Paye ta repro Cave CV1000 !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Roch
stick de platine

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#126 Message par Roch »

Je me mets à ta place et difficile d'avoir des arguments de fond pour prouver que quelque chose n’existe pas. Par définition, on ne peut démontrer que l’existence, pas l’inexistence. Formule consacrée « l’absence de preuve n’est pas preuve d’absence ». Cependant, tu as bien le droit de ne pas y croire.

Effectivement, de mon côté « rien à prouver » assumé, « rien à foutre » même, serait plus juste :lol:. Mais depuis quelques temps, un certain nombre d’éléments viennent attester de son existence. J’ai donc du mal à voir où se situe le problème.

Mais bon, ce n’est pas bien grave. Le jour où tu arrêteras de juste vouloir emmerder le monde et cracher sur les gens, on sera là pour te tendre la main.

@Lorenzo2mars, comme je l’écrivis en d’autres lieux : considérant la hache de guerre, le moment que j’affectionne, est celui où on l’enterre.

Cotw
stick d'argent

#127 Message par Cotw »

N'inverse pas les rôles, Lorenzo et toi invectivez, alors que je demande des éléments concrets. Ensuite, j'emmerderais le monde alors que c'est Lorenzo qui est venu me chercher sur un autre topic pour reparler de ce sujet ici. Enfin, ceux qui disent que le multi existe depuis plusieurs années et l'ont eu entre les mains doivent pouvoir le prouver; tout comme ceux qui affirment que Cave défendrait ses ips arcade.

Tu es tellement de mauvaise foi dans ton message, ça n'a aucun sens.

Roch
stick de platine

#128 Message par Roch »

Cotw a écrit : 25 avr. 2026, 07:41 N'inverse pas les rôles, Lorenzo et toi invectivez, alors que je demande des éléments concrets.
C'est amusant parce que, nous concernant tous deux, le premier à avoir insulté l'autre : c'est toi :lol:...
Cotw a écrit : 24 avr. 2026, 20:14un nouveau demeuré dans la danse. Pédigrée simple: petit larbin de ngs et de NCI en quête de bons points auprès de ses maîtres
Ensuite mes invectives, furent tout de même infiniment plus stylées ;D.

Enfin, j'ai bien compris qu'à l'effleurement fugitif de ta lecture, mon propos...
Cotw a écrit : 24 avr. 2026, 20:14n'a aucun sens
Rien d'insurmontable portant, relis-moi, encore et encore, un jour tu en capteras l'essence :wink:.

(EDIT : après je n'aurai plus le temps de répondre, je vais essayer d'aller à la Warp-Zone. Puis bon, voilà quoi, ahah)

Cotw
stick d'argent

#129 Message par Cotw »

Je t'ai répondu après que tu m'aies attaqué déjà plusieurs fois. Mauvaise foi une fois de plus ou oubli de ta part? En tout cas, toujours rien sur le fond.

Pierrot
stick de diamant

#130 Message par Pierrot »

Tu serais surpris du personnage qu'est Lorenzo, COTW. Autant je te suis sur masse d'avis, autant là tu te plantes.

Il n'est pas du tout du même monde que nous, entre l'argent (3000 balles pour lui c'est ce que je trouve en me trifouillant le trou de bal le matin) et son côté mec de "l'ombre" "je suis là/je suis plus là" très travaillé.

Sans parler de son aura et de son accent d'enculé 8O

C'est un personnage. Alors, garder le silence ne rien montrer, c'est sa marotte.

Là tu te fais troller. Il te mène en laisse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#131 Message par Lorenzo2mars »

En fait @Pierrot ce que la saucisse ci-dessus ne comprend pas c’est que l’arcade c’est avant tout des rencontres et pas que des forums.
J’ai la chance de m’être lié d’amitié IRL avec peut être un des membres arcade les plus doués de notre génération en termes de programmation et design de multis et il m’a gentiment ouvert mille portes et donné sa confiance.
Donc oui filer quelques infos subtiles de manière sporadique je l’ai fait parfois, tout déballer aurait confiné à la débilité absolue.
Mais oui ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un mytho lol.

Un troll oui, tu me connais depuis le temps ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Cotw
stick d'argent

#132 Message par Cotw »

Sur ce sujet, c'est totalement le cas, un beau mytho. La maigre réputation que certains te confèrent ne te sert que d'échappatoire ce matin.

Curieusement, tu disparais dès qu’il faut étayer tes propos, mais tu n’as aucun mal à t’inventer des informations prétendument confidentielles pour te donner de l’importance en public.

Tu viens de te casser les dents sur le sujet du multi. Tout ce que tu as apporté de concret est une photo de cette pcb achetée il y a quelques jours après l'échange sur ce topic; alors que tu prétendais en avoir eu une entre les mains depuis de nombreuses années.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#133 Message par Lorenzo2mars »

Toi je pense que tu vas rester sur l’émulation longtemps :ptdr:

Pierrot
stick de diamant

#134 Message par Pierrot »

Cotw a écrit : 25 avr. 2026, 10:39 La maigre réputation que certains te confèrent ne te sert que d'échappatoire ce matin.
Oula si tu savais...lolo est moi on fut chien/chat (amicalement).
Tu extrapoles beaucoup. Donc tu te plante pas mal, forcément. Même si une horloge cassée donne la bonne heure une fois par jour.
Il n'y a pas de "maigre réputation", Lolo est une personne de confiance dans le milieu. Factuellement.

Mais sinon, tu ne te dis pas que "ces années de silence" pouvaient aussi servir à ne pas flinguer les ventes de kit/PCB de l'aristocratie arcadienne ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Kretinou
stick de platine

#135 Message par Kretinou »

@Lorenzo2mars
Excuse ma naïveté, mais à quoi servent les pièces sur la droite ? J'ai mon idée sur certaines mais les autres 🤔

Bill Baroud
stick d'or

#136 Message par Bill Baroud »

Je ne pensais pas qu’un jour viendrait où je défendrais les propos de Lorenzo, mais il faut croire qu’on y est :lol:

Petit rappel : il a été le premier à en révéler l’existence (à ma connaissance), contre vents et marées déjà à l'époque. Le constat actuel, à mes yeux, est qu’il a réussi à prouver que l’omerta autour de ce multi n'est pas là qu’à des fins spéculatives — ce qui était ma perception initiale et le point qui me chagrinait.

@cotw Si tu attends des courriers officiels d'avocats de chez Cave pour croire ce qu'on t'avance, tu risques d'attendre longtemps ; je doute que les créateurs de multis exhibent ce genre de documents avec empressement ou fierté.

Comme le précise Pierrot, tu te fais troller par notre arlequin marseillais dont c’est le sport favori. Respire un bon coup et essaie peut-être de ne plus prendre les sujets vidéoludiques pour une question de vie ou de mort.

Tu peux avoir parfois des avis certes "entier" mais intéressants sur certains sujets, pour autant ça vaut pas la peine de le faire avec autant d'acharnement aveugle. Sur ce coup, tu te fais le Don Quichotte du forum ; ce qui devait être prouvé l'a été, et tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu.

Après, si tu veux persister dans tes tirades enflammées, fais-toi plaisir : beaucoup ici vont finir par prendre des actions dans les fabriques de pop-corn.
Sur ce, je retourne arroser mes tomates... et préparer du pop-corn.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#137 Message par Lorenzo2mars »

Kretinou a écrit : 25 avr. 2026, 11:53 @Lorenzo2mars
Excuse ma naïveté, mais à quoi servent les pièces sur la droite ? J'ai mon idée sur certaines mais les autres 🤔
Je vais te faire un aveu j’ai pas lu le pdf (que j’ai depuis des années en plus lol)
Dans tous les cas y a deux modules à plug sur la cv1000 pour avoir 8 jeux différents.
Et les 2 autres pièces c’est selon moi les adaptateurs pour programmer les modules.
J’en aurai pas l’utilité j’ai 16 jeux sur les 17 intéressants. Je compte pas le mah-jong. J’ai fait l’impasse sur un des futari mais ça ira comme ça !

@Bill Baroud des bisous et profite des tomates, moi je trolle encore un peu les aigris pour rigoler mais les anciens membres du fofo dont tu fais partie je suis content de discuter tranquillou avec !

Kretinou
stick de platine

#138 Message par Kretinou »

Lorenzo2mars a écrit : 25 avr. 2026, 12:22
Kretinou a écrit : 25 avr. 2026, 11:53 @Lorenzo2mars

Je vais te faire un aveu j’ai pas lu le pdf (que j’ai depuis des années en plus lol)
Dans tous les cas y a deux modules à plug sur la cv1000 pour avoir 8 jeux différents.
Et les 2 autres pièces c’est selon moi les adaptateurs pour programmer les modules.
J’en aurai pas l’utilité j’ai 16 jeux sur les 17 intéressants. Je compte pas le mah-jong. J’ai fait l’impasse sur un des futari mais ça ira comme ça !
Merci pour les infos 👍🏼