Vos Consommation electrique, multiprise , Ondulateur.....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kungfoune
stick de rhodium

Re: Vos Consommation electrique, multiprise , Ondulateur....

#26 Message par kungfoune »

arcade box c'est cher et naze.... la lapbox fait tout bien mieux!!! et pis du coup vaut mieux 2 lapbox, même en terme de prix!!
Image

naku
stick de platine

#27 Message par naku »

Salut et bienvenue à toi.

Niveau consommation ne t'inquiète pas trop, surtout avec 3 bornes.

Une plaque à induction consomme 10/15X plus que t'es 3 bornes réunis.

Tu peux sans souci mettre les 3 sur une triplette (profite en pour en prendre une de bonne qualité)
Essaye de savoir se qu'il y a d'autre sur ce meme circuit électrique.

Sur une 16A tu peux tirer à pleine charge 3500/3800 W
Et si tu es sur une 20A 4500/4800 W

Ce qui n'est pas bon c'est de surcharger ton circuit, mais si ton installation est ressente, et si tu venais a trop tirer en charge, le dijonteur ce coupera tout seul ;)

En gros fait le point de ce qui est branché sur le circuit ou sera t'es bornes et évite l'enchaînement de triplette a 2€
Et surtout profite en ;)

2 en versus et 1 en Tate, c'est l'idéal 3 bornes.
Par contre oublie la box neolegend ;), et table sur une heavybox, une seconde lapbox ou une crossbox yoko

Oh et puis Reims c'est pas tres loin, je monte souvent voir des amis, on aura peut être l'occasion de se rencontrer.... ;)
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

red77290
stick d'or

#28 Message par red77290 »

laetia90 a écrit :- la blast city équipe de la lapbox pour les jeux de baston en général
- la New net city équipe de l'Arcadebox révolution de neo legend afin d'avoir les titres quasi au complet.
- l'egret 2 en tate équipe par une crossbox.

3 systèmes différents pour 3 bornes differentes.
Il me semble que la Lapbox contient les titres de l'arcadebox revolution et même plus,avec en prime des modelines d'origine pour chaque titre.

L'Arcadebox revolution 8000 jeux tous en 640x480p à l’arrache, c'est pour du LCD surtout (la viewlix neolegend à 3k€)

Takki
stick de rhodium

#29 Message par Takki »

On t a jamais vu sur le topic de la lapbox
Ou je ne me rappelle pas :)
L arcade box c est le mal du mal
Ayant une lapbox et l arcade box qui est moins complète que la lapbox mais bon pour moi ce n'est pas un atout
L'atout de la lapbox versus arcadebox c est la qualité d émulation
Le pixel perfect
Tu gâches ta nnc :palm:
Image

laetia90
stick de bronze

#30 Message par laetia90 »

naku a écrit :Salut et bienvenue à toi.

Niveau consommation ne t'inquiète pas trop, surtout avec 3 bornes.

Une plaque à induction consomme 10/15X plus que t'es 3 bornes réunis.

Tu peux sans souci mettre les 3 sur une triplette (profite en pour en prendre une de bonne qualité)
Essaye de savoir se qu'il y a d'autre sur ce meme circuit électrique.

Sur une 16A tu peux tirer à pleine charge 3500/3800 W
Et si tu es sur une 20A 4500/4800 W

Ce qui n'est pas bon c'est de surcharger ton circuit, mais si ton installation est ressente, et si tu venais a trop tirer en charge, le dijonteur ce coupera tout seul ;)

En gros fait le point de ce qui est branché sur le circuit ou sera t'es bornes et évite l'enchaînement de triplette a 2€
Et surtout profite en ;)

2 en versus et 1 en Tate, c'est l'idéal 3 bornes.
Par contre oublie la box neolegend ;), et table sur une heavybox, une seconde lapbox ou une crossbox yoko

Oh et puis Reims c'est pas tres loin, je monte souvent voir des amis, on aura peut être l'occasion de se rencontrer.... ;)
Ahhhhhhhhh ! d'accord j'ai compris donc je vais investir sur une bonne multiprise :-D
Pour la neolegend arcade box je la trouvé sympas les vidéos sur YouTube bon je vous fais confiance de toute façon :lol:
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#31 Message par laetia90 »

Merci takki ! j'ai bien compris ne m'enfonce pas euuuuh :-D
roooh ca va j'appris ma leçons
ImageImageImage
Image

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#32 Message par KAKAKOKEOKUKU »

laetia90 a écrit : ... afin d'acheter mes deux bornes de mes rêves (Blastcity & New net city) pour mes 30 ans :P
...
laetia90 a écrit :...

....Alors avec mes trois futurs bornes d'arcades...

Ouh toi t'as choppé le virus de l'arcade :P
Image

xingothx
stick de rhodium

#33 Message par xingothx »

laetia90 a écrit :
xingothx a écrit :Je n'en vois pas trop l'utilité.

Prends déjà une seule borne et constates le nombre d'heures pendant lesquelles tu joueras avec, tu risques d'être surprises.

:wink:
tu est marrant xingothx de me dire ça surtout de la part de quelqu'un qui a plusieurs borne.
Alors l'utilité ? tu compte ouvrir une salle d'arcade ? mdr
Non juste me faire plaisir, tout comme toi. Mais j'ai commencé avec une borne européenne à 300€ avec une PCB, et cela me paraissait hors de prix (300€), il y a un peu moins de 5 ans.

Je te dis cela parce que tu vas en acheter 3 de suite (et pas des moindre) pour commencer alors qu'apparemment tu n'en as jamais eu et que tu ne sais donc pas si tu vas accrocher, après si c'est pour le plaisir d'avoir des bornes et assouvir une passion naissante à coup de 4000€ d'un seul coup parce que tu peux le faire, tant mieux, profites en. Chacun fait ce qui lui plaît.

Beaucoup comme moi n'ont pas eu cette chance et se sont saignés ou sortis les doigts pour se payer leurs bornes, collection ou gameroom. Si tu as autant d'argent à mettre dans l'ARCADE pour débuter et que tu n'y connais rien, alors tu es tombé sur le bon forum, et tu as bien fait d'ouvrir un topic pour être conseillé.

bd.azerty.p
stick de zinc

#34 Message par bd.azerty.p »

Salut,

N'ayant "qu'une" borne je n'ai pas trop le souci d'en avoir plusieurs sur la même prise. Par contre, elle est derrière un onduleur, car j'ai des micro-coupures chez moi de temps à autre (je suis en bout de ligne EDF...). Le PC à l'intérieur est aussi sur l'onduleur.
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

DataIsKing
stick de platine

#35 Message par DataIsKing »

Dans le doute, achète un onduleur, ça ne fait jamais de mal à la machine (PC ou borne d'arcade).
Mais oui, il est vrai qu'il y a toujours des risques d'incendie à faire tourner des appareils électriques sans protection (particulièrement en périodes intenses comme les canicules). Un ventilateur a cramé le mois dernier sous la chaleur dans mon labo.
Image

laetia90
stick de bronze

#36 Message par laetia90 »

KAKAKOKEOKUKU a écrit :
laetia90 a écrit : ... afin d'acheter mes deux bornes de mes rêves (Blastcity & New net city) pour mes 30 ans :P
...
laetia90 a écrit :...

....Alors avec mes trois futurs bornes d'arcades...

Ouh toi t'as choppé le virus de l'arcade :P
oh oui ! je l'avoue ! enfaite je vous ai suivi depuis longtemps sur le forum depuis 2014 je crois.... je lisais a gauche a droite sans m'inscrire,
parce que je voyais pas l'utilité de m'inscrire avant d'avoir le budget nécessaire pour en acheter :?
Mais aujourd'hui c'est pas le cas au contraire j'ai economise comme une folle :-D
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#37 Message par laetia90 »

xingothx a écrit :
laetia90 a écrit :
xingothx a écrit :Je n'en vois pas trop l'utilité.

Prends déjà une seule borne et constates le nombre d'heures pendant lesquelles tu joueras avec, tu risques d'être surprises.

tu est marrant xingothx de me dire ça surtout de la part de quelqu'un qui a plusieurs borne.
Alors l'utilité ? tu compte ouvrir une salle d'arcade ? mdr
Non juste me faire plaisir, tout comme toi. Mais j'ai commencé avec une borne européenne à 300€ avec une PCB, et cela me paraissait hors de prix (300€), il y a un peu moins de 5 ans.

Je te dis cela parce que tu vas en acheter 3 de suite (et pas des moindre) pour commencer alors qu'apparemment tu n'en as jamais eu et que tu ne sais donc pas si tu vas accrocher, après si c'est pour le plaisir d'avoir des bornes et assouvir une passion naissante à coup de 4000€ d'un seul coup parce que tu peux le faire, tant mieux, profites en. Chacun fait ce qui lui plaît.

Beaucoup comme moi n'ont pas eu cette chance et se sont saignés ou sortis les doigts pour se payer leurs bornes, collection ou gameroom. Si tu as autant d'argent à mettre dans l'ARCADE pour débuter et que tu n'y connais rien, alors tu es tombé sur le bon forum, et tu as bien fait d'ouvrir un topic pour être conseillé.

Je comprend bien ton raisonnement merci en tous cas pour les conseils, j'en prend compte de tous ca et j'ai réfléchis un bon bout de temps déjà ! je veux faire les chose bien !
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#38 Message par laetia90 »

DataIsKing a écrit :Dans le doute, achète un onduleur, ça ne fait jamais de mal à la machine (PC ou borne d'arcade).
Mais oui, il est vrai qu'il y a toujours des risques d'incendie à faire tourner des appareils électriques sans protection (particulièrement en périodes intenses comme les canicules). Un ventilateur a cramé le mois dernier sous la chaleur dans mon labo.
Oui, je suis dessus je regarde un peu et essayer de me trouver une bonne multiprise comme même
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#39 Message par laetia90 »

bd.azerty.p a écrit :Salut,

N'ayant "qu'une" borne je n'ai pas trop le souci d'en avoir plusieurs sur la même prise. Par contre, elle est derrière un onduleur, car j'ai des micro-coupures chez moi de temps à autre (je suis en bout de ligne EDF...). Le PC à l'intérieur est aussi sur l'onduleur.
d'accord ! mais enfaite chez toi ton courant n'est pas du tout constant sa veut dire que tu dois revoir tous ça avec un technicien d'ERDF non ?
Enfaite, je fais construire chez moi actuellement et l'électricien m'avait que chez moi c'est en triphasé sa doit être mieux peut être
ImageImageImage
Image

Takki
stick de rhodium

#40 Message par Takki »

Laetitia arrête de paniquer
Faut pas dans la parano de l incendie non plus
C est pas une centrale nucléaire que tu montes :)
Une bonne multiplise a 20 euros chez Leroy merlin
Et pas une a 10 balles chez Leclerc
Déjà cela de fait c est s assuré une pérennité et une sécurité.
L onduleur c est vraiment utile que pour des personnes qui ont des coupures.
Si t en a pas te prends pas la tête avec ça.

David elle veut pas trois bornes sur un coup de tête,
Elle a baigné dedans depuis toute petite et tout comme nous le déclic
Arrive.
Du moins je le perçois comme cela je me trompe peut être.
C est pas comme le guignol qui y connaît rien et va chez son pote et voit une vewlix en se disant cela ferait bien dans mon salon juste parce que c est beau et original.
Un peu comme le mec qui achète une île aux Bahamas juste pour dire en soirée j ai une île alors que le mec a pas mis un pied dessus :)
Image

laetia90
stick de bronze

#41 Message par laetia90 »

ah non ! si j'achète je vais le rentabilise jusqu'à qu'elle tombe en panne sa c'est sure !!! :-D
je suis pas la nana qui va accrocher un cadre sur le mur juste pour le contempler et ni d'en faire un porte manteau je vous le rassure. :P
ImageImageImage
Image

naku
stick de platine

#42 Message par naku »

Ça sent la session à Reims prochainement ;)
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Takki
stick de rhodium

#43 Message par Takki »

Ouais et champagne!!!!
Image

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#44 Message par Ichi Sumeragi »

Personnellement, y'a un point sur lequel vous n'avez pas mis le doigt et ça me choque beaucoup venant de vous 8O

Tu es consciente qu'une borne c'est pas un truc plug'n'play et qu'en avoir 3, c'est trois fois plus de maintenances? Ca a l'air de rien comme ça, mais ça s'encrasse un peu, ça peut tomber en panne, même ne serait-ce que quand tu les reçois il faut bien souvent jouer du potard pour avoir une bonne image... Quand on est habitué c'est trois fois rien, mais si tu débutes... ;)

Je ne peux que plusser xingothx, achètes-en déjà une, et vois ce que c'est d'avoir une borne, au niveau de ton temps de jeu, des réglages, de l'entretien... ça te permettra de te faire un peu la main dessus, bien comprendre comment ça marche, apprendre à te servir d'un multimètre si tu ne sais pas,... bref tu sauras ce que c'est vraiment ;)

Yuko
stick de platine

#45 Message par Yuko »

laetia90 a écrit : vous savez je suis fille qui aime faire la cuisine donc allumer un four, allumer ma plaque a induction, faire fonctionner la lave vaisselle, faire tourner ma machine a laver, faire fonctionne mon sèche-linge
profité de mon frigo américain
Je croyais que cela n'existait plus les femmes comme ça !

(MOI, je suis sexiste. :ptdr: )

xingothx
stick de rhodium

#46 Message par xingothx »

Peut être gg, mais la logique serait déjà d'en prendre une, d'apprendre à connaître son fonctionnement, ses possibilités, ses limites, d'essayer différents systèmes ou box afin de déterminer ses réels besoins.

