ou alors c'est plutot un cumul de trucs differents, moins de discus lancées, moins de posts, moins de fun. Plus de 1e degré .... perso ca fait un moment que je trouve que l'ambiance est plus aussi detendue qu'avant.
Et mine de rien je pense que la disparition de l'ambiance bonne enfant de nos debuts doit pas mal expliquer pourquoi certains se barrent.
Nicoss a disparu par exemple, idem pour B.Yoo, l'ami Pouh viens de moins en moins

y'a pleins d'historiques ou qui le sont devenus qui se barrent sans que ca emeuve personne....
Du coup on tourne un peu en rond. Enfin je parle du vrai forum, pas de la partie achat/vente qui est limite un site a part.
On vanne nono pour se gouts de merde, micka pour sa mauvaise foi, moi pour tout et n'imp. Et au final on passe notre temps a se fritter.
Un peu comme un vieux couple... tu viens plus par habitude que par envie irrepressible koi ....
Apres quand tu veux lancer une discu ou un debat, ca se braque direct du coup, perso j'ai plus envie de faire d'effort. La plupart des posts les gens les lisent pas ou s'en tape. Alors a quoi bon se faire chier a y consacrer du temps ?
Sinon Yo, pour Ryo, 2e degré c'est ptet pas le mot. Disons qu'il a grossi le trait plutot. Dans le principe oui il a battu ses neveux, mais bon il les pas a pas humilié pour le plaisir de les humilier.
Enfin bon ca partait d'un bon sentiment, raconter une anecdote "rigolote", mais bon tout de suite les gens lui sont tombé dessus, alors forcément il s'est braqué.
Pour angry bird, sur le principe oui c'est typiquement un jeu qui serai sorti en arcade a l'epoque. Sauf qu'il est sorti sur smartphone avant, et voir des jeux smartphone envahir l'arcade c'est un peu deprimant.
C'est plus forcement le cas maintenant, mais les jeux mobiles ont quand meme une reputation de jeux vite developpés et pompant souvent des vieux concepts. Ce qui m'inquiete c'est de voir que les historiques se tournent de plus en plus vers le mobile. Du coup ca a tendance a s'uniformiser les jeux: free to play, concept usés jusqu'a la corde etc.... Y'a plus l'innovation qu'il y avait à la grande epoque et y'a encore pas si longtemps.
Le eju est devenu trop "commercial" si on peu resumer ca comme ca