Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1951 Message par yoanna330 »

Ben si on se considère mutuellement comme étant des connards, ça n'empèche pas de cohabiter ici, aucun souci. En revanche j'étais mal à l'aise d'avoir tes photos de famille sur mon écran dans le fil d'actualité en ne s'appréciant pas. J'ai aps envie de voiur la vie des personnes que j'apprécie pas. J'ai fait ça sans amertume.

J'ai pas copié le post initial. J'avais gardé tout ça surtout pour l'intervention de Ryo Le Charognard. L'intervention de Sulf m'a déplu mais il l'a balancé "proprement".

J'ai donc été traîté trois fois de connard, comptage intégré d'ailleurs :lol:
Sulf avait manifestement pris mal quelques trucs. Une allusion sur le débat "si c'est sur une seule console + PC, c'est une exclue" sans qu'il ait manifestement eu le temps de s'en remettre et je l'avait fortement froissé semble-t-il. Ce fut d'ailleurs son seul avertissement, ponctuel d'ailleurs où il n'évoquais pas d'autres posts :lol: J'aimais bien le vanner sur le fait qu'il est facile de lui vendre du matos qui vient de sortir, vu qu'il semblait assumer (en s'autoqualifiant de "geek de merde" par exemple), je n'aurai pas cru que ça le bouleverse. J'aurai du m'en rendre compte vu que nono en avait fait les frais avec la WiiU :lol: J'ai juste eu un "mais tu m'aimes ou quoi ? 8O " quand je l'ai taquiné deux fois en deux jours, il ne m'a pas donné l'air d'être en colère...
Je ne sais pas si ça lui est resté en travers. J'ai senti une attitude fortement déffensive lorsque je lui ai demandé pourquoi il investissait dans un iphone6 si il avait un précédent, et il m'a listé tout ce que les smartphones font mais rien de particulier au 6. Donc je ne sais toujours pas pourquoi :lol:

edit : oui Sulf, d'ailleurs, même dans la surprise de me faire pourrir, j'avais bien ri avec ce post, c'est assez bien balancé :lol:

kaneda56
stick de diamant

#1952 Message par kaneda56 »

Les meilleurs ennemis :P

De toute façon, ça se saurait si Sulf ne prenait pas la mouche de facon random 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1953 Message par Sulf' »

kaneda56 a écrit :De toute façon, ça se saurait si Sulf ne prenait pas la mouche de facon random 8)
8)

Yoanna : Teu teu teu !
Ne refais pas l'histoire. C'est toi qui est venu dire : Convainc moi de l'utilité de changer ton téléphone.
Je t'ai expliqué et tu as fais : Bof, t'as pas d'autres arguments ?
viewtopic.php?f=16&t=31333&hilit=conduire&start=950

yoanna330
Stick-o-phile

#1954 Message par yoanna330 »

Tu avais commencé par me lister des trucs que tu pouvais faire avec l'ancien. En effet, ta première réponse ne m'a pas avancé. Par la suite tu as réellement répondu à mes interrogations. Bien que ça me "choque" qur tu trouves normal qu'un appareil qui a 4 ans rame. Je n'investi pas dans un truc qui ne doit pas durer, quitte à y mettre le prix quand c'est possible mais là on parle d'objets déjà cher (j'aborde plus le principe de consommation que le sujet budget, au fond). Mais ça n'engage que moi, je vais pas comme Nono, risquer un ban en tentant de décider pour toi ce que tu dois acheter ou pas :police:

Ce qui fait toute la différence entre nous là dessus, c'est surtout que tu es capable de trouver du charme à cet objet. Il pourrait avoir toutes les fonctionnalités immaginables, au mieux j'apprécierai les fonctions mais l'objet ne sera jamais "sexy" à mes yeux. Pas plus que ma planche à découper rangée dans ma cuisine et dont je suis pourtant très satisfait :lol: *
Le fait que tu aimes Apple depuis longtemps pèse forcément dans la balance, je peux comprendre : si Sega sort un smartphone demain, je ne me vois pas l'acheter mais ce serait le premier à envisager si je devais en avoir un :P

Et je suis quelqu'un de beaucoup plus sage que ce que tu sembles imaginer (connard 8) :arrow: )

* je parle de ma vraie planche à découper, pas de ma femme (qui a des gros seins) hein

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1955 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :Manque un peu de dossier sur ryo! Le cousin, la course de dragster, ...
Vous pouvez me résumer ? Je me rappelle plus du tout de ces histoires-là... :confus:

Y'avait aussi le pourrissage de la vente du Windows 7 de Sulf', avec une phrase qui avait un peu tourné en "non mais t'écoutes un mec qui ne sait pas de quoi il parle"... 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1956 Message par nono261084 »

Pouh a écrit :
nono261084 a écrit :Le cousin, la course de dragster, ...
Vous pouvez me résumer ? Je me rappelle plus du tout de ces histoires-là... :confus:
Il s'est venté d'avoir explosé son cousin ou neveu de 11ans. Et il nous avait raconté une autre fois qu'il avait fait une course de drag en pleine nuit avec sa mini contre un mec en vectra ou une poubelle du genre.

