Boutiques sur Paris

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sagara-kun
stick d'argent

#26 Message par Sagara-kun »

Tigre Fou a écrit : Sinon Sagara-kun, si tu t'arrêtes au détail que c'est une boutique 100% arcade sur Paris pour dire que c'est le top heu... No comment quoi. Perso j'ai dit ce que j'avais à dire et ce que j'avais sur le coeur depuis un moment.
Chacun ses expériences, et apparemment on a pas eu les mêmes. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème là-bas.
Fumo?!

Omega Kyo
stick de platine

#27 Message par Omega Kyo »

De toute façon, la question de mug était les endroits videoludiques à visiter sur Paris.
Il est pas forcé de ramener des trucs à chaque endroit qu'il visite
( style vacances avec toute sa marmaille et il revient chez lui avec une egret 2 lol)
et comme endroit à jeter un coup d'oeil, neo legend vaut le coup car accueil très sympathique avec vendeurs qui ont une présentation normale ( pas underground ou lobotomisé otaku) de monsieur tout le monde version djeuns mais dès le début de discussion, on sent les passionnés^^
Et c'est un bel endroit pour se rincer l'oeil sur de belle borne jap et y faire quelques crédits en free play.
et spécial pour moi, pour baver sur la petite borne US neo geo qu'ils ne vendent pas :(
En plus, ils vendent des T shirt avec comme logo des consoles SNK :P
Et ils n'hésitent pas à conseiller niveau techniques s'ils le peuvent^^

PS: j'ai pas acheté de bornes chez eux, je suis pas un vendu :lol: ^^
M'ont juste dépanné d'une belle alimentation ( un peu grande d'ailleurs) pour mon gun et m'ont donner l'adresse de la boutique d'electro à Saint quentin qu'il m'a permis de bricoler le cable RGB de la MD
PS2: mon amie qui n'est pas "jeux video" a beaucoup apprécié le lieu et la simplicité de l'accueil qui ne rebute pas les non joueurs^^

Au total, libre à chacun de chercher moins cher et d'acheter moins cher chez un particulier ou non, mais avoir en plein paris un tel endroit proposant un service unique de ce type, c'est cool.
the dream match will never die....

mumuladkos
stick de rhodium

#28 Message par mumuladkos »

J'suis d'accord, l'accueil est tranquile, à des lieux de l'esprit crevard et caricatural qui caractérise le domaine de la vente.

de plus, les gars acceptent sans problèmes d'échanger avec des néophytes (dont je fais parti, bis), et on ressort du magazin sans forcément avoir acheté (pas que ça les arrange par contre à mon avis), ce qui n'empêche d'avoir tapé quelques parties et d'en avoir appris sur le délire.

Après, tout cela n'empêche pas les contentieux, forcément, mais peut-on toujours faire sans?

nofutur

#29 Message par nofutur »

mumuladkos a écrit :pas que ça les arrange par contre à mon avis
Je ne sais pas, l'état d'esprit est tellement loin de la vente que je me demande si ce n'est pas juste un show room, parfois.

Le concept est sympa mais tellement bizarre 8O

nofutur

Re: Boutiques sur Paris

#30 Message par nofutur »

Petit up du 31/12 ;D

Je suis tombé sur une boutique ULTIMA ce matin.
6 rue Dante, Paris V

Franchement j'ai été bleufé: ils ont du matos retro (colleco, atari, game&watch), du neuf en boite pour les consoles premières générations, de l'import (wii jap, saturn), de la neogeo, et des trucs rares.

A voir :wink:

PS: attention aux âmes sensibles, autant ça fait plaisir de voir Oboro muramasa en jap que le ikaruga saturn à 190€ 8O

seb_neo
stick de zinc

Re:

#31 Message par seb_neo »

Helas c'est exactement ca :| le mec super connaisseur , super agreable a parler mais helas les tarifs sont super cher (meme si j'entends deja des gens qui vont me dire "oui mais le mec fais le deplacement , le mec a un loyer etc... je le sais tout ca).
Garou:Mec-of-Lorie a écrit :yep!
Régis de retrogame-shop il est cool mais je trouve beaucoup de ses prix abusés(il à un loyer dans le 12ème pas loin de bastille et tout ,mais faut pas déconner non plus).
il est intéressant au niveau tarifs pour les jeux en état"collection"(genre avec le spin,le célophane d'origine...) sur pc-engine,saturn et autres consoles surtout développées au japon,mais pour l'arcade c'est mort(genre Ibara en loose à 250 euros quand le full kit venu du japon vaut moins de 200 euros).
faire gaffe aussi sur les jeux en loose ou en boite mais pas complet(j'ai acheté des jeux megadrive chez lui que j'ai vu trois fois moins cher à république et dans le même état).
mais faut avouer que le mec est un vrai passionné et ça fait plaisir,mais dès que tu vois les prix ailleurs(autres boutiques ou les forums,même si c'est pas comparable)tu finis par passer chez lui pour taper la discute et pis t'achète
"malheureusement" ailleurs
.

