Mais ou en est l archipel...?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: petite pensée pour l archipel...

#101 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
C'est quand même rigolo les gugusses qui s'enflamment pour le Japon, prennent l'affaire super à cœur et tout ... alors que le reste du temps, tous les autres désastres/catastrophes, les gens qui crèvent la dalle, s'entretuent ... bah ils s'en branlent :confus:
C'est pas "rigolo", c'est humain de se préoccuper de choses dont on est proche ou dont on se sent proche....
Tant pis pour les autres peuples qui font pas de jeux vidéo alors, qu'ils crèvent en silence.
Ce sketch.

Ce qui est humain, c'est avoir de la compassion pour son semblable .... et pas en fonction de son centre d'intérêt.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#102 Message par Sulf' »

Souvent on a plus de compassion suivant le traitement médiatique qui en est fait.
Qq'un parlait il y a qq pages des inondations en Australie.
Il y a moins eu de "compassion" affichée, tout simplement parce qu'on en a moins parlé.

C'est triste, mais c'est comme ça.
C'est sur qu'aujourd'hui on ne parle plus d'Haïti par exemple et pourtant c'est sans doute plus la misère aujourd'hui que ça l'était hier.

Là c'est sur qu'on ne parle plus de la Libye.
Dans deux semaines on ne parlera plus du Japon
On sera passé à un autre évènement où l'on pourra mettre un joli bandeau en haut à droite sur l'écran des chaines d'info.

Micka-182
Agent de la paix

#103 Message par Micka-182 »

Voilà, c'est tout à fait ce qui me répugne :|
Image

RainMakeR
HBK is god

#104 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Edit : Bordel qd tu mattes le lien de Rain, ce serait qd même étonnant qu'il n'y ait "que" 1 800 morts. ( http://www.abc.net.au/news/events/japan ... eafter.htm )
Ils ont vraiment ramassé grave sur les côtes 8O
Bah y'a une ville ou y'a 10 000 disparus. Qd tu vois ce qu'ils ont ramasses tu te dis qu'ils les trouveront jamais. J'ai entendu a midi, ils ont retrouve un mec a 25 bornes au large O_O

Par contre spikouze doit etre degoute, il va au japon et paf.....

Sinon j'ai matte itele, y'avait des grognasses de sortir du nucleaire. Faut les bruler ces gens la serieux. Chai pas les foutre dans un autre pays en leur coupant l'electricite, on verra s'ils s'en sortent avec leur eolienne.
Ou comme les allemands, en polluant comme des porcs avec leur usine a charbon.... Bref autant de mauvaise foi ca m'a file la haine....

LCI: nuage radioactif ds 2-3 jours.... pas glop.

Enfin bon avec notre consommation actuelle on peut pas se passer du nucleaire, les mecs parlent de centrale sous marine, aerienne etc..... y'a pas trop de solution de toute facon, pi bon si meme le japon a pas reussi a les proteger je me demande qui le pourra ...
ImageImageImage

maohi98
stick de platine

#105 Message par maohi98 »

c'est quand meme terrible que meme sur un topic comme celui là vous arriviez à vous tapez sur la gueule :roll:
vous avez pas honte sérieux ?
quand à tous ceux qui minimise la "catastrophe" ou l' "accident" nucléaire, j'aimerais vraiment bien vous voir dans la même situation que ceux qui habite là bas pour voir si vos réactions seraient les mêmes :roll:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#106 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Ceci dit cette situation montre bien à quel point on ne pense qu'à notre gueule.
Tout le monde flippe en ayant peur de se prendre un nuage radioactif sur la tronche et au final ce qui se passe au japon tout le monde s'en fout.
On pense à Tchernobyl...
Pourtant le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, pourquoi celui-ci il passerait? ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#107 Message par Sulf' »

Bah c'est justement à cause de la gestion catastrophique de la communication sur le sujet de Tchernobyl qu'aujourd'hui on remet toujours tout en cause.
plus de 25 ans plus tard après cette catastrophe. D'un point de vue santé publique qu'est-ce qu'il y a eu en France ?
On a eu de nombreux morts ?
Tchernobyl c'est ce qui pouvait arriver de pire.

La situation au Japon n'est aujourd'hui pas comparable et ne devrait jamais l'être. Surtout en terme de rejets dans l'atmosphère.
La méthode de fonctionnement des réacteurs doit empêcher une réaction en chaine et l'enceinte de confinement doit protéger environnement au cas où.
Mais bon je vais arrêter de m'exprimer sur le sujet, parce que de toute manière chacun à son idée arrêtée sur la chose et il ne peut pas y avoir d'échange.
On pourra faire un bilan à la fin des "dégâts humains" que la centrale japonaise a causée par rapport à sa portée médiatique.

Ce qui m'agace c'est l'indécence des écolos, alors que le Japon est encore en train d'essayer de régler un accident majeur, viennent nous demander un débat autour du nucléaire en France.
Ça ne les intéresseraient pas plutôt d'essayer de faire des propositions pour aider les japonais dans les semaines, mois, années compliquées qui arrivent ?
Et d'ouvrir le débat du nucléaire plus tard ? Genre qd la situation sera stable ?

Ça en fait peut-être marrer certains, mais perso je ne vois pas aujourd'hui comment les japonais vont compenser la perte énergétique due à l'arrêt de toutes ces centrales.

J'ai vu qu'ils ont demandé aux russes un coup de main en apport de gaz. Russes pourtant grands ennemis des japonais.
Idem avec les chinois.
En essayant d'être positif, peut-être que cette situation permettra aux peuples de se rapprocher et que d'ennemis, ils deviendront partenaires.

Sinon apparemment la raffinerie est encore en train de cramer

DArkDiUK
stick de diamant

#108 Message par DArkDiUK »

entierement dakor...sauf pour la questions des repercution de la catastrophe ukrainiene en france... ne pas sous estimé les retombés du nuage sur l est de la france... t etais ironique ? j ai pas compris la tournure de ta phrase...
ma tante est morte d un cancer de la tiroïde, et mon oncle est passé pas loin... famille d agriculteur dans le pilat... ou ces mm cancer sont 10 fois plus frequent que la moyenne... association, partie civile etc etc... un combat de tt les jours pour prouver que l agriculture des ces années a ete contaminé fortement par les retombé de particules... c est pour ça qu il faut faire tres attention quand on parle des victimes du nucleaire... les victimes directes ( explosion, radiation ) sont en fait la partie la plus petite du desastre... l absorbtion de particule pendant des annees (eau, oxygene et surtout sol ) par les populations est malheureusement bien plus mortelle et surtout dissimulée... et la, pour les familles touchées, je vous jure que c est dur... fin de la parenthese tchernobyl... dzl pour l ortographe jsuis sur mon tel...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

nono261084

#109 Message par nono261084 »

Et en plus ils vont devoir attendre avant de jouer au meilleur jeu de course de cette année, c'est pas de chance!
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... -japon.htm

Jonas pas logge

#110 Message par Jonas pas logge »

Un seisme a petaouchnoc, je m'en fout, par contre les evenements qui arrivent au Japon me preoccupent un minimum. J'ai des amies qui habitent pas loin de Sendai et dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis la catastrophe.
De meme le risque de radioactivite me concerne directement, je suis certes actuellement en vacances dans le sud de la Chine, mais le reste du temps j'habite au Japon. Certes ma zone n'a pas ete secoue, mais si les reacteurs lachent, je ne suis pas assez cale niveau nucleaire pour savoir si je serais contamine ou pas.
De plus ma specialite a la fac est la culture japonaise.Par consequent, j'ai un gros pincement au coeur en pensant a tout ces monuments historiques ayant ete deteriores, et ca me fout aussi les boules, parce que meme si je suis conscient que ca n'est aucunement comparable aux vies humaines, d'un point de vue culturel le bilan doit etre sale aussi.
Enfin, j'ai peur que d'un point de vue economique le pays soit egalement affecte, ce que je risque de ressentir sur ma vie quotidienne.

