Top/Flop 2015 - Most wanted 2016

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Top/Flop 2015 - Most wanted 2016

#1 Message par nono261084 »

Traditionnel topic de fin d'année!
2015 est une année vraiment pauvre en sortie, et ce sur tout les supports.
Top:
-Bloodborne : goty. Justifie à lui seul l'achat d'une ps4. Une da à tomber et un gameplay bien mieux maitrisé que celui des souls.
-Mgs 5 : le meilleur mgs et de loin. Peu de blabla, beaucoup de gameplay et du bon!
-Mad max : je retiendrais une da très soignée et des combats bien bourrins très sympa à jouer.

Flop :
-Batman arkham knight : trop de batmobile, disparition du système zelda-esque à base de gadget/donjon.
-The witcher 3 : une bouse injouable sans aucun intérêt ludique.

Most wanted 2016 :
-Sf5 : de grandes chances qu'on ait le meilleur jeu de baston de la ps4 pour des années.
-Racthet : juste magnifique. Sortez-nous plus de jeu de cette trempe!
-Dark souls 3 : j'attends de voir mais le jeu semble beaucoup plus dynamique qu'avant.
-Mirror's edge : hâte de voir ce que le monde ouvert va donner, en espérant un côté zelda et un level design soigné.
-Overwatch : le seul jeu pvp qui me semble intéressant, ne serait-ce que par sa da cartoon excellente.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Top/Flop 2015 - Most wanted 2016

#2 Message par yoanna330 »

Du très positif pour MGSV malgré la frustration qu'il m'a laissé.

J'achète très rarement les jeux l'année de leur sortie, du coup je n'ai pas grand chose à évoquer ici.

Most Wanted 2016
J'attends quelques jeux avec beaucoup d'intérêt mais il n'est pas garanti que je les achète l'année prochaine pour autant :
- South Park 2
- Dirt Rally (bon espoir d'une sortie console)
- Drift Stage
- 90's Arcade Racer ( :roll: )
- SFV

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :- Dirt Rally (bon espoir d'une sortie console)
C'est annoncé ps4/one.

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Parfait. 8)
Merci pour l'info.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

Alors top/flop

Flop
Touch My Katamari : licence usée jusqu'à la corde. Et pourtant y'a peu d'episodes
Resident Evil Revelations 2
Picross e6 : idem que katamary

Army of two le cartel du diable : mais uniquement en duo
plant vs zombis
zelda dx
re4 hd
Super Mario 3D World
LEGO Marvel Super Heroes (vita)
The wolf among us
Yoshi Wooly World
captain toad.

Most wanted 2016 : deus ex mankind divided, mighty n°9, tekken 7
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

N'étions-nous pas sensés évoquer les jeux de 2015 ?
S'il s'agit des jeux fait cette année sans tenir compte de la date de sortie, j'ai alors un post à éditer !

DataIsKing
stick de platine

#7 Message par DataIsKing »

Aucun bon jeu cette année.

J'attends Street Fighter 5, et KOF 14 s'il a un online qui tient la route.
Image

John46
stick dans le cul

#8 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :N'étions-nous pas sensés évoquer les jeux de 2015 ?
S'il s'agit des jeux fait cette année sans tenir compte de la date de sortie, j'ai alors un post à éditer !
en remontant le topic j'etais sur que tu t'adressais à rain ..bingo :palm:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

bah a part 2-3 jeux c'est que des jeux sortis en 2015 nan ? :p
ImageImageImage

yoZe
stick d'or

#10 Message par yoZe »

John46 a écrit :
en remontant le topic j'etais sur que tu t'adressais à rain ..bingo :palm:
Ca aurait pu être pire en nous sortant la liste de ses meilleurs films visionnés cet année...en bétamax.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

sets
stick d'argent

#11 Message par sets »

peu de jeux cette année

TOP:
-Gothic wa Mahou Otome
-Splatoon
-MGSV
-Nitro+ Blasterz (pas encore sorti mais c'est obligé c'est bien=Examu)

FLOP:
-Mario Maker : c'est sympa mais ça m'a saoulé au bout d'une semaine

MOST WANTED '16:
-Starfox Zero
-Project Diva Future Tone
-Gran Turismo (Sport?)
-le Zelda inédit wiiu
-GGXrd Revelator

