The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
Nan mais si toi aussi tu te mets à faire du troll... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pas d'accord. J'ai toujours trouvé kof archi moche jusqu'au 12 mais les persos élancés et cet espèce de grain, ça a toujours été la marque de fabrique de la série. Tu reconnais la patte kof. Là il n'y a rien. Pour palier une technique déficiente, il aurait fallu une patte graphique forte à la sf4. C'est moche mais c'est reconnaissable. Je pourrais faire le même reproche à ki3 : c'est fade, sans goût. Rien que le niveau de l'aquarium pourrait être somptueux avec des jeux de lumières dans la flotte. Après c'est une alpha mais le stage de sf5 me paraissait plus fini lors de sa 1ere présentation.kamoliv390 a écrit :Oui,un kof en somme...nono261084 a écrit :Ce qui nuit le plus au jeu c'est de n'avoir aucune identité graphique. On dirait un truc random ios; moche et sans personnalité.
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Pour les décors kof je te rejoins,surtout que je trouve ceux de sf5 pas dignes de la qualité des persos.nono261084 a écrit :Pas d'accord. J'ai toujours trouvé kof archi moche jusqu'au 12 mais les persos élancés et cet espèce de grain, ça a toujours été la marque de fabrique de la série. Tu reconnais la patte kof. Là il n'y a rien. Pour palier une technique déficiente, il aurait fallu une patte graphique forte à la sf4. C'est moche mais c'est reconnaissable. Je pourrais faire le même reproche à ki3 : c'est fade, sans goût. Rien que le niveau de l'aquarium pourrait être somptueux avec des jeux de lumières dans la flotte. Après c'est une alpha mais le stage de sf5 me paraissait plus fini lors de sa 1ere présentation.kamoliv390 a écrit :Oui,un kof en somme...nono261084 a écrit :Ce qui nuit le plus au jeu c'est de n'avoir aucune identité graphique. On dirait un truc random ios; moche et sans personnalité.
Par contre,curieusement,et bien qu ayant aprécié le jeu,j ai trouvé kof13 immonde,tant dans le design des persos que dans les décors...
Comme quoi les goûts et les couleurs. ...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
The Pavémaster
- stick d'argent
Hmm les décors ne m'ont jamais vraiment gêné,je suis concentré dans le jeu et n'y prete pas vraiment attention.A la limite je serais plus porté sur le casting mais si je joue pas les persos que les niveaux.Et l'image montré n'a rien de spécial,l'effet lisse et propre existe depuis la génération précédente et la 6ème en fin de vie
Vu comme c'est parti ça sera juste des persos inédits pas trop fouillé,un boss en slip,quelques vignettes en guise de fin et on en parle plus
Un kickstarter était suffisant.Acheter le jeu ne veut pas dire "Sivouplai stoppez le massacre,tenez voilà des sous pour m'en refaire un mieux" mais plutôt "J'ai adoré votre jeu donc j'ai payé votre produit pour pouvoir en profiter".C'est ça le piège,un jeu ou genre qui cartonne prendra le moins de risque possible (comme avec les blockbusters) mais un jeu qui bide et se fait saquer essaiera plus à plaire à la communauté en s'améliorant du mieux qu'il peut.DataIsKing a écrit : Il faut le voir comme un investissement pour le prochain opus. Ce sera un peu comme ce que fut KOF12 pour KOF13.
Comment ça moins impressionnant ? C'est de l'ironie ? Pour les perso je suis d'accord,c'est un nouvel arc mais avec un roster d'un dreamatch.Comment tu veux mettre les nouveaux perso et le new pitch en avantRugal-B a écrit :Y'a 50 persos dans le 14. J'en attend pas plus. Et le 13 est moins impressionnant graphiquement que le 12, ça annonce du tout bon pour le 15 ça.
Vu comme c'est parti ça sera juste des persos inédits pas trop fouillé,un boss en slip,quelques vignettes en guise de fin et on en parle plus
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
John46
- stick dans le cul
frio en action
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
J'arrive à passer outre le filtre un peu baveux parce que les thèmes des niveaux sont cools et que certains jeux de lumières sont réussis(à part la nouvelle zélande vraiment immonde). On retrouve un peu le côté voyage des anciens street avec des endroits typés et hétéroclites.kamoliv390 a écrit :surtout que je trouve ceux de sf5 pas dignes de la qualité des persos.
J'ai trouvé certains décors réussis (la france, le dojo), d'autres moins (la chine, la jungle). Mais le chara design hyper trappu m'a tout de suite plu. On retrouvait un peu le design real bout/samsho 3/kizuna avec des gros sprites cartoon haut en couleurs et des anatomies vraiment marquées. Avant kof12, je trouvais que les plus sprite de kof, c'était ceux fait par capcom. Et puis une bonne partie des freaks poubelles à la bao/choi et consorts sont absents, c'est un gros plus.kamoliv390 a écrit :Par contre,curieusement,et bien qu ayant aprécié le jeu,j ai trouvé kof13 immonde,tant dans le design des persos que dans les décors...
Comme quoi les goûts et les couleurs. ...
-
Ninjardin
- stick d'or
A partir du 12, les persos KOF prennent un aspect plus disproportionné et fantaisiste comme à la Street Fighter Alpha (Les Maximum Impact designés par Falcoon ça compte pas
). Terry devient ainsi plus massif que dans ses anciennes versions, Joe Higashi sous-alimenté, Daimon et Takuma plus gros et patauds. Il y'a une véritable démarcation visuelle bien qu'il convient que ces nouveaux design ne peuvent pas plaire à tout le monde, pour ma part je n'aime toujours pas les nouvelles anatomies d'alterophiles de Clark et Ralph ni la nouvelle face de Loli d'Athena mais peu importe, malgré ce défaut, il en ressort malgré tout quelquechose de clinquant tant au niveau des expressions et manières des personnages que de l'animation.
Alors que dans le XIV, les infographistes ont beau user de tous leurs trucs pour tenter d'embellir les persos avec tenue d'apparat, effets de lumière sur les visages, ajout d'anim dans les cheveux, calquage des sprites sur ceux de KOFXIII pour tenter de tout bien faire digérer, eh bien non on se tape une diarrhée à la place. Ils auront beau bosser leur texture et animation 3D quitte à la rendre aussi fine et réaliste qu'un Tekken ou Soul Calibur, à quoi bon cette peine si on reconnait pas les mouvements/dégaine du perso ? Ils ont fait 5, 6 différents trailers pour Kyo, il parait toujours aussi inexpressif. Andy, King sont juste affreux tant au niveau de la gueule que des mouvements, (Au secours le Trap Shot !)
Pourtant on sent quand même des possibilités, le Chang passe bien mais c'était pas trop difficile quand le perso est déjà "moche" à la base. Les expressions et mimiques de Kula sont réussies, celles de Leona également (bien que le perso se veut être quelqu'un d'inexpressif).
Je prendrai le jeu malgré tout car il me parait parfaitement "jouable" mais son identité graphique reste une blague à côté de ce qu'aurait pu être une véritable suite dans la lignée du XIII, moi qui rêvais de voir un jour un Geese Howard animé comme tel plutôt que de me bouffer une version animée à la "Small Soldier".
Alors que dans le XIV, les infographistes ont beau user de tous leurs trucs pour tenter d'embellir les persos avec tenue d'apparat, effets de lumière sur les visages, ajout d'anim dans les cheveux, calquage des sprites sur ceux de KOFXIII pour tenter de tout bien faire digérer, eh bien non on se tape une diarrhée à la place. Ils auront beau bosser leur texture et animation 3D quitte à la rendre aussi fine et réaliste qu'un Tekken ou Soul Calibur, à quoi bon cette peine si on reconnait pas les mouvements/dégaine du perso ? Ils ont fait 5, 6 différents trailers pour Kyo, il parait toujours aussi inexpressif. Andy, King sont juste affreux tant au niveau de la gueule que des mouvements, (Au secours le Trap Shot !)
Pourtant on sent quand même des possibilités, le Chang passe bien mais c'était pas trop difficile quand le perso est déjà "moche" à la base. Les expressions et mimiques de Kula sont réussies, celles de Leona également (bien que le perso se veut être quelqu'un d'inexpressif).
Je prendrai le jeu malgré tout car il me parait parfaitement "jouable" mais son identité graphique reste une blague à côté de ce qu'aurait pu être une véritable suite dans la lignée du XIII, moi qui rêvais de voir un jour un Geese Howard animé comme tel plutôt que de me bouffer une version animée à la "Small Soldier".
ID PSN : ninjardin1983

-
nicoken
- stick d'argent
Quand il est sorti, j'ai trouvé le XII magnifique, ça m'a vraiment redonné envie de jouer à KOF (au final SF4 l'a emporté).
J'ai tiqué à la sortie du XIII, que je trouvais moins chouette, mais il y avait toujours ce côté pixel-art qui sait si bien charmer mes mirettes.
Pour le XIV, ça démotive. Je rejoins ceux qui trouvent le jeu laid, sans personnalité et sans efforts.
Même si le gameplay s'avère bon, ça manque cruellement de style, de mise en scène, bref, d'audace pour que je passe une fois de plus à la caisse.
Je suis déçu.
J'ai tiqué à la sortie du XIII, que je trouvais moins chouette, mais il y avait toujours ce côté pixel-art qui sait si bien charmer mes mirettes.
Pour le XIV, ça démotive. Je rejoins ceux qui trouvent le jeu laid, sans personnalité et sans efforts.
Même si le gameplay s'avère bon, ça manque cruellement de style, de mise en scène, bref, d'audace pour que je passe une fois de plus à la caisse.
Je suis déçu.
-
Maskman
- stick de platine
Made in China, pas etonnant
Ça manque de personnalité, c'est dénaturé et moche ! J'aurais souhaité au moins des décors peuplés et animés, avec les petits détails qui font le charme d'un KoF. Là c'est du huis clos pourri.
Ils auraient mieux fait de juste investir et laisser les développeurs habituels aux manettes.
Mon avis en tout cas.
Ça manque de personnalité, c'est dénaturé et moche ! J'aurais souhaité au moins des décors peuplés et animés, avec les petits détails qui font le charme d'un KoF. Là c'est du huis clos pourri.
Ils auraient mieux fait de juste investir et laisser les développeurs habituels aux manettes.
Mon avis en tout cas.
PSN : Maskman999
THE FUTURE IS RIGHT NOW...
THE FUTURE IS RIGHT NOW...
-
Pierrot
- stick de diamant
Il y avait déjà eu ce virage juste apres 95 et les zero de capcom avec real bout special qui rompé avec le ripe de sprite de fatal fury 3 bien sec.Ninjardin a écrit :A partir du 12, les persos KOF prennent un aspect plus disproportionné et fantaisiste comme à la Street Fighter Alpha
Terry avait déjà de bonnes épaules
Parcque le debilos à patte def sous steroides...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Pas faux malheureusementPierrot a écrit :Il y avait déjà eu ce virage juste apres 95 et les zero de capcom avec real bout special qui rompé avec le ripe de sprite de fatal fury 3 bien sec.Ninjardin a écrit :A partir du 12, les persos KOF prennent un aspect plus disproportionné et fantaisiste comme à la Street Fighter Alpha
Terry avait déjà de bonnes épaulesEt la classe...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
nono261084

