Si je veux voir les entrailles du F8, je trouve le chan d'un vrai passionné qui a réussi à filmer la chaine de montage à Maranello...
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 25 févr. 2023, 13:50
par RainMakeR
ca a surtotu changé Ferrari. A l'epoque c'etait limite sur dossier qu'on te vendait ou pas une voiture.
Là s'ils en filent a tout le monde ....
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 30 mars 2023, 23:19
par RainMakeR
Satellisation en approche
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 14 avr. 2023, 08:53
par Sulf'
Villebrequin j'aime bien, mais ils gagneraient à arrêter de roter toutes les deux secondes dans les vidéos pour faire du lol.
Je ne sais pas bien qui ça fait marrer.
Par contre ils ont un budget de fou pour faire des trucs de dingo digne de la grande époque de top gear.
Sinon rien à voir, mais ce WE bibi va rouler en funcup à Dijon
On va dire que c'est l'image mais oui a la longue les rots et les pets c'est plus drole.
Tiens t'as entendu, Sylvain fais aussi de la funcup, tu vas ptet le croiser
Je savais pas que y'avait un circuit a Dijon
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 14 avr. 2023, 21:30
par Sulf'
RainMakeR a écrit : ↑14 avr. 2023, 17:06Je savais pas que y'avait un circuit a Dijon
Bordel rain un des plus grands duel de l’histoire de la f1 s’est déroulé à Dijon !
[oldyoutube]https://youtu.be/ogTx_7a9A90[/oldyoutube]
Premiers essais cet aprèm un circuit bien sympa et rapide.
Bien plus « simple » que spa l’an dernier.
Par contre pluie annoncée demain.
J’ai croisé Julien machin de canal qui cours en js2.
Je crois que les mecs de vilebrequin ont aussi déjà tourné en funcup on verra s’ils sont là demain.
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 15 avr. 2023, 15:35
par RainMakeR
Je sais mais j'etais persuadé qu'il etait urbain comme celui de PAU.
Julien febrault ? wai j'ai entendu qu'il disait qu'il tournait en fun cup.
C'est un vrai championnat avec des gens qui le font en entier ? ou c'est des one shot ? tu fais quo itoi par ex ?
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 18 avr. 2023, 09:13
par Sulf'
Il n'a tourné qu'en JS2R je pense, pas en funcup.
Après le gars il tourne quasi tous les we. Il est invité de partout. Dès qu'il y a un baquet vide sans pilote payant les écuries l'invitent.
La semaine dernière il tournait sur Alpine.
Pour la funcup, oui c'est un vrai championnat, mais il y a pas mal de peoples qui ne font pas toute la saison.
Déjà vu que c'est de l'endurance, tu as 3 à 6 personnes par voiture et ça peut tourner à chaque course les pilotes dans les bagnoles.
Pour ma part comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas les moyens de tourner, je profite dès que je peux pour prendre une place.
En gros c'est dans les 5k€ euros la place pour un we et entre 10 et 15k€ une place pour les 25 heures de Spa + la licence RACB pour courir en Belgique. Une place, pas une voiture entière.
Mais à chaque fois ça reste une expérience extraordinaire.
Celui qui n'a jamais eu la chance de monter dans un baquet et de se lancer au milieu de la meute ne peut pas comprendre la poussée d'adrénaline que ça envoie.
J'ai pris pour diverses raison le départ de la course 1. J'ai mis mon cardio par pure curiosité et au moment du départ je suis à 173bpm
Et je crame 350kc sur mon run de 39mn
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 18 avr. 2023, 11:21
par Sunn
Sulf' a écrit : ↑18 avr. 2023, 09:13
Et je crame 350kc sur mon run de 39mn
Voila une bonne raison pour que Rain prenne un volant
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 18 avr. 2023, 12:00
par squallrs
Je suis en train d'essayer de realiser un reve (depuis 2020), mais ca va prendre beaucoup plus de temps que Vilebrequin à cause des finances bien evidement
La caisse vient de très très très loin, elle aurait du finir a la benne en realité, un bloc de rouille (perforante), avec moteur hs.
