idem, mais par exemple pour un membre de ce forum qui 1CC quasiment tous les CAVE, et qui est un vrai joueur de shmup (je veux dire par là qu'il y joue vraiment, il y passe du temps),il ne jure que par l'EGRET 2 et son 29". Tout simplement parce que ce sont les bornes encore présentes dans la salle d'ARCADE TAITO au Japon (des centaines), et qu'il a le plaisir d'y jouer sur place (nombreuses avec marquage) et à domicile également.KAKAKOKEOKUKU a écrit :elle est vraiment jolie la Sigma![]()
d'ailleurs j'y pense , on lit souvent que les shmupers préfèrent un écran 25"/26" pour le Tate , car le 29" est trop grand pour voir l'ensemble du jeu , du coup sur une New Delta 32" ... c'est pas trop maouss ?
Il n'existe pas de borne idéale quelque soit le type jeu, c'est une affaire de goût et de confort personnel.
Une taille d'écran ou une borne va sembler la meilleur du monde pour certains et pour d'autres juste sans intérêt particulier. Belle pour l'un, moche pour un autre.
Je ne vais pas citer les bornes qui sont moches à mon goût cela ne serait d'aucun intérêt et je j'en décevrais probablement plus d'un, au point qu'il faudrait me donner de l'argent pour que je les autorise à être posées à côté de mes chéries.
Sinon, l'avantage des portages CAVE sur XBOX360, c'est que si l'écran est trop grand cela n'a pas d'importance, puisque que l'on peut régler à volonté la taille de l'affichage et son positionnement.