Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de diamant
Re: Recalbox RGB JAMMA
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer son awbios.zip qui marche sur Recalbox 9.2.2. Celui de retroninja ne marche pas, et les 12 autres que j'ai testé ne marchent pas non plus. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème et je deviens dingue.
-
- CRT Addict
Celui de Retroninja fonctionne parfaitement, aussi bien en Tate qu'en Yoko. Essaie de reburn l'image pour voir.

-
- stick de bronze
Salut tout le monde,
j'ai un souci avec le son sur le rgbJamma et un rpi4, j'ai le son qui saute toutes les secondes, ceci sur des jeux mame....
comme si ça ramait, quelqu'un a le meme souci, ou faut-il que je change quelque chose coté configuration ?
edit: c'est bon j'ai compris pourquoi
j'ai un souci avec le son sur le rgbJamma et un rpi4, j'ai le son qui saute toutes les secondes, ceci sur des jeux mame....
comme si ça ramait, quelqu'un a le meme souci, ou faut-il que je change quelque chose coté configuration ?
edit: c'est bon j'ai compris pourquoi

Dernière modification par djalex le 27 juil. 2024, 16:33, modifié 2 fois.
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !
-
- stick de diamant
J'ai reburn trois fois, rien à faire, toujours le même bios et toujours le même problème de md5 en erreur.Misterfabulous a écrit : ↑26 juil. 2024, 19:28 Celui de Retroninja fonctionne parfaitement, aussi bien en Tate qu'en Yoko. Essaie de reburn l'image pour voir.
-
- CRT Addict
Sinon re télécharge l'image, mais tu es apparemment le seul à rencontrer ce problème.

-
- stick de plomb
Hello,
Je n'ai pas trouvé de réponse alors je pose la question ici
Est-ce qu'il est prévu un mode/des options menu pour jouer en mode TATE mais avec l'écran à l'horizontale (donc plein écran, bon ratio, respect des scanlines, etc.) et les directions modifiées pour pouvoir jouer dans cette configuration ?
Je sais, ça peut être considéré comme un blasphème par les puristes, mais bon, ça peut servir quand on ne peut pas mettre son écran à la verticale...
Merci
Je n'ai pas trouvé de réponse alors je pose la question ici
Est-ce qu'il est prévu un mode/des options menu pour jouer en mode TATE mais avec l'écran à l'horizontale (donc plein écran, bon ratio, respect des scanlines, etc.) et les directions modifiées pour pouvoir jouer dans cette configuration ?
Je sais, ça peut être considéré comme un blasphème par les puristes, mais bon, ça peut servir quand on ne peut pas mettre son écran à la verticale...

Merci
Dernière modification par Mark01 le 27 juil. 2024, 13:57, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
J'ai installé la distrib Retroninja et les shmups tate etaient déjà configurés comme tu le dis.
-
- stick de plomb
Top, merci pour ton retoursuperstarsiox a écrit : ↑27 juil. 2024, 13:37 J'ai installé la distrib Retroninja et les shmups tate etaient déjà configurés comme tu le dis.
-
- stick de rhodium
hello,
chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée
pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ?
chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée
pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ?

-
- stick de diamant
Je sais, c'est bien pour ça que je deviens dingue !Misterfabulous a écrit : ↑27 juil. 2024, 08:46 Sinon re télécharge l'image, mais tu es apparemment le seul à rencontrer ce problème.
-
- stick de plomb
Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.
-
- stick de bronze
Le jeux ne sera pas dans sa résolution native donc même si l image sera visuellement normal les hitbox ne seront pas identique, pour essayer vite fait ça peut faire le taf mais a partir du moment où tu veux le dosé ça va poser problème, mais t inquiète je suis une (très grosse)brêle au shmup je fait aussi de temps en tempsMark01 a écrit : ↑27 juil. 2024, 21:30Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.