John46
stick dans le cul

#1957 Message par John46 »

kaneda56 a écrit :Les meilleurs ennemis :P
encore deux pages et ils finiront par se prendre en bouche 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#1958 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : Il s'est venté d'avoir explosé son cousin ou neveu de 11ans.
Je crois qu'il y avait deux neveux. Dont un nettement plus jeune encore. Il était très fier car il les a défoncé sur leur jeux que lui ne connaissait pas. Si ça met des étoiles dans les yeux des gamins genr "ouah t'es trop fort tonton" ça peut rester un bon moment partagé mais je ne peux m'imaginer la scène que dans la plus mauvaise ambiance, à base de petit regard hautain "Et encore, moi je ne joue que max 1h/semaine. J'ai d'autres challenges dans la vie !" :lol:

RainMakeR
HBK is god

#1959 Message par RainMakeR »

rhalalala, il a exagéré pour rendre la situation drole. Vous croyez tjs kil etait serieux ?

Le 2e degre les gens, n'oubliez pas ;)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1960 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :rhalalala, il a exagéré pour rendre la situation drole. Vous croyez tjs kil etait serieux ?

Le 2e degre les gens, n'oubliez pas ;)
J'espère que ton post est du second degré, sinon j'ai (encore !?) de mauvaises nouvelles pour toi. :|

RainMakeR
HBK is god

#1961 Message par RainMakeR »

t'inkiete j'en ai deja discuté avec lui de cette histoire, donc oui je connais la verité ;)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1962 Message par yoanna330 »

C'est le souci avec toi, tu connais trop souvent la vérité, si je puis dire :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1963 Message par Sulf' »

:lol:

RainMakeR
HBK is god

#1964 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :C'est le souci avec toi, tu connais trop souvent la vérité, si je puis dire :lol:
parce que moi je m'y interesse. Si toi tu preferes en rester au 1er degré, libre a toi.

Tiens sinon si tu veux decorer ton appart ^^
https://fr.news.yahoo.com/allemagne-aqu ... 36465.html
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1965 Message par yoanna330 »

Genre Ryo il était segond degré un max. QUand il a ait semblant de se vexer avec son "c'est comme ça que commencent les dictatures" où quand je lui ai fait un petit montage "fixed" à base de Adofl + Mini, il m'a fait de très bons MP de collégien amer sur un ton de "c'est facile d'humilier quelqu'un devant les autres [...] jetter des bouts de gomme etc.", là aussi c'était du très bon second degré. a fois où il a quitté le forum aussi, j'ai cru qu'il était sérieux.

T'es génial Rain.

Bon, d'ailleurs, puisque j'évoque des participants de qualité, on a une nouvelle recrue. Trois posts dans trois sujets différents.
milan111 a écrit :Oui,d'accord,il est pas mal !!!
milan111 a écrit :L'idee de ce post est trop super bien,et le video est aussi bien !!!
milan111 a écrit :Vraiment une super idée de ce sujet...

WellcooK
Penthouse addict

#1966 Message par WellcooK »

Il faut les signaler ce genre de bots qu'on les nettoie!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#1967 Message par Micka-182 »

Vous êtes chaud avec le Rain en ce moment.

J'ai l'impression que tout le monde à saturé au même moment et qu'un ras de marée de merde lui tombe sur la gueule.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1968 Message par nono261084 »

J'ai surtout l'impression que son flot de merde s'intensifie avec les années.
Ou alors vu que le nombre de post descend en flèche, on voit mieux les siens.

Après je trouve que parfois certains lui tombe dessus "par facilité". Cf les post avec les bornes angry birds, où dans le fond il n'a pas vraiment tort.

RainMakeR
HBK is god

#1969 Message par RainMakeR »

ou alors c'est plutot un cumul de trucs differents, moins de discus lancées, moins de posts, moins de fun. Plus de 1e degré .... perso ca fait un moment que je trouve que l'ambiance est plus aussi detendue qu'avant.
Et mine de rien je pense que la disparition de l'ambiance bonne enfant de nos debuts doit pas mal expliquer pourquoi certains se barrent.
Nicoss a disparu par exemple, idem pour B.Yoo, l'ami Pouh viens de moins en moins :crybaby: y'a pleins d'historiques ou qui le sont devenus qui se barrent sans que ca emeuve personne....

Du coup on tourne un peu en rond. Enfin je parle du vrai forum, pas de la partie achat/vente qui est limite un site a part.
On vanne nono pour se gouts de merde, micka pour sa mauvaise foi, moi pour tout et n'imp. Et au final on passe notre temps a se fritter.
Un peu comme un vieux couple... tu viens plus par habitude que par envie irrepressible koi ....

Apres quand tu veux lancer une discu ou un debat, ca se braque direct du coup, perso j'ai plus envie de faire d'effort. La plupart des posts les gens les lisent pas ou s'en tape. Alors a quoi bon se faire chier a y consacrer du temps ?

