Aero City et shoot verticaux = bon combo ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re: Aero City et shoot verticaux = bon combo ?

#26 Message par Lorenzo2mars »

FrédoVOOT a écrit : 13 mars 2021, 21:45 Et allé, bim ! sans pression, maintenant les 29" c'est pour les casus. :ptdr:

Tu sens les mecs qui justifient comme ils peuvent d'avoir mis 1000 balles en plus pour un écran plus petit, juste parce que les 29 c'est trop mainstream. 8)

(je dis ça mais en vrai j'aimerai bien avoir une Aero pour mon SegaSonic :oops: )
J'ai payé moins cher mes Aero que mes Astro (je parle même pas des NNC). Tout n'est pas qu'une histoire de blé.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

FrédoVOOT
stick de rhodium

#27 Message par FrédoVOOT »

Lorenzo2mars a écrit : 14 mars 2021, 00:39 Tout n'est pas qu'une histoire de blé.
Si.
Image :lol:

Takki
stick de rhodium

#28 Message par Takki »

idem j ai payé moins cher mon aéro que mes astro et y a pas si longtemps
Image

Royaltea
stick d'argent

#29 Message par Royaltea »

Bha oui normal non ?

Pierrot
stick de diamant

#30 Message par Pierrot »

Y a pas grand chose de normal chez nos cerveaux malades de quadra déglingués. Le Cute n'est pas à 400 € avec son moniteur de lilliputien et son confort pour une demi-personne que l'on sache.

A propos de la Cute quelqu'un aurait dans ses archive le flyer d'époque pour magasin de jouet où l'on voit que c'est pour les enfants ? Et surtout son prix en neuf :ptdr: A crever de rire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mr^o^big
stick de rhodium

#31 Message par mr^o^big »

Alors, comment dire, je trouve les pony mark 3 très jolies et confortables pour les shmups ce qui ne veut pas dire que c'est la seul conf possible, pour les vs je joue sur 29" et 25" et franchement c'est pareil, c'est très personnel comme pour les sticks et boutons tout comme la colorimétrie d'un écran, il faut se faire une idée par soit même

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#32 Message par FrédoVOOT »

Pour recentrer le débat (et arrêter de troller tous ces salauds de bourgeois :p: ) je dirais que l'ingrédient essentiel pour shmuper dans de bonnes conditions, c'est le panel 1 joueur. Avoir une position bien centrée par rapport à l'écran, perso je trouve que ça change tout.

OR, il s'avère que d'origine, le panel de l'Aero City n'est pas centré par rapport à la borne, et ça c'est quand même bougrement con.
Image

Même s'il existe des base panel centrées, faites par River Service.
Image

Bon allé, quand est-ce qu'on part en vrille sur Sanwa vs Seimitsu pour le shmup ? :lol:

Pierrot
stick de diamant

#33 Message par Pierrot »

Pour le shmup je sais pas, par contre pour faire des 720 standing sans mettre de coup avec gief en Hajiki il faut seimitsu. No troll. Le retour ressort est impossible au Sanwa.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#34 Message par Lorenzo2mars »

FrédoVOOT a écrit : 14 mars 2021, 10:36 Pour recentrer le débat (et arrêter de troller tous ces salauds de bourgeois :p: ) je dirais que l'ingrédient essentiel pour shmuper dans de bonnes conditions, c'est le panel 1 joueur. Avoir une position bien centrée par rapport à l'écran, perso je trouve que ça change tout.

OR, il s'avère que d'origine, le panel de l'Aero City n'est pas centré par rapport à la borne, et ça c'est quand même bougrement con.
Image

Même s'il existe des base panel centrées, faites par River Service.
Image

Bon allé, quand est-ce qu'on part en vrille sur Sanwa vs Seimitsu pour le shmup ? :lol:
Au contraire je trouve que le stick désaxé justement ça nous permet d'avoir le buste plus centré (puisque notre bras gauche, si on est normalement constitué, n'est pas centré ☝️)

Viss
stick de rhodium

#35 Message par Viss »

Un panel centré ca signifie que le stick est placé pile poil au milieu de panel ?

Si c'est le cas j'apprends un truc !

Takki
stick de rhodium

#36 Message par Takki »

Royaltea a écrit : 14 mars 2021, 08:39 Bha oui normal non ?
Ben non :ptdr:
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#37 Message par Lorenzo2mars »

Takki les Aero sont moins chères que les astro chez Ronnie (ou kif kif récemment)

Takki
stick de rhodium

#38 Message par Takki »

ouais enfin t as vu l etat des aero aussi comparé aux astro qu il vend
pour en avoir vu encore une d aero vendu par Ronnie y a pas 3 jours , tu prends peur car y a du taf
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#39 Message par FrédoVOOT »

Viss a écrit : 14 mars 2021, 13:22 Un panel centré ca signifie que le stick est placé pile poil au milieu de panel ?

Non, ça veut dire que le panel de l'Aero City est décalé vers la gauche par rapport à sa base panel (c'est visible sur la photo pourtant). Le joueur 1 est très à gauche, et le joueur 2 est un peu plus vers le centre; mais aucun des deux n'est centré sur l'écran.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#40 Message par FrédoVOOT »

Pierrot a écrit : 14 mars 2021, 09:33 Y a pas grand chose de normal chez nos cerveaux malades de quadra déglingués. Le Cute n'est pas à 400 € avec son moniteur de lilliputien et son confort pour une demi-personne que l'on sache.

A propos de la Cute quelqu'un aurait dans ses archive le flyer d'époque pour magasin de jouet où l'on voit que c'est pour les enfants ? Et surtout son prix en neuf :ptdr: A crever de rire.
Tu as une Mini Cute NOS en vente sur YAJ, 22 crédits au compteur: 1 million de Yens !