Ceux de capcom et de kof12 restent les meilleurs, assurément.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Celui de Capcom est pourri
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
John46
- stick dans le cul
c'est lequel de capcom?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Ninjardin
- stick d'or
Yep le parti graphique des SFZero de est ce que RealBout est à Fatal Fury, c'est juste que je parlais pour KOFPierrot a écrit :Il y avait déjà eu ce virage juste apres 95 et les zero de capcom avec real bout special qui rompé avec le ripe de sprite de fatal fury 3 bien sec.Ninjardin a écrit :A partir du 12, les persos KOF prennent un aspect plus disproportionné et fantaisiste comme à la Street Fighter Alpha
Terry avait déjà de bonnes épaulesEt la classe...
Le dernier, ça m'étonne que le Terry de CVS ne soit pas plus pixellisé sur le sprite sheetc'est lequel de capcom?
ID PSN : ninjardin1983

-
nono261084
On ne va pas demander à quelqu'un qui a benimaru en avatar, d'avoir bon goûtZaraki-K a écrit :Celui de Capcom est pourri
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Attend il a une toute petite tête disproportionnée avec une toute petite casquette.nono261084 a écrit :On ne va pas demander à quelqu'un qui a benimaru en avatar, d'avoir bon goûtZaraki-K a écrit :Celui de Capcom est pourri
Kof à la base c’est des propositions réelle, pas des grosses main et des gros pieds de yeti comme dans sf.
Alors je te parle même pas du ryo sakazaki de capcom dans cvs
XBOX gamertag: NeoBLOOD X

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
KOF XIV, c'est pas le 1° épisode de la série hein!Kof à la base c’est des propositions réelle, pas des grosses main et des gros pieds de yeti comme dans sf.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
tu as raison, ils auraient du faire un mugen, fuck la cohérence de la DA.Zaraki-K a écrit :Attend il a une toute petite tête disproportionnée avec une toute petite casquette.nono261084 a écrit :On ne va pas demander à quelqu'un qui a benimaru en avatar, d'avoir bon goûtZaraki-K a écrit :Celui de Capcom est pourri
Kof à la base c’est des propositions réelle, pas des grosses main et des gros pieds de yeti comme dans sf.
Alors je te parle même pas du ryo sakazaki de capcom dans cvs![]()
-
Ladyshade
- stick de zinc
Ryo Sakazaki de CVS est esthétiquement mauvais. Animation du projectile et dragon punch horrible , une chope avec la main WTF et une façon de marcher/reculer raide.
Pourtant c'est la grande spécialité de Capcom les persos type Ryu/ken/Sean etc...
Rugal sans est agréablement plutôt bien sortie.
Pourtant c'est la grande spécialité de Capcom les persos type Ryu/ken/Sean etc...
Rugal sans est agréablement plutôt bien sortie.
-
nono261084
C'est pour coller à l'original. Kof et la raideur, une grande histoire d'amour.Ladyshade a écrit :Ryo Sakazaki de CVS est esthétiquement mauvais. Animation du projectile et dragon punch horrible , une chope avec la main WTF et une façon de marcher/reculer raide.
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
On a compris vous trouvez la série KoF "laide", on va s’arrêter la merci.
PSN : Joe-kusa

