Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
adol75
stick de diamant

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1476 Message par adol75 »

vectrex a écrit : 31 juil. 2024, 21:01
adol75 a écrit : 31 juil. 2024, 18:39 J'ai toujours ce problème avec AWBios sur Recalbox 9.2.2, le bios n'est pas reconnu.
J'utilise l'image 1.1 de Retroninjasamurai prise sur Archive.org, et je l'installe sur un disque dur usb avec Raspberry Pi Imager.

Ca fait trois fois que je refais le disque, et j'ai toujours ce problème avec AW Bios, j'ai aussi refait une installation de Recalbox 9.2.2 sur la carte sd, mais rien n'y fait.

Le problème n'est sans doute pas avec l'image, vu que ça marche chez tout le monde à part moi.

Je suis preneur de toute bonne idée, merci
Si ça peut t'aider...

De mon côté, j'ai mis l'image "recalbox-rpi5-9.2-jamma-128GB-full-arcade-and-bios-retroninjasamurai-v1.3.1" sur une clef usb, et j'ai placé les roms sur une autre clef (car j'utilise un Recalbox vierge sur une petite microSD de 8Gb) et les bios copiés dans la partie share (/recalbox/share/bios) via WinSCP et tout marche au poil.
Merci, je vais tenter WinSCP pour mettre les bios plutot que de passer par Pi Imager, dès fois que
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Misterfabulous
CRT Addict

#1477 Message par Misterfabulous »

vectrex a écrit : 31 juil. 2024, 21:01
adol75 a écrit : 31 juil. 2024, 18:39 J'ai toujours ce problème avec AWBios sur Recalbox 9.2.2, le bios n'est pas reconnu.
J'utilise l'image 1.1 de Retroninjasamurai prise sur Archive.org, et je l'installe sur un disque dur usb avec Raspberry Pi Imager.

Ca fait trois fois que je refais le disque, et j'ai toujours ce problème avec AW Bios, j'ai aussi refait une installation de Recalbox 9.2.2 sur la carte sd, mais rien n'y fait.

Le problème n'est sans doute pas avec l'image, vu que ça marche chez tout le monde à part moi.

Je suis preneur de toute bonne idée, merci
De mon côté, j'ai mis l'image "recalbox-rpi5-9.2-jamma-128GB-full-arcade-and-bios-retroninjasamurai-v1.3.1"
Ah ben voilà! C'est peut-être tout simplement parce que tu n'utilises pas la dernière version de Retroninja.
Image

Infirme
stick de bronze

#1478 Message par Infirme »

l'intitulé était 1.1 mais la version était bien 1.3 pour ma part pour l'img retroninja

psykotine
stick de rhodium

#1479 Message par psykotine »

Adol =>MP
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

skool213
stick de bronze

#1480 Message par skool213 »

on a pas Gunforce 2 sur l’image de retroninja sacrilège !!!!

psykotine
stick de rhodium

#1481 Message par psykotine »

y'a pleins de jeux qui manquent,c'est pas le seul...

skool213
stick de bronze

#1482 Message par skool213 »

pas tant que ça je trouve ou alors des jeux pas interessant pour moi, j'ai ajouté le principal maintenant mais j'avais loupé cette pépite :-D
Faut que je trouve la rom mame qui va bien :oops:

Infirme
stick de bronze

#1483 Message par Infirme »

Après certains jeux apparaissent dans certains d'endroits et pas d'autres, genre le ddp saidaioujou que tu retrouves en cave (me semble) mais pas dans le mode tate.
Me semble l'avoir vu gunforce 2 justement, même en faisant une recherche par nom avec le bouton 6? (par contre des fois le désavantage avec cette recherche c'est qu'on tombe sur de multiples versions et que les fonctionnelles sont souvent déjà rangées dans certains répertoires)

Pour ma part j'ai pas fait de modif de son img pour le moment, seulement de certaines config de touches (pour ça j'ai vu que certaines pré config ont été encore rajoutées)

skool213
stick de bronze

#1484 Message par skool213 »

merci je viens de trouvé ça sous fba le nul j'ai été trop vite et dans la recherche il fallait mettre un espace :)

skool213
stick de bronze

#1485 Message par skool213 »

Moi je me suis ajouté quand même tout ça : :-D :-D :-D :-D :-D
skool213 a écrit : 29 mai 2024, 16:04 Pour ceux qui voudrait peaufiner comme moi leur image retro ninja je suis passé sur une 512go et j'ai ajouté quelques pépites méconnues (ou pas) de la ps1, Saturn, megaCD et dreamcast jouables ou plus ou moins orientés arcade (baston, shoot, beat em all pour la plupart).

Je sais que les versions arcade sont meilleures mais pour certains titres qui ont des modes supplémentaires style story, training, les cheats etc j'ai laissé quelques classiques.

Je poste les screens ici si vous voulez ajouter quelques pépites à votre Biblio, ya des curiosités ps1 à pas louper :-D . (sinon j'ai des 1fichier dispos)

Je conseille aussi d'ajouter à la section Megadrive aussi : Teenage Mutant Ninja Turtles - Shredder's Re-Revenge
et à la section Nes : Batman Shadows Of Gotham.nes (hack de blue shadow un peu ouf).