Ma première Jap, l'ATOMISWAVE que j'ai toujours (valeur sentimentale, en plus elle est dans un état proche du neuf), m'a fait découvrir les Candycab, alors qu'adolescent je n'ai joué qu'à des bornes européennes. J'ai attendu un an avant d'en prendre une seconde (je ne sais même plus laquelle).

Où je veux en venir, c'est que juste très surprenant d'en vouloir trois bornes différentes pour débuter, avec tous les jeux existants en ARCADE, en Yoko et en TATE.

Comme je l'ai dit: "Chacun fait ce qui lui plaît". Je viens même de voir une CUTE peinte intégralement en noire:

viewtopic.php?f=14&t=3459&start=5575#p955503

Alors les envies, les désirs, les gouts, les couleurs...

Ichi tu m'a coupé l'herbe sous le pied, je n'avais pas abordé le côté maintenance de trois bornes différentes avec trois boxs différentes...J'espère que tu es une personne chanceuse laetia90.

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu autant de messages sur un topic en si peu de temps, oh les mecs, vous êtes en mode crevard ou quoi? :ptdr:

Blague à part, c'est déjà surprenant d'échanger avec une femme sur ce forum, mais encore plus avec une qui désire acquérir 3 bornes différentes avec 3 box différentes et se poser des questions sur la consommation électrique...

Je sens que tu n'as pas fini d'avoir des lecteurs et des intervenants.

EDIT: ça commence à sentir le fake tout ça 8)

Misterfabulous
CRT Addict

#47 Message par Misterfabulous »

Yuko a écrit :
laetia90 a écrit : vous savez je suis fille qui aime faire la cuisine donc allumer un four, allumer ma plaque a induction, faire fonctionner la lave vaisselle, faire tourner ma machine a laver, faire fonctionne mon sèche-linge
Ah si mais ça devient très rare... :roll: Si en plus tu ajoutes "amatrice arcade", ça devient encore plus rare :P
Image

Takki
stick de rhodium

#48 Message par Takki »

Misterfabulous a écrit :
Yuko a écrit :
Ah si mais ça devient très rare... :roll: Si en plus tu ajoutes "amatrice arcade", ça devient encore plus rare :P
Et blonde à forte poitrine qui aime les partenaires multiples par 3 :roi:
Je sors ... :ptdr:
Image

NathanDrake
stick de platine

#49 Message par NathanDrake »

laetia90 a écrit : Merci pour l'accueil.
Bah c'est peut être que je suis la seul a être né dans l'année 1985 :-D ou quand j'avais 10 ans les salle l'arcade était pleine expansion
surtout du coté de boulevard Clichy à paris dans le 18eme arrondissement ou mon cousin m'emmener souvent avec ses pièces de 10 francs (3 parties) ou 5 francs (1 partie) Nostalgie !!! whaaaa :oops:
et puis les gens qui font la queuleuleu pour affronter mon cousin a King of fighter 95
Rémoise et née en 85, ça c'est une coincidence
Je suis moi aussi originaire de cette belle région de la Champagne Ardenne et née de ce magnifique cru de 1985 :mrd:

Bienvenue à toi
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

laetia90
stick de bronze

#50 Message par laetia90 »

Ichi Sumeragi a écrit :Personnellement, y'a un point sur lequel vous n'avez pas mis le doigt et ça me choque beaucoup venant de vous 8O

Tu es consciente qu'une borne c'est pas un truc plug'n'play et qu'en avoir 3, c'est trois fois plus de maintenances? Ca a l'air de rien comme ça, mais ça s'encrasse un peu, ça peut tomber en panne, même ne serait-ce que quand tu les reçois il faut bien souvent jouer du potard pour avoir une bonne image... Quand on est habitué c'est trois fois rien, mais si tu débutes... ;)

Je ne peux que plusser xingothx, achètes-en déjà une, et vois ce que c'est d'avoir une borne, au niveau de ton temps de jeu, des réglages, de l'entretien... ça te permettra de te faire un peu la main dessus, bien comprendre comment ça marche, apprendre à te servir d'un multimètre si tu ne sais pas,... bref tu sauras ce que c'est vraiment ;)
bon, ok je suis pas non plus une débutante comme même au niveau Pc hardware je me débrouille genre monté mon propre Pc je sais le faire et quand je parle de monte c'est acheter la tour, la carte mère, les barrettes, le ssd, le lecteur, les cartes graphiques en sli, processeur, après rien de plus simple que d'installer Windows.
c'est comme tout il suffit de se renseigner dans les forum aider par des mecs sympas comme vous :-D
enfin, la suite si vraiment j'ai un soucis il suffit de vous invitez a la maison boire un coup dîner entre amis dans la bonne ambiance et par toutes hasard regarder ma panne qui sait :oops:
ImageImageImage
Image