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/u414209197

Viss
stick de rhodium

#41 Message par Viss »

FrédoVOOT a écrit : 14 mars 2021, 15:47
Viss a écrit : 14 mars 2021, 13:22 Un panel centré ca signifie que le stick est placé pile poil au milieu de panel ?

Non, ça veut dire que le panel de l'Aero City est décalé vers la gauche par rapport à sa base panel (c'est visible sur la photo pourtant). Le joueur 1 est très à gauche, et le joueur 2 est un peu plus vers le centre; mais aucun des deux n'est centré sur l'écran.
Au temps pour moi en me relisant je me suis mal exprimé.

Je parlais d'un panel 1 joueur et faisait allusion a la remarque de lorenzo.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#42 Message par Lorenzo2mars »

Viss a écrit : 14 mars 2021, 18:18
FrédoVOOT a écrit : 14 mars 2021, 15:47

Au temps pour moi en me relisant je me suis mal exprimé.

Je parlais d'un panel 1 joueur et faisait allusion a la remarque de lorenzo.
C'est ce que je disais. Un stick 1p centré c'est un joueur décalé sur la droite. Donc le layout de l'aero est très bien pensé je trouve.
Dans les autres cas le p2 se retrouve super excentré d'ailleurs

FrédoVOOT
stick de rhodium

#43 Message par FrédoVOOT »

Sauf que moi j'ai jamais parlé de sticks centrés, le layout de l'Aero est correct en soit, c'est le panel en général qui est décalé sur la gauche de la base panel. C'est ça qui pose problème je trouve.

Parce que, si tu veux être centré sur l'écran de l'Aero, il faut des contrôles décalés sur la droite du panel (la plaque en métal), pour compenser son décalage par rapport à la base panel, et un tel panel n'existe qu'en custom donc c'est bien un signe que c'est mal branlé.

Après, hein, t'as tout un tas de panels 1P qui ont les contrôles décalés vers la gauche à cause de la présence d'un gros lecteur de carte, donc les constructeurs ont l'air de s'en foutre un peu; moi je trouve ça très désagréable de pas être centré sur la borne pour du 1P.
Image
http://solid-orange.com/1805

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#44 Message par Lorenzo2mars »

Fred j'ai bien compris ton point de vue. Mais étant assez large (lol), je trouve que le décalage vers la gauche compense mon gabarit et du coup je me sens nickel pour jouer dessus

FrédoVOOT
stick de rhodium

#45 Message par FrédoVOOT »

Ha c'est pour ça la hype sur l'Aero ? c'est parce qu'on est tous devenus gros avec le confinement ? :ptdr:

mumuladkos
stick de rhodium

#46 Message par mumuladkos »

Franchement, je trouve que l'Aero City est tout sauf hype, surtout si on la compare à toutes ses consœurs type "bornes en métal avec écran de 25/26 pouces".

En fait, c'est même la moins hype de toutes alors qu'elle ne démérite pas d'un point de vue esthétique (peut-être est-elle largement plus diffusée?).

FrédoVOOT
stick de rhodium

#47 Message par FrédoVOOT »

Ca fait quelques années maintenant que ça dure, cette histoire de "pour les shmup le mieux c'est l'Aero".

Depuis que les Egret 2 sont devenues presque introuvables en fait. Il y a clairement un effet "Les jeux rares ça se joue sur une borne rare".

Mais oui c'est une très belle borne, j'ai jamais dit le contraire. :)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#48 Message par Lorenzo2mars »

Ha tu sais Fred moi le rare je m'en balek et ça me saoule. Moi je suis joueur arcade avant tout.
Egret 2 j'ai vendu c'est une Astro au rabais. Cute et SC19 j'ai vendu et j'en passe... L'aero je la kiffe complet pour les shmups oui. J'adore la MS8, j'adore la vitre, j'adore l'inclinaison, j'adore la taille en 26. Après une Aero en tarot jap c'est l'entrée de gamme donc je comprends pas trop ton discours.

Si certains se branlottent la nouille parce qu'ils ont une borne à 3000 roros, je les plains, le moindre flip pourri c'est le même prix :roi:

Perso j'ai pas trouvé mieux que les bornes Sega génériques en terme de rapport qualité prix.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#49 Message par FrédoVOOT »

Ho mais je parle pas de toi en particulier, mais c'est une constat très fréquent.

L'Astro city est très répandue aujourd'hui en France, donc plus assez désirable pour certains qui se tournent vers le "un tout petit peu plus rare", même entrée de gamme. Quand je parlais de "mettre 1000 balles en plus", déjà c'est de l'exagération, mais c'est pas spécialement à l'Aero que je pensais, mais plutôt aux Pony, Status, Consolettes, Canary, Mini Cute, bornes SNK etc.

Mais oui je le redis, j'aime beaucoup l'Aero City, mais elle est pas parfaite (le poids et l'absence de roulettes par exemple), et selon moi ya pas de raison pertinente de penser qu'elle est mieux qu'une borne 29".

Et oui bordel qu'elle est belle ! d'ailleurs j'ai toujours pensé que les Astro auraient été beaucoup plus belles en continuant sur le bleu Sega plutôt que sur les verts/rose néon:
Image

Sunn
stick de rhodium

#50 Message par Sunn »

Punaise je suis encore une fois 100% d’accord avec lorenzo... mais que nous arrive t’il ? ;D

Comme j’ai 21, 26 et 29 pouces côtes à côtes j’ai pu tester pas mal de jeux sur chaque et je trouve que l’aero est plus adaptée que la Windy par exemple pour le Tate.
Tout pareil que lorenzo : inclinaison, taille, vitre... tout ME va mieux pour jouer aux shmups.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2