Dreamcast
Image
Image

Saturn
Image
Image

MegaCd
Image

Ps1
Image
Image
Image
Image

christ88
stick de zinc

#1486 Message par christ88 »

Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner la version 0.9 de Street Fighter New Legacy ?

dans l'image de retro samurai le hack est en version 0.8.

du coup, j'ai voulu upgrade mais impossible de la faire fonctionné la 0.9

https://newlegacy.fr/download.html
Image

Image Image Image

jfs
stick de rhodium

#1487 Message par jfs »

Il faudrait mettre ici les jeux manquants uniquement arcade pas console.

- les jeux pgm2
- crystal of king

skool213
stick de bronze

#1488 Message par skool213 »

christ88 a écrit : 04 août 2024, 15:24 Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner la version 0.9 de Street Fighter New Legacy ?

je connais pas ce hack, c'est un hack de quelle rom ? L'ancienne version est dedans déjà ?

zouli
stick de bronze

#1489 Message par zouli »

Les jeux console sur une borne d arcade je ne comprend pas trop le concept à la limite la dreamcast il ya les même jeux que l arcade mais ça rajoute des option style le mode training pour cvs2 par exemple ,à la limite pour les enfants pourquoi pas les consoles ( ou les grands enfants :mrd: ) mais pour moi une borne faut que ca reste dans l esprit arcade .

De mon coter j ai beau réinstaller l image de rétro ninja toujours pas se son ... :crybaby:
Bas gros poing debout !

skool213
stick de bronze

#1490 Message par skool213 »

zouli a écrit : 04 août 2024, 19:53 Les jeux console sur une borne d arcade je ne comprend pas trop le concept à la limite la dreamcast il ya les même jeux que l arcade mais ça rajoute des option style le mode training pour cvs2 par exemple ,à la limite pour les enfants pourquoi pas les consoles ( ou les grands enfants :mrd: ) mais pour moi une borne faut que ca reste dans l esprit arcade .

De mon coter j ai beau réinstaller l image de rétro ninja toujours pas se son ... :crybaby:
on peut en débattre longtemps :-)

christ88
stick de zinc

#1491 Message par christ88 »

skool213 a écrit : 04 août 2024, 19:47
christ88 a écrit : 04 août 2024, 15:24 Salut,

je connais pas ce hack, c'est un hack de quelle rom ? L'ancienne version est dedans déjà ?

c'est une rom parent de street 2x, et oui la version 0.8 est dans le pack.
Image

Image Image Image

skool213
stick de bronze

#1492 Message par skool213 »

jfs a écrit : 04 août 2024, 16:53 Il faudrait mettre ici les jeux manquants uniquement arcade pas console.

- les jeux pgm2
- crystal of king
Il tourne Crystal of king ???

skool213
stick de bronze

#1493 Message par skool213 »

moi j'attends le support MUGEN
Pour Hyper dragon ball Z c'est ma plus grosse perte avec le fait d'être passé sous recalbox
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... iiit-88149

psykotine
stick de rhodium

#1494 Message par psykotine »

skool213 a écrit : 04 août 2024, 19:59
jfs a écrit : 04 août 2024, 16:53 Il faudrait mettre ici les jeux manquants uniquement arcade pas console.

- les jeux pgm2
- crystal of king
oui et j'ai fait tourner Donggul Donggul Haerong, y'a quoi comme autres jeux intéressants sur le système ?

Mugen je pense que tu peux oublier non ?

christ88
stick de zinc

#1495 Message par christ88 »

j'ai upload un pack de jeux Crystal System :

Evolution Soccer

The Crystal of the Kings

Top Blade V

V-Liner

les autres, j'ai pas trouvé.

https://www.mediafire.com/file/tqvedi3spsyz7yr

j'attends vos retours :-D
Image

Image Image Image

nobobo
stick de zinc

#1496 Message par nobobo »

Papa Prune a écrit : 30 juil. 2024, 19:00 J'ai reçu mes deux exemplaires et j'en suis fort satisfait. Testé et approuvé sur 3 bornes et ça passe nickel après réglage des alims de chaque borne + voltmètre. Cependant, impossible de faire fonctionner mes exemplaires sur egret 2: Le voltage passe direct à 5,70 et le RGB se met en sécurité (merci d'y avoir pensé, d'ailleurs). J'ai beau toucher le potard de mon alim, ca ne baisse jamais. Quelqu'un a eu ça? Je remets le mister derrière et il fonctionne nickel après reréglage de l'alim.

Sur mes autres bornes, je vois qu'il existe une option pour passer le ground sur le pin 27. Le cablage jamma de l'egret 2 a une particularité? Peut être qu'il faut que je vois du côté de mon alim.

Quelqu'un a deja eu ça?
Hello !

J'ai également reçu récemment la carte et j'en suis très satisfait.
Ayant travaillé beaucoup sur le bon fonctionnement de la hfsbox15hz, cette carte avec une rpi5 a de nombreux avantages en plus d'être facile d'utilisation.

