Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Holden
stick de bronze

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2176 Message par Holden »

Les chevaliers du zodiaque ont plus de chance d'y trouver des lecteurs que chez les plus de quinze ans en meme temps, ça me parait logique.

yoanna330
Stick-o-phile

#2177 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Du petit cheval avec une armure de pegase oO ?

C'est une erreur de traduc ou on se fout de notre gueule ?
C'est pas parce qu'elle vire au bleu que c'est celle de Pégase. C'est celle du petit cheval, c'est tout.
C'et pass une erreur de traduc mais de trouduc, du coup 8) :arrow:
RainMakeR a écrit : Tain mais kils laissent crever saintseiya en paix, ca devient indecent d'essorer autant une licence. On dirait KOF :ptdr:
:arrow:
:lol:

jonas
stick de platine

#2178 Message par jonas »

L'interview avec un traducteur qui parle pas français :D.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2179 Message par Rugal-B »

Lu St Seiya Saintia. Equipe de gonzesses black ops de Athena, ne portent pas de masques parce qu'elles n'ont pas renoncé à leur féminité, plus pures et plus nobles que les autres chevaliers gonzesses (c'est dit dans le mangas hein!). Elles sont censé affronter Ellis mais pour l'instant je n'ai vu que des sylvidres. Fort potentiel yuri malheureusement pas exploité dans ce tome. Dessin plus que correct. A suivre de près! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2180 Message par RainMakeR »

nan mais a part voir des greluches a moitie a poil c'est interessant ? les combat, l'histoire ... ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2181 Message par Rugal-B »

Ben c'est du St Seiya. Tu aimes tu regardes, sinon non.

Bon, je revient du film "Chevaliers du Zodiaque" là. Faut pas que Yoanna aille le voir, déjà si il supporte pas qu'on parle d'armures et pas de clothes, le film va le faire se suicider. Plusieurs fois.

L'histoire déjà. Le mangas et l'anime, c'était déjà pas Usual Suspects, mais pour le film ils ont tout simplifié à fond. Mais quand je dit tout, c'est le scénar, mais aussi les combats, les concepts, l'univers, les dialogues, tout. Pour vous faire une idée, c'est un peu comme KOF Zillion par rapport à l'histoire "canon".

Pour la réalisation, on oscille entre les cinématiques de FF XIII (mais bordel, c'est quoi le concept du Sanctuaire? Y'a rien d'expliquer, et même les fans hardcore vont rien piger), les cinématiques de Kingdom Hearts pour les grimaces et les gesticulations des personnages (à priori, Seiya a été conçu de sorte qu'on comprenne ce qu'il dit même sans les dialogues). Le truc positif que j'ai trouvé, c'est qu'on ressent bien la lourdeur des armures. Ah, et bordel, c'est quoi le truc avec les poils sous les bras? Fallait vraiment insister sur ce détail? :lol:

Sinon, en vrac, y'a une partie chantée dans le film. A la Disney. Mais je veux dire, la chanson elle même est à la Disney. Le méchant, je comprend pas le concept, y'a rien d'expliqué. Y'a bien l'histoire originale qui fait des "caméos", genre les fans vont peut être voir ou ils veulent en venir, mais les autres vont être largué. Le Scorpion, une femme? Peut être, on sait pas. A la moitié du film, ça va pas assez vite, les mecs font avance rapide entre les maisons.

Franchement, je sais pas, les fans vont allez voir ça, ils vont vomir. Une copine avait amené ses gosses, ils ont adoré. Voilà, je pense c'est ça l'idée, le film c'est pour les gosses, pour qu'ils aillent voir le mangas.

