Moi, je suis du même avis que Rainmker pour ce qui est des jeux de baston 3D. Que ce soit Tekken, Virtua Fighter, Soulcalibur ou Dead or Alive, on a le droit a des updates regulières de 60 à 70 euros (sauf si on passe par l'import

).
Je pense que ces 3 éditeurs ont trouvé une rente et qu'ils l'exploitent aux maximum. Mais à mon avis, c'est un jeu dangereux. Apparemment Rain fan de Tekken se désinteresse du 6. Moi, pour le moment aucun jeu ne m'a encore donné envie de passer sur 360 ou PS3. Pourtant, j'étais un gros fan de Virtua Fighter. Mais franchement, le 5 ne m'attire pas plus que ça. Pourquoi, tout simplement, parce que je joue encore occcasionellement à VF evo, que quand j'y joue je prends Akira ou Shun et que les autres persos ne m'interessent pas. Le jeu est déja tellement complet que j'ai de quoi joué pendant des années.
Je peux dire la même chose pour Tekken 5. Franchement, vous avez vu le nombre de persos. Ils vont aller jusqu'où à votre avis? TekkenX avec 100 persos mais toujours le même gameplay.
Au fur et mesure, ils vont perdre de plus en plus de joueurs. D'ailleurs, je pense que c'est déjà le cas.
J'ai été mort de rire en voyant l'annonce de VF5 sur 360. Mais vous vous rendez compte, vous, possesseurs de la bobox vous allez avoir la version ultime de VF. Sauf que j'étais persuadé qu'il y aurait un VF5 évo dans la foulée. Et je me suis pas trompé. Tout comme on peut-être certain qu'il y aura un final tuned et qu'on aura droit à un Tekken DR ou Trucmuche.
C'est devenu tellement prévisible que bon voilà, petit à petit des joueurs décrochent et à mon avis, c'est tout à fait normal.
Je sais pas si vous rappelez, qu'il fut un temps, pas si lointain, où on craignait que la baston 2D disparaisse.
Ben moi, je trouve qu'elle a plutôt bon pied bon oeil et que finalement elle fait même la nique à la 3D. Quand on voit que GG est 1er, on se dit qu'on peut être heureux( même si GG n'est pas la série qui innove le d'add-on en add-on

. Mais franchement le core est excellent.
J'espère que sega, namco et tecmo( mais bon là, déjà, je me sens moins concerné) sauront corriger le tir et nous proposer de véritables nouveautés. Parce que, quant à moi, maintenant s'ils ne m'offrent pas ce dont j'ai envie, je garde ma thune. Les graphismes qui soit disant déchirent tout c'est une chose, mais moi les pixels capcom, snk,... ne me dérangent pas plus que ça (bien au contraire).
La balle est dans leur camp, on verra bien ce qu'ils vont faire