Pour toutes ces raison, je m'inquiete plus du sort du Japon que de celui d'un autre pays.

ps: Si ils demandent aux Chinois, c'est qu'ils ont peut etre pas forcement le choix. Et considerant la situation sino-japonaise, je me doute que l'empire du milieu a du refourguer son gaz a prix d'or,

DArkDiUK
stick de diamant

#111 Message par DArkDiUK »

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#112 Message par Sulf' »

Bon je ne voulais plus parler de la centrale Mais qd même.
Pour les deux premiers réacteurs (et l'explosion du BR), ça ne m'inquiétait pas plus que ça. (en gros tant que c'est dans la flotte, ça va dégazer, c'est grave, mais pas tant que ça pour l'environnement)
Mais qd je lis ça :
Les barres de combustible du réacteur n°2 de la centrale de Fukushima sont entièrement à l'air libre, du fait de la panne du système de refroidissement.
Là on est face à un autre niveau de problème :?
Comment c'est possible que 3 jours après le tsunami ils n'ont pas encore réussi à mettre en eau le combustible ?
Les prochaines heures vont être vraiment critiques.
S'il n'est pas remis en eau rapidement, ça ne va pas rester en accident de niveau 4 longtemps cette histoire.

Y'a une grosse grosse faille dans leur système de mise en sécurité du combustible.

DarthNova
Technophile fortuné

#113 Message par DarthNova »

Effectivement ça devient inquiétant :?

J'ai suivi tout ça un peu de loin "médiatiquement" pour l'instant en me tenant surtout au courant de la situation de mes connaissances là bas.
Et je regrette pas parce-qu'en allumant ma TV ce matin, entre les journaleux trop heureux d'une telle aubaine de cata dans le monde (Lybie, Japon...) et ceux qui profitent de ce drame pour mettre leur combat politique en avant (c'est bientôt 2012, vite des voix!), ça me donne juste envie de gerber de voir un tel degré d'égoïsme, de cynisme et de mauvaise foi...

L'urgence c'est de s'occuper de tous ceux qui souffrent de ce qui est à la base une cette catastrophe naturelle majeure (les centrales ont pas "explosées" toutes seules...) et de tout faire pour que ça n'aille pas plus loin avec un dommage collatéral nucléaire dont on ignore finalement la portée...le reste je crois que ça peut bien attendre un peu, enfin il me semble.

Seifer63
stick de bronze

#114 Message par Seifer63 »

Sulf' a écrit :Bon je ne voulais plus parler de la centrale Mais qd même.
Pour les deux premiers réacteurs (et l'explosion du BR), ça ne m'inquiétait pas plus que ça. (en gros tant que c'est dans la flotte, ça va dégazer, c'est grave, mais pas tant que ça pour l'environnement)
Mais qd je lis ça :
Les barres de combustible du réacteur n°2 de la centrale de Fukushima sont entièrement à l'air libre, du fait de la panne du système de refroidissement.
Par "à l'air libre", ça veux dire que les barres ne sont plus immergées dans l'eau (c'est dèjà le cas des reacteur 1 et 3 je crois) ou alors que la cuve est carrément ouverte (là ça pue) ?

DArkDiUK
stick de diamant

#115 Message par DArkDiUK »

non non, il faut bien lire " directement a l air libre "...

WellcooK
Penthouse addict

#116 Message par WellcooK »

'tain, du coup Irem a annulé SOS The Final Escape 4. Moi qui mourrais d'envie d'y jouer :(
oui, ce post est complètement narcissique, égocentrique et nombriliste, mais de temps en temps ça fait du bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

malaka47
stick de zinc

#117 Message par malaka47 »

L ambassade a donne des nouvelles :
- Les risques de nouveaux seismes sont passes de 70 a 40%.
- Si jamais ca arrive son niveau serai de 5 au lieu de 7.
- 2 reacteurs sont stables, reste le probleme du 3eme comme dit plus haut.

Ey finalement certains quartiers n ont pas eu besoin de coupures de courant, c est lr cas de celui ou je suis.
On va esperer que les risques continuent a baisser!!!
Image

Seifer63
stick de bronze

#118 Message par Seifer63 »

HArDdiUK a écrit :non non, il faut bien lire " directement a l air libre "...
Ben justement, c'est écrit à "l'air libre" et pas "directement à l'air libre" (je fait le chieur mais c'est un détail important, surtout que le réacteur 2 semblait moins craindre que le 1 et 3). Tu l'as prise où ta source Sulf ?