-
- stick de plomb
Je pense qu'on ne se comprend pasDiamantis42 a écrit : ↑28 juil. 2024, 07:30Le jeux ne sera pas dans sa résolution native donc même si l image sera visuellement normal les hitbox ne seront pas identique, pour essayer vite fait ça peut faire le taf mais a partir du moment où tu veux le dosé ça va poser problème, mais t inquiète je suis une (très grosse)brêle au shmup je fait aussi de temps en tempsMark01 a écrit : ↑27 juil. 2024, 21:30Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.![]()

Justement dans la configuration dont je parle, il n'y a absolument aucune différence visuellement avec le jeu original et tel qu'il a été conçu. Résolution, scanlines, hitbox, etc., c'est bien la version native !
La seule différence c'est que l'écran reste à l'horizontale au lieu d'être à la verticale, et donc l'image défile de droite à gauche au lieu de haut en bas sur l'écran... c'est tout
Et c'est également la raison pour laquelle il faut adapter les directions du joystick => en joy en haut, l'objet va sur sa gauche, joy à droite il va vers l'avant... bref tu comprends le principe

Il faudrait que je trouve des images pour illustrer, ce serait bien plus clair que mes explications

-
- stick de bronze
T inquiète j ai compris tu simule pas du tate sur un écran en Yoko mais tu fait tourner a 90 l imageMark01 a écrit : ↑29 juil. 2024, 19:22Je pense qu'on ne se comprend pasDiamantis42 a écrit : ↑28 juil. 2024, 07:30Le jeux ne sera pas dans sa résolution native donc même si l image sera visuellement normal les hitbox ne seront pas identique, pour essayer vite fait ça peut faire le taf mais a partir du moment où tu veux le dosé ça va poser problème, mais t inquiète je suis une (très grosse)brêle au shmup je fait aussi de temps en tempsMark01 a écrit : ↑27 juil. 2024, 21:30Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.![]()
![]()
Justement dans la configuration dont je parle, il n'y a absolument aucune différence visuellement avec le jeu original et tel qu'il a été conçu. Résolution, scanlines, hitbox, etc., c'est bien la version native !
La seule différence c'est que l'écran reste à l'horizontale au lieu d'être à la verticale, et donc l'image défile de droite à gauche au lieu de haut en bas sur l'écran... c'est tout
Et c'est également la raison pour laquelle il faut adapter les directions du joystick => en joy en haut, l'objet va sur sa gauche, joy à droite il va vers l'avant... bref tu comprends le principe
Il faudrait que je trouve des images pour illustrer, ce serait bien plus clair que mes explications![]()
-
- stick de plomb
Voilà ! Exactement !Diamantis42 a écrit : ↑29 juil. 2024, 20:58 T inquiète j ai compris tu simule pas du tate sur un écran en Yoko mais tu fait tourner a 90 l image