Sinon Yo, pour Ryo, 2e degré c'est ptet pas le mot. Disons qu'il a grossi le trait plutot. Dans le principe oui il a battu ses neveux, mais bon il les pas a pas humilié pour le plaisir de les humilier.
Enfin bon ca partait d'un bon sentiment, raconter une anecdote "rigolote", mais bon tout de suite les gens lui sont tombé dessus, alors forcément il s'est braqué.

Pour angry bird, sur le principe oui c'est typiquement un jeu qui serai sorti en arcade a l'epoque. Sauf qu'il est sorti sur smartphone avant, et voir des jeux smartphone envahir l'arcade c'est un peu deprimant.
C'est plus forcement le cas maintenant, mais les jeux mobiles ont quand meme une reputation de jeux vite developpés et pompant souvent des vieux concepts. Ce qui m'inquiete c'est de voir que les historiques se tournent de plus en plus vers le mobile. Du coup ca a tendance a s'uniformiser les jeux: free to play, concept usés jusqu'a la corde etc.... Y'a plus l'innovation qu'il y avait à la grande epoque et y'a encore pas si longtemps.
Le eju est devenu trop "commercial" si on peu resumer ca comme ca
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1970 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Sinon Yo, pour Ryo, 2e degré c'est ptet pas le mot. Disons qu'il a grossi le trait plutot. Dans le principe oui il a battu ses neveux, mais bon il les pas a pas humilié pour le plaisir de les humilier.
Enfin bon ca partait d'un bon sentiment, raconter une anecdote "rigolote", mais bon tout de suite les gens lui sont tombé dessus, alors forcément il s'est braqué.
Je comprends ce que tu veux dire mais franchement, le ton de ses messages... Oui "humilier" c'est un mot bien trop fort mais disons qu'il est clair qu'il était injustement fier de les avoir battus à plate couture. Si on racorde cet exploit aux autres posts "way of the corporate" et tous les trucs hautains et condescendants, ça dresse un très vilain portrait.
RainMakeR a écrit : Pour angry bird, sur le principe oui c'est typiquement un jeu qui serai sorti en arcade a l'epoque. Sauf qu'il est sorti sur smartphone avant, et voir des jeux smartphone envahir l'arcade c'est un peu deprimant.
C'est plus forcement le cas maintenant, mais les jeux mobiles ont quand meme une reputation de jeux vite developpés et pompant souvent des vieux concepts. Ce qui m'inquiete c'est de voir que les historiques se tournent de plus en plus vers le mobile. Du coup ca a tendance a s'uniformiser les jeux: free to play, concept usés jusqu'a la corde etc.... Y'a plus l'innovation qu'il y avait à la grande epoque et y'a encore pas si longtemps.
Le eju est devenu trop "commercial" si on peu resumer ca comme ca
Là aussi je te comprends. Ce qu'il fait que je le vis bien, c'est qu'on en est à un point où je me dit "bah au moins ça fait de nouveaux jeux". Car les jeux classiques c'est fini, t'as que de la dédiée. Les trucs japs c'est mort ici, il ne reste plus que les jeux d'arcade occidentaux : de la dédiée pour le grand grand public dans les bowlings et au bord des plages. Mais ce public là au fond a toujours été très présent. Pour les passionnés c'est une époque difficile oui, mais ça explique aussi en aprtie la lassitude des mecs d'un forum d'arcade : il n'y a plus de jeux qui sortent (du moins, je fais allusion aux jeux qui nous ont rassemblés ici). Ajoutes à ça que les utilisateurs nés souvent nés vers 75-80 ont en parallèle fait leur vie, eu des gosses, ça y joue. Ces deux points ensemble, ça fait aussi des départs, à mon grand regret.

RainMakeR
HBK is god

#1971 Message par RainMakeR »

Le public oui y'en aura toujours, mais je pense que c'est plus le meme public en fait.

Je sais pas si je suis rattrapé par mon aigritude et le c'est mieux avant, ou si les jvs sont vraiment en train de changer, mais plus ca va et moins je m'y retrouve.
D'ailleurs je suis pret a parier que d'ici grand max 5a, on va se taper des remakes hd de vieux classiques aussi en arcade... Ca nous pend au nez ...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1972 Message par Rugal-B »

Tu connaîtrais un peu tes classiques tu saurais que ça c'est déjà produit dans les années 80.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1973 Message par RainMakeR »

rajouter un decalco en couleur j'appelle pas vraiment ca un remake :p pi bon y'en a pas eu tant que ca au final.
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1974 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Vous êtes chaud avec le Rain en ce moment.

J'ai l'impression que tout le monde à saturé au même moment et qu'un ras de marée de merde lui tombe sur la gueule.
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1975 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Pouh viens de moins en moins :crybaby:
Ah non, ça c'est juste les périodes où je bosse. ;D :denouveausansemploidepuishierenfait cr3w: