Vos Consommation electrique, multiprise , Ondulateur.....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
laetia90
stick de bronze

Vos Consommation electrique, multiprise , Ondulateur.....

#1 Message par laetia90 »

Bonjour,

je me permet de crée un sujet sur la consommation électrique des bornes d'arcade que je n'ai pas trouvé sur l'index du forum.

Enfin, bref ! le but de ma démarche, c'est de savoir si vous les grands passionnés du genre et ceux qui ont un Gameroom chez eux consomme plus qu'avant ?
(sur une utilisation intensive coupure ON/OFF, ou vous laisser allumé tout le temps)

si oui, est ce qu'on le ressent réellement sur la facture de notre fournisseur de courant ? (Borne d'arcade, néon, pc config, ampli, entre autres)
je parle vraiment des personnes qui ont au minimum deux bornes chez eux.

Doit-on éviter de surcharger trop de borne d'arcade sur une seule même prise de courant ? (Même avec une multiprises paratonnerre, Onduleur)

Et puis au moins de savoir l'équipement de sécurité en cas de coupure de courant que vous avez chez vous afin d'avoir une pérennité absolu dans le long terme de nos précieux matériel.
Une sorte de référencement ou nous les débutants qui commence dans l'arcade qu'on puissent suivre les bons conseille de nos prédécesseurs passionnés.

Surtout d'éviter de faire sauté les plomb :-D
ImageImageImage
Image

Takki
stick de rhodium

Re: Vos Consommation electrique, multiprise , Ondulateur....

#2 Message par Takki »

Tes questions sont un peu bizarre car évidemment que cela se ressent.
Perso j ai 5 bornes un flipp et une racecab avec trois pc dans la gameromm
T imagine bien que si je veux allumer tout
J appelle EDF avant pour qu il actionne la manette pour balancer le jus ;D
Une borne c est environ 200 w
Un pc 150 w
Le flipp j en sais rien du tout mais je pense pas que cela soit moins que 150 aussi
La race cab la c est un gouffre
Dedans plasma 450w
Home cinéma 350 w
Subwoofer 200 w de mémoire
Et le pc 150
Butkicker 100 w
Ça fait 1kw rien qu a poser son cul et tournant un volant

Pour moi ta question est vraiment chelou car quand on aime on ne compte pas
Ça me rappelle des mecs qui tournaient en Cross avec moi
Et me disait mon 250 yz me revient cher en essence
Ben oui c est pas vraiment des bécanes faite pour économiser du pétrole :)
Image

kungfoune
stick de rhodium

#3 Message par kungfoune »

bizarre ton topic en effet... En plus, entre quelqu'un qui a 3 bornes comme moi et d'autres qui en ont 12 ou encore ceuxqui ont 20 flips et 8 bornes, c'est pas la même chose! :ptdr:

Après, j'allume jamais les 3 bornes en même temps, ça sert à rien, je joue uniquement sur celle dont j'ai envie à un moment, sauf si on est plusieurs et dans ce cas oui 2 ou 3 en même temps mais c'est plus rare.

Après, je t'avoue que je décortique pas ma conso électrique! Avant j'avais un plasma qui tournait 6h par jour avec 1 borne. Maintenant un LCD mais 3 bornes.... je vais pas comparer! j'en sais rien et franchement on s'en cogne! Jérôme a raison, quand on aime on compte pas! :P
Image

Takki
stick de rhodium

#4 Message par Takki »

Et encore comme tu dis toi t es seul
Chez moi on est trois à jouer
Déjà y en a deux d allumer en versus ou mes fils jouent et papa sur la crossbox :)
Et les enfants ça allume tout et éteint rien
Ça va de la pièce retrogaming télé 29 pouces avec une console d allumée puis ça va dans la gameroom
Ça t allume les bornes le flipp ect
Et sur le chemin ça allume les lumières dans les éteindre :palm:
Je passe mon temps à leur dire mais a 6 et 4 ans ils comprennent pas trop que l l'électricité cela se paie et à prix d or
Perso ma facture annuel c est 2700 euros grosso merdo
Image

laetia90
stick de bronze

#5 Message par laetia90 »

Bonjour, les garçons
Non je me suis mal exprimer, c'est vraiment au niveau de la sécurité pour le courant.

vous savez je suis fille qui aime faire la cuisine donc allumer un four, allumer ma plaque a induction, faire fonctionner la lave vaisselle, faire tourner ma machine a laver, faire fonctionne mon sèche-linge
profité de mon frigo américain, regarder les infos sur mon plasma TV, le soir faire fonctionne mon gros Projo JVC pour mes films et profiter de mon ampli home cinéma enfin je me fais chauffer a la pompe a chaleur et sans compte mes deux ordi

Alors avec mes trois futurs bornes d'arcades j'ai peur que l'électricité n'arrive plus a suivre chez moi j'ai pas envie d'avoir un incendie ou les plombs qui sautent a chaque fois.
Dernière modification par laetia90 le 14 août 2015, 11:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#6 Message par laetia90 »

Vous allez me dire quand on est passionné l'argent ne compte pas ! je suis tout a fait d'accord avec vous
mais on a le droit de savoir comme même combien coûte une Ferrari en entretien avant de l'acheter ?!
c'est normal non ?

Exemple : mon rêve c'est aussi d'avoir une maison mais j'ai envie de savoir combien elle consomme en chauffage avant de l'acheter non ?
ou on doit se dire c'est bon ! c'est ton rêve ! achète le ! on sent fou de sa consommation du moment que tu as une maison ... lol :-D
ImageImageImage
Image

kungfoune
stick de rhodium

#7 Message par kungfoune »

woua l'autre tout de suite: je suis une fille alors j'allume le four, la plaque, la machine à laver...... :ptdr: Après on vadirz que les hommes sont sexistes! :roi:

Tout est sur ton tableau électrique. Pour four: 16A minimum, plaque induction: 16A ou 32A en fonction de sa conso. Pour le reste, c'est moins gourmand donc tu doit être sur des valeur de disjoncteur plus faible. Si ton tableau électrique est bien fait, il supportera. Maintenant, si tu decides de tout allumer en même temps......... au pire, ca sautera, mais ça mettra pas le feu... sauf si tu as encore des plombs en porcelaine, là je réponds de rien! :ptdr:
Image

kungfoune
stick de rhodium

#8 Message par kungfoune »

laetia90 a écrit :Vous allez me dire quand on est passionné l'argent ne compte pas ! je suis tout a fait d'accord avec vous
mais on a le droit de savoir comme même combien coûte une Ferrari en entretien avant de l'acheter ?!
c'est normal non ?

Exemple : mon rêve c'est aussi d'avoir une maison mais j'ai envie de savoir combien elle consomme en chauffage avant de l'acheter non ?
ou on doit se dire c'est bon ! c'est ton rêve ! achète le ! on sent fou de sa consommation du moment que tu as une maison ... lol :-D
Perso quand j,ai eu un coup de coeur sur ma maison, c'est pas la conso de mazout que j'avais dans la tête! ;D
Image

laetia90
stick de bronze

#9 Message par laetia90 »

nan ! je suis pas existe :crybaby:
je disais ca parce que je veux que mon courant soit en harmonie avec lui même :wink:
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#10 Message par laetia90 »

kungfoune a écrit :
laetia90 a écrit :Vous allez me dire quand on est passionné l'argent ne compte pas ! je suis tout a fait d'accord avec vous
c'est normal non ?

Perso quand j,ai eu un coup de coeur sur ma maison, c'est pas la conso de mazout que j'avais dans la tête! ;D
:crybaby: je te cause plus ! roooooh qu'est ce que tu m'énerve ! tu as toujours des réponse a tout. :ptdr:
ImageImageImage
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#11 Message par Johnnvidia »

Une femme sur ce forum , première foi que je vois cela surtout dans le domaine de l'arcade , tu est la bienvenue ;D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

laetia90
stick de bronze

#12 Message par laetia90 »

kungfoune, tu branches tes bornes sur la même prise électrique ? pas de surcharge ? une prise de courant peut supporter genre combien de watt ?
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#13 Message par laetia90 »

Johnnvidia a écrit :Une femme sur ce forum , première foi que je vois cela surtout dans le domaine de l'arcade , tu est la bienvenue ;D
Merci pour l'accueil.
Bah c'est peut être que je suis la seul a être né dans l'année 1985 :-D ou quand j'avais 10 ans les salle l'arcade était pleine expansion
surtout du coté de boulevard Clichy à paris dans le 18eme arrondissement ou mon cousin m'emmener souvent avec ses pièces de 10 francs (3 parties) ou 5 francs (1 partie) Nostalgie !!! whaaaa :oops:
et puis les gens qui font la queuleuleu pour affronter mon cousin a King of fighter 95
ImageImageImage
Image

kungfoune
stick de rhodium

#14 Message par kungfoune »

en fait j'utilise un systeme multi dans ce genre là:

Image

Du coup, tout st branché dessus dans ma gameroom (les 3 bornes, le LCD pour la PS3, la PS3, la lampe, la XBOX360, un CRT). et même si madame décide d'allumer tous les appareils de la maison, on a pas encore pris feu! ;D
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#15 Message par Johnnvidia »