Bref y'a plein de truc à dire dessus, si ça en interesse je peux un peu developper, mais objectif un Neo Groupe B
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 18 avr. 2023, 13:27
par RainMakeR
Sunn a écrit : ↑18 avr. 2023, 11:21
Voila une bonne raison pour que Rain prenne un volant
Mais j'adorerai ca, j'ai juste peur que mon estomac soit pas d'accord. La derniere fois que j'ai fait du karting j'ai du stopper pour gerber
@Sulf' la funcup n'existe qu'ne mode endurance ?
Y'a pas un equivalent sprint ?
@squallrs j'arrive pas a determiner, c'est quoi comme modele ton chassis ?
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 18 avr. 2023, 14:11
par squallrs
La même Lancer Evo
Quand je suis amoureux, je suis amoureux .
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 18 avr. 2023, 21:08
par RainMakeR
T'as pu recuperer quoi du coup ? pas que le chassis quand meme ?
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 19 avr. 2023, 07:20
par Pierrot
squallrs a écrit : ↑18 avr. 2023, 12:00
Je suis en train d'essayer de realiser un reve (depuis 2020), mais ca va prendre beaucoup plus de temps que Vilebrequin à cause des finances bien evidement
La caisse vient de très très très loin, elle aurait du finir a la benne en realité, un bloc de rouille (perforante), avec moteur hs.
Bref y'a plein de truc à dire dessus, si ça en interesse je peux un peu developper, mais objectif un Neo Groupe B
Salut Pascal, et question con: que va "apporter" ce nouveau bébé (les différences) avec la tienne, qui est déjà "Space Mountain" sur 4 roues
Je crois que tu m'en avais parlé de ce model récupéré en pièce "à remonter".
Mais j'ai du mal a imaginer plus violent que ton missile actuel et surtout efficace/full utilisation côte/terre/asphalte...
Passer les 550/600 CV ?
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 19 avr. 2023, 09:04
par Sulf'
RainMakeR a écrit : ↑18 avr. 2023, 13:27
@Sulf' la funcup n'existe qu'ne mode endurance ?
Y'a pas un equivalent sprint ?
Oui qu'en version endurance. C'est pour ça que sur le WE il n'y a que 2 modèles qui roulent. Les JS2R et les Funcup.
Il n'y a pas la place pour d'autres modèles/courses.
Un des avantage que j'y vois c'est que tu n'a pas des padocks à 10 bornes.
L'an dernier à SPA il ont réussi à faire rentrer tout le monde dans les padocks F1 et endurance (130 voitures).
Après une petite course sprint au milieu ça pourait être sympa.
On cours aussi en UCS en LMP3 (pas moi hein parce que pour le coup, le coût est démentiel ), et au milieu de l'évènement tu as de la GT, de la clio cup (d'ailleurs ça baggare grave en clio cup).
[oldyoutube]https://www.youtube.com/@ultimatecupseries8374/featured[/oldyoutube]
Les courses sont retransmises en stream sur Youtube.
Par contre la dernière fois au Castellet, les caméraman, le réalisateurs et les commentateurs étaient à la rue complet.
J'espère qu'à Navarra les espagnols auront un meilleur niveau du point de vue entertainment.
Sinon rien à voir mais sur le parking ce WE il y avait pas loin d'une 10aine d'Alpine A110 (à peu près tous les modèles).
Y'a pas je trouve cette voiture trop belle. Petite, mais elle a vraiment une sacrée gueule. Et en bleu Alpine elle est splendide.
@squallrs Ta voiture ne sera pas homologuée route j'imagine (?)
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 19 avr. 2023, 14:16
par squallrs
Sulf' a écrit : ↑19 avr. 2023, 09:04
@squallrs Ta voiture ne sera pas homologuée route j'imagine (?)
Oui et non, disons que j'ai la CG, et que je compte la passer en vehicule historique en esperant la clemence futur des autorités qui m'arreteront
Apres je ne compte pas rouler vraiment sur route avec, mais je ne me l'interdit pas non plus.
