Salut à tous !
J'ai posté toutes les images de ma gameroom dans le topic "photos de collection" mais je vais en remettre quelques unes ici pour décrire plus précisément les idées de déco.
Des appliques murales personnalisées :
J'ai trouvé les appliques à Castorama. Elles sont vendues sans la vitre (seulement le support donc). Et ils vendent les vitres décorées séparément mais ce sont des motifs ultra classiques qui ne m'intéressaient pas.
J'ai donc fait des vitres personnalisées en imprimant les images sur un support fait pour être rétro éclairé (du translite ou backlite) et j'ai fait découper le verre à la bonne dimension. Derrière l'image j'ai coupé une plaque de plexi blanc. L'image est donc prise entre le plexi et la vitre.
Cela m'est revenu à environ 35 euros la lampe (20 euros le support+ampoules, 10 euros les impressions et 5 euros le verre et plexi).
Ici on voit mon support de clé également fait par mes soins :
Pour le faire j'ai pris du plexi transparent que j'ai découpé à la forme avec une dremel.
J'ai fait imprimer mon motif sur de l'adhésif que j'ai collé sur le plexi.
Sur la base derrière le plexi j'ai installé un genre de tasseau peint en noir dans lequel j'ai vissé les crochets pour les clés.
Concernant l'éclairage je l'ai fait avec un bandeau led collé sur un autre plexi se trouvant 5cm derrière. Et j'ai coupé le cable d'alim pour y ajouter un interrupteur.
Et enfin pour la lumière d'ambiance :
Au départ je pensai installer des néons mais j'ai finalement opté pour un bandeau led car il a plusieurs avantages : sur mesure pour faire toute la longueur du mur, télécommandé, plusieurs coloris, durée de vie et consommation.
Mais pour éviter de voir les led directement et pour obtenir cet effet néon, j'ai installé un profilé d'angle pour bandeaux led. Il vient se positionner dans l'angle entre le mur et le plafond et il est arrondi sur sa face visible (comme un quart de rond en fait) avec un cache blanc diffusant qui permet d'avoir une lumière homogène sur toute la longueur.