DArkDiUK
stick de diamant

#119 Message par DArkDiUK »

WellcooK a écrit :'tain, du coup Irem a annulé SOS The Final Escape 4. Moi qui mourrais d'envie d'y jouer :(
pourtant niveau teasing ils avaient pas fait semblant !

nono261084

#120 Message par nono261084 »

WellcooK a écrit :'tain, du coup Irem a annulé SOS The Final Escape 4. Moi qui mourrais d'envie d'y jouer :(
De la connerie en barre! Genre medal of honor a été annulé parce qu'il y a la guerre en Afghanistan. :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#121 Message par Sulf' »

Seifer63 a écrit :Ben justement, c'est écrit à "l'air libre" et pas "directement à l'air libre" (je fait le chieur mais c'est un détail important, surtout que le réacteur 2 semblait moins craindre que le 1 et 3). Tu l'as prise où ta source Sulf ?
Non c'est à l'air libre dans la cuve et dans l'enceinte de confinement.

Les combustibles des deux autres réacteurs ont toujours été immergés dans l'eau (d'où les explosions dues aux rejets d'hydrogène suite à refroidissement).
Là il n'y a plus d'eau pour refroidir.
Donc le combustible va passer de l'état solide à l'état liquide en continuant à monter en température.
Les centrales sont toujours à coté d'un point d'eau pour pouvoir immerger le combustible même en cas de gros pépins (genre on ouvre les vannes, on pollue la flotte, on envoi un peu de vapeur polluée dans l'atmosphère, mais le combustible est refroidi. C'est à dire ce qui s'est passé avec les deux premiers réacteurs. Et l'impact environnemental est "minime".
Là apparemment (d'après la news) ils n'arrivent pas à envoyer de flotte dans la piscine. C'est juste "inédit" (en dehors de Tchernobyl, cas à part blabla...).

Edit : Il semblerait qu'ils ont réussi à balancer de l'eau
http://www.iaea.org/newscenter/news/tsu ... ate01.html
Japanese authorities have reported to the IAEA that Fukushima Daiichi Unit 2 has experienced decreasing coolant levels in the reactor core. Officials have begun to inject sea water into the reactor to maintain cooling of the reactor core.
Je crois qu'ils ont vraiment eu chaud au cul pour le coup si l'assèchement de la cuve était exact. (enfin moi ça m'a filé une sueur froide pour le coup...)
Donc il peut aussi y avoir une nouvelle explosion du bâtiment de ce réacteur, mais c'est pas grave. S'il y a de l'hydrogène, ça veut dire qu'il y a eu de l'eau sur le combustible :roi:

Seifer63
stick de bronze

#122 Message par Seifer63 »

Il me semble que le problème était semblable à Three Mile Island en 79. Le combustible n'était plus complètement immergé (1m d'eau à un moment), ils ont finalement noyé la cuve de confinement et le combustible avait déjà fondu à plus d'un tier.
En fait, il peut y avoir fusion, c'est grave mais pas catastrophique. Le plus important, c'est qu'en cas de fusion, il ne faut surtout pas que le combustible en fusion sorte de la cuve (qu'il soit vraiment à l'air libre), c'est ce qu'il s'était passé à Tchernobyl.

biniou
stick de diamant

#123 Message par biniou »

nono261084 a écrit :
De la connerie en barre! Genre medal of honor a été annulé parce qu'il y a la guerre en Afghanistan. :roll:
Ton exemple est tout pourri.
Image

aivon
stick d'or

#124 Message par aivon »

Et dire que se que vivent les japonnais, certaines personnes vive ca toute l'année( la misere, la pertes de leurs proche, etc etc etc) Mais ca tout le monde s'en branle!! meme lors du tremblement de terre au chili ca en parler moins et personne en france ne s'en occuper!! ca me fait chier d'entendre tout ca!!!

ps, je s'en que l'on va me botter les fesses :oops: :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#125 Message par WellcooK »

En même temps, au Chili le tremblement de terre n'avait pas été spécialement dramatique.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.