Power Instinct Bonnou no Kaihou (ps2)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
le_prog
stick d'or

#126 Message par le_prog »

Scavs. a écrit :Beau gosse le Pouh!

J'avoue Johann de Rage of the Dragons est horrible (mais il doit bien y avoir une putin de technique anti-Johann, mais la flemme de chercher^^), un jour j'avais fait un time up contre lui, on voyais que sa barre d'énergie était un peu plus petite (genre un bon carré en moins), mais non le jeu l'a déclaré winnerO_o!!
Pour battre Johann c'est pas tres complique, meme en level 8.
Pour commencer a comprendre la technique, il faut prendre des combattants "avec les jambes longues", comme par exemple Pepe + Billy. Ensuite, il faut gerer assez precisement l'espace entre lui et votre joueur, parce que si tu sautes sur lui alors qu'il est trop proche, il passe dans ton dos et te cramme la gueule avec sa choppe. De meme si tu es trop loin, il frappe par terre et il y a une onde de choc "comboisante" qui monte et te fracase.

Pour etre sur de bien respecter cette distance, le mieux c'est de faire la fiotte... C'est a dire tu t'eloignes de lui, en evitant ses enormes boules de feu. Lorsqu'il commence a avancer il est vulnerable, c'est la qu'il faut attaquer (en pensant toujours a la distance) en sautant sur lui avec le pied et en enchainant avec une balayette. Dans le pire des cas, il arrive quand meme a placer son onde de choc montante, mais vous lui aurez au moins enleve un peu de vie avec le coup de pied saute.

Dans le cas ou vous avez aussi reussi a placer la balayette, il faut reculer pendant qu'il tombe (attention le timing est tres sere) et sauter sur lui pendant qu'il se releve... A ce moment la, son sprite est bloque dans une position intermediaire ou il ne peut que continuer son mouvement pour se relever (les images du sprite ne permettent pas de passer directement du stade ou il se releve, au stade ou il envoie l'onde montante). Ca permet de griller ses coups prioritaires comme l'onde montante, la choppe qui crame, et ses coups de pieds et poings bas (qui sont agrementer d'un effet qui symbolise le vent et qui touche tout autant que la partie bras et jambe du sprite...).

Voila, j'espere que vous y arriverez avec ca.

Scavs.

#127 Message par Scavs. »

Lool t'inquiète on l'a déjà battu mais plus ou moins au pif^^
Mais merci d'avoir fait partagé ta technique:p

Wally EX Revue
stick de rhodium

#128 Message par Wally EX Revue »

C'est vrai qu'il est pas trop fort le Bobby. Tant qu'à mettre ce perso plus qu'ordinaire, il aurait été préférable de revoir Chuck ou encore Gogetsu Osima.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

snkdatabase
stick de zinc

#129 Message par snkdatabase »

Je trouve bobby nettement plus facile que sissy, bobby suffit juste de sauter en decalé quand il fait sont coups avec la grosse main, et ne pas s'arreter.... c dommage mais moi il me fait bien marrer
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/

Jotaro Joestar
stick d'argent

#130 Message par Jotaro Joestar »

Je n'ai pas vraiment lu le topic dans son integralité, et ma question va peut-être me faire passer pour le boulet du mois, mais je risque:

Il me semble que dans la verison arcade du jeu, il y avait un personnage déguisé en chien, que je ne trouve pas dans la version PS2 du jeu?

Il appartenait aussi à rage of the dragons? si non, est il un perso caché du jeu??

merci ^^

Micka-182
Agent de la paix

#131 Message par Micka-182 »

Jotaro Joestar a écrit :Je n'ai pas vraiment lu le topic dans son integralité, et ma question va peut-être me faire passer pour le boulet du mois, mais je risque:

Il me semble que dans la verison arcade du jeu, il y avait un personnage déguisé en chien, que je ne trouve pas dans la version PS2 du jeu?