Pierrot a écrit :
Salut Pascal, et question con: que va "apporter" ce nouveau bébé (les différences) avec la tienne, qui est déjà "Space Mountain" sur 4 roues
Je crois que tu m'en avais parlé de ce model récupéré en pièce "à remonter".
Mais j'ai du mal a imaginer plus violent que ton missile actuel et surtout efficace/full utilisation côte/terre/asphalte...
Passer les 550/600 CV ?
Alors, deja ca va apporté a ma caise actuelle d'etre vraiment legit sur la route, vu que je la passe en full origine, sauf ligne, et reprog.
La puissance restera la meme plus ou moins, juste y'auyra plus le frein a main hydro, plus les gros freins, plus les gros amortos etc....
Pour la puissance c'est bien ça, 550/600 avec le bang.
La grosse difference la, c'est qu'il n'y a plus aucune concession et ca change tout.
Rien que l'arceau 8 points ca va changer radicalement le comportement du vehicule.
RainMakeR a écrit : ↑18 avr. 2023, 21:08
T'as pu recuperer quoi du coup ? pas que le chassis quand meme ?
Mdr, y'a 2 caisses sur cette photo en vrai
j'ai du racheter pas mal de truc et c'est pas fini vu l'etat des pieces d'origine et surtout les personnes qui ont mis les mains dedans avant... du jamais vu...
Elle revient vraiment des enfers, une vidéo est prevu à la fin, parceque j'ai pas envie de faire des videos à chaque modif (pourtant je devrai, ca me rapporterai de la thune à coups sur).
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 19 avr. 2023, 22:03
par RainMakeR
Sulf' a écrit : ↑19 avr. 2023, 09:04
L'an dernier à SPA il ont réussi à faire rentrer tout le monde dans les padocks F1 et endurance (130 voitures).
O_O ah wai quand meme
Sulf' a écrit : ↑19 avr. 2023, 09:04
Après une petite course sprint au milieu ça pourait être sympa.
On cours aussi en UCS en LMP3 (pas moi hein parce que pour le coup, le coût est démentiel ), et au milieu de l'évènement tu as de la GT, de la clio cup (d'ailleurs ça baggare grave en clio cup).
AU milieu, en entrée de rideau ou ailleurs. La question c'etait surtout est ce qu'il y avait aussi ce genre d'offre mais que du sprint et a un autre moment du coup
Tain une LMP3 ca doit couter une blinde, et surtout l'assurance. Pour toi et pour la voiture ....
Je crois que t'avais dis que y'avait une assurance dans ton ticket d'entrée mais ca prend tout en charge ? parce que c'est chaud quand meme si tu provoques un accident ou que t'en es victime
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 20 avr. 2023, 07:00
par Pierrot
squallrs a écrit : ↑19 avr. 2023, 14:16
Pour la puissance c'est bien ça, 550/600 avec le bang.
La grosse difference la, c'est qu'il n'y a plus aucune concession et ca change tout.
Mon dieu...Doux Jesus...
Tu me fera vomir dans la joie et l'allégresse sur ces routes de notre enfance.
HS: Le Raoul qui fait du crabe en F40 ici, c'est de la magie blanche le bordel.
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 20 avr. 2023, 14:07
par squallrs
Mdr avec plaisir
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 20 avr. 2023, 20:28
par Sheeraz
Merci pour le partage, les gars. La Lancer Evo, pour moi, c'est que sur Initial D pour l'instant
alors que le conducteur làbas (ok il fait ça tous les jours) en fait genre 30 à la suite ?...
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 03 juin 2023, 14:48
par RainMakeR
Yep c'est ca la video.
Pour le jap je suis pas convaincu qu'il drifte vraiment, conduire un bus ca demande de tourner le volant en permanence. Du coup avec la musique et les bruitages qui vont bien tu crois qu'il drifte avec qu'en fait non
Re: Les bagnoles et la conduite.
Publié : 06 juin 2023, 14:18
par Sulf'
Qui c'est qui a un accès pour les 24h du Mans ?
Vivement !