur "l'ergonomie"

Quelqu’un connait il un moyen simple hardware ou logiciel pour switcher mon signal VGA PC du 31k au 15k et inversement
L’idée est de passer facilement d'un mode à l'autre en fonction du jeux. genre en appuyant sur un bouton ou raccourci clavier ou que sais je encore.

Si vous avez de idée je suis preneur j'essaye de me faire un setup avec un bon setup mais qui ne nécessite pas de bidouiller des tonnes de truc pour passer d'une config a l'autre.

A bientot

pinkimo
stick de zinc
Messages : 343
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34

Re: Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#2 Message par pinkimo »

Fais une recherche sur les modelines ou soft15k pour voir comment faire.

Par contre, les platines trisync ne sont à priori pas faites pour passer sans arrêt d'une fréquence à l'autre, donc il n'est à priori pas recommandé de faire une mamecab multisync même si c'est ultra tendant.
Après tout le monde s'accorde à dire ça alors que je n'ai aucune idée de si la moindre platine trisync a déjà lâché à cause de ça, mais il est clair que l'usage normal/prévu est de changer de fréquence seulement de temps en temps quand on change de PCB.

Maliko
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2014, 16:22

Re: Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#3 Message par Maliko »

Re,

Apparement un JPAC pourrait faire le boulot et déportant et transformant les jumpers en switchs

"If required, can divide a 31Khz VGA signal in half so that it will display a stable picture on a 15Khz arcade monitor. Useful for checking boot-up progress and configuration (not for application use). Automatically stops dividing the signal when it detects a correct 15Khz rate is being send by the PC."

Cependant il est précisé : (not for application use) qu'un a t il une idée du pourquoi de cette contre indication .?

pinkimo
stick de zinc
Messages : 343
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34

Re: Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#4 Message par pinkimo »

Non rien à voir, ça c'est juste pour afficher une image foireuse mais présente quand même quand on balance du 31KHz sur un écran 15KHz, car le J-Pac comme le JammASD ont une sécurité pour ne pas laisser passer de 31KHz, avec la possibilité de le transformer en 15KHz pour avoir un affichage permettant de deviner l'image envoyée, pour pouvoir faire des tests ou surveiller le boot.
C'est le PC qui décide ce qu'il balance (via soft5khz ou les drivers Calamity), et désactiver cette sécurité du J-Pac ou JammASD permet de pouvoir balancer les 2 fréquences depuis le PC.

De plus le J-Pac et le JammASD sont pour les borne Jamma, avec une borne JVS, tu branches le PC directement sur l'écran.

Bref, cherche soft15khz, Calamity et modeline, c'est un vaste sujet largement abordé et qu'on ne réabordera pas dans ses grandes lignes ici.

Et n'oublie pas que switcher constamment entre 15 et 31 sur ton écran sera fait à tes risques et périls, la platine risque de ne pas apprécier.

Maliko
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2014, 16:22

Re: Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#5 Message par Maliko »

OK c'est plus clair maintenant,
Merci pour tes précisions.
Il faudra donc que je prévois de booter sur disque spéciale 15k et un autre 31k et autre
C’est noté pour les précautions de la platine.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Messages : 4123
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth

Re: Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#6 Message par mr^o^big »

Voilà , deux hdd , aucunes précautions dans ton cas vu que ton écran accepte le 15k et le 31k

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Maliko
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2014, 16:22

Re: Switcher facilement du 31k au 15k et inversement.

#7 Message par Maliko »

OK n'y a plus qu'a.
Merci en tous cas!