
Ikaruga Game Cube VS Dreamcast
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l'avantage de la version 360 (si on joue sur une tv HD ou un ecran PC), c'est qu'on peut y jouer à l'horizontal sans perte de qualité.
Perso avant j'avais 2 TV (une à l'horizontal et une à la verticale) mais depuis que j'ai déménagé elles sont dans 2 pieces différentes donc toutes les deux à l'horizontal et franchement c'est tres simple : ikaruga, aussi bien sur DC que GC, à l'horizontal c'est infect
Perso avant j'avais 2 TV (une à l'horizontal et une à la verticale) mais depuis que j'ai déménagé elles sont dans 2 pieces différentes donc toutes les deux à l'horizontal et franchement c'est tres simple : ikaruga, aussi bien sur DC que GC, à l'horizontal c'est infect
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"240p" , en fait, c'est un terme que personne n'utilise en dehors des joueurs qui désignent la "lo-rez" des jeux old-school . La résolution est typiquement de 240 lignes verticales, en "progressif" ( une seule passe, affichage stable), à une fréquence horizontale de 15khz ( la TV de Mr tout-le-monde).Petit Thanh a écrit :c'est quoi 240p & 480i?? merci
On reconnait ce mode à ses intervales (lignes horizontales noires entre chaque ligne affichée) qui donnent un rendu ( "scanlines" ) très prisé par les vieux co... - les vieux joueurs .

480i, c'est le standard de base de la reception hertzienne (du moins pour la norme NTSC). Deux fois 240 lignes sont affichées par alternance (en entrelaçé ou "interlaced" en VO ), toujours à une fréquence de 15khz. Ca donne l'illusion d'avoir 480 lignes verticales . Mais le truc chiant, c'est que ça scintille , et que c'est pas très précis.
Les jeux Dreamcast (et Game Cube entre autre) fonctionnent à 480p (progressif, une seule passe de 480 lignes à une fréquence de 31 khz) sur un moniteur compatible.
Pour y jouer sur une TV de base (à 15khz donc) , on passe en entrelaçé (480i). C'est pas tip top ...
C'est pour ça que j'ai bondi quand j'ai lu que la version GC proposait du 240p ( 15khz, mais en une seule passe stable, avec des scanlines !!). C'est techniquement possible, mais ça m'étonnerai largement que les dev' aient ajouté cette option (quand on sait que même des jeux en 240p à l'origine sont portés en 480i sur les PS2 et autre bécanes "récentes").
Dommage, j'avais fait des photos du jeu sur une TV de base, de façon à faire ressortir les scanlines (qu'en temps normal on distingue à peine du fait du scintillement et de l'alternance des lignes), et ça rendait pas mal ! (du moins d'un point de vue de vieux con amateur de scanlines