T-pain
stick de platine

#12 Message par T-pain »

_castlevania 2 lord of shadow
_sengoku basara 4 sumeragi
_diablo 3 reaper of souls
_ j stars victory vs
_wolfstein new order
_portal 2

Flop
_saint row 4 gat of the hell (vraiment pourri)
_Bound By Flames
_Ninja gaiden Z
Dernière modification par T-pain le 07 déc. 2015, 20:52, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#13 Message par John46 »

et en PC il y a des trucs sympa dans la masse indé2Dhype?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#14 Message par jonas »

Cette année à vue de pif en 2d indé hypé pixellisée, je dirais qu'on a eu Hotline Miami 2 (meilleure soundtrack depuis hotline miami 1 :D), Broforce, Trine 3, The Red Solstice,Rivals of Aether...
Je serai tenté d'ajouter que Mighty n°9 a l'air cool, mais n'y ayant pas trop suivis le jeu, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

En déception de 2015, je dirai The Wolf Among Us. C'était mon premier TellTales et ça sera probablement mon dernier. Je me suis forcé pour le finir et je suis bien content de ne pas avoir payé pour cet étron (grâce au partage de bibliothèque steam, je joue gratos aux jeux de mes contacts steam).

edit: Par contre le meilleur FPS de 2015, je l'ai dit ailleurs et je le répète c'est Warhammer Vermintide. Sérieux jouez-y :D.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Je viens de remarquer que j'avais pas participé au sujet de l'année dernière. ;D
Ce qui me vient en tête, à brûle-pourpoint (je suis pas sûr qu'ils soient tous sortis en 2015, au pire il y a aussi des titres de 2014) :

Top :

- Bayonetta (version Wii U) : version ultime d'un de mes BGE !

- Shovel Knight : de la bonne plate-forme / action, pas trop prise de tête et bien fini.

- Yoshi's Wooly World : de la plate-forme made by Nintendo. C'est pas le meilleur de la console (ce titre revient à Donkey Kong Returns - Tropical Freeze qui aurait été dans ma liste de l'an passé) mais je vois pas d'équivalent cette année, tous supports confondus.

- Steins Gate : un visual novel au scénario accrocheur et aux personnages attachants (excepté Fayris à la longue). Il y a pas de gameplay à proprement parler, mais mieux vaut ça plutôt qu'un VN qui te met des phases de jeux moisies, j'y reviendrais plus bas.

- Ys - Memories of Celceta : une belle aventure, très rythmée et agréable à jouer, seulement salopée par une technique indigne d'une PS Vita (frame-rate de chie, quelques loadings de chie, graphismes PSP...).

- Etrian Odyssey Untold 2 : un véritable aspirateur de temps, réglé au millimètre; enfin débarrassé de l'austérité des épisodes DS.

- Shadow Warrior : un FPS très con et très rentre-dedans, ça faisait une paie qu'on avait vu ça.

- Sengoku Basara 4 Sumeragi : cette année pour les Musou, je suis enfin passé côté Capcom. :roi:

- Yakuza 5 : je ne l'attendais plus, merci Sony !

Mi-figue, mi-raisin :

- Bayonetta 2 : le paradoxe un peu chelou... Le jeu est plus tassé que le premier et corrige ses quelques errements (s'il y en avait :fanboy: ;D )... Mais bizarrement, j'en ai presque rien retenu ! :confus:

- Metal Gear Solid V - The Phantom Pain : meilleur MGS au niveau du gameplay, c'est indiscutable. Mais chronophage pour pas grand-chose : ça aurait pu fonctionner sans l'open-world et ce chapitre 2 qui sent de la bite... Kojima n'avait pas vu venir le coup de pied au cul de Konami et ça se ressent.

- Persona 4 - Dancing All Night : le jeu est bien, vraiment. Mais foutre un tiers de contenu en DLC, c'est une attitude de merde.

- Ultra Despair Girls - DanganRonpa Another Episode : jeu médiocre, et un scénario qui ne nous avance pas trop... Mais j'ai bien aimé l'ambiance du jeu.