Il appartenait aussi à rage of the dragons? si non, est il un perso caché du jeu??

merci ^^
C'est une transformation du gamin avec la coupe au bolle. (Kintaro ?)
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#132 Message par Dobmec »

Ben dans tous les power instinct il apparaissait ce perso, c'est pochi, non?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Wally EX Revue
stick de rhodium

#133 Message par Wally EX Revue »

Dobmec a écrit :Ben dans tous les power instinct il apparaissait ce perso, c'est pochi, non?
Non, il est apparut dans Power Instinct 2 pour la première fois comme alter ego de Kintaro (retour au source dans Bonnou no Kaihou finalement) et dans le PI2 team battle sorti sous le nom de Power Instinct Legend. Puis on en fit un perso à part entière dans Matrimelee.

Tout ça pour dire qu'il n'était pas dans le premier PI et dans le troisième (Groove on Fight).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Scavs
stick de platine

#134 Message par Scavs »

Bon j'ai enfin pu y jouer vite fais. Ce que j'ai constaté:

_Les effets de lumières propres à cette version PS 2 sont certes jolis, mais l'animation pour certains laisse un peu à désirer (comme quand le personnage explose par exemple) et bizzarement on a l'impression que le jeu est un peu moins souple que sur Neo Geo. Et je comprend un peu pourquoi ils ont enlevé l'arbitre, je pense que ça allait ramer avec tout ces effets de lumières mis ensemble (et puis bon le gameplay avec l'arbitre c'était marrant sur Neo Geo mais pas vitale, et "personne" l'utilisait).

_Le gameplay a changé pour quelques persos : Reiji a des boules de feu PLUS GROSSES que sur Neo Geo, ses milles coups de pieds ont une meilleure allonge grâce à l'apparition de flammes sur PS 2, le bison du coup spécial de l'indien White est beaucoup plus petit que sur Neo Geo, je trouve abusé par exemple le fait que Kintaro quand il se transforme en Poochy SONNE l'adversaire un court instant, bla bla bla bla bla etc...bref sûrement une histoire de rééquilibrage (j'en doute un peu car à vue d'oeil Angela a l'air bien bien pétée ainsi que certains autres), mais c'est clair que ce n'est plus vraiment le même jeu que sur Neo Geo, mais c'est tant mieux c'est une version qui se veut complémentaire.

DarthNova
Technophile fortuné

#135 Message par DarthNova »

Malgré ma préco sur KOF XI et sa sortie imminente (2 semaines!!) je me suis fait plaisir en me prenant ce "New Power Instinct".
Vu que j'avais très peu expérimenté cette série jusqu'ici je me suis dis que c'était l'occasion idéale d'avoir un peu de sang neuf dans mon "rooster" 2D. Ben je regrette vraiment pas ma faiblesse compulsive sur ce coup-là (mon compte peut être plus^^).

Bon techniquement c'est plutot sympa même si une fois de plus tous les éléments hi-rez couplés au sprites low piquent un peu les yeux au départ sur une TV de taille honorable (72), mais bon on s'y fait com d'hab assez vite. Sinon le jeu est rapide juste ce qu'il faut pour être pêchu sans tomber dans "l'enchainage nawak".

Durant les premières parties on a une impression de mix MOTW (sprites assez gros, fx percutants) et KOF (avec les roulades et les coups puissants sur 2 boutons) bon une classe en dessous à priori niveau technicité mais un vrai jeu neo dans l'esprit, enfin je trouve après hein!

Pis les ziques sont trop marrantes :D grosse ambiance et gros fun donc!
Pour ceux qui comme moi ont peu ou pas touché l'original cette adaptation PS2 est une aubaine!
Presque dommage que KOF XI soit si proche car ce NPI mérite le détour pour ceux qui aiment s'amuser sans se prendre la tronche :wink:

PS: J'ai vu que vous parliez de droits pour ROTD plus haut, l'absence des persos de ce dernier dans l'adapt PS2 de NPI pourrait elle être due à une histoire de droits/licenses? j'dis ça mais j'ai pas trop suivi hein...juste par curiosité :)