-
nicoken
- stick d'argent
Non XII et XIII sont agréables à regarder.
Les épisodes snk (du 94 a 2000) sont tellement fondateurs du vs fighting qu'ils servent d'étalons aux productions de l'époque.
C'est vrai que sur cette période, capcom avait tendance à supplanter snk sur la DA (en tout cas pour la licence kof)
Les kof moches, ce sont les versions entre les deux.
On sent un manque d'efforts dans la réalisation et le resultat est à la ramasse par rapport à la concurrence.
Ce sont les kof qui se servent d'une licence prestigieuse pour vendre un jeu avec un investissement minimal qui sont "moches"
Le XIV a une forte odeur d'investissement minimum.
Les épisodes snk (du 94 a 2000) sont tellement fondateurs du vs fighting qu'ils servent d'étalons aux productions de l'époque.
C'est vrai que sur cette période, capcom avait tendance à supplanter snk sur la DA (en tout cas pour la licence kof)
Les kof moches, ce sont les versions entre les deux.
On sent un manque d'efforts dans la réalisation et le resultat est à la ramasse par rapport à la concurrence.
Ce sont les kof qui se servent d'une licence prestigieuse pour vendre un jeu avec un investissement minimal qui sont "moches"
Le XIV a une forte odeur d'investissement minimum.
-
Ladyshade
- stick de zinc
Vous parlez des persos ? des décors ? les deux ?
Les persos KOF manque d'anime oui c'est clair.
mais cela reste très bien à regarder. Cela ne là jamais empêché d'être dosé en arcade ou console.
J'ai pas de souvenir d'avoir entendu dans mon entourage ou lu sur Forum à l'époque de SVC CHAOS que les persos Street Fighter était honteusement représenté ou laid.
Sérieusement ? vous trouvé kof moche ?

Capcom a fait mieux que ça durant ces années là , a la même périodes ? Faut me donner les titres , je pense pas avoir pu louper une t-elle ''perle'' pendant mon enfance.
Bah écouté... moi j'aime plutôt bien cette série super moche alors
que ce soit le style graphique et les personnages/visuelle des spéciaux.
Street fighter 3 est fluide dans les mouvements des personnages certes , mais les stages sont loin d'être chouettes. , surtout 3.3 ou les figurants sont limite flou.
Aucun jeu est parfait voila tout , si la fluidité est là c'est le coté graphique qui peut poser problème.
C'est pas la série Darkstalker ou même l'ovni JoJo playstation qui me fera changer d'avis. C'est graphiquement particulier , fun à jouer mais pas parfait.
Les musiques Qsound (Darkstalker , cyberbots , MarvelVS) sympathique mais pas ultime.
Bref , comme là dit JoeKusa , passons à autre chose. Je sens venir le débat de l'infini.
Merci.
Les persos KOF manque d'anime oui c'est clair.
J'ai pas de souvenir d'avoir entendu dans mon entourage ou lu sur Forum à l'époque de SVC CHAOS que les persos Street Fighter était honteusement représenté ou laid.
Sérieusement ? vous trouvé kof moche ?

Capcom a fait mieux que ça durant ces années là , a la même périodes ? Faut me donner les titres , je pense pas avoir pu louper une t-elle ''perle'' pendant mon enfance.
Bah écouté... moi j'aime plutôt bien cette série super moche alors
Street fighter 3 est fluide dans les mouvements des personnages certes , mais les stages sont loin d'être chouettes. , surtout 3.3 ou les figurants sont limite flou.
Aucun jeu est parfait voila tout , si la fluidité est là c'est le coté graphique qui peut poser problème.
C'est pas la série Darkstalker ou même l'ovni JoJo playstation qui me fera changer d'avis. C'est graphiquement particulier , fun à jouer mais pas parfait.
Les musiques Qsound (Darkstalker , cyberbots , MarvelVS) sympathique mais pas ultime.
Bref , comme là dit JoeKusa , passons à autre chose. Je sens venir le débat de l'infini.
Merci.
-
Maskman
- stick de platine