1989 perso , j'aurais aimer connaitre l'arcade bien avant mais depuis que j'ai mis un pied la dedan j'ai découvert des jeux dont je ne soupsonné meme pas leur éxistence comme la version arcade de killer instinct auquel je jouer sur super nintendo quand j'était encore puceau ;D

Le choque quand j'ai vu la guelle de la version arcade putaiiiinnnnn 8O

En revanche la version arcade de tekken TAG ma super décu , graphiquement je m'attendais a un rendu PS2 mais au final c'étais au niveau de la ps1 , j'était un peut décu mais bon hormis cette exemple j'ai découvert plein de chose merveilleuse :-D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

xingothx
stick de rhodium

#16 Message par xingothx »

Salut et bienvenue sur le forum,

T'inquiètes, il n'a pas mal de quarantenaire sur le forum, dont je fais parti.

Tu ne devrais pas avoir de soucis au niveau électrique, à moins que tu ne t'amuses à allumer tout ton électroménager, ta hifi et tes bornes en même temps.

Tu te rendras vite compte que avoir des bornes c'est sympa, mais avoir le temps d'y jouer c'est autre chose, donc ne t'inquiètes pas trop pour la consommation électrique.

:wink:

laetia90
stick de bronze

#17 Message par laetia90 »

super ! donc normalement je dois pas avoir de soucis j'avais envie d'investir dans un onduleur vous en pensez quoi ?
ImageImageImage
Image

kungfoune
stick de rhodium

#18 Message par kungfoune »

tu peux mais ca changera rien au niveau surplus électrique. L'onduleur va surtout te permettre d'éviter les micro coupures et aussi protéger ton réseau électrique branché dessus en cas d'orage.

Au fait, tu as dit vouloir acheter 3 bornes, tu cherches quoi? c'est intéressant de savoir ce que tu voudrait avoir
Image

xingothx
stick de rhodium

#19 Message par xingothx »

Je n'en vois pas trop l'utilité.

Prends déjà une seule borne et constates le nombre d'heures pendant lesquelles tu joueras avec, tu risques d'être surprises.

kungfoune
stick de rhodium

#20 Message par kungfoune »

xingothx a écrit :Je n'en vois pas trop l'utilité.

Prends déjà une seule borne et constates le nombre d'heures pendant lesquelles tu joueras avec, tu risques d'être surprises.

il a raison le monsieur! ;D
Image

laetia90
stick de bronze

#21 Message par laetia90 »

kungfoune a écrit :tu peux mais ca changera rien au niveau surplus électrique. L'onduleur va surtout te permettre d'éviter les micro coupures et aussi protéger ton réseau électrique branché dessus en cas d'orage.

Au fait, tu as dit vouloir acheter 3 bornes, tu cherches quoi? c'est intéressant de savoir ce que tu voudrait avoir
Alors, une Blast city, New net city, et la licorne...Taito egret 2 en verticale. (apres si je ne trouve pas pourquoi pas me trouvé une...taito viewlix diamond :oops: )
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#22 Message par laetia90 »

kungfoune a écrit :

il a raison le monsieur! ;D
Bon, je suis d'accord avec vous dans ce sens, mais après il faut dire que le jour ou si je me décide a acheter le reste.
Bah j'ai peur que y en a plus ou voir pire que ce sera sur coté et ça je ne peux pas l'accepter.
Et puis avoir des bornes chez toi sa fait aussi déco passion :-D
ImageImageImage
Image

laetia90
stick de bronze

#23 Message par laetia90 »

tu est marrant xingothx de me dire ça surtout de la part de quelqu'un qui a plusieurs borne.
Alors l'utilité ? tu compte ouvrir une salle d'arcade ? mdr
ImageImageImage
Image

kungfoune
stick de rhodium

#24 Message par kungfoune »

après pour les bornes, ça dépend de ton budget, de ta placet et de tes gouts.... et surtout de ce quetu veux leur faire manger.... Par exemple moi mes 3 bornes ont toutes les 3 une utilité spécifiques:

RS New Delta pour la xbox360 (yoko et tate) et Naomi netboot en tate

Sigma Game Explorer pour Naomi2 netboot en yoko et potentiellement plus tard lapbox en yoko

New Games N'Styl pour crossbox tate et yoko et STV multi tate et yoko

Chaque borne pour un systeme de jeu différent en fonction des possibilité de la bête ou ses points forts en tout cas!
Image

laetia90
stick de bronze

#25 Message par laetia90 »

- la blast city équipe de la lapbox pour les jeux de baston en général
- la New net city équipe de l'Arcadebox révolution de neo legend afin d'avoir les titres quasi au complet.
- l'egret 2 en tate équipe par une crossbox.

3 systèmes différents pour 3 bornes differentes.
ImageImageImage
Image