WellcooK
Penthouse addict

#32 Message par WellcooK »

nofutur a écrit :Je suis tombé sur une boutique ULTIMA ce matin.
6 rue Dante, Paris V
Elle a pris la place d'Album Manga pour ceux qui connaissaient!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

seb_neo
stick de zinc

#33 Message par seb_neo »

Y a quelqu'un qui pourrait dire le prix de quelques titres neogeo histoire de connaitre un peu les tarifs :wink:

Kensaeba
stick d'or

#34 Message par Kensaeba »

Fluctuat nec mergitur.

Bisho
stick de zinc

#35 Message par Bisho »

WellcooK a écrit :
6 rue Dante, Paris V
Celle en face de la boutique de comic book qui fait l'angle ? Je confonds peut-être mais si c'est celle-là j'suis un peu déçu.

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

VermillionLight a écrit :
WellcooK a écrit :
6 rue Dante, Paris V
Celle en face de la boutique de comic book qui fait l'angle ? Je confonds peut-être mais si c'est celle-là j'suis un peu déçu.
Ca dépend de quelle boutique tu parles, vu qu'il n'y en a pas qu'une ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

seb_neo
stick de zinc

#37 Message par seb_neo »

psykoleo
stick de zinc

#38 Message par psykoleo »

Pour info il y a la seconde boutique RetroGameShop à Paris qui a ouvert.. Boulevard de la République dans le 11ème (métro Parmentier ligne 3)
Quelques PCB pas mal, des mvs en loose aux prix "normaux" mais pas de shockbox (ceci dit visiblement ils en ont de temps à autre).
Enjoy :P
Image ImageImage

jeax
stick d'or

#39 Message par jeax »

psykoleo a écrit :Pour info il y a la seconde boutique RetroGameShop à Paris qui a ouvert.. Boulevard de la République dans le 11ème (métro Parmentier ligne 3)
Quelques PCB pas mal, des mvs en loose aux prix "normaux" mais pas de shockbox (ceci dit visiblement ils en ont de temps à autre).
Enjoy :P
Elle est ou sur le boulevard ( il est grand ) , c est pas otaku game ?
ImageImageImage

psykoleo
stick de zinc

#40 Message par psykoleo »

Bah le nom je sais pas j'ai pas fait gaffe en fait à l'enseigne ils ont fait de la pub pour cette boutique dans les derniers numéros de Pix N' Love et j'y suis allé...

Sinon c'est au numéro 53 m'sieur, entre la station Parmentier et Saint-Maur (les deux lignes 3), ou alors 5 bonnes mn à pied de la station République et tu remontes le boulevard du même nom direction Père Lachaise (entre le Darty et le Léon de Bruxelles)...

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 16&iwloc=A
Image ImageImage

jeax
stick d'or

#41 Message par jeax »

C est bien celle que je pensais game otaku la boutique rose ^^
Ils ont quelques borne aussi a vendre pas trop cher , je suis passe devant aujourd hui il avait une hang on
ImageImageImage

psykoleo
stick de zinc

#42 Message par psykoleo »

Yep ça doit être ça le nom j'ai pas fait gaffe mais le rose comment dire.... on a pas le choix de le voir ou non ;D ;D ;D
Elle existait avant cette boutique? Ils ont juste dû la racheter ou fusionner leur raisons salariales sous le même chapeau car je viens de vérifier dans le dernier Pix n' Love, c'est bien annoncé comme Retro Game Shop 2 8O
Image ImageImage

jeax
stick d'or

#43 Message par jeax »

non même si maintenant ça fait un petit moment qu elle est la.
ImageImageImage

seb_neo
stick de zinc

#44 Message par seb_neo »

Quelqu'un aurais des prix de jeux neogeo pratiqués chez eux pour avoir une idée de leur tarifs ;)

Kensaeba
stick d'or

#45 Message par Kensaeba »

seb_neo a écrit :Tu peux developper ??? :?:

Tu demandais le prix des jeux neo et ben voilà. Si tu voulais le prix dans les boutiques, j'en sais rien du tout, sorry :P
Le mieux est de te déplacer par toi même ceci dit... :arrow:
Fluctuat nec mergitur.

seb_neo
stick de zinc

#46 Message par seb_neo »

Je demandais pas le prix des jeux neogeo dans le sens ou je ne saurais meme pas ce que c'est qu'une console neogeo :evil:

Je demandais bien sur dans le sens qu'on me dise un tarif de jeux dans cette boutique pour comparer par rapport a d'autres boutiques ou sur le net ,pour voir si ca valait le coup :P

Pourtant je pensais que ma citation etait claire 8O :wink:

Lord Kuriza
stick de bronze

#47 Message par Lord Kuriza »

seb_neo a écrit :Quelqu'un aurait des prix de jeux neogeo pratiqués chez eux pour avoir une idée de leur tarifs ;)
Tu peux consulter la boutique en ligne de RetrogameShop : http://www.retrogame-shop.com/ (lien donné par Captain Algeria en 1ère page de ce topic).

Sinon si ce sont des jeux MVS que tu recherches, tu as également NeoLegend : http://www.leshoparcade.com.