- Transformers Devastation : une bonne surprise, qui aurait pu entrer dans les tops si j'avais l'âge pour avoir pu causer de robots qui s'imbriquent à la cour de récré. ;D Et aussi si le jeu avait été un peu plus ambitieux, mais comme ça reste un projet de commande, on comprend...

- l'annualisation de séries que j'aime bien (concerne les Ryu Ga Gotoku, les Tales et bientôt les Etrian Odyssey à ce rythme). C'est un peu dommage de noyer les qualités d'une série et l'impact d'un nouvel épisode à cause de sorties trop fréquentes... Je suis encore bon client, mais je sais pas pour combien de temps encore. :roi:

Flop :

- Kirby et le pinceau arc-en-ciel : j'ai pas accroché à la maniabilité au stylet.

- The Wonderful 101 : c'est à ce moment que je me suis rendu compte que je ne suis pas la pute à Kamiya. :( Le jeu a l'air vraiment cool et tout mais... Putain, J'Y COMPRENDS RIEN ! 8O Et ce n'est même pas la faute à une caméra libre, vu qu'elle est fixe sur ce jeu. :o Et dire que certains se plaignent de Bayonetta, leur cerveau va fondre face à ce jeu ! :lol:

- Fallout 4 : peut-être que j'y ai pas assez joué (un bon après-midi bien rempli) mais rien ne m'avait donné envie de progresser dans ce jeu. Action à gogo, mécaniques de housing mal implémentées pour surfer sur la vague Minecraft, options de dialogues à crever de rire jaune (Oui - Non - Plus d'informations - Sarcasme) et des quêtes qui se résument à dézinguer un paquet de monde à divers endroits. N'essayez pas d'éviter les bastons via le dialogue, Bethesda n'y a pas pensé. :palm:
C'est triste, car le jeu est bien plus joli qu'en screenshot (je sais pas à quoi ça ressemble sur consoles mais c'était pas moche en Ultra sur Payçay) et qu'il y a de bonnes idées sur les phases d'action (le sprint qui bouffe des PA, le SVAV qui tourne au ralenti...) mais après environ 700 heures sur Fallout New Vegas (chiffre estimé au pif, mais d'après Steam je suis à plus de 420 heures rien que sur la version PC :roi: ), ça me fait très, très mal au cul ! Le plus gros point positif éventuel, ça serait qu'Obsidian puisse refaire un Fallout avec ce moteur graphique. :bite:

- la série Corpse Party : 3 jeux, 2.5 styles de gameplay différents, sauf qu'ils sont tous ratés. Ça revient souvent sur le tapis : pour certains, l'ergonomie / la maniabilité d'un jeu d'horreur est souvent un peu foireuse pour contribuer au sentiment d'horreur... Mouais, jusqu'à un certain point car faut pas déconner non plus. :x
Le 1 et 3 sont des jeux vus de haut entrecoupés de dialogues à la sauce VN, souffrant d'une ergonomie / maniabilité d'un autre âge et d'une technique de la même période (ce frame-rate dans le 3 ! :lol: :palm: ). Les phases de gameplay sont lourdes, portées sur les scripts et le trial and error; et le jeu casse l'envie d'explorer avec des ennemis tenaces qui vous suivent jusqu'à la mort (littéralement), ou la mécanique de stress des persos qui ne donne pas envie de cliquer sur tout et n'importe quoi... :roll: Le 2 s'en sort un peu mieux, parce que c'est presque un VN mais avec un système de déplacement pénible à la longue.
Encore une fois, c'est dommage : bien que la majorité des persos est à baffer, le scénario peut devenir assez sympa si l'on est client des histoires d'horreur à la japonaise... Et si l'on peut supporter les pires clichés des animes pour otakus : je suis toujours pas revenu de Yuka, la petite sœur du "perso principal", âgée de 14 piges mais agissant comme (et ressemblant à) une gamine, le tout en ayant un fort brother complex super glauque... C'est bon, on a compris qu'elle veut la teub de son onii-chan. :gris: Et il y a tout un arc où on l'accompagne à trouver un endroit où pisser quoi. :palm: C'est d'ailleurs un truc récurrent dans la série, les personnages féminins qui ne peuvent pas retenir leur vessie... Un fantasme du scénariste ?

Most wanted :

- Persona 5
- tout ce qui ressemble à un jeu de baston (même KOF XIV !)
- Gears of War 4 (l'achat d'une XBO est déjà prévue rien que pour ce jeu :oops: )
- la version localisée de Genei Ibunroku #FE
- une localisation de Tokyo Xanadu
- New DanganRonpa V3
- Zero Escape 3
- une éventuelle localisation de Steins Gate 0 (pitié ?)
Dernière modification par Pouh le 25 déc. 2015, 23:10, modifié 3 fois.

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

sets a écrit :-le Zelda inédit wiiu
vu qu'ils ont commencé à annoncer la nx je pense que c'est mort
jonas a écrit : En déception de 2015, je dirai The Wolf Among Us. C'était mon premier TellTales et ça sera probablement mon dernier.
Y'a quoi qui t'as pas plu oO ?

Pouh a écrit :- Kirby et le pinceau arc-en-ciel : j'ai pas accroché à la maniabilité au stylet.

- The Wonderful 101 : c'est à ce moment que je me suis rendu compte que je ne suis pas la pute à Kamiya. :( Le jeu a l'air vraiment cool et tout mais... Putain, J'Y COMPRENDS RIEN ! 8O Et ce n'est même pas la faute à une caméra libre, vu qu'elle est fixe sur ce jeu. :o Et dire que certains se plaignent de Bayonetta, leur cerveau va fondre face à ce jeu ! :lol:
Pour kirby pareil, j'ai trouvé le jeu vraimen traté pour un jeu wii u. Trop ressemblant au jeu ds, et du coup pas adapté pour jouer sur une console de salon.
Wonderful j'avais taté la démo ca m'a paru trop bordelique aussi. Surtout trop axé stylet :(

Tain j'ai oublié Bayo 1 & 2 dans mes flops tiens

Sinon personne a tenté devil third ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit : Mi-figue, mi-raisin :

[...]

- Transformers Devastation : une bonne surprise, qui aurait pu entrer dans les tops si j'avais l'âge pour avoir pu causer de robots qui s'imbriquent à la cour de récré. ;D Et aussi si le jeu avait été un peu plus ambitieux, mais comme ça reste un projet de commande, on comprend...
Vu le prix je m'attendais à un petit jeu sympa. Il était comme je l’imaginais. Soix heureux : il m'a remotivé à retenter Bayonetta un de ces jours ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#18 Message par Rugal-B »

Top:
- Transformers, ps3, un excellent BTA avec une durée de vie immense.
- Evil Within, ps3, de quoi se consoler après le médiocre RE 6.
- MGS V Phantom Pain, ps4, grosse évolution pour MGS. Ce serait bien que ce soit le dernier par contre.
- Final Fantasy Type 0, ps4, enfin je peux comprendre ce que je fait. Dommage qu'il n'y ait plus de multi.
- RE Revelations 2, ps3. Solo minable, mais le mode Mercenaires j'y ai passé des heures avec mon frangin.
- DBZ Xenoverse, ps3, une très bonne surprise.
- Dragon Age Inquisition, ps3. Pas encore fini, mais du RPG occidental que j'aime bien.

Déceptions: (pas vraiment flops)
- J-Stars +, ps3 et 4. Perdu l’attrait de la nouveauté, le jeu est assez tarte.
- Mad Max. On se lasse très vite.
- Bloodborne. J'ai pas vu le décalage par rapport aux Souls. C'est juste qu'on me l'a mal vendu.
- Mortal Kombat X, ps4. Un copié collé du IX, j'ai pas vu l’intérêt.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryuji
stick d'argent

#19 Message par Ryuji »

Top cette année :

- Fallout 4
- Yakuza 0
- Soldiers' Soul
- Driveclub avec le season pass

Most wanted 2016 :

- Persona 5
- Yakuza 6, Kiwami
- Crows Burning Edge (petit jeu)
- XrdR, SFV, KOF XIV

sets
stick d'argent

#20 Message par sets »

RainMakeR a écrit :vu qu'ils ont commencé à annoncer la nx je pense que c'est mort
d'apres le dernier nintendo direct c'est toujours prévu pour la wiiu, mais ils vont peut etre nous refaire une twilight princess et le sortir sur les 2 consoles
RainMakeR a écrit :
Pouh a écrit :- Kirby et le pinceau arc-en-ciel : j'ai pas accroché à la maniabilité au stylet.

Pour kirby pareil, j'ai trouvé le jeu vraimen traté pour un jeu wii u. Trop ressemblant au jeu ds, et du coup pas adapté pour jouer sur une console de salon.
Wonderful j'avais taté la démo ca m'a paru trop bordelique aussi. Surtout trop axé stylet :(

Tain j'ai oublié Bayo 1 & 2 dans mes flops tiens

Sinon personne a tenté devil third ?
Devil's Third j'ai pas joué mais ce que j'ai vu donne pas du tout envie

Wonderful 101 j'ai essayé la demo j'ai rien compris non plus :lol: si je trouve le jeu pas cher je le prendrais pour tester mieux

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Top:- Evil Within
putain avec le crash de mon ordi je l'ai zappé de ma liste des jeux fini. UN tres grand jeu
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#22 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :Top:- Evil Within
putain avec le crash de mon ordi je l'ai zappé de ma liste des jeux fini. UN tres grand jeu
Tu n'avais pas fini de sauvegarder ton disque dur sur disquettes ?

T-pain
stick de platine

#23 Message par T-pain »

Most wanted 2016:

Killer instinct saison 3
Dark souls 3
Street fighter 5 faut que je récupère une ps4 ;D
Gear of war 4

Yuko
stick de platine

#24 Message par Yuko »

Bon, je joue plutôt en décalé sur consoles, mais par rapport à ce que j'ai joué en 2015 et compte jouer en 2016

2015

Top :
Super Mario Maker - je le voyais comme un gadget, mais la créativité des joueurs m'a bluffé
GTA III - je ne m'en lasse pas ^^
Borderlands Handsome Collection - là où je suis content de ne quasiment pas avoir acheté de jeux PS3-360, je peux profiter des remasters
Metro Redux - rien que pour l'ambiance et parce que j'ai adoré les romans
Mario Kart 8 - indispensable
Bayonetta 2 - Nintendo est plus fort que Sega :jap:
The Last of Us Remastered - Excellent de bout en bout
Arcade en PCB originales - plus perfect que la mafia à oeillères double foyer

Par défaut :
God of War III - celui-là, je n'ai pas attendu et je l'ai acheté sur PS3, j'ai passablement merdé, mais bon, j'aime trop, même si du coup je vais probablement revendre mon collector PS3

A voir :
Driveclub Bikes - pas encore essayé, mais il a l'air bien comme tout

2016

Top :
HGST Ultrastar He10 - avec le hack de la WiiU, c'est un indispensable !
Nier Automata - je prends un risque avec celui-là, mais j'ai une bonne intuition
Dying Light réédition + extension - j'ai failli enfin l'acheter mais j'ai eu un doute et quelques jours plus tard, l'extension avec sa réédition augmentée est annoncée et il a l'air vraiment sympa !
Mirror's Edge - en espérant que l'exécrable jouabilité console soit corrigée
Zelda WiiU - le nouveau Mario64
Domy H.V. - j'ai une piste, on verra bien...
Arcade en PCB originales - plus perfect que la mafia qui pète plus haut que son cul bas

Par défaut :
Uncharted 4 - que je prendrais quand il sera bradé, c'est un blockbuster plus qu'un grand jeu
Ratchet - j'étais l'un des rares à le défendre quand il est sorti sur PlayStation 2 et je maintiens tout le bien que j'en pense, à ceci près qu'une fois sur PS2 et une nouvelle fois sur PS3, bon, avec plaisir sur PS4, mais j'aurai préféré un inédit...
Street Fighter V - combien de versions avant la complète corrigée et équilibrée ?

Flop :
Xbox One - Microsoft est tétu, c'est bien connu
PlayStation VR - Excitant le premier jour, poussiéreux tous les suivants

sets
stick d'argent

#25 Message par sets »

y'a les GK awards, j'ai voté 3 fois pour Splatoon (best rookie, best soundtrack, jeu de l'année)