Pour ton souci sur Egret 2, être à 5.7v n'est pas normal et pas du tout conseillé de monter si haut (car ça peut-être dangereux pour le matériel connecté).
Utilises tu un multimètre pendant que tu fais le réglage sur le potard (bleu) de l'alimentation de l'Egret 2 ?

Pour ma part, j'étais à 4.90v sur l'alimentation d'origine de ma borne Egret 2 et j'ai dû augmenter à 5.10 pour ne plus avoir le message 'undervolt'.

IMPORTANT : le potard de l'alimentation sur l'Egret 2 est très sensible, il faut donc tourner très doucement le tournevis pour augmenter/diminuer le voltage.

Je te conseille de suivre la procédure suivante sur l'Egret 2 (une fois que tout est connecté) :
- Allumer la borne
- Utiliser le multimètre sur le peigne du jamma (pins 1 et 3 ou pins 1 et 4) pour visualiser le voltage
- en restant connecté avec le multimètre, bouger très légèrement le tournevis sur le potard de l'alimentation pour arriver entre 4.90v - 5.10v
- une fois que la carte RGB Jamma est activée, lancer un jeu et vérifier que tu es toujours entre 4.90v - 5.10v
- si tout est ok à ce moment, faire en sorte de régler à 5.10V pour être tranquille

J'espère que les explications sont claires et que ça solutionnera ton souci.

ps : le ground sur le pin 27 est sur OFF pour moi (par défaut), ça n'a rien à avoir avec ton souci. Pour mémoire, c'est pour ceux qui ont des bornes 'exotiques' qui sont au delà de 6 boutons par player par exemple.
Image
Egret 2 - Aero City

Image

skool213
stick de bronze

#1497 Message par skool213 »

christ88 a écrit : 04 août 2024, 22:12 j'ai upload un pack de jeux Crystal System :

Evolution Soccer

The Crystal of the Kings

Top Blade V

V-Liner

les autres, j'ai pas trouvé.

https://www.mediafire.com/file/tqvedi3spsyz7yr

j'attends vos retours :-D

Je vais tester tout ça merci !
Le system est déjà dans recalbox ou il faut tout ajouter bios etc ? J'ai jamais fait alors si c'est le cas je veux bien un petit tutoriel :)

psykotine a écrit : 04 août 2024, 21:26 skool213 wrote: ↑04 Aug 2024, 18:59
jfs wrote: ↑04 Aug 2024, 15:53
Il faudrait mettre ici les jeux manquants uniquement arcade pas console.

- les jeux pgm2
- crystal of king
oui et j'ai fait tourner Donggul Donggul Haerong, y'a quoi comme autres jeux intéressants sur le système ?

Mugen je pense que tu peux oublier non ?

Les Mugen qui sait peut être que ça peut venir dans une Maj qui sait, je ne sais pas trop.

Je connais pas ce jeu "Donggul Donggul Haerong" c'est un system Crystal ?

adol75
stick de diamant

#1498 Message par adol75 »

zouli a écrit : 04 août 2024, 19:53 Les jeux console sur une borne d arcade je ne comprend pas trop le concept à la limite la dreamcast il ya les même jeux que l arcade mais ça rajoute des option style le mode training pour cvs2 par exemple ,à la limite pour les enfants pourquoi pas les consoles ( ou les grands enfants :mrd: ) mais pour moi une borne faut que ca reste dans l esprit arcade .

Recalbox est sur le jack par défaut, si tu sors l'audio sur les 4 pins, il faut changer la sortie audio dans les réglages

(et pareil, pas de jeux console sur Arcade, c'est un sacrilège)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Papa Prune
stick de bronze

#1499 Message par Papa Prune »

Merci pour ta réponse.

Avant de poster, j’avais utilisé mon multimètre.

Pour etre plus clair, là j’ai mon mister avec jamma expander dans la borne qui me sort un 5 v parfait. Je débranche, je mais la recal rgb… et là, ca pompe 5,70 direct….

Je vais essayer de faire du réglage très fin. Mais en baissant le potard, ca ne bouge pas. Et si je rebranche le mister derrière, ca repasse à bien à 4,4 volts, donc l’alim semble bien baisser. Mais le rgb pompe constamment trop… bref, c’est pas grave l’egret restera avec un mister😌

psykotine
stick de rhodium

#1500 Message par psykotine »

skool213 a écrit : 05 août 2024, 00:28

Je connais pas ce jeu "Donggul Donggul Haerong" c'est un system Crystal ?
Oui un jeu crystal system, un clone de Takahashi Meijin ou de Wonderboy 1er du nom :wink:

j'ai refait un lien en l'ajoutant aux fichiers de christ88 :

https://mega.nz/file/JvpBQBKD#L-5aHN0Mp ... d8qbYWa4jo

sur le débat jeu arcade / pas arcade j'ai pas d'avis chacun fait comme il veut, on est pas sur des PCB JAMMA originaux en tout cas si on veut aller encore plus loin ;D

en tout cas j'aime beaucoup la version sonic 1 en version Mega Play avec le timer assez court cela rajoute une pression au joueur qui est obligé de se la donner speedrun