Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1451 Message par adol75 »

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer son awbios.zip qui marche sur Recalbox 9.2.2. Celui de retroninja ne marche pas, et les 12 autres que j'ai testé ne marchent pas non plus. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème et je deviens dingue.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Misterfabulous
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1452 Message par Misterfabulous »

Celui de Retroninja fonctionne parfaitement, aussi bien en Tate qu'en Yoko. Essaie de reburn l'image pour voir.
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djalex
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1453 Message par djalex »

Salut tout le monde,

j'ai un souci avec le son sur le rgbJamma et un rpi4, j'ai le son qui saute toutes les secondes, ceci sur des jeux mame....

comme si ça ramait, quelqu'un a le meme souci, ou faut-il que je change quelque chose coté configuration ?


edit: c'est bon j'ai compris pourquoi :roi:
Dernière modification par djalex le 27 juil. 2024, 16:33, modifié 2 fois.
--------------------
J'ai glissé chef !

adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1454 Message par adol75 »

Misterfabulous a écrit : 26 juil. 2024, 19:28 Celui de Retroninja fonctionne parfaitement, aussi bien en Tate qu'en Yoko. Essaie de reburn l'image pour voir.
J'ai reburn trois fois, rien à faire, toujours le même bios et toujours le même problème de md5 en erreur.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1455 Message par Misterfabulous »

Sinon re télécharge l'image, mais tu es apparemment le seul à rencontrer ce problème.
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Mark01
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1456 Message par Mark01 »

Hello,

Je n'ai pas trouvé de réponse alors je pose la question ici
Est-ce qu'il est prévu un mode/des options menu pour jouer en mode TATE mais avec l'écran à l'horizontale (donc plein écran, bon ratio, respect des scanlines, etc.) et les directions modifiées pour pouvoir jouer dans cette configuration ?
Je sais, ça peut être considéré comme un blasphème par les puristes, mais bon, ça peut servir quand on ne peut pas mettre son écran à la verticale... :)

Merci
Dernière modification par Mark01 le 27 juil. 2024, 13:57, modifié 1 fois.

superstarsiox
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1457 Message par superstarsiox »

J'ai installé la distrib Retroninja et les shmups tate etaient déjà configurés comme tu le dis.

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Mark01
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1458 Message par Mark01 »

superstarsiox a écrit : 27 juil. 2024, 13:37 J'ai installé la distrib Retroninja et les shmups tate etaient déjà configurés comme tu le dis.
Top, merci pour ton retour

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psykotine
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1459 Message par psykotine »

hello,

chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée

pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ? :wink:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1460 Message par adol75 »

Misterfabulous a écrit : 27 juil. 2024, 08:46 Sinon re télécharge l'image, mais tu es apparemment le seul à rencontrer ce problème.
Je sais, c'est bien pour ça que je deviens dingue !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1461 Message par Mark01 »

psykotine a écrit : 27 juil. 2024, 19:10 hello,

chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée

pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ? :wink:
Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.

Diamantis42
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1462 Message par Diamantis42 »

Mark01 a écrit : 27 juil. 2024, 21:30
psykotine a écrit : 27 juil. 2024, 19:10 hello,

chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée

pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ? :wink:
Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.
Le jeux ne sera pas dans sa résolution native donc même si l image sera visuellement normal les hitbox ne seront pas identique, pour essayer vite fait ça peut faire le taf mais a partir du moment où tu veux le dosé ça va poser problème, mais t inquiète je suis une (très grosse)brêle au shmup je fait aussi de temps en temps :wink:

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Mark01
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1463 Message par Mark01 »

Diamantis42 a écrit : 28 juil. 2024, 07:30
Mark01 a écrit : 27 juil. 2024, 21:30
psykotine a écrit : 27 juil. 2024, 19:10 hello,

chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée

pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ? :wink:
Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.
Le jeux ne sera pas dans sa résolution native donc même si l image sera visuellement normal les hitbox ne seront pas identique, pour essayer vite fait ça peut faire le taf mais a partir du moment où tu veux le dosé ça va poser problème, mais t inquiète je suis une (très grosse)brêle au shmup je fait aussi de temps en temps :wink:
Je pense qu'on ne se comprend pas :?
Justement dans la configuration dont je parle, il n'y a absolument aucune différence visuellement avec le jeu original et tel qu'il a été conçu. Résolution, scanlines, hitbox, etc., c'est bien la version native !
La seule différence c'est que l'écran reste à l'horizontale au lieu d'être à la verticale, et donc l'image défile de droite à gauche au lieu de haut en bas sur l'écran... c'est tout
Et c'est également la raison pour laquelle il faut adapter les directions du joystick => en joy en haut, l'objet va sur sa gauche, joy à droite il va vers l'avant... bref tu comprends le principe :wink:
Il faudrait que je trouve des images pour illustrer, ce serait bien plus clair que mes explications :lol:

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1464 Message par Diamantis42 »

Mark01 a écrit : 29 juil. 2024, 19:22
Diamantis42 a écrit : 28 juil. 2024, 07:30
Mark01 a écrit : 27 juil. 2024, 21:30
psykotine a écrit : 27 juil. 2024, 19:10 hello,

chacun fait ce qu'il veut mais tu verras vite que c'est inesthétique et que le gameplay s'en ressent vu que la hitbox sera déformée

pourquoi ne pas le mettre en 3:4 ? :wink:
Je ne comprends pas ta remarque, car avec la configuration dont je parle justement, il n'y a aucune différence avec la manière dont le jeu a été designé à l'origine, simplement l'orientation de l'écran qui est horizontale (jeu à +90° donc) et donc les directions du joystick qui sont adaptées
A l'inverse de jouer en mode TATE sur un écran horizontal avec le jeu en mode normal (donc vertical), là c'est dégueulasse niveau lignes, scanlines, clignotements, hitbox, etc.
Le jeux ne sera pas dans sa résolution native donc même si l image sera visuellement normal les hitbox ne seront pas identique, pour essayer vite fait ça peut faire le taf mais a partir du moment où tu veux le dosé ça va poser problème, mais t inquiète je suis une (très grosse)brêle au shmup je fait aussi de temps en temps :wink:
Je pense qu'on ne se comprend pas :?
Justement dans la configuration dont je parle, il n'y a absolument aucune différence visuellement avec le jeu original et tel qu'il a été conçu. Résolution, scanlines, hitbox, etc., c'est bien la version native !
La seule différence c'est que l'écran reste à l'horizontale au lieu d'être à la verticale, et donc l'image défile de droite à gauche au lieu de haut en bas sur l'écran... c'est tout
Et c'est également la raison pour laquelle il faut adapter les directions du joystick => en joy en haut, l'objet va sur sa gauche, joy à droite il va vers l'avant... bref tu comprends le principe :wink:
Il faudrait que je trouve des images pour illustrer, ce serait bien plus clair que mes explications :lol:
T inquiète j ai compris tu simule pas du tate sur un écran en Yoko mais tu fait tourner a 90 l image

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Mark01
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1465 Message par Mark01 »

Diamantis42 a écrit : 29 juil. 2024, 20:58 T inquiète j ai compris tu simule pas du tate sur un écran en Yoko mais tu fait tourner a 90 l image
Voilà ! Exactement ! ^^

Infirme
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1466 Message par Infirme »

Ah oui c est concept j avais pas compris comme ça. Ça me perturberait grave pour jouer les jeux fait pour le tâte et je suis pas trop fan du Yoko en plus pour les shoots

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retrogaming47
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1467 Message par retrogaming47 »

Salut à tous,

je n'ai pas réussi à trouver la réponse donc je vous demande si parmi vous, vous avez la solution pour jouer à killer instinct 1 & 2 sur le rpi5 en rgb jamma en fullspeed?
car je ne comprends pas comment faire le réglage, en changeant d'émulateur ça ne change rien ça rame.
Ou alors y'a t'il des roms spécifiques pour le jamma rgb?

Je suis en raspberry 5 en mini sd
Merci
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Papa Prune
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1468 Message par Papa Prune »

J'ai reçu mes deux exemplaires et j'en suis fort satisfait. Testé et approuvé sur 3 bornes et ça passe nickel après réglage des alims de chaque borne + voltmètre. Cependant, impossible de faire fonctionner mes exemplaires sur egret 2: Le voltage passe direct à 5,70 et le RGB se met en sécurité (merci d'y avoir pensé, d'ailleurs). J'ai beau toucher le potard de mon alim, ca ne baisse jamais. Quelqu'un a eu ça? Je remets le mister derrière et il fonctionne nickel après reréglage de l'alim.

Sur mes autres bornes, je vois qu'il existe une option pour passer le ground sur le pin 27. Le cablage jamma de l'egret 2 a une particularité? Peut être qu'il faut que je vois du côté de mon alim.

Quelqu'un a deja eu ça?

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psykotine
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1469 Message par psykotine »

hello, fonctionne nickel sur mon Egret II avec alim d'origine...

j'ai l'option GND sur Pin 27 sur On je sais plus si c'est moi qui l'ai activée en tout cas ça c'est lancé direct chez moi

@ retrogaming47 : Killer Intinct semble tourner fullspeed chez moi, juste un petit glitch sur le haut de la tête de Cinder tout est par défaut via MAME

j'ai Primal Rage 2 qui ne fonctionne plus par contre, une rom à mettre à jour ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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santashiva
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1470 Message par santashiva »

Primal rage 2 n a jamais fonctionné chez moi 😳
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Infirme
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1471 Message par Infirme »

Pour ma part cela fonctionne sur egret II et naomi (elle est en double cablage), la pin 27 est activée. Pas de souci de voltage pour ma part sur egret II. Par contre je l'ai eu sur naomi mais après avoir testé l'overclock, j'ai pas été jusqu'à modifier le voltage de l'alim pour tester vu que cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble

adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1472 Message par adol75 »

psykotine a écrit : 30 juil. 2024, 19:52 hello, fonctionne nickel sur mon Egret II avec alim d'origine...

j'ai l'option GND sur Pin 27 sur On je sais plus si c'est moi qui l'ai activée en tout cas ça c'est lancé direct chez moi

@ retrogaming47 : Killer Intinct semble tourner fullspeed chez moi, juste un petit glitch sur le haut de la tête de Cinder tout est par défaut via MAME

j'ai Primal Rage 2 qui ne fonctionne plus par contre, une rom à mettre à jour ?
Primal Rage a compris qu'il appartenait aux pires jeux de l'histoire et a sagement décidé de mettre fin à ses jours.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Kretinou
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1473 Message par Kretinou »

adol75 a écrit : 30 juil. 2024, 23:50 Primal Rage a compris qu'il appartenait aux pires jeux de l'histoire et a sagement décidé de mettre fin à ses jours.
Rhooo, c'est dur ce commentaire. En plus la PCB est passe-partout 😬

adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1474 Message par adol75 »

J'ai toujours ce problème avec AWBios sur Recalbox 9.2.2, le bios n'est pas reconnu.
J'utilise l'image 1.1 de Retroninjasamurai prise sur Archive.org, et je l'installe sur un disque dur usb avec Raspberry Pi Imager.

Ca fait trois fois que je refais le disque, et j'ai toujours ce problème avec AW Bios, j'ai aussi refait une installation de Recalbox 9.2.2 sur la carte sd, mais rien n'y fait.

Le problème n'est sans doute pas avec l'image, vu que ça marche chez tout le monde à part moi.

Je suis preneur de toute bonne idée, merci
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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vectrex
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#1475 Message par vectrex »

adol75 a écrit : 31 juil. 2024, 18:39 J'ai toujours ce problème avec AWBios sur Recalbox 9.2.2, le bios n'est pas reconnu.
J'utilise l'image 1.1 de Retroninjasamurai prise sur Archive.org, et je l'installe sur un disque dur usb avec Raspberry Pi Imager.

Ca fait trois fois que je refais le disque, et j'ai toujours ce problème avec AW Bios, j'ai aussi refait une installation de Recalbox 9.2.2 sur la carte sd, mais rien n'y fait.

Le problème n'est sans doute pas avec l'image, vu que ça marche chez tout le monde à part moi.

Je suis preneur de toute bonne idée, merci
Si ça peut t'aider...

De mon côté, j'ai mis l'image "recalbox-rpi5-9.2-jamma-128GB-full-arcade-and-bios-retroninjasamurai-v1.3.1" sur une clef usb, et j'ai placé les roms sur une autre clef (car j'utilise un Recalbox vierge sur une petite microSD de 8Gb) et les bios copiés dans la partie share (/recalbox/share/bios) via WinSCP et tout marche au poil.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
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