Putain, mais en fait, le film Albator était pas si mal à coté... :palm: Si vous cherchez vraiment une comparaison, c'est du niveau du film US Dragon Ball, mais en joli.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2182 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Si vous cherchez vraiment une comparaison, c'est du niveau du film US Dragon Ball, mais en joli.
Quand même, faut pas déconner. :lol:
C'est pas top, ça prend de grosses libertés, Seiya est devenu débile mental, y'a des raccourcis plus qu'honteux dans l'histoire, les chevaliers ressemblent à des mechas etc .... mais c'est encore loin de l'adaptation live de DB. Très très loin.

Ce Saint Seiya, je l'ai trouvé "regardable" quand même.
Les combats sont d'ailleurs plutôt chouettes, quand il y en a, avec des effets sympas ....
Le combat contre le Verseau, cette escroquerie :ptdr:

Par contre le passage avec le Cancer .... OH .... MY ..... GOD.
Je l'avais d'ailleurs effacé de ma mémoire, j'ai mis un moment pour comprendre ce dont tu parlais à propos de la chanson. Et là, ça m'est revenu .... :palm:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2183 Message par Rugal-B »

Le combat contre le Verseau, tous les enjeux sont évacués. Idem contre le Cancer, son armure le quitte et tout, mais jamais on nous dit qu'il est "méchant".
D'ailleurs les seuls à battre un or sont le Cygne et le Dragon. Tous les autres combats sont perdu ou on les laisse passer.
Et l'intro a la DBZ? Ils vont sortir un shoot sur le film? Et la scène d'exposition dans la bagnole de Saori. Le majordome qui pose tout le contexte en quelques phrases en conduisant, hop, c'est réglé, contextualisation, boum!

Et c'est quoi ce papillon de merde? Un clin d'oeil à Hades? Va y avoir une suite? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2184 Message par RainMakeR »

il dure combien le film ?

Parce que je calculais, 1h30 pour 13 persos + un minimum d'histoire ca fait des combats de 5mn grand max oO
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#2185 Message par DataIsKing »

En même temps, pour des gars qui sont censés pouvoir se battre à la vitesse de la lumière, 5 minutes sont largement assez pour plier un combat.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2186 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Parce que je calculais, 1h30 pour 13 persos + un minimum d'histoire ca fait des combats de 5mn grand max oO
Déjà le minimum d'histoire tu oublies! :lol:

Et malgré ça, certains combats sont trop longs...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2187 Message par RainMakeR »

lol.

Yo: rappelle toi, dans la serie originale ils se faisaient latter paske pas au niveau les bronzes. Là ca veut dire que les mecs enchainent direct koi....

Et le design des persos alors ? il est vraimetn deguelasse ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2188 Message par Rugal-B »

Oui...non... bof... Les nouvelles armures, les lunettes, les piercings, ça me dérange moins que les poils sous les bras. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#2189 Message par Scavs »

Saint Seiya Soul of Gold :

http://www.dailymotion.com/video/x2clnk ... of-gold_tv

http://www.clique.tv/la-bande-annonce-d ... tAod7ikASg

Bordel, storyline bullshit les chevaliers d'or n'étaient pas morts durant leurs attaques simultanées devant le Mur des Lamentations chez Hades ;D . Le chevalier du Lion semble être le héros, et son armure semble être une version Kamui avec des ailes grâce au sang d'Athéna 8) !

kamoliv390
Gangsta Geek

#2190 Message par kamoliv390 »

Bordel ils auraient dû s'arrêter à la fin de poséidon voire d'Hadès...
Il y a encore des dieux de l olympe à exploiter au lieu de partir dans des déclinaisons pourries avec des gonzesses,des piercings ou des armures wtf...
Quand tu vois que lost canvas est arrêté et que des films de merde voient le jour,tu te demandes ce que les mecs ont dans le cigare pour flinguer une licence comme ça...
Y a tellement à faire avec les oav,jeux produits dérivés etc...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DarthNova
Technophile fortuné

#2191 Message par DarthNova »

Scavs a écrit :Saint Seiya Soul of Gold :

http://www.dailymotion.com/video/x2clnk ... of-gold_tv

http://www.clique.tv/la-bande-annonce-d ... tAod7ikASg

Bordel, storyline bullshit les chevaliers d'or n'étaient pas morts durant leurs attaques simultanées devant le Mur des Lamentations chez Hades ;D . Le chevalier du Lion semble être le héros, et son armure semble être une version Kamui avec des ailes grâce au sang d'Athéna 8) !
Ben d'façon les Gold ils font le café, c'est eux qui ont la classe (enfin certains ;D ) dans la partie sanctuaire et la partie Hadès, même dans Omega ils se sont sentis obligé d'en remettre de nouveaux.
Donc même si faudrait laisser cette licence enfin en paix (comme DBZ), une série au chara proche de l'original et avec les persos les plus cool (avec Asgard), ce sera un bon petit plaisir coupable :)

yoanna330
Stick-o-phile

#2192 Message par yoanna330 »

Next Dimension est à la limite de l'autoparodie et tout le reste, j'accorche moyen (vu que c'est surtout une histoire de nostalgie, je suis pas trop réceptif à la nouveauté).
Soul Of Gold est peut être un vrai bon moyen de boucler la série. Tenkai Hen n'ayant pas poursuivi au delà de son film...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2193 Message par Rugal-B »

Le truc c'est que dans Omega les Gold sont bien mort dans Hades. C'est sympa le retcon mais ça veut plus rien dire.
D'ailleurs c'est pareil dans DBZ, au début tout ce qui était films et OAV, "ça n'existait pas", mais maintenant on a des mangas avec les persos des films qui apparaissent, on comprend plus rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2194 Message par yoanna330 »

Ben il faut se dire qu'il y a trois suites possibles de St Seiya :
- Tenkai Hen (abandonné)
- Next Dimension (je doute que ça finisse) --> est en plus une alternative à Lost Canvas
- Soul Of Gold --> incompatible avec la saison Asgard, je suppose (depuis Hades-sanctuary, l'animé se veut être une vraie adaptation du manga, quitte à renier des ajouts de la série, voir l'oeuil de Hyoga guéri fin poseidon et à nouveau bandé dans hadès)
Et je ne compte pas les quatre vieilles OAV plus ou moins casables si on considère la série finie fin poseidon.

Quel bordel (mais le bordel et les incohérences, c'est propre à l'auteur ET propre à l'adaptatio nanimée de l'époque, c'est raccord :lol: ) !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2195 Message par Rugal-B »

La nouvelle saga "féminine" à l'air de reprendre Eris du 1° film comme boss. Je veux voir comment ils vont gèrer ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2196 Message par yoanna330 »

Encore une fois, il ne faudra probablement pas tenir compte d'autre chose que le manga original et considérer que rien d'autre n'existe. J ne m'y suis pas encore intéressé.

John46
stick dans le cul

#2197 Message par John46 »

Il y a des nouveaux chevaliers caca depuis celui de la mouche? :p:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2198 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ben il faut se dire qu'il y a trois suites possibles de St Seiya :
- Tenkai Hen (abandonné)
- Next Dimension (je doute que ça finisse) --> est en plus une alternative à Lost Canvas
- Soul Of Gold --> incompatible avec la saison Asgard, je suppose
Putain t'arrives encore a suivre ? serieux j'ai laché avec tous les trucs licenciés mais pas fait par kuru, les trucs de fans .... c'est un bordel sans nom.

Next c'est bien le truc de kuru ? 30a plus tard mais le mec sait toujours pas dessiné ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2199 Message par yoanna330 »

T'as lâché aussi les trucs de "Ruru" donc. Ceci dit t'as pas eu forcément tort.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2200 Message par Rugal-B »

Trucs de Ruru? En anime, je fais St Seiya, et St Seiya Omega. En mangas, St Seiya, et Saintia Shô en espérant que ça vire Yuri, sinon c'est Price direct :lol: . Alors c'est quoi les "trus à Ruru pour vous"?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3