-
- stick de bronze
Ah oui c est concept j avais pas compris comme ça. Ça me perturberait grave pour jouer les jeux fait pour le tâte et je suis pas trop fan du Yoko en plus pour les shoots
-
- stick de bronze
Salut à tous,
je n'ai pas réussi à trouver la réponse donc je vous demande si parmi vous, vous avez la solution pour jouer à killer instinct 1 & 2 sur le rpi5 en rgb jamma en fullspeed?
car je ne comprends pas comment faire le réglage, en changeant d'émulateur ça ne change rien ça rame.
Ou alors y'a t'il des roms spécifiques pour le jamma rgb?
Je suis en raspberry 5 en mini sd
Merci
je n'ai pas réussi à trouver la réponse donc je vous demande si parmi vous, vous avez la solution pour jouer à killer instinct 1 & 2 sur le rpi5 en rgb jamma en fullspeed?
car je ne comprends pas comment faire le réglage, en changeant d'émulateur ça ne change rien ça rame.
Ou alors y'a t'il des roms spécifiques pour le jamma rgb?
Je suis en raspberry 5 en mini sd
Merci
* Full Set SEGA Dreamcast PAL 100/220 jeux
* Cool SEGA Saturn PAL 31 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Cool SEGA Saturn PAL 31 jeux
* Borne Jeutel 23'
-
- stick de bronze
J'ai reçu mes deux exemplaires et j'en suis fort satisfait. Testé et approuvé sur 3 bornes et ça passe nickel après réglage des alims de chaque borne + voltmètre. Cependant, impossible de faire fonctionner mes exemplaires sur egret 2: Le voltage passe direct à 5,70 et le RGB se met en sécurité (merci d'y avoir pensé, d'ailleurs). J'ai beau toucher le potard de mon alim, ca ne baisse jamais. Quelqu'un a eu ça? Je remets le mister derrière et il fonctionne nickel après reréglage de l'alim.
Sur mes autres bornes, je vois qu'il existe une option pour passer le ground sur le pin 27. Le cablage jamma de l'egret 2 a une particularité? Peut être qu'il faut que je vois du côté de mon alim.
Quelqu'un a deja eu ça?
Sur mes autres bornes, je vois qu'il existe une option pour passer le ground sur le pin 27. Le cablage jamma de l'egret 2 a une particularité? Peut être qu'il faut que je vois du côté de mon alim.
Quelqu'un a deja eu ça?
-
- stick de rhodium
hello, fonctionne nickel sur mon Egret II avec alim d'origine...
j'ai l'option GND sur Pin 27 sur On je sais plus si c'est moi qui l'ai activée en tout cas ça c'est lancé direct chez moi
@ retrogaming47 : Killer Intinct semble tourner fullspeed chez moi, juste un petit glitch sur le haut de la tête de Cinder tout est par défaut via MAME
j'ai Primal Rage 2 qui ne fonctionne plus par contre, une rom à mettre à jour ?
j'ai l'option GND sur Pin 27 sur On je sais plus si c'est moi qui l'ai activée en tout cas ça c'est lancé direct chez moi
@ retrogaming47 : Killer Intinct semble tourner fullspeed chez moi, juste un petit glitch sur le haut de la tête de Cinder tout est par défaut via MAME

-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Pour ma part cela fonctionne sur egret II et naomi (elle est en double cablage), la pin 27 est activée. Pas de souci de voltage pour ma part sur egret II. Par contre je l'ai eu sur naomi mais après avoir testé l'overclock, j'ai pas été jusqu'à modifier le voltage de l'alim pour tester vu que cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble
-
- stick de diamant
Primal Rage a compris qu'il appartenait aux pires jeux de l'histoire et a sagement décidé de mettre fin à ses jours.psykotine a écrit : ↑30 juil. 2024, 19:52 hello, fonctionne nickel sur mon Egret II avec alim d'origine...
-
- stick de platine
-
- stick de diamant
J'ai toujours ce problème avec AWBios sur Recalbox 9.2.2, le bios n'est pas reconnu.
J'utilise l'image 1.1 de Retroninjasamurai prise sur Archive.org, et je l'installe sur un disque dur usb avec Raspberry Pi Imager.
Ca fait trois fois que je refais le disque, et j'ai toujours ce problème avec AW Bios, j'ai aussi refait une installation de Recalbox 9.2.2 sur la carte sd, mais rien n'y fait.
Le problème n'est sans doute pas avec l'image, vu que ça marche chez tout le monde à part moi.
Je suis preneur de toute bonne idée, merci
J'utilise l'image 1.1 de Retroninjasamurai prise sur Archive.org, et je l'installe sur un disque dur usb avec Raspberry Pi Imager.
Ca fait trois fois que je refais le disque, et j'ai toujours ce problème avec AW Bios, j'ai aussi refait une installation de Recalbox 9.2.2 sur la carte sd, mais rien n'y fait.
Le problème n'est sans doute pas avec l'image, vu que ça marche chez tout le monde à part moi.
-
- stick d'argent
Si ça peut t'aider...adol75 a écrit : ↑31 juil. 2024, 18:39 J'ai toujours ce problème avec AWBios sur Recalbox 9.2.2, le bios n'est pas reconnu.
De mon côté, j'ai mis l'image "recalbox-rpi5-9.2-jamma-128GB-full-arcade-and-bios-retroninjasamurai-v1.3.1" sur une clef usb, et j'ai placé les roms sur une autre clef (car j'utilise un Recalbox vierge sur une petite microSD de 8Gb) et les bios copiés dans la partie share (/recalbox/share/bios) via WinSCP et tout marche au poil.
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz