c'est quoi un nouveau jeu de baston

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Superminet
stick d'argent

#26 Message par Superminet »

Alexkidd a écrit :
T'as eu aussi Rumble Fish, Jingi Storm, Melty Blood, Samurai Spirits Tenkaichi Kakuden, Spectral Vs Generation, The Battle Of yuyu Hakusho, Shijou Saikyou no Deshi : Kenichi etc....
rassure moi, la tu ne site que des jeux parce qu'il sont nouveau ^^ pas parce qu'ils sont "bon" et nouveau ;)

Alexkidd
stick de bronze

#27 Message par Alexkidd »

Supermathou a écrit :
Alexkidd a écrit :
T'as eu aussi Rumble Fish, Jingi Storm, Melty Blood, Samurai Spirits Tenkaichi Kakuden, Spectral Vs Generation, The Battle Of yuyu Hakusho, Shijou Saikyou no Deshi : Kenichi etc....
rassure moi, la tu ne site que des jeux parce qu'il sont nouveau ^^ pas parce qu'ils sont "bon" et nouveau ;)
Parcequ'ils sont nouveau of course 8) Tiens j'ai oublié Super DBZ :pimp:
Image

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

Alexkidd a écrit :
Supermathou a écrit :
Alexkidd a écrit :
Parcequ'ils sont nouveau of course 8) Tiens j'ai oublié Super DBZ :pimp:
a l'origine je me centrais surtout sur les suite de jeux de baston connus. D'ou le nouveau du titre :p

Je me desinteresse pas trop de tekken. Enfin si un peu. Mais bon comme j'ai aps joue au dr si je choppe le 6 (si j'achete un jour une ps3) j'aurai 5 nouveaux persos
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#29 Message par Superminet »

tient, je viens de croisé ce titre la sur le net

- - - The Queen Of Fighters 2 0 - - - Hentai Mugen Game

est ce que l'on peut placer ca dans la suite de jeu arcade :lol: :lol: :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#30 Message par Pouh »

Anonymous a écrit :Heureusement y a une boite de shoot (G-rev), en passe de devenir mythique, qui innoveet qui a compris ce qu'attendent les joeurs: à chaque fois un nouveau jeu original, jamais de suite
A une certaine époque, on disait ça aussi pour Treasure... ;D

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

n'empeche kelle est facile la vie de snkp.

Je rejoue a kofxi et y'a encore un nombre incroyable de boulet (ramon par exemple). Et je me dis que vu le nb de perso et de coups speciaux kils ont en stock c'est facile de faire un kofxii.

Hop on vire les boulets et/ou les persos qui ont le moins de succes. On fait voter les fans pour savoir ki ils voudraient (re)voir.
Hop on en integre la moitie (forcement sinon on aura pas de suite de la suite), on change 2-3 coups les decors (a base de mugen tout ca ca va plus vite). Et roule ma poule ...

Tain c'est la belle vie.

Sinon je me rapelle maintenant pourquoi capcom a arrete street. J'ai fait un gros effort de memoire. Celui ki a tue street c'st kevin.

Comme dmc et onimusha ont super bien marche niveau vente, capcom s'est dit:
"mais pourquoi se faire chier a faire des jeux 2d kil y a que les hardcore gamers qui achetent, alors qu'en sortant des suites a ses 2 licenses on va devenir roi du monde ?"

Et la le drame dmc2 qui sort... fo dire ke foutre un kevin comme boss de capcom aussi c'etait pas une bonne idee.
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

Re: c'est quoi un nouveau jeu de baston

#32 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :Mais j'ai remarque une chose dans les derniers jeux de bastons.

En gros:
- on prend le jeu precedent.
- on rajoute 2-3 persos
- on modifie 2-3 coups par perso, et/ou on en vire et/ou on en rajoute
- on bidouille des fins et un pseudo scenar
et hop un nouveau jeu.

Les premiers a avoir fait ca dans mon souvenir ca a ete sega avec les 2 perso ajoutes a chaque perso.
Capcom a popularise le truc avec Street
euh tu parles de Virtua Fighter là ? Parceque à part ce jeu je vois pas!
Et si c'est bien à Virtua Fighter que tu penses c'est pas Sega les 1ers à avoir fait ça mais bien Capcom avec son Street Fighter II début 1991, suivi du II', Turbo, Super et Super X début 1994 ... alors que Sega pendant cette période (avec Virtua Fighter en 1993) et jusqu'à fin 1994 n'avait même pas encore sorti son Virtua Fighter 2 !! :wink:

frio

#33 Message par frio »

Sujet très intéressant, mais dont les pieds ont justement étés remis sur terre par le post de Fatir (eh non, on est pas les clients type du jeu de baston arcade).

Je voulais juste savoir ce que tu appeles "boulet" Rainmaker dans un jeu de baston? Parceque je ne vois vraiment pas le probleme du perso Ramon dans KOF XI, que ce soit en terme d'animation, gameplay, équilibre ou "charsime" (enfin ce dernier point est relatif bien entendu)...

Superminet
stick d'argent

#34 Message par Superminet »

frio a écrit : Je voulais juste savoir ce que tu appeles "boulet" Rainmaker dans un jeu de baston? Parceque je ne vois vraiment pas le probleme du perso Ramon dans KOF XI, que ce soit en terme d'animation, gameplay, équilibre ou "charsime" (enfin ce dernier point est relatif bien entendu)...
a mon avis il parles des persos qui ont un déséquilibre par rapport a d'autre, ou des persos qui n'apportent rien et qui ne sont donc jamais joué ou tres peux, mais c'est également un point de vue relatif.

Personnelement ramon est un perso avec lequel je ne joue jamais, mais ce n'est pas le seul, par exempl, moi un perso auquel je n'ai jamais trouver d interet c'est MAI, ou dans TEKKEN Heiatchi, mais bon voila, c'est selon une personne ou une autre

pour certaine personne, Ken est une copie raté de ryu, donc supprimable, pour moi, Ken est l'aboutissement d'un perso parfait, et ryu est le brouillon, donc ryu est supprimable, j'ai beau ne pas etre un hardcore gamers, j'ai mes préférence et d'autres on les leurs, j imagine quie pour frio, dire que un persos de KoF n'est pas terrible ou supprimable ca doit pas etre facile car ca a l'air d'etre son truc les KoF.

Petite question, est ce que vous trouvez que le sprite de terry B est moins bon que les autres dans KoF 11 ? et est moi, ou il est devenu un peu plus "lent/mou" que avant, car je trouvais que c'etait un persos assez nerveux tout de meme avant, mais dans le 11, j'accroche pas :s.

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

kilix a écrit : euh tu parles de Virtua Fighter là ? Parceque à part ce jeu je vois pas!
Et si c'est bien à Virtua Fighter que tu penses c'est pas Sega les 1ers à avoir fait ça mais bien Capcom avec son Street Fighter II début 1991, suivi du II', Turbo, Super et Super X début 1994 ... alors que Sega pendant cette période (avec Virtua Fighter en 1993) et jusqu'à fin 1994 n'avait même pas encore sorti son Virtua Fighter 2 !! :wink:
oui voila c'est ce que je dis. Le vrai changement c'est le passage du turbo au super avec les 4 nouveau persos.
Bon y'avais les boss qui sont devenus jouables mais bon pas de grosse grosses difference de gameplay.
Enfin pas autant que le passage du turbo au super.
Pi bon apres sf2turbo -> ssft2 y'a pas eut d'autre jeu street a faire ce genre d'amelioration ( x persos + balance).

Pour moi (et pour une fois que je dis que c'est sega :p) c'est vraiment vf qui a lance la mode.

frio a écrit : Je voulais juste savoir ce que tu appeles "boulet" Rainmaker dans un jeu de baston? Parceque je ne vois vraiment pas le probleme du perso Ramon dans KOF XI, que ce soit en terme d'animation, gameplay, équilibre ou "charsime" (enfin ce dernier point est relatif bien entendu)...
Bah je le trouve un peu trop limite. Ses coups sont de trop courte portee, pi pour un luchador il manque beaucoup de choppe :(
Enfin bon tout ca pour dire que j'arrive pas a jouer avec et qu'il me plait pas des masses. Il me semblait que qd il est apparus (2k1 ?) il etait un peu plus jouable (pour moi).

Enfin bon les pires c'est bridget (chai pas comme ce clone s'appelle dans kof) et la gamine ki fait de la capo dans la psycho team
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#36 Message par nono261084 »

Le pire boulet des kof restent hinako et bao selon moi! Après les persos ca dépends des gouts! Combien de fois j'ai pu lire "Q est moche et inutile" par exemple alors que j'adore! Supermatou, heihachi est excellent d'après moi.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#37 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :Le pire boulet des kof restent hinako et bao selon moi! Après les persos ca dépends des gouts! Combien de fois j'ai pu lire "Q est moche et inutile" par exemple alors que j'adore! Supermatou, heihachi est excellent d'après moi.
C'est clair que les choix des perso sa reste extrement subjectif... Moi qui joue avec des freak(Q, Twelve, Lin,...) je ne rencontre quassiment jamais mon double...

Rain: Ramon est apparut dans KOF2000...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

dark_eagl'
The hunted

#38 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit : Enfin bon les pires c'est bridget (chai pas comme ce clone s'appelle dans kof) et la gamine ki fait de la capo dans la psycho team
tous les persos, gnangnan, pikapika, fille kawaï, ça me soule grave!!!
y'a bien que dans street fighter qu'on trouve pas de persos débiles comme ça, même les "jeunes" genre Sakura ou Makoto sont de vraies fighteuses!

Superminet
stick d'argent

#39 Message par Superminet »

nono261084 a écrit :Le pire boulet des kof restent hinako et bao selon moi! Après les persos ca dépends des gouts! Combien de fois j'ai pu lire "Q est moche et inutile" par exemple alors que j'adore! Supermatou, heihachi est excellent d'après moi.
bah justement moi je trouve que c est des bon persos, c est clairement une question de gout, mais le design des persos qui me dérangepar contre pour sakura, moi elle me les casses vraiment celle la, je déteste clairemetn ce persos !!!

The Ant
stick de platine

#40 Message par The Ant »

dark_eagl' a écrit : tous les persos, gnangnan, pikapika, fille kawaï, ça me soule grave!!!
y'a bien que dans street fighter qu'on trouve pas de persos débiles comme ça, même les "jeunes" genre Sakura ou Makoto sont de vraies fighteuses!
Bah dans Street Fighters, t'as quand même Sakura, Karin et Mika qui question design rentre bien dans tes catégories... Après à jouer c'est autre chose, mais Sakura, j'ai jamais pu la piffrer, ça fait genre clone mélanger de Ryu et Yuri... Et Mika super bof, quand même le design, m'enfin c'est une catcheuse ça aide pas :lol: ...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

#41 Message par dark_eagl' »

The Ant a écrit :
dark_eagl' a écrit : tous les persos, gnangnan, pikapika, fille kawaï, ça me soule grave!!!
Bah dans Street Fighters, t'as quand même Sakura, Karin et Mika qui question design rentre bien dans tes catégories... Après à jouer c'est autre chose, mais Sakura, j'ai jamais pu la piffrer, ça fait genre clone mélanger de Ryu et Yuri... Et Mika super bof, quand même le design, m'enfin c'est une catcheuse ça aide pas :lol: ...
nan mais comme je l'ai déjà dit, elles ont un look de fighteuses.
Sakura, Karin et Mika ne sont pas du tout Kawaï, elles ne font pas du tout innocentes. elles portent des gants de combats, elles ont une voix cassées, elles gueulent.. elles sont pas là avec leur gros yeux et leur ptit bras à pousser des ptits cris aigus ridicules.

Superminet
stick d'argent

#42 Message par Superminet »

en meme temps sakura elle ne fait que geuller tout le temps, et elle fait la coconne de service, c'est vraiment la tarte de street fighter, en plus niveau gameplay, c'est comme dit plus haut, c'est ryu en raté ( plus rapide et moinss forte quoi ) c'est un peu comme avoir tapper charlie et guile dans le me jeu.

sakura est le seul perso qui a réussi a me faire oublier que avans, le perso que je détestais le plus , c'etait athena

The Ant
stick de platine

#43 Message par The Ant »

Supermathou a écrit : c'est un peu comme avoir tapper charlie et guile dans le me jeu.
Charlie est très bien comme il est!
Il a la classe et combote plus que l'original, je le préfère moi!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#44 Message par Superminet »

The Ant a écrit :
Supermathou a écrit : c'est un peu comme avoir tapper charlie et guile dans le me jeu.
Charlie est très bien comme il est!
Il a la classe et combote plus que l'original, je le préfère moi!
je ne dit pas le contraire ( bien que j'aime pas le perso ) mais charlie ou guile, il aurais pu choisir, parce que il se joue presque de la meme manière, c'est juste du copier coller quoi, il faut quand meme avouer que rajouter un perso comme ca, c'est n importe quoi, il fallait bouger guile alors

Simou pas loggué

#45 Message par Simou pas loggué »

Supermathou a écrit :meme avouer que rajouter un perso comme ca, c'est n importe quoi, il fallait bouger guile alors
chose qui a été faite dans les streets fighters zero si je ne m'abuse

Simou ... qui profite du tarif de 80 centimes pour l'heure de net

Superminet
stick d'argent

#46 Message par Superminet »

Simou pas loggué a écrit :
Supermathou a écrit :meme avouer que rajouter un perso comme ca, c'est n importe quoi, il fallait bouger guile alors
il me semble oui, mais le couple a été réunni pour MVC2

Simou pas loggué

#47 Message par Simou pas loggué »

Supermathou a écrit :
Simou pas loggué a écrit :
il me semble oui, mais le couple a été réunni pour MVC2
qui, lui, est un un best-off, un slugfest qui réunit presque tous les persos de la série, la présence de ces 2 persos est donc logique.

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit :[
bah justement moi je trouve que c est des bon persos, c est clairement une question de gout, mais le design des persos qui me dérangepar contre pour sakura, moi elle me les casses vraiment celle la, je déteste clairemetn ce persos !!!
sakura c'est ryu le payday qyu s'assume enfin avec une robe ;D
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#49 Message par nono261084 »

Dans ce cas là tu peux parler de Ryu / Evil Ryu par exemple!

Superminet
stick d'argent

#50 Message par Superminet »

nono261084 a écrit :Dans ce cas là tu peux parler de Ryu / Evil Ryu par exemple!
non, car evil ryu n'est pas ryu, la manière dont-il gèrent les dégats n'est pas la meme, et dans les attaques il est egalement différents, enfaite, evil ryu, c'est juste le fils caché de gouki et de ryu, mais sakura et ryu, bah , c'est vraiment la meme chose, mais en moins fort

pour rain, c'est claire que ryu c'est un e gros payday, et que il est a la ramasse a coté de ken^^

je ne pense pas que ryu/evil ryu est comparable avec sakura/ryu

par contre, pour guile/charlie MvC2 a beau etre un melange des 2 genres, ils ont éxagérer, alez reunir des persos pareil ensemble faut oser

c'est comme ROLL/MEGAMAN, roll c'est megaman en pourri et avec un sprite immonde !

il avais bien d'autre perso a pouvoir aller chercher a la place de faire